Alors je ne sais pas quel adjuvent sera ds le vaccin des américains.... mais l'article dit "présentement utilisé dans les vaccins" Comme le vaccin anti H1N1 n'était pas encore distribué au EU, il n'est pas impossible que le squalène soit à l'intérieur.Dominique29 a écrit : « le MF59 est un adjuvant employé dans les vaccins de grippe et autorisés pour les adultes et/ou les personnes âgées dans beaucoup de pays du monde, mais il n'est contenu dans aucun vaccin actuellement approuvé aux Etats-Unis. » (page 2 sur le formulaire de consentement parental) : http://www.scribd.com/doc/19638768/Vacc ... -Paperwork (5ème paragraphe)
En ce qui me concerne, tout ce qui touche les médicaments, vaccins ou autre agent thérapeutique devrait faire l'object d'étude à grande échelle pour évaluer l'efficacité et le risque.Serait-il important de vérifier la cancérogénicité sur les adjuvants et les vaccins préventifs et thérapeutiques à base d’adjuvants ?
Pour les médicaments, c'est déjà le cas, à part le fait que ce sont les cie privée qui fournissent les résultats sur le propre produit... ca donne des problèmes comme le cas VioXX. Pour ce qui est des vaccins... on connais l'Histoire.