Merci LeProfdeSciences
J'imagine que si j'étais arrivé sur le site, archi convaincu qu'il y ait complot, et sans ouverture d'esprit, je n'aurais pas été répondu de la même façon. De même que si j'étais arrivé sur un site de ceux qui croient aux complots en affirmant être 100% sceptique, eux non plus ne m'aurait pas répondu de la même façon.
Bien que je ne possède pas autant de connaissances que bien des gens ici, et bien des gens de l'autre "côté" (dsl pour l'expression), je ne suis pas complètement "stupide" non plus.

J'essaie tout de même de faire la part des choses dans les informations que je trouve. Si sur le blog de "matante Gertrude" elle dit: "alerte! ya une conspiration! vous allez tous mourir!" Je ne prendrai pas réellement cela comme une information pertinente et valable pour mon jugement. L'inverse est aussi vrai... Toujours en arrivant sur le blog de "matante Gertrude", si elle dit: "allons, allons les amis, les vaccins sont sûrs à 100% et tout le monde est gentil" je ne goberai pas tout non plus.
C'est pourquoi je cherche les sites les plus crédibles d'un côté comme de l'autre. Mais il est tout à fait vrai que pour une néophyte, s'y retrouver est plutôt ardu. En ce qui a trait à "l'expérimentation" du vaccin h1n1 sur les chinois, sans avoir voulu affirmer que c'était faux, j'ai moi aussi eu un léger "chicottement" sur la véracité absolu de cette information. J'ai entendu un peu parlé du gouvernement chinois ce qui entre autre motivait mon scepticisme face à cette information. Et, j'ai peine à croire, que même si ce vaccin est sécuritaire, seulement 4 personnes sur 39 000 auraient subi une certaine inconfort.
Il est certain que les multiples changements de versions par les médias n'aide pas. Cet article
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... ou-pas.php résume bien comment je me sens également.
L'exemple le plus "frais" date d'hier. Depuis environ 2 mois (peut-être un peu moins ou un peu plus), nous avons des campagnes de publicités à la télé, la radio, au travail etc, disant "le lavage des mains reste la meilleure prévention contre la grippe h1n1" (textuellement dans le cadre de la publicité à la télé, fais par Santé Canada, si je ne m'abuse). Mais hier, LCN a pris une grosse partie de sa plage horaire, pour nous dire que finalement, d'après des études, le virus se transmettant par voie aériennes, le lavage des mains serait inutile (dans le cas de CE virus, pas des autres). Donc, depuis 2 mois on se fait dire: "ne soyez pas trop inquièts! Lavez-vous les mains régulièrement et ce sera "ok". " Et là hier on nous dis: " oups! désolé mais il ne sert à rien de vous lavez les mains en prévention de cette grippe, par contre, le masque N99 à 20$/2 lui, il est pratiquement sûr à 100% car il possède en plus, une solution à l'intérieur qui tue une bonne majorité de virus"
Vous comprenez? Mais c'est comme ça depuis un bout là! Il y a de quoi s'y perdre! Et au final se demander: "coups donc, ont-ils de quoi à cacher???" (ce que plusieurs résidents du québec qui ont écrit à TVA/LCN/Vtv ressentent aussi)...