Attention aux voyantes

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
PhotosIllusions

Attention aux voyantes

Message par PhotosIllusions » 30 oct. 2009, 15:22

Cette histoire m'a été raconté par l'amie de mon ami, qui lui le tiens de... Bref ! Une histoire qui peut-être véridique, mais non vérifiable. Donc je n'ai pas la source fiable. :a2:

Par un beau jour... Nhaan ! Faisons ça court !

Une dame va voir une voyante pour ajuster ses lunettes de correction... :oops: Petite farce !
Donc la dame va voir la voyante pour son avenir bien sûr. Le blabla habituelle et la voyante termine par :

- Vous allez mourrir par un accident de voiture pendant que vous marcherez !

:a7: Cette dame, terrorisé par cette dernière révélation, décide de ne plus sortir de chez elle!
Famille et amis essayaient de l'en faire sortir, mais elle refusait obstinément.

20 ans plus tard... :shock:

Cette dame n'en pouvant plus de rester chez elle, décide de sortir avec sa bonne amie.(Il était temps :ouch: ) Aussitôt arrivé sur le trotoire, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule et percute de plein fouet cette dame. Elle meurt sur le coup !

Morale de cette histoire :
Vie ta vie et n'essaie pas de prévoir ce qui se passera, la vie est trop courte pour ne pas en profiter au MAX
Patfreeze
Image
La magie des souvenirs !!!

Florence

Re: Attention aux voyantes

Message par Florence » 30 oct. 2009, 15:41

J'en ai entendu plusieurs versions, toutes venant du fils de la tante du frère du cousin de la mère du grand-père de la concierge du ......

Il s'agit d'une des nombreuses variantes de ce qu'on appelait autrefois "chaîne de St-Antoine", où il s'agissait de transmettre de pieuses histoires illustrant le risque de douter de la réalité des oeuvres divines ("si vous cassez la chaîne, moult calamités s'ensuivront, votre belle-mère va s'incruster, la baignoire va fuir, ...").

Ma "chaîne" favorite (que j'envoie à toute gourde qui m'enquiquine avec du spam alarmiste):

"Cette chaîne a débuté dans l'espoir d'apporter un soutien à d'autres femmes fatiguées et découragées. Au contraire des autres chaînes, elle ne coûte rien. Contentez-vous d'envoyer cette lettre à 5 de vos amies qui sont également fatiguées et insatisfaites. Emballez votre mari ou petit-ami et envoyez-le à la femme dont le nom apparaît en tête de liste, puis ajoutez votre nom en fin de liste. Lorsque votre tour viendra, vous recevrez 5'625 hommes. L'un d'entre eux sera forcément mieux que celui que vous avez actuellement.

Alors que j'écris cette lettre, une de mes amies a déjà reçu 184 hommes, dont 4 qui méritaient d'être retenus. On l'a enterrée hier, mais il a fallu 36 heures aux 3 croque-morts pour effacer le sourire de son visage.

RAPPELEZ-VOUS: cette chaîne apporte de la chance. Le pitbull d'une femme est mort et le lendemain elle recevait un capitaine d'équipe de rugby. Une célibataire vivant avec sa vieille maman a pu choisir entre un orthodontiste et un gynécologue célèbre. Vous aussi pouvez avoir cette chance, mais NE BRISEZ PAS LA CHAINE ! Une femme qui l'a brisée a reçu son propre mari en retour."
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 oct. 2009, 17:09

20 ans plus tard...
Cette dame n'en pouvant plus de rester chez elle, décide de sortir avec sa bonne amie.(Il était temps ) Aussitôt arrivé sur le trotoire, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule et percute de plein fouet cette dame. Elle meurt sur le coup !
Moralité : il est des voyantes patientes, et pugnaces, mais qui pour avoir raison feront tout et n'importe quoi ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 30 oct. 2009, 17:32

Florence a écrit :Il s'agit d'une des nombreuses variantes de ce qu'on appelait autrefois "chaîne de St-Antoine", où il s'agissait de transmettre de pieuses histoires illustrant le risque de douter de la réalité des oeuvres divines ("si vous cassez la chaîne, moult calamités s'ensuivront, votre belle-mère va s'incruster, la baignoire va fuir, ...")
En effet, et nous avons subi ces chaînes au Québec comme ailleurs dans le monde d'expression de famille latine (et peut-être anglo-saxonne) ou chrétien.

J'ignorais le nom de ces chaines, et en apprenant celui-ci j'ai pensé à une origine italienne. Le Wiki italien dit que dans les années 1950 il y a eu un effet boule de neige de lettres invitant ses recepteurs à réciter trois "Je-vous-salue-Marie" pour Saint-Antoine ! (pourquoi pas Je-vous-salue-Antoine à la place ? C'est plus direct il me semble).

Il y aurait eu une chaine de lettres invitant à prier pour la paix durant la première guerre mondiale, également.

Ils identifient trois types: la lettre "porte-bonheur" qui comporte une petite morale se voulant éducative, la lettre "porte-malheur" (menaçante), puis les systèmes de fraude (aide non-fondée aux bébés malades, systèmes pyramidaux, etc).

Sinon, en plus de la poste conventionnelle, ils écrivaient ces "directives" sur des billets de banque (si ce billet vous passe entre les mains.. récitez.. puis copiez ce texte sur X billets) !!
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

PhotosIllusions

Message par PhotosIllusions » 03 nov. 2009, 14:35

NEMROD34 a écrit :
20 ans plus tard...
Cette dame n'en pouvant plus de rester chez elle, décide de sortir avec sa bonne amie.(Il était temps ) Aussitôt arrivé sur le trotoire, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule et percute de plein fouet cette dame. Elle meurt sur le coup !
Moralité : il est des voyantes patientes, et pugnaces, mais qui pour avoir raison feront tout et n'importe quoi ... :mrgreen:
:a2: :a2: Vraiment bonne ! J'avais jamais pensé à cette alternative ! Patientes c'est le cas.
Zwielicht a écrit :...Sinon, en plus de la poste conventionnelle, ils écrivaient ces "directives" sur des billets de banque (si ce billet vous passe entre les mains.. récitez.. puis copiez ce texte sur X billets) !!
J'en ai eu un billet de ce genre, mais il fallait simplement le faire suivre sur le site web indiqué pour voir le trajet de ce billet.

J'ai chercher et retrouvé le site web le voici :
http://www.whereswilly.com/
Patfreeze
Image
La magie des souvenirs !!!

Répondre