Bean a écrit :Pourquoi faites vous semblant de ne pas savoir de quoi je parle ?
Je ne fais pas semblant, c'était une vraie question. Personnellement, je ne connais pas le bout du bout des détails des détails de l'affaire (pour paraphraser Denis), donc j'ignorais qu'on en avait retrouvé deux.
Après, comme déjà dit, même en considérant la possibilité que ces passeport soient des inventions, je n'en fais pas un argument suffisant pour remettre tout le reste en cause, étant donné les données, bien plus importante, qui vont dans le sens d'un complot islamique. Bien sur, ça ne veut pas dire que, parce qu'il y a beaucoup de données dans ce sens, chaque détail annexe est vrai, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'hypercritique en considérant qu'un détail faux montre que tout est faux.
Pour être franc, même si, en soit, ça m'arrive de répondre dans les sujets sur le 911, parce que la rhétorique des conspiros est souvent fallacieuse et que ça m'énerve de voir un tel manque de méthode camouflée en expertise, mais en soit, le sujet ne m'interesse pas vraiment, d'où ma méconnaissance de détail aussi petit que les passeports retrouvés.
vivazavata a écrit :l'argument semble être que proba passeport qui survit= proba 6 chiffres au loto, si ce n'est pas un simple effet de manche ça serait sympa de le démontrer, et comme ça m'a l'air indémontrable à moins de crasher toute la flotte d'American Airlines juste pour voir combien de papiers on retrouve qu'est ce qui reste? ben une impression, super
C'est d'autant plus idiot que, on sait que le passeport est le vrai normalement, et, de fait, on ne peut donc pas utiliser le probabilité faible de le retrouver pour expliquer que c'est un faux si on sait que le fait c'est produit.
La question est plutôt de savoir comment.
C'est un peu comme les créa et l'évolution, qui mettent en valeur le fait que la vie avait très peu de chance d'apparaitre par hasard, et qui utilisent ça comme argument alors même que l'on sait que ça c'est produit (dans le mesure où tout va dans ce sens et rien ne va dans le sens d'une intervention extérieure). La question est de savoir comment.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)