Harun Yahya, la Création et la pêche

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Jordan

Harun Yahya, la Création et la pêche

Message par Jordan » 13 nov. 2009, 02:46

Peut-être une vieille histoire pour vous ici mais bon...

J'ai entendu parler par mes élèves musulmans de l'Atlas de la création D'Harun Yahya. Mes élèves m'ont dit que je croirais en Allah après avoir consulté cet ouvrage ''scientifique''

J'ai découvert que Richard Dawkins aurait eu des ennuis avec le personnage.

Semblerait que Yahya et son équipe manquerait un peu de rigueur pour prouver la non évolution des espèces...

Ils ont même volé des photos d'insectes du site web d'un fabriquant d'appâts pour la pêche américain pour prouver la non évolution d'araignées et d'autres insectes...http://www.grahamowengallery.com/fishin ... ation.html

Harun Yahya... Un clown :mrgreen:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

BeetleJuice

Re: Harun Yahya, la Création et la pêche

Message par BeetleJuice » 13 nov. 2009, 12:02

C'est connu ça. Son ouvrage est juste ridicule. Il se contente de faire des liens entre des fossiles qui ont vaguement la forme d'un animal actuel et l'animal actuel et de dire péremptoirement: vous voyez, l'évolution n'existe pas.

En France, il en a envoyé à plein de lycées et collèges qui ont unanimement remercié le monsieur en jetant à la poubelle l'ouvrage de façon unanime sans même le présenter aux élèves. :mrgreen:

Il me semble que le personnage a eut, il y a peu, des problèmes en Turquie pour corruption et que, depuis, il se fait un peu moins bavard.
Jordan a écrit :Mes élèves m'ont dit que je croirais en Allah après avoir consulté cet ouvrage ''scientifique''
Ca c'est déjà plus un problème, d'autant que si vous prenez sur votre temps pour leur expliquer en quoi c'est de la foutaise, ça risque d'être mal reçu par les parents et vu comme une atteinte à la liberté religieuse.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 nov. 2009, 13:51

Jordan a écrit :J'ai découvert que Richard Dawkins aurait eu des ennuis avec le personnage
Pas Dawkins lui-même, Hodja (Yahya est un pseudonyme) à fait interdire son site web en Turquie. Mais Dawkins n'est pas le seul a avoir été pris comme cible par Yahya car ce dernier est une sorte de gourou sectaire - voire un mafieux qui utilise la religion de manière opportuniste - qui a pris un certain ascendant en Turquie. Dans "The greatest show on earth", Dawkins se moque de Yahya en rappelant - photo à l'appui - que ce dernier à utilisé la mouche artificielle dans son Atlas*.

En ce qui concerne l'évolution, il s'est beaucoup "inspiré" (a plagié, serait plus juste) des créationnistes américains, qui a leur tour se sont appuyés sur ses écrits. Malheureusmeent, ces derniers ont une certaines notoriété (totalement usurpée, scientifiquementlogiquement parlant): par exemple, pas mal des créationnistes "softs" du forum copie-collent joyeusement ses écrits stupides sans réflexion**.

Jean-François

* Je dis "son" parce qu'il le signe mais l'article que j'ai mis en référence plus haut montre que Yahya dispose de "nègres" prêts à faire tout le travail à sa place.
** Oui, "créationniste" et "sans réflexion" c'est un pléonasme quand il est question de science ;)
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 nov. 2009, 09:30

Adnan Oktar a été condamné à trois ans de prison en Mai 2008. L'acte d'accusation concernait la création d'une organisation illégale à des fins criminelles en vue de s’enrichir personnellement. S'il n'a pas fait appel (aucun renseignement sur ça), il doit être actuellement en train de purger sa peine. C'est un escroc à la petite semaine qui fait dans le créneau de la croyance.
Il n'est pas le premier...ni le dernier, malheureusement.
Vu le nombre de citations de ce charlot dans les forums, il est pourtant le meilleur "scientifique" que les créationnistes musulmans aient a offrir !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 nov. 2009, 10:11

wooden ali a écrit :il est pourtant le meilleur "scientifique" que les créationnistes musulmans aient a offrir !
Ce qui est une preuve de plus du très grand sérieux de leurs "recherches" et de la très grande considération auquel ont le droit les créa :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Avant de lâcher prise

Message par Denis » 14 nov. 2009, 10:20

Salut Beetle,

Je me demande si, dans notre partie de Redico, Harun Yahya aurait tenu plus longtemps que Julien.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 nov. 2009, 10:28

Sans doute que si, mais c'est aussi que Julien est croyant quand Yahyia est un escroc.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 nov. 2009, 10:56

Denis a écrit :Je me demande si, dans notre partie de Redico, Harun Yahya aurait tenu plus longtemps que Julien.
J'ai des doutes. Yahya est, comme le dit Ildefonse, un escroc plus qu'un chaud partisan et n'a pas, je pense, la cohérence dans la bêtise qu'à Julien via son fondamentalisme.

C'est d'ailleurs dommage qu'il ne continue pas, je trouvais cette partie plus intéressante que celle avec Pupille, qui me donne l'impression de n'aller nulle part.
Même si je suis loin d'avoir changer ma position sur le créationnisme et que je reste convaincu que les arguments de Julien ne valent pas un clou, certaine de ses salves m'ont quand même obligé à réfléchir à certains de mes raisonnements qui m'ont, avec un peu de recul, paru soit trop faibles, soit trop peu cohérents.

Julien a l'avantage d'être à ce point croyant qu'il est cohérent dans sa mauvaise foi et que même s'il évalue les salves via cette croyance, on a plus l'impression de suivre un raisonnement (religieux et fallacieux, mais raisonnement quand même) qu'avec Pupille, qui n'a ni cohérence, ni clarté du raisonnement.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 nov. 2009, 11:00

C'est justement parce qu'il est un escroc que je le pense plus apte à la discussion qu'un croyant. Yahia est passé maitre dans l'art de convaincre par sophismes et mensonges interposés.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 nov. 2009, 11:17

Yahia est passé maitre dans l'art de convaincre par sophismes et mensonges interposés.
Ba, oui, mais justement,le sophisme et le mensonge interposé, ça marche moins bien en redico, du coup je ne suis pas sur qu'il ne quitterait pas plus vite une partie où il ne peut pas noyer le poisson.

Cela dit, il peut aussi adapter la technique de Pupille pour noyer ce poisson, en proposant des salves à 15 propositions sur plusieurs thèmes.

Jordan

Message par Jordan » 14 nov. 2009, 19:24

Un drop out qui étudiait en désign intérieur! Il a fait appel, en attente d'un nouveau jugement... Son organisation aimait beaucoup les jeunes filles mineures...

Schizo, anti-semite, voit des complots contre lui. Les Francs-Maçons controllaient la Turquie bla bla bla...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Répondre