Denis a écrit :Je me demande si, dans notre partie de Redico, Harun Yahya aurait tenu plus longtemps que Julien.
J'ai des doutes. Yahya est, comme le dit Ildefonse, un escroc plus qu'un chaud partisan et n'a pas, je pense, la cohérence dans la bêtise qu'à Julien via son fondamentalisme.
C'est d'ailleurs dommage qu'il ne continue pas, je trouvais cette partie plus intéressante que celle avec Pupille, qui me donne l'impression de n'aller nulle part.
Même si je suis loin d'avoir changer ma position sur le créationnisme et que je reste convaincu que les arguments de Julien ne valent pas un clou, certaine de ses salves m'ont quand même obligé à réfléchir à certains de mes raisonnements qui m'ont, avec un peu de recul, paru soit trop faibles, soit trop peu cohérents.
Julien a l'avantage d'être à ce point croyant qu'il est cohérent dans sa mauvaise foi et que même s'il évalue les salves via cette croyance, on a plus l'impression de suivre un raisonnement (religieux et fallacieux, mais raisonnement quand même) qu'avec Pupille, qui n'a ni cohérence, ni clarté du raisonnement.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)