Bonjour,
Je continue de lire et de me renseigner au sujet de cette grippe et de son vaccin (h1n1). Et malheureusement, les informations continuent d'être "contradictoires" ,sans compter un des sites qui m'ont été fournis ici et qui ne semble plus exister
http://www2.lactualite.com/valerie-borde/ Même les provinces Canadiennes ne semblent pas sur la même longueur d'ondes concernant à quel vaccin la priorité doit-elle être donné... (entre celui de la grippe saisonnière et celui de la h1n1). Les scientifiques n'arrivent pas aux mêmes conclusions. Pour une personne sans connaissances particulières cela devient "étourdissant"
Mais bon, là n'est pas la question. Ma question est plutôt celle-ci:
Sans tomber dans la paranoïa absolue je continue de me questionner au sujet des apports bénéfiques qu'a cette grippe et son vaccin pour les compagnies pharmaceutiques. Voici, entre-autre, ce que j'ai trouvé:
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 51026.html Jusque là, ça me va. Il est normal (selon moi) que le gouvernement aide financièrement les compagnies, et ceci se fait depuis longtemps. Par contre, c'est plutôt ce genre de phrase qui me dérange:
“Hugh O’Neil,
président-directeur général de Sanofi-Aventis Canada (SNY) , a souligné dans un communiqué qu’au début de l’année, «
70 % des sociétés de biotechnologies signalaient qu’elles n’avaient pas suffisamment de capitaux pour survivre une année. »

Je suis loin d'être une experte en finance mais je suis capable de faire 1+1... Produire et vendre des millions de doses de vaccin, doit certainement "aider" ces entreprises pharmaceutiques à remonter la pente non? Je n'arrive pas à savoir si je crois que le h1n1 a été délibérément "lâché" dans cet optique
Au fils de mes recherches afin de me faire une idée sur les théories du complot, j'en arrive à me dire que beaucoup de ces théories sont des plus farfelues (entre autre les micros puce, les extraterrestres lézards qui se cachent dans les "gouvernements" et autres théories du genre

) Mais je me dis aussi que tout ne doit pas être faux non plus. J'aurais envie de faire une comparaison un peu vulgarisée au sujet de ceux qui adhèrent aux théories et ceux qui n'adhèrent pas. Je comparerais ça un peu à un couple en chicane

Il est rare que, dans une dispute, 1 seule personne ait 100% raison ou 100% tort. (Quoiqu'en étant une femme, ya plus de chance d'avoir 100% raison mais là c'est un autre débat

) Bref, je perçois les deux côtés un peu dans ce sens.
J'ai trouvé un commentaire sur
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ca ... uteur=2091 qui décrirait assez bien l'effet que fait ces théories sur ceux et celles qui, tout en s'y intéressant, n'y adhèrent pas complètement
;
"
En passant, je n'ai rien contre les théories du complot, je les trouve très amusantes et elles excitent mon imagination! Elles sont une façon agréable de se questionner sur la réalité!"
P.S. Je ne viens pas ici pour "m'astiner" avec vous, mais bien pour avoir votre point de vue
P.P.S J'aimerais aussi avoir votre point de vue sur la plainte déposée par Jane Burgermeister, ainsi que sur la vidéo de son entrevue. Merci