Pour éclairer un peu Buck :
Ici :
viewtopic.php?f=6&t=4462 je répondais avec humour à Hallucigenia
Extrait :
Et le titre était alléchant.
Donc, cher et sublime modo *
nous n'aurons plus de Preuve d'Ovni ? Mince alors ! Voila trente cinq ans que j'en cherche en vain...
Donc, comme dis plus haut pas de ...(i.e. : des preuves) dans ma phrase.
Sinon, merci à De Passage pour ses compliments. C'est pas tous les jours !
Et pour répondre à Ildefonce (avant qu'il ne me pose la question

) moi c'est oui pardi !
Enfin et puisque Buck insiste ;
Même si tu trouvais d'autres points de cohérence, seraient ils valides et/ou qu'est ce qui pourrait les valider (formellement) ?
Comment valider quelque chose qui ne serait (encore ?) que "vapeur", "fumée" etc... ? Je n'en sais strictement rien.
Je me dis humblement que peut-être n'avons nous pas les bon yeux pour y voir clair. Qui sait ?
Explication : Supposons qu'un immixtion eu lieu jadis ou bien va avoir lieu, cette immixition sera-t-elle suffisament "spectaculaire" (genre vaisseau des annèes 54

) pour qu'un simple quidam (moi ou un autre) puisse l'appréhender ? Peut-être que cette immixition a déjà eu lieu et qu'elle est passée inaperçu tout simplement parce quasi-anodine à nos yeux (genre, tiens un satellite ! alors qu'il n'en est rien).
Et puisque je suis un sceptique qui doute même de moi, j'estime avoir le droit de penser quelquefois que peut-être ne cherchons nous pas comme il faut. L'attrait du sensationnel, que je garde par devers moi uniquement pour les romans de SF, que je lis ou que j'écris, est la chose la plus mortelle pour une recherche (en ufologie) ?
Nous sommes dans l'obligation (nature oblige) de nous référer aux connaissances scientifiques pour "étudier" l'ufologie. C'est la seule et unique voie que je crois pertinente.