Salut JF,
Tu dis :
le sou à Denis va-t-il devenir l'étalon de prédiction de la bourse? Denis va-t-il devenir multimilliardaire?
Pour devenir zillionnaire, j'ai un autre filon que ce sou-là.
Depuis 2 semaines, il m'est arrivé
deux fois de trouver une pièce de monnaie au fond de la laveuse, après avoir lavé une brassée de linge. Ça me fait un petit revenu d'appoint.
J'admets que 20¢ en 2 semaines, ce n'est pas spectaculaire, mais ce n'est peut-être qu'un début. Après tout, les premières expériences sur l'électricité (avec de l'ambre frotté) ne produisait pas beaucoup de courant électrique. Les savants de l'époque, en étudiant les petits phénomènes électriques ont réussi à en comprendre le fonctionnement, puis, en appliquant les lois découvertes, ils en ont canalisé les fonctions jusqu'à être capables de construire de grosses centrales électriques qui génèrent des dizaines de centaines de milliers de gigawatts.
J'espère faire de même avec les pièces de monnaie qui apparaissent dans ma laveuse. Si je parviens à comprendre le mécanisme du phénomène, j'ai bon espoir de pouvoir le canaliser dans une production industrielle de pièces de monnaie.
Je te tiendrai au courant des développements.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.