DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
BeetleJuice

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par BeetleJuice » 01 nov. 2009, 18:36

Gatti a écrit :Il est evident que la pauvreté d evos conaissances en MQ ne vous laisseront pas d'autre choix que de dire que mon travail est bidon.
Qu'en savez vous? Encore une fois, comment pouvez vous savoir à l'avance mon avis sur un sujet si vous ne donnez aucune information sur ce sujet?

C'est un peu facile ça. Faites votre travail et vulgarisez un minimum vos théories, ensuite on verra si je n'avais pas le niveau.
Parceque vous avez capacité a juger une decouverte importante en voie de realisation sans avoir etudié a fond les dossiers paranormaux ?
Je n'entends pas juger la découverte, pour le 36ème fois, mais j'essaie de comprendre le lien entre vos observations et l'explication que vous en donnez. Où voyez vous un jugement, hormis sur votre capacité à expliquer ce lien, c'est à dire votre capacité à rendre votre travail clair ?
Quelles sont les references et les diplomes qui vous habilitent a me juger.
Quelles sont les votre qui vous habilite à prétendre que vous faites une grande découverte et à prétendre que vous savez de quoi vous parlez?
Quand bien même vous les auriez, ça ne rend que plus étrange votre refus de répondre à ma question car ça signifierait que vous avez normalement toute la compétence nécéssaire pour le faire mais que vous vous y refusez, ce qui rend d'autant moins légitime votre statut de chercheur. (un chercheur qui a les compétence mais n'explique pas ses découvertes n'a pas de valeur en tant que chercheur.)
je n'ai jamais pretendu vouloir prouver scientifiquement le lien en question
Je ne vous demande pas de le prouver, mais de l'expliquer. Pour le moment, vous dites que c'est de la décohérence, sans expliquer pourquoi ça en est, sachant que les phénomènes observé, n'ont, à première vue, pas de rapport avec la définition de la décohérence.

Si vous donnez une explication à un fait, vous devez être en mesure de l'expliquer. J'attends cette explication.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 nov. 2009, 19:04

Gatti a écrit :Pour commencer je n'ai jamais pretendu vouloir prouver scientifiquement le lien en question.
Hop Pirouette d'esquive de la question...

Bravo, mais l'élision ne permet guère que de vous classer parmi les charlatans.

Si vous commenciez par
expliquer scientifiquement
le lien en question. Pour les preuves, on verra plus tard.

Gatti a écrit :Il est evident que la pauvreté de vos conaissances en MQ ne vous laisseront pas d'autre choix que de dire que mon travail est bidon.
C'est amusant, parce que nonobstant nos âges différents, j'ai un cursus qui se rapproche du votre. Si je suis pauvre en connaissance, alors...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Gatti

Message par Gatti » 01 nov. 2009, 19:09

Maintenant c'est plus clair! merci pour ces precisions.

Effectivement il s'agit d'un travail de vulgarisation et uniquement que de celà grâce à mon experience et mes connaissances en paranormal.

Vous me demandez des explications , je peux le faire mais la vulgarisation en question pourra être assez mal comprise d'entrée de jeu .J'en prends le risque quitte a revenir plus tard sur les points litigieux sur lesquels je vous demande un peu de patience avant de vous moquer .La vulgarisation ne concerne que la relation étroite empiriquement defendable qu'il y a entre les apparitions/disparitions d'objets et la physique quantique. Les physiciens theoriciens eux-mêmes ne se doutent pas que leurs travaux lorsqu'ils seront integrés a la neurobiologie pourraient avoir des repercussions énormes et des applications pratiques salvatrices pour la civilisation .

Je prepare mon examen en capcité demain aux aurores, reponse dans la journée cette fois c'est promis

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 nov. 2009, 19:21

Eh bien "merde" alors.

Vous voyez que tout le monde ne vous veut pas de mal.

curieux

Message par curieux » 01 nov. 2009, 20:15

Gatti a écrit :BEETLE:Dommage, je m'amusais bien à le voir patauger dans le semoule face à une question qui le gène et sans la possibilité de pouvoir détourner la conversation aussi bien qu'il le veut

GATTI: pas du tout! je ne suis pas desorienté c'est en cours ici http://page sperso-orange.fr/casar/M201.htm

Ce soir je te repondrai sur la question du cheminement de ma pensée qui relie les matarialisations d'objets a la decoherence macroscopique.
Si au bout de vingts ans t'es pas prêt à apporter une réponse immédiate on se demande bien quand tu le seras.
En fait tu ne maitrises absolument pas le sujet et tu vas devoir inventer un discours hubuesque, comme d'hab.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 02 nov. 2009, 04:54

Gatti a écrit :Quand monsieur CURIEUX grand ingenieur devant l'eternel entend ce bruit
http://pagesperso-orange.fr/casar/LJ01rebond.wav
http://pagesperso-orange.fr/casar/LJ01deuxeur.wav

il declare que c'est la chute d'un objets metallique sur un tapis en cououtchouc.

Monsieur le procureur,je n'ai plus de question; faites le enfermer.
Un homme sourd ne peux pas raisoner serieusement

Gatti

Message par Gatti » 02 nov. 2009, 11:20

Je remercie Beetlejuice de me donner l'occasion de définir le lien qui selon moi existe entre les phénomènes de matérialisation et la décohérence macroscopique. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une oreille attentive dans le tohu-bohu d'un forum sceptique où les avis d'incultes en matière de paranormal s'immiscent dans la discussion (parfois constructive) pour la polluer et en perturber le cours. Faire de l'obstruction systématique semble la spécialité d'énergumènes malfaisants pour l'avancée de la connaissance ; qu'ils soient diplômés ou pas .
Je tiens a préciser que l'avis destructeur des sceptiques sur ce qui va suivre ne m'intéresse pas et je n'y répondrai pas. Par contre je serais enchanté de lancer ici une ébauche constructive avec les rares sceptiques lucides .Nous louvoyons ici dans la frange nébuleuse des innombrables théories quantiques encore en gestation et je sais que ce n'est dans les habitudes (ni dans la déontologie) des sceptiques de se projeter dans l'avenir en matière de recherche fondamentale ; surtout quand il nécessite une connaissance approfondie des phénomènes paranormaux. La responsabilité incombe surtout aux parapsychologues qui ont en charge l'étude scientifique du paranormal et qui n'ont pas fait un travail de vulgarisation suffisant .Pour pouvoir répondre a la question de Beetlejuice :

"Comment passez vous du stade des "pièces qui rebondissent" au stade de la décohérence quantique, quel cheminement, quelle preuve et quelle éventuelle expérience permet d'y arriver et d'établir un rapport entre les deux ?"

Il est nécessaire au préalable de prendre connaissance des points de jonction incontournables reliant la science aux matérialisations paranormales. Les deux points détaillés ci-dessous doivent être étudiés avec soin par les sceptiques avant de prétendre vouloir débattre du sujet.
En définitive il est nécessaire d'expliquer d'abord le processus selon lequel la science pourrait concevoir les matérialisations macroscopiques pour ensuite proposer d'examiner attentivement les rebonds anormaux qui représenteraient des preuves si on voulait se donner la peine de pousser a fond les analyses acoustiques.

I) Premier point de jonction

1°) Le froid dans les dossiers paranormaux
Dans une grande quantité de phénomènes paranormaux liés à des matérialisations d'objets les témoins font état d'une sensation de froid intense. Ce point est déterminant car il s'agit d'une constante qui n'est pas toujours ressentie par les témoins parce que selon les cas une zone plus ou moins grande est concernée par le froid intense. Selon moi il peut arriver qu'un seul objet soit concerné par une concentration maximum du froid est que les personnes dans l'environnement ne ressentent rien. Il serait légitime de supposer que ce froid pourrait être une impression ou une sensation hallucinatoire mais cet argument ne tient pas car il arrive que la température dans le local concerné est tombée si bas qu'il est impossible a un plombier de faire la moindre soudure (brasure sur tubes de cuivre) .

2°) Le froid dans la science officielle

Il est clair que selon la théorie BEC (Bose ,Einstein Condensation) la dématérialisation d'objets est envisageable si deux conditions sont remplies
a) stopper le mouvement brownien des atomes par le froid.
b) faire en sorte que les interférences entre atomes ne contrarient pas la decoherence

La première des conditions semble remplie car la présence du froid est attestée par des centaines de témoins .
La seconde condition concerne la neurologie elle sera traitée plus tard en II car il y a corrélation étroite entre le profil PSI du médium et la manière dont fonctionne la théorie de l'information. Ce point est extrêmement délicat à traiter car la neurologie n'est pas encore arrivé au stade de développement de l'optoélectronique mais il existe des arguments de poids suffisants pour soutenir cette thèse.(arguments empiriques qui ne doivent pas être laissés pour compte)

Nous sommes donc bonne voie pour faire entrer le paranormal comme discipline scientifique a part entière puisqu'il y a ici une relation étroite avec l'expérience de Boulder http://pagesperso-orange.fr/casar/SV944C.JPG ralentissement maximum du mouvement brownien pour atteindre la température de - 273,15 degrés de froid avec un piège magneto-optique constitué de plusieurs lasers.

II ) Deuxième point de jonction (En cours de construction)

1°) La profil psi du médium la notion de systèmes macroscopiques isolés

2°) La théorie de l'information en mécanique quantique

ovide

Message par ovide » 02 nov. 2009, 15:18

Bonjour

Gatti , tu dis ;
Je remercie Beetlejuice de me donner l'occasion de définir le lien qui selon moi existe entre les phénomènes de matérialisation et la décohérence macroscopique. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une oreille attentive dans le tohu-bohu d'un forum sceptique où les avis d'incultes en matière de paranormal s'immiscent dans la discussion (parfois constructive) pour la polluer et en perturber le cours. Faire de l'obstruction systématique semble la spécialité d'énergumènes malfaisants pour l'avancée de la connaissance ; qu'ils soient diplômés ou pas .
Je tiens a préciser que l'avis destructeur des sceptiques sur ce qui va suivre ne m'intéresse pas et je n'y répondrai pas.
Donc, si nous ne sommes pas d' accord avec vous , ça veut dire qu' on fait de "l'obstruction systématique" et de ce fait , que nous polluons ce post.... :ouch:

Ce qui est clair ici, c' est le fait que vous n' acceptez pas d'être contrarié et celà vous irrite au plus haut point :ouch:

Pathétique votre façon de penser!

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 02 nov. 2009, 15:46

Correction du message d'Ovide " Donc, si nous ne sommes pas d' accord avec vous SANS ARGUMENTER , ça veut dire qu' on fait de "l'obstruction systématique" et de ce fait , que nous polluons ce post.... "

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 nov. 2009, 20:41

En ce qui concerne l'explication qui doit tous nous épater, je m'attendais à ce que vous partiez d'un item particulier de la MQ dans votre démonstration.

Gatti

Message par Gatti » 02 nov. 2009, 21:34

Ildefonse a écrit :En ce qui concerne l'explication qui doit tous nous épater, je m'attendais à ce que vous partiez d'un item particulier de la MQ dans votre démonstration.

Si nous ne sommes pas d' accord SANS ARGUMENTER , ça veut dire qu' on fait de "l'obstruction " et de ce fait nous polluons ce post.... "
Ovide

Le deuxième point de jonction entre science et paranormal et (En cours de construction) traite de MQ mais je crois que je n'epaterai personne si j'en juge par la maniere dont vous avez interpreté les propos de Serge Haroche et d'Etienne Klein qui sont des item particuleiers eux !
A demain pour la suite

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 nov. 2009, 21:47

Que vous pouvez-être obtus alors... Ou illettré, parce que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.

Mais j'attends la suite en espérant que vous ne vous basiez pas uniquement sur le paranormal comme vous semblez le faire jusqu'à présent.

La manière dont vous citez Ovide hors de propos me fait penser à une connaissance qui citait les "évangiles" (numérotation à l'appui) à tort et à travers, jusqu'au jour où j'ai ressenti trop de lassitude à l'écouter dire n'importe quoi, et que je l'ai planté sur la véracité de ses citations. Il se trouve que je me suis intéressé autant à la MQ qu'autrefois aux écritures. Ne vous attendez donc pas à de la tolérance de ma part si vous n'êtes pas exact dans les énoncés en matière de MQ.

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2009, 05:06

ID:Ne vous attendez donc pas à de la tolérance de ma part si vous n'êtes pas exact dans les énoncés en matière de MQ.

GATTI:Quelles sont vos references?
Vous êtes resté curieusement muet sur les textes de Klein , de Haroche et de Viola cités ici ????? Ceci en dit long sur vos capacités Donnez votre avis au lieu de menacer avec des arguments intelectuels que vous n'avez probablement pas car c'est un passage obligé avant toute discussion sensée sur la partie de MQ qui concerne mes recherches.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 nov. 2009, 08:12

Cela ne dit rien. Votre jésuitisme n'a pas de prise ici.

Contentez vous de considérez que mon absence de réaction systématique était de la politesse, car c'était cela.

Pour l'instant, sous couvert de "science", vous ne vous référez qu'à des éléments paranormaux. Nous nous demandons tous à quel moment de votre argumentation, la MQ va t'elle entrer en jeu. Lorsque vous parlerez de cela, alors, peut-être, aurez vous une argumentation en retour. En attendant, je ne vais pas m'amusez à dissertez sur la première partie de votre raisonnement, ou n'entre pas une once de science.

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2009, 14:46

Gatti a écrit :ID:Ne vous attendez donc pas à de la tolérance de ma part si vous n'êtes pas exact dans les énoncés en matière de MQ.

GATTI:Quelles sont vos references?
Vous êtes resté curieusement muet sur les textes de Klein , de Haroche et de Viola cités ici ????? Ceci en dit long sur vos capacités Donnez votre avis au lieu de menacer avec des arguments intelectuels que vous n'avez probablement pas car c'est un passage obligé avant toute discussion sensée sur la partie de MQ qui concerne mes recherches.
La première démarche scientifique Monsieur Gatti, consiste à prouver la réalité du fait avant de tirer des plans sur la comète.

Tes sons ne prouvent rien en eux-même, mais ça, tu refuses systématiquement de l'entendre.
Un physicien travaille sur des faits, Gatti, des FAITS, et des enregistrements sonores venants d'on ne sait où par on ne sait qui, ce ne sont pas des FAITS.

Quand au texte de Klein, j'ai entendu ses discours sur le thème depuis longtemps, son interprétation ne fait pas l'unanimité parmis ses confrères. Et ma réponse, parce la mienne tu l'as oublié apparement, est celle qui correspond à l'interprétation qui a cours. Tu es comme le croyant qui pense qu'à force se taper la tête contre le mur il arrivera un jour qu'elle passe à travers. Quel miracle, on va zigouiller 100 milliards de personnes pour vérifier tes lubies... :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2009, 09:09

Suite et fin d ela question lancinante Posée par BEETLEJUICE

L'énigme du froid dans les dossiers paranormaux

Dans une grande quantité de phénomènes paranormaux liés aux matérialisations d'objets les témoins font état d'une sensation de froid intense. Ce point est déterminant car il s'agit d'une constante qui n'est pas toujours ressentie par les témoins parce que selon les cas une zone plus ou moins grande est concernée par le froid intense. Il peut arriver qu'un seul objet soit concerné par une concentration maximum du froid alors que les personnes dans l'environnement proche ne ressentent rien. Certains témoins attestent parfois ressentir le froid au niveau de leur pieds alors que la température de l'ambiance est normale.
Il est légitime de supposer que le froid intense pourrait n'être qu'une impression ou une sensation hallucinatoire .Cet argument ne tient pas car il arrive que la température dans le local concerné tombe si bas qu'il est impossible a un plombier de faire la moindre soudure (brasure sur tubes de cuivre) . Des centaines de témoins ont constaté la présence du froid dans une zone restreinte bien délimitée a l'intérieur du local où se produisent les phénomènes. Ceci en contradiction totale avec les lois de la thermodynamique. Il est remarquable de constater que la températures de l'ambiance ne s'équilibre pas avec la température de la zone froide comme le prévoit la thermodynamique. Une barrière invisible sépare la zone froide de l'ambiance; ce qui laisse supposer l'existence d'une zone thermiquement isolée qui serait comparable a un système quantique géant ("macroquantique" ) se manifestant à notre échelle de grandeur par le biais d'une capacité psychique (quasiment magique actuellement inconnue des neurologues) dont sont dotés certains individus qu'on on pourrait appeler des médiums a matérialisation .

C'est ici que je demande aux physiciens de bien m'écouter afin qu'ils comprennent par quel biais l'infiniment petit devient infiniment plus grand en générant des matérialisations d'objets a notre échelle.
J'avais a plusieurs reprises appelé de mes vœux une analyse psychologique par des PSI de crédibilité des témoins au travers de l'enregistrement complet du fichier audio LJ (dont une copie avait été communiquée à l'OZ) .Pour ce qui concerne la physique quantique le mutisme et l'attitude de S… le désigne comme le médium rétenteur d'information qui est au centre de tous les phénomènes. Tout au long de la discussion S… n'a pas dit un mot mais t il fait me dire par ses amis qu'il refuse que je fasse un Cdrom concernant cette affaire.
La similitude des comportements de Jean-Claude Pantel et de S… est significative. Pantel nous donne par ses écrits (tome 1 ) un matériel extrêmement précieux (qui fera date dans l'histoire des sciences ; il sera étudié université dans le futur ) permettant de comprendre que la manière avec laquelle s'exprime JCP a quelque chose a voir avec la physique macroquantique et plus spécialement avec la théorie quantique de l'information où l'observation d'un système équivaut a injecter une information déstabilisatrice dans ce systeme .Ceci pourrait facilement être confirmé par des psychanalystes à condition que ceux-ci soient assistés de physiciens quanticiens. L'extrait ci-dessous de "Microscope" N° 100 http://pagesperso-orange.fr/casar/M100.htm chapitre V
La manière avec laquelle JCP refuse d'être observé comme S… qui refuse d'être observé par un CD le concernant démontre l'existence d'un profil spécifique favorisant les macrophenomenes quantique. Le docteur Tribolet qui connaît bien la question déclare que ce sont des personnes a tendance psychotiques
L'existence de cette barrière thermique enveloppant un objet semble émouvoir personne au sein de la recherche puisque personne ne prend la peine de lire les écrits repoussants de CASAR, (même pas les parapsychologues qui sont les premiers concernés) alors que c'est la clef qui mène a l'explication de beaucoup de phénomènes "macroquantiques". Il s'agit ni plus ni moins que de la transposition des phénomènes quantiques microscopiques et mésoscopiques a notre échelle de grandeur. Nous entrons ici dans le domaine et inexploré de la biophysique quantique dont les aberrations se retrouvent en petit dans les expériences BEC (Condensation Bose Einstein ) permettant d'expliquer la réversibilité des changements d'état onde/matière qui mènent aux apparition et disparitions d'objets .
-------------------------------------------
Extrait de "Microscope" N° 100 http://pagesperso-orange.fr/casar/M100.htm ( chapitre V)
Le mode d'expression de JC PANTEL en dit long sur ses rapports avec l'environnement.
La façon dont s'exprime JCP est totalement inhabituelle pour une personne dont le seul but est de narrer des faits. Les époques, les villes; les lieux sont traitées par JCP comme si elles étaient des entités , partie prenantes constituant un ensemble.
Exemples: Pantel ne dit pratiquement jamais "je me suis rendu a telle ou telle adresse" mais il dit "Le 27 de la rue Lafayette reçu ma visite"(248/178) .Ceci n'est pas gratuit et dénote un état psychique bien particulier. Il ne dit pas "Nous avons vécu à Luchon trois semaines mouvementées…" mais il dit: "Luchon vivra trois semaines mouvementées…."(248/177) CECI N'EST PAS UNE TOURNURE DE PHRASE SANS IMPORTANCE mais une attitude permanente comme les personnes sous hypnose. Curieusement , en permanence Jean-Claude Pantel se pose en spectateur par rapport a lui même (comme si il s'observait lui-même de extérieur). Ce point est extrêmement important pour expliquer l'inexplicable: les apparitions et disparitions d'objets. La physique quantique en ce qui concerne la decoherence fonctionne sur des bases similaires dans l'infirment petit. Ici, pour des raisons qui échappent aux physiciens ; il s'avère que les conditions sont réunies pour que les milliards de milliards de milliard d'atomes constituant un objet (Une bille d'acier par exemple) aient un comportement collectif identique au comportement individuel.
Autre exemple: (248/227)Il dit : "le calme reprend ses droits" où (248/230) ou bien encore: "la colère délaisse l'irascible individu" .Il n'implique pratiquement jamais sa personne comme si une pudeur incompréhensible le lui interdisait. Au lieu de dire je vais a tel endroit ,il dit :" mes pas se dirigent vers…" CECI N'EST PAS GRATUIT !.
--------------------------------

shirase

Message par shirase » 04 nov. 2009, 11:53

Gatti a écrit :CECI N'EST PAS GRATUIT !
Ou pas....

En gros toutes vos théories reposent sur des analyse textuelles, des témoins que vous n'avez pas vu et des histoires parfois de secondes mains....

Mais au niveau fait reproductibles?
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

syntaxerror

Message par syntaxerror » 04 nov. 2009, 13:13

Ouvez les yeux, les comportements de j.C.pantel ne viennent que de ses problemes de santé psychique.C'est pas etonnant qu'on les trouve chez d'autres illuminés.

" Pantel ne dit pratiquement jamais "je me suis rendu a telle ou telle adresse" mais il dit "Le 27 de la rue Lafayette reçu ma visite "

L'analyse de cette phrase par un psychiatre serait instructive...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 nov. 2009, 15:05

Au fait, Monsieur Gatti, au fait !!!

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2009, 19:29

shirase a écrit :
Gatti a écrit :CECI N'EST PAS GRATUIT !
Ou pas....

En gros toutes vos théories reposent sur des analyse textuelles, des témoins que vous n'avez pas vu et des histoires parfois de secondes mains....

Mais au niveau fait reproductibles?
J'ai suffisamment traité la question des temoignages dans cette file, relisez les 180 pages precedentes et vous serez satisfait

Les brêves de comptoir suffisent amplement ...

Pour la reproductibilité j'ai repondu a cette question (faites une recherche dans la file) .J'ai même envoyé une longue lettre a Denis BIETTE du cercle zetetique a la demande de Partrick FLAMAND .Patrick proposait d'enregistrer des mots pensés sur magnetophone.Les essais que nous avons fait etant scientifiquement concluants.Depuis il a eu pas mal de reussites et je ne comprends pas Pourquoi persone ne se decide a le tester .J'expliquais a Biette que le fait de mal entendr ele smots pensés n'avait aucune importance ce qui compte pour apporter largement la preuve c'est de retrouver les sequences de prononciation des syllabes prevues à l'avance.

A qui fera t'on croire qu'aucune information ne sort du cerveau d'un être vivant ; ceci est valable autant pour les humains que pour les animaux: Emission sur les animaux diffusée sur France 3 le 29/09/09 à 15h.Un chat errant que les époux Louis CLAVEL nourrissaient à Rumilly (Haute Savoie) fait 650 kms pour rejoindre ses bienfaiteurs à Soisson (Aisne ) . Le chat qui n'a jamais quitté Rumilly est arrivé à Soisson plusieurs mois après que ses maîtres aient déménagé. Les pattes usées et amaigri, Mimi est borgne et la confusion avec un autre chat est impossible.

shirase

Message par shirase » 04 nov. 2009, 21:40

Gatti a écrit : Les brêves de comptoir suffisent amplement ...
Humour involontaire ou fait assumé?
Gatti a écrit : A qui fera t'on croire qu'aucune information ne sort du cerveau d'un être vivant ; ceci est valable autant pour les humains que pour les animaux: Emission sur les animaux diffusée sur France 3 le 29/09/09 à 15h.Un chat errant que les époux Louis CLAVEL nourrissaient à Rumilly (Haute Savoie) fait 650 kms pour rejoindre ses bienfaiteurs à Soisson (Aisne ) . Le chat qui n'a jamais quitté Rumilly est arrivé à Soisson plusieurs mois après que ses maîtres aient déménagé. Les pattes usées et amaigri, Mimi est borgne et la confusion avec un autre chat est impossible.

Rapport entre : chat qui retrouve ses maitres et projection de pensées?
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

syntaxerror

Message par syntaxerror » 04 nov. 2009, 21:57

" A qui fera t'on croire qu'aucune information ne sort du cerveau d'un être vivant "
Vous venez d'inventer l'électroencéphalogramme...bravo!

" Mimi est borgne et la confusion avec un autre chat est impossible "
D'accord, mais de là a dire que c'est paranormal, c'est exclure de nombreuses autres possibilités nettement moins improbables.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Gatti

Message par Gatti » 05 nov. 2009, 08:58

Humour involontaire ou fait assumé?

humour volontaire !Quoi que , a l'instar de Levy STRAUSS* j'ai trouivé quelques temoignages tres interessants dans les bistros.L'ethnologie n'est pas faite pour du beurre , que ce soit en France à Argenton sur Creuse où dans un village africain.

* Un savant qui pourrait vous doner pas mal d eleçons sur la prise au serieux des temoignages

Rapport entre : chat qui retrouve ses maitres et projection de pensées?

Si vous pouviez m'expliquer comment la chose s'explique rationnellement ave cnos conaissances scientifiques actuelle , je serais ravi.

-------------------
" Mimi est borgne et la confusion avec un autre chat est impossible "
D'accord, mais de là a dire que c'est paranormal, c'est exclure de nombreuses autres possibilités nettement moins improbables.

Lesquelles ?

syntaxerror

Message par syntaxerror » 05 nov. 2009, 13:10

Chat emmené avec eux a leur insu car enfermé dans la caravane, histoire inventée ou trés exagerée...prés de 700 kms pour un chat c'est énorme, et un vieux chat en plus et surtout,sans se faire ecraser par une voiture.Bravo...10 kms par jours ça fais 70 jours de marche et encore en prenant le chemin le plus court.vous ne pensez pas qu'il y a là des raisons de douter?

shirase

Message par shirase » 05 nov. 2009, 15:31

Gatti a écrit :
Si vous pouviez m'expliquer comment la chose s'explique rationnellement ave cnos conaissances scientifiques actuelle , je serais ravi.
Techniquement vous inversez la charge de preuve m'enfin...

Alors :

Légende urbaine
Mensonge de FR3 pour un reportage à 15h un lundi après midi..
Mensonges des maitres pour grapiller une seconde de notoriété
Exagérations
Ce n'est pas le même chat( bla bla il est borgne c'est IMPOSSIBLE) :twisted:
Coincidence/hasard, le chat se balade et pouf il tombe sur ses maitres...

Je pense que quand si vous arrivez à me prouver que toutes mes "théories" sont impossible, j'admettrai qu'il y a quelque chose que l'on ne connait pas. Maintenant si vous voulez appeler ça du paranormal ou de la mq c'est votre problème, hein. Juste que vous ne pouvez pas et j'insiste : VOUS NE POUVEZ PAS, sur la base d'un témoignage dans une émission de Tv conclure que le chat à fait quelque chose d'impossible

Shirase

Verrouillé