La droite et l'effet de serre.

Ici, on discute de sujets variés...
Damien26

Re: La droite et l'effet de serre.

Message par Damien26 » 30 oct. 2009, 15:20

PhotosIllusions a écrit :Je vais parler des égyptiens à l'époque des pharaons, mais ils n'étaient peut-être pas les seuls. Ils tuaient des enfants esclaves pour être sûr qu'ils n'oseraient pas créé une révolution.
Salut
Aurais-tu une source crédible confirmant cette affirmation?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 oct. 2009, 18:47

Damien26 a écrit :
PhotosIllusions a écrit :Je vais parler des égyptiens à l'époque des pharaons, mais ils n'étaient peut-être pas les seuls. Ils tuaient des enfants esclaves pour être sûr qu'ils n'oseraient pas créé une révolution.
Salut
Et sait-il, par exemple, que les petites mains qui ont construit les pyramides étaient des ouvriers rémunérés (mal) et non des esclaves ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 oct. 2009, 20:24

Et sait-il, par exemple, que les petites mains qui ont construit les pyramides étaient des ouvriers rémunérés (mal) et non des esclaves ?
Qui par ailleurs, sont aussi les premiers ouvriers grévistes (bon, ce ne sont pas les même que ceux qui ont bâti les pyramides, mais c'était sensiblement le même type de travail.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sylvain

Message par Sylvain » 01 nov. 2009, 13:40

Bonjour,

j'avais mis un lien vers une conférence (2heures)de Jean-Marc Jancovici où il détaillait ce qui concerne ce sujet. J'ai vu récemment qu'il s'agissait en fait d'un résumé d'un cours qu'il donnait à l'école des mines de 7 fois 2 heures. On peut accéder à tous ces cours en vidéo ici : http://www.ensmp.fr/ingenieurcivil/Site ... t_som.html
Et en ce qui concerne le sujet de la politique, vous pouvez écouter le cours numéro 5.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

PhotosIllusions

Message par PhotosIllusions » 02 nov. 2009, 18:21

Damien26 a écrit :Salut
Bien heuu! :oops:
La bible :mrgreen:
Moi qui me dit non croyant ! Me voilà à dire des choses qui sortent tout droit d'une histoire.
Voici un lien mais ce n'est pas vrai une source fiable.
http://pages.ifrance.com/prophete/musa.htm

Donc je retire ce que j'ai dis contre les Égyptiens :? J'ai un peu cherché et j'ai trouvé des textes qui parlent que les esclaves étaient, en général, bien traités.
Voilà ! Mon exemple n'était pas vraiment bon. Alors je vais prendre les fourmis comme exemple la prochaine fois :mefiance:
Patfreeze
Image
La magie des souvenirs !!!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 nov. 2009, 18:29

Les fourmis, c'est encore pire. Elles font tout de leur plein gré...

Damien26

Message par Damien26 » 03 nov. 2009, 08:46

Ildefonse a écrit :Les fourmis, c'est encore pire. Elles font tout de leur plein gré...
Je les vois plutôt comme des "robots" programmés à effectuer certaines taches, sans libre arbitre ni imagination. Je sais pas si c'est très drôle d'être une fourmi :?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 nov. 2009, 09:46

Damien26 a écrit :
Ildefonse a écrit :Les fourmis, c'est encore pire. Elles font tout de leur plein gré...
Je les vois plutôt comme des "robots" programmés à effectuer certaines taches, sans libre arbitre ni imagination. Je sais pas si c'est très drôle d'être une fourmi :?
Dans le sens où elles ne font que ce qu'elles "veulent" (entendez les seules choses qu'elles puissent imaginer faire, ou imaginer avoir envie de faire...), leur vie doit être satisfaisante. "Drôle", je ne pense pas. La "drôlerie" est un sentiment humain.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 03 nov. 2009, 14:29

Nikopol a écrit :
Zwielicht a écrit : Je ferais remarquer que parmi les membres d'associations sceptiques / zététiques on retrouve souvent des gens qui sont également sceptiques de tout ce qui s'appelle écologie... le même mécanisme qui les fait détester les zozos suscite chez eux une réaction épidermique envers tout ce qui implique une sorte de "morale" ou de "contrôle".
Je fais parti de ceux qui trouvent que les écolos cassent les couilles. Dans la vie de tout les jours, moi, comme des millions d’autres gens, je peux strictement rien faire contre ce réchauffement, même si j’utilise mon petit vélo tout les jours.

Concernant un réchauffement anthropomorphique je suis trop ignorant sur le sujet pour pouvoir donner mon avis (j’ai beau essayé de me renseigner à droite à gauche je suis sincèrement perdu, et n'étant pas un expert ni un scientifique, j'ai du mal à trancher les avis) mais cela ne m’empêche pas de me poser la question suivante : suis-je près à délaisser mon confort quotidien de pollueur pour sauver la planète ? La réponse est clairement non, j’y tiens à mon petit confort, et je ne crois pas qu’il soit possible, en l’état actuel des choses, de contrer le réchauffement climatique sans bouleverser son mode de vie (si on considère le RCA donc).

Le différence avec les écolos, c’est que j’essais pas de me déculpabiliser en utilisant vainement un vélo, et je ne rejette pas cette culpabilité sur les autres qui assument le confort de la modernité. De toutes façons, si vraiment la pollution doit nous tuer, que ce soit dans vingt ans ou deux-cents ans, quelle différence ? J’accepterais que les écolos me cassent les couilles le jour ou ils auront trouvé des solutions concrètes et efficaces, sans que ça viennent bouleverser mon confort quotidien.

Égoïste je suis ? Sans doute, mais pas hypocrite.
Bonjour.

C'est quoi votre confort quotidien ?
Si c'est juste, comme ce que désire la plupart des gens, ne pas dormir dans la rue, avoir une hygiène correcte pour éviter de tomber malade et manger à sa faim, je ne suis pas sur que cela implique forcément d'être un pollueur. Ou du moins d'être un gros pollueur, on ne va pas se retenir de respirer pour ne pas rejeter du CO2 non plus.

PhotosIllusions

Message par PhotosIllusions » 11 nov. 2009, 16:17

PARKONTEL a écrit :... on ne va pas se retenir de respirer pour ne pas rejeter du CO2 non plus.
Je pratique souvant ! :twisted: Je me dis que je polu moins l'air quand je vais sous l'eau, mais le problème c'est que je me rend compte qu'après m'avoir lavé et vidé mon bain, j'ai polué l'eau que j'ai utilisé. :ouch:

D'après moi, ce que Nikopol voulait expliquer, c'est qu'il ne fera pas un gros effort si, par exemple, le gouvernement demanderait d'utiliser sa voiture une fois au deux jours, il ne s'appliquerait pas outre mesure, s'il avait un permis.

Pour le reste, bien nous sommes tous des pollueurs au niveau rookie. Les pros de la pollution sont les industries. Je ne dis pas que ma voiture n'est pas un polluant, mais je ne suis pas mécanicien pour la modifier pour la rendre VERTE. Bravo pour les voitures moins polluante, mais elle coûte un petit peu trop chère pour mes moyens. Le gouvernement donne 1000$ pour changer de voiture pour une de l'année. :a7: Wow ! Voilà qui va m'aider avec les fins de mois.

Qui me dit que ce fameux 1000$ n'est pas pas un montant que je dois quand même payer et que le concessionnaire remet 1000$ au gouvernement. qui lui me le redonne. Quel roue ! Ai-je des preuves de ce que j'avance, hélas non ! Mais j'y veillerai bien si j'avais plus de temps et savoir ou chercher. :twisted:
Patfreeze
Image
La magie des souvenirs !!!

Répondre