oublié de reculer l'heure?

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
DanB

Heure

Message par DanB » 11 mai 2008, 06:33

Le forum ne s'adapte pas à l'heure avancée à ce que je vois? On est encore à UTC - 5
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Heure

Message par diablo » 11 mai 2008, 11:50

C'est arrangé. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut aller l'activer dans ton profil.

Code : Tout sélectionner

L’heure d’été est effective: OUI

DanB

Re: Heure

Message par DanB » 12 nov. 2008, 05:03

Ah ben là, je ne pensais pas qu'il fallait revenir à l'heure manuellement...!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Pardalis

oublié de reculer l'heure?

Message par Pardalis » 05 nov. 2009, 03:28

Est-ce que je me trompe, ou l'heure affichée sur le forum n'est pas la bonne? Elle est une heure en avance non?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: oublié de reculer l'heure?

Message par Hallucigenia » 05 nov. 2009, 03:52

Salut,

Chez moi, l'heure est correcte sans que je n'ai eu à modifier manuellement le réglage dans mon profil.

C'est d'ailleurs amusant, car cette année, je n'étais pas au courant du changement d'heure, mais mon ordinateur, mon téléphone, le forum, etc. ... tout a été changé automatiquement sans que je ne me rende compte de rien : je dormais pendant le changement...

Bilan, le lundi matin je suis arrivé à l'heure au boulot, et c'est seulement 5 jours après que j'ai appris qu'on était passé à l'heure d'hiver. :a2:

Amicalement,
Hallucigenia

PS : Pardalis, j'ai fusionné ton message à l'enfilade dédiée.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 05 nov. 2009, 04:19

Hallucigenia a écrit :C'est d'ailleurs amusant, car cette année, je n'étais pas au courant du changement d'heure, mais mon ordinateur, mon téléphone, le forum, etc. ... tout a été changé automatiquement sans que je ne me rende compte de rien : je dormais pendant le changement...
Mon réveil matin et mon four micro-ondes ne se sont pas réglés automatiquement. Je suppose qu'ils ne font pas encore partie du complot des machines...
"What the hell you starin' at!!"

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 05 nov. 2009, 05:14

Salut Hallu,

J'étais dans la même situation que Pardalis : l'heure du forum était 1 heure plus tard que l'heure actuelle à Montréal.

J'ai réglé l'affaire via ta suggestion. À la ligne sur l'heure d'été effective, j'ai coché "non".

J'ai l'impression qu'il y aura de tels flottements à chaque changement d'heure, en grosse partie à cause du fait que l'Europe et l'Amérique du Nord sont déphasées.

En Europe, les dates de changement d'heure sont le dernier dimanche de mars et le dernier dimanche d'octobre.

En Amérique du Nord, c'est plutôt le deuxième dimanche de mars et le premier dimanche de novembre.

J'aurais dû prendre note des URLs où j'ai trouvé ça.

Je me fais à l'idée que, au printemps et à l'automne, l'heure affichée sur le forum traversera une "zone de perturbations" qui requerra un pilotage manuel.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Nous serons cuits

Message par Denis » 05 nov. 2009, 05:16

Salut BeRReGoN,

Tu dis :
Mon réveil matin et mon four micro-ondes ne se sont pas réglés automatiquement. Je suppose qu'ils ne font pas encore partie du complot des machines...
Le jour où (dans 30 ans? 40?) nos fours micro-ondes seront plus intelligents que nous, nous serons cuits.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre