La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1351

Message par Claude De bortoli » 15 nov. 2009, 09:16

Ildefonse a écrit :Reste à savoir ce qu'il entend par "revenir en arrière"...
Prendre ses responsabilité.

Reculer l'évolution humaine jusqu'à ce quelle soit sortit de l'impasse funeste.

Revenir au Moyen Age ?

Jusqu'au Moyen age des temps modernes s'il le faut !!

La manoeuvre est délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. La marge de manoeuvre est limitée. Le Terrien risque de s'égratigner et de saigner. Le guide Croyance doit être fiable et sur. Le moteur Science doit agir à la lettre au commande du guide Croyance. Alors seulement le véhicule évolution humaine pourra reculer délicatement sans trop de dégâts.

Nous ne serons pas seuls. Les petits frères seront à nos cotés pour nous aider à la manoeuvre.

Et si on ne recule pas nous même que va-t-il se passer ?

C'est la nature de métamatière qui va nous faire reculer ! Et là çà fera mal, très mal !!

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 5217
Inscription : 06 mai 2009, 14:40

Re: La métamatière

#1352

Message par Dash » 15 nov. 2009, 09:53

Claude De bortoli a écrit :...Votre vision des preuves est uniquement scientifique[...]
Soit vous jouer à l'autruche, soit vous n'avez tous simplement pas les capacités intellectuelles requises pour saisir ce que j'ai fait!

Je ne suis pas un scientifique, je n'ai pas usé d'une méthode scientifique, je n'ai pas apporté de preuves matérielles ou concrètes, j'ai fait tout simplement comme vous Claude, exactement comme vous !

....J’ai seulement fait un discours à l'aide de mon intelligence, un discours qui démontre intelligemment les tares du vôtre Claude. À l'évidence, il vous est impossible de discerner entre une preuve scientifique et une preuve rhétorique intelligente.

Vous ne semblez même pas vous être rendu compte que j'ai utilisé votre propre méthode (et non une méthode scientifique, loin de là) pour justifier mon opinion, exactement comme vous !

Tout ce que j'ai dit, n'est pas plus scientifique ou « matériel » que ce que vous avez dit Claude, la seule différence, c'est que c'était plus « intelligent », c'est tout !

En fait, le phénomène qui se produit, la « tactique » que vous utiliser pour contredire les autres est la même que tous les croyants emploient : peu importe ce que moi ou quiconque pourront dire, même si c'est plus intelligent ou sensé que ce que vous dites, vous allez toujours l'attribuer comme étant de nature de « l'autre preuve ».... celle que vous polariser négativement. Cette technique est utilisée par plusieurs illuminés, il suffit de créer un « objet », de le polariser négativement et d'y attribuer tout ce qui ne fait pas notre affaire.

Tien, par exemple, le jour où un disciple de Raël à prétendu lui aussi avoir un contact avec les Élohims, devinez ce que Raël à fait ? Il a qualifié ce contact de faux pour ne pas perdre et partager la moindre parcelle de son pouvoir emprise envers ses sujets, et ce, même si son disciple disait les mêmes choses que lui.

Étrange étant donné que la croyance était la même non !

Chez d'autres groupes, tout ce que le gourou peut dire est considéré comme provenant de source ou d'inspiration divine, mais dès que quelqu'un avance des trucs qui contredisent ou ne plaisent pas au gourou, curieusement ça provient toujours du « démon », du diable ou autres « objets » négatif.

Êtes-vous stupide crédule au point de ne pas saisir ce qui se passe?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: La métamatière

#1353

Message par Ildefonse » 15 nov. 2009, 11:32

Comme je le prévoyais (quel médium), Monsieur de Bortoli nous préfèrerait en SDF.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1354

Message par Claude De bortoli » 17 nov. 2009, 07:23

Les idoles entreprises que nous avons mis en place pour nous protéger, pour protéger nos vies et celles de nos enfants, sont devenues trop puissantes. Elles ont le pouvoir de vie et de mort sociale sur nous. Elles se sont emballées dans la matérialité. Elles ont produit les vecteurs du dérèglement climatique. Elles les ont mis à disposition des humains avec obligation de s'en servir. Elles se nourrissent des bénéfices.

Ces idoles ont figure humaine parce que se sont des humains qui les ont mise en place et qui les font vivre mais elles n'ont rien d'humain.
Elles ne respirent pas : la qualité de l'air que respirent les êtres vivants n'est pas important pour elles.
Elles ne boivent pas : la qualité de l'eau les importe peu.
Elles ne mangent pas les mêmes aliments que les êtres vivants : Elles se nourrissent seulement d'argent.
Elles ne sont pas humaines : les humains sont secondaires pour elles.

Nous avons rompu unilatéralement la communication avec la nature de métamatière qui guidait notre évolution. Sans guide, nous avons eu peur des lendemains. Nous avons donc mis en place des idoles sensées nous protéger et protéger nos familles : les entreprises. Nous avons mis nos vies sociales entre leurs griffes. Le piège s'est refermé sur nous ! Au lieu de nous protéger, les idoles nous détruisent. Elles détruisent notre environnement. Elles détruisent la nature. Elles détruisent la biodiversité. Elle envoient à nos lointains descendants le cadeau empoisonné des déchets nucléaires : le comble du désastre !!

L'individu ou le groupe d'individus ne peuvent plus rien faire. Les idoles serons toujours plus fortes qu'eux. C'est la nature de métamatière elle même qui va régler le problème. Elle est entrée en conflit avec les terriens fautifs. La phase finale sera très douloureuse pour eux.

Concrètement, tu ne peux rien faire. Un individu ou un groupe d'individus ne peuvent rien faire. Ils sont trop faibles par rapport aux lobbies de la matérialité. Le PDG De Total par exemple, entreprise grande pollueuse de la planète, ne peut rien faire. Ses employés non plus. Beaucoup sont surement écologiques mais ils sont totalement impuissants. L'entreprise qui les font vivre leurs demande de prospecter, d'extraire et de distiller encore plus de pétrole, ils s'exécutent sans broncher. Même s'ils sont écologiques. Ils savent pourtant que leur action pollura encore plus la planète. Ils n'ont pas le choix. L'entreprise a le pouvoir de vie ou de mort sociale sur eux.

Nous ne pouvons plus rien faire contre les idoles matérielles que nous avons installé de toutes pièces pour nous protéger. Elles sont devenues trop puissantes. Elles concentrent la majeure partie de la richesse.

Le conflit s'est déplacé. Ce n'est plus l'individu ou le groupe d'individus contre la matérialité, ses dérivés et ses lobbies. C'est la nature de métamatière contre la matérialité, ses dérivés et ses lobbies.

Tout ce que tu peux faire concrètement, pour l'heure, c'est rentrer chez toi, te barricader, fermer tes volets et entendre que ça se passe. Le conflit qui se prépare est hors de ta portée. Quand l'ouragan métamatériel sera passé, si tu es toujours en vie, tu pourras ressortir de chez toi et tu auras l'agréable surprise de voir un jour nouveau, un jour chargé d'espoirs. La nature de métamatière aura fait reculer le Terrien. Elle l'aura dégagé de l'impasse funeste dans laquelle il s'était engagé. Le Terrien aura fait un virage significatif puis serra reparti en marche avant dans un plus durable et plus serein. Pour la première fois depuis longtemps, tu seras heureux !! Heureux d'être humain et fier de l'espèce humaine !

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1355

Message par Claude De bortoli » 17 nov. 2009, 07:33

Dash a écrit :Chez d'autres groupes, tout ce que le gourou peut dire est considéré comme provenant de source ou d'inspiration divine,
Un gourou verrouille l'intelligence de ses adeptes. Il les empêche de voir loin. C'est ce que fait Dash !!

Dash le gourou verrouille l'intelligence de ses semblables sans qu'il s'en rende compte !! :a1: Il ne leurs dit pas : soyez curieux ! Observez ! Ecoutez ! Cherchez ! Déverrouillez votre intelligence ! Ouvrez-vous à la Croyance pour espérer des espoirs nouveaux ! Elle est le guide de l'évolution humaine. Elle intrinsèquement faite pour voir loin !

Non ! Il tourne en dérision la Croyance. Il les recroqueville dans la méfiance contre elle. Il les verrouille dans l'obscurité. Il les enferme. Ils leurs dit à mots couverts : fermez les yeux ! Endormez-vous ! Et ils ne s'en rendent pas compte !!

La Croyance est évolutive. Elle a ses charlatans, ses généralistes, ses spécialistes, ses chercheurs, ses génies.

Je ne suis pas un charlatan.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière. Je l'explique à mes contemporains !! Je ne retire pas de bénéfices matériels pour le travail fourni. Ni argent, ni considération. J'en retire du patrimoine métamatériel. Je respecte la déontologie de mon activité la Croyance. Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance.

Ma découverte déverrouille l'intelligence du Terrien. Elle lui permet de voir loin, très loin, éternellement loin. Elle lui montre comment il est né. Son passé, son présent et son futur. Elle lui montre ses voisins humains extraterrestres. Leur rôle et le rôle des humains dans l'univers de matière.

La métamatière fourni étalonne l'évolution du Terrien au niveau de l'univers de matière et de sa symbiose avec l'univers de métamatière. Finit l'étalonnage par rapport à la Terre. Elle est trop petite maintenant. e Terrien ente dans l'adolescence de son existence. Il a besoin de sortir en intelligence et en avenir de son foyer la Terre.
Dernière modification par Claude De bortoli le 17 nov. 2009, 09:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rotor
Messages : 464
Inscription : 20 mars 2009, 11:05

Re: La métamatière

#1356

Message par Rotor » 17 nov. 2009, 09:45

Tout ce que tu peux faire concrètement, pour l'heure, c'est rentrer chez toi, te barricader, fermer tes volets et entendre que ça se passe.
Est-ce une métaphore ? Dois-je remplacer le mot entendre par attendre ?

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1357

Message par Claude De bortoli » 17 nov. 2009, 09:50

Rotor a écrit :
Tout ce que tu peux faire concrètement, pour l'heure, c'est rentrer chez toi, te barricader, fermer tes volets et entendre que ça se passe.
Est-ce une métaphore ? Dois-je remplacer le mot entendre par attendre ?
Yes

Avatar de l’utilisateur
Rotor
Messages : 464
Inscription : 20 mars 2009, 11:05

Re: La métamatière

#1358

Message par Rotor » 17 nov. 2009, 11:18

Pourriez-vous s'il vous plaît remplacer votre métaphore par un descriptif exploitable ?

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 5217
Inscription : 06 mai 2009, 14:40

Re: La métamatière

#1359

Message par Dash » 17 nov. 2009, 15:05

Claude De bortoli a écrit : Dash le gourou verrouille l'intelligence de ses semblables sans qu'il s'en rende compte !! :a1: Il ne leurs dit pas : soyez curieux ! Observez ! Ecoutez ! Cherchez !....
Ça y est! vous utilisez d'autres techniques de manipulation très connues!

Vous faite de la « projection », du « procès d'intention » et vous monter le tout en un « homme de paille », vous inventer un personnage fictif avec des actions que l’on peut facilement critiquer !
Claude De bortoli a écrit :Non ! Il tourne en dérision la Croyance. Il les recroqueville dans la méfiance contre elle. Il les verrouille dans l'obscurité. Il les enferme. Ils leurs dit à mots couverts : fermez les yeux ! Endormez-vous ! Et ils ne s'en rendent pas compte !!!.
Et ça, c'est une piètre tentative « d'appel à la peur » (très connue également!).
Claude De bortoli a écrit :...Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance.!!!.
Et, naturellement, comme tous les gourous~illuminés, vous croyez être unique, privilégié, faisant partie d'un petit nombre d'élus et être même un génie! :ouch:


La chute ne sera que plus dure mon pauvre Claude.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: La métamatière

#1360

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2009, 15:44

Claude De bortoli a écrit :Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance
Personnellement, j'espère refermera le couvercle sur votre entrée dans ce bocalcercle.

D'ailleurs, un génie comme vous ne devrait pas perdre son temps sur internet, c'est gaspiller de l'énergie auprès des Pourceaux en Croyance: vous devriez viser haut, l'ONU par exemple (ou Saint-Pierre de Rome).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kedrys
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2009, 20:59

Re: La métamatière

#1361

Message par Kedrys » 17 nov. 2009, 21:13

D'accord avec Jean - François

Quand on est investi d'une tel connaissance,d'un tel savoir.
On a une responsabilité incontournable envers l'espèce humaine que dis je l'humanité.
Il est criminel de perdre son temps avec des béotiens.

Va Claude de Bortoli ton destin t'attend avec impatience.
Marche sur la voie de la consécration ton devoir est écrit noir sur blanc
(ou l'inverse au choix) sauve l'humanité d'elle même.

En plus là au 467 messages de ta part je ne m'amuse plus. :|

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1362

Message par Claude De bortoli » 18 nov. 2009, 07:16

Rotor a écrit :Pourriez-vous s'il vous plaît remplacer votre métaphore par un descriptif exploitable ?
Pas possible ! Je ne peux pas remplacer votre intelligence par une autre plus performante !! Désolé !

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1363

Message par Claude De bortoli » 18 nov. 2009, 07:37

Ça y est! vous utilisez d'autres techniques de manipulation très connues!
Vous semblez bien les connaitre les manipulations !!
Et ça, c'est une piètre tentative « d'appel à la peur » (très connue également!).
et les techniques !! !! :a1:

Moi je ne les connais pas. J'explique avec sincérité et persévérence.
Et, naturellement, comme tous les gourous~illuminés, vous croyez être unique, privilégié, faisant partie d'un petit nombre d'élus et être même un génie! :ouch:
Je suis unique ! Tout le monde est unique !

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me doter d'un surplus d'intelligence. Je suis donc un élu de la nature de métamatière !

Je suis pour l'heure le terrien le plus intelligent pour avoir découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je suis privilégié par rapport à votre intelligence standard.

Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très fermé des génies en Croyance.

Mais je ne suis pas un gourou et je ne veux pas le devenir !! :a1:

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1364

Message par Claude De bortoli » 18 nov. 2009, 07:47

Jean-Francois a écrit :D'ailleurs, un génie comme vous ne devrait pas perdre son temps sur internet, c'est gaspiller de l'énergie auprès des Pourceaux en Croyance: vous devriez viser haut, l'ONU par exemple (ou Saint-Pierre de Rome).Jean-François
:a1: Les méthodes de communications de la Croyance vous semblent impénétrables.

Par le haut, pas d'espoir d'évolution d'intelligence et de comportements intelligents possible !

Par le bas, c'est possible ! c'est plus long mais plus efficace !!

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1365

Message par Claude De bortoli » 18 nov. 2009, 08:07

Dash,

tu me haïs comme un ennemi ! c'est ta faiblesse !
Je t'aimes comme un frère ! c'est ma force !!

La faiblesse n'a aucune chance contre la force.

Un conseil de frère : si tu veux te mesurer à moi commences par m'aimer comme un frère.

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: La métamatière

#1366

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2009, 14:43

@Dash: Je ne suis pas sur que ça vaille le coup d'essayer de montrer à Bortoli qu'il est un gourou et qu'il agit exactement comme tel, ça a déjà été essayé, sans résultat. Il a même monté d'un cran dans la manipulation typique en accusant l'autre d'être lui même un gourou, technique bien connu pour préserver une croyance (c'est du même type que les faux prophètes annoncé par Jésus pour l'avant fin du monde.)

On a visiblement à faire à quelqu'un qui est dans un stade pathologique, donc c'est du ressort de la psychiatrie à ce stade. Ce type tient quand même blog depuis 2005, dans lequel il poste régulièrement ses âneries en boucle, sans aucun ou presque, écho positif, ni même écho tout cours et sans s'en préoccuper. A ce stade, c'est obsessionnel, et aucun argument logique ne l'atteindra.

Tout ce qu'on peut espérer de lui, c'est qu'il continue à tourner en boucle et à sortir de tellement grosses bêtises que personne n'aura l'idée saugrenu de le faire passer de son statut de fou à celui de vrai gourou en lui accordant du crédit.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 5217
Inscription : 06 mai 2009, 14:40

Re: La métamatière

#1367

Message par Dash » 18 nov. 2009, 15:09

BeetleJuice a écrit :...On a visiblement à faire à quelqu'un qui est dans un stade pathologique, donc c'est du ressort de la psychiatrie à ce stade.
Au vu de la progression des échanges, je suis d'accord! Je ne savais pas que c'était un cas « lourd » au départ, j'ai été absent plusieurs mois.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28001
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: La métamatière

#1368

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2009, 16:06

BeetleJuice a écrit :Ce type tient quand même blog depuis 2005, dans lequel il poste régulièrement ses âneries en boucle
Il semble même croire que ce genre de monologue autiste est une "méthode de communication" qui le rend crédible. C'est dire comme ses fantasmes sont profonds.
BJ a écrit :A ce stade, c'est obsessionnel, et aucun argument logique ne l'atteindra
Dans le bocal du "Génie en Croyance", l'oxygène est rare et le cerveau mal irrigué: "pas d'espoir d'évolution d'intelligence et de comportements intelligents possible !" ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Rotor
Messages : 464
Inscription : 20 mars 2009, 11:05

Re: La métamatière

#1369

Message par Rotor » 18 nov. 2009, 19:00

Je suis troublé de constater qu'il est jugé ici comme quelqu'un qui serait "moins bien" qu'un autre de par ses dires ou pathologie.

Sa valeur humaine est égale à la mienne ou à d'autres.

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: La métamatière

#1370

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2009, 19:21

rotor a écrit :Je suis troublé de constater qu'il est jugé ici comme quelqu'un qui serait "moins bien" qu'un autre de par ses dires ou pathologie.
Le fait de dire que son cas est pathologique n'introduit aucunement une notion d'infériorité. Si demain vous avez la grippe, est-ce que ça sera une raison pour vous considérez comme inférieur, je ne crois pas, pas plus que si vous avez une maladie mentale ?

Et, en passant, ça ne vous choque pas que lui, se considère comme supérieur à tout le monde?

Ce qu'il raconte, oui, me semble très largement inférieur à une véritable réflexion philosophique ou scientifique (selon le domaine qu'on décide d'aborder) mais ça n'entraine rien sur le plan de son statut d'être humain. Il raconte n'importe quoi, mais ça ne change rien à ses droits et ses devoir et à son statut.

Vous constatez décidément bien mal ces derniers temps.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Rotor
Messages : 464
Inscription : 20 mars 2009, 11:05

Re: La métamatière

#1371

Message par Rotor » 18 nov. 2009, 20:59

Le fait de dire que son cas est pathologique n'introduit aucunement une notion d'infériorité
Je ne pense pas être éloigné de la réalité à la lecture de certains post un poil piquants.

Quand on balance des colibets sur une personne peut-être "malade", on a une position au dessus et un poil condescendante malgré soi.

J'essayais simplement de montrer l'inutilité de l'utilisation de propos "blessants" a des gens à priori plus en mesure de juger de la validité de ce type d'attitude que la personne "malade".

Enfin, chacun son chemin comme on dit, désolé d'être apparu comme un détestable moralisateur, c'était loin d'être mon but...
Mea Culpa Beetlejuice.
Et, en passant, ça ne vous choque pas que lui, se considère comme supérieur à tout le monde?
Non, de plus il se discrédite sans s'en rendre compte. L'humilité serait selon moi une des premières choses que l'humain aurait à apprendre/intégrer dans un contexte de Ziti Story. ;)

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: La métamatière

#1372

Message par BeetleJuice » 18 nov. 2009, 21:59

rotor a écrit :Quand on balance des colibets sur une personne peut-être "malade", on a une position au dessus et un poil condescendante malgré soi.
Plus que condescendant, je dirais plutôt sarcastique.
A savoir que je (mais c'est surement valable pour les autres) m'attaque au prophète de la métamatière, considérant que son discours est idiot et qu'il mérite mes sarcasmes (bien sur, c'est ma décision subjective que de penser ça). Mais si demain, Claude vient faire un exposé sur la biochimie et que cet exposé est exact et intelligemment mené, alors il ne méritera pas ces même sarcasme.

Il ne s'agit pas de se penser supérieur ou inférieur à un autre être humain, ce type de raisonnement est trop simple pour que je l'approuve, mais d'évaluer la valeur d'une conviction ou d'un savoir par rapport à ceux que l'on a soit même., si bien que, si l'on peut s'estimer supérieur pour certains domaines, à quelqu'un d'autre, on sera obligé de se ranger à l'avis de cet autre sur d'autres domaines.
Je sais que, théoriquement, la politesse voudrait que je respecte les idées des autres, même si je les trouve farfelues, mais je trouve ça hypocrite, donc je préfère être sarcastique et dire clairement que je trouve une idée débile à quelqu'un et qu'il est un idiot de penser comme ça, plutôt que de le laisser partir avec son idiotie, sous prétexte d'un respect que je ne reconnais pas.
J'essayais simplement de montrer l'inutilité de l'utilisation de propos "blessants" a des gens à priori plus en mesure de juger de la validité de ce type d'attitude que la personne "malade".
L'inutilité ne veut pas dire que l'on a pas le droit de le faire, de plus, ce n'est pas certain qu'il soit malade. J'ai estimé ça et d'autre on l'air de le penser, mais personne n'est psychiatre ici et n'a rencontré Claude en direct.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5940
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: La métamatière

#1373

Message par Christian » 19 nov. 2009, 04:36

Kedrys a écrit :D'accord avec Jean - François

Quand on est investi d'une tel connaissance,d'un tel savoir.
On a une responsabilité incontournable envers l'espèce humaine que dis je l'humanité.
Il est criminel de perdre son temps avec des béotiens.

Va Claude de Bortoli ton destin t'attend avec impatience.
Marche sur la voie de la consécration ton devoir est écrit noir sur blanc
(ou l'inverse au choix) sauve l'humanité d'elle même.

En plus là au 467 messages de ta part je ne m'amuse plus. :|
Tiens, un nouveau sur le forum! :bienvenue:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 5217
Inscription : 06 mai 2009, 14:40

Re: La métamatière

#1374

Message par Dash » 19 nov. 2009, 05:13

Rotor a écrit :Je suis troublé de constater qu'il est jugé ici comme quelqu'un qui serait "moins bien" qu'un autre de par ses dires ou pathologie..
Je suis plutôt d'accord avec BJ sur cet aspect et je me permets d'allez encore plus loin : Le fait que tu « constates » qu'il est jugé « moins bien » provient de ta propre conception subjective de ce qu'est être « moins bien ».

(Je t'invite à remarquer mon premier message adressé à Claude, qui était un partage et explication de phénomène seulement.)

Dans les faits, BJ à utiliser des termes précis : pathologique, ânerie, obsessionnelle, etc..

Et de toute façon, on pourrait sans aucun doute avancer qu'il est « moins bien » portant, au niveau de son équilibre psychologique, que d'autre !
Rotor a écrit :Sa valeur humaine est égale à la mienne ou à d'autres.
Je ne suis pas d'accord, je déteste la « bullshit », les faux-semblants et l'attitude « politycy correct ». Premièrement, l'égalité et la justice, ça n'existe pas vraiment (dans l'absolu). C’est pour les naifs, les crédules et les romantiques. Dans la vie, il n'y a pas d'égalité et pas beaucoup de justice et, lorsqu'il y a apparence, elle est tributaire de la conception arbitraire d'une majorité.

Et comment fait-on pour mesurer la valeur humaine d'un homme ? :?

Que toi tu trouves sa valeur humaine égale à la tienne, que moi je la trouve inférieure ou que d'autres la trouvent supérieure, c'est arbitraire.
Rotor a écrit :Sa valeur humaine est égale à la mienne ou à d'autres.
Ce n'est qu'un beau principe qui sert à alimenter une image positive de soi-même parce qu'on a tous besoin de se sentir~croire être de bonne personne, juste et équitable. Dans les faits, lorsque des choix sont à faire ou lorsque notre propre intégrité physique est en danger, on les outrepasse très, très vite. La différence est que lorsque ça se produit — pour éviter la dissonance cognitive — nous trouvons d'excellentes justifications qui changent la donne.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#1375

Message par Claude De bortoli » 19 nov. 2009, 06:51

Je ne suis pas sur que ça vaille le coup d'essayer de montrer à Bortoli qu'il est un gourou et qu'il agit exactement comme tel, ça a déjà été essayé, sans résultat.
Si tu veux aller par là, nous avons tous la potentialité gourou en soi. Nous sommes tous potentiellement gourou. C'est naturel !

Nous avons le bon gourou ou bien nous avons le mauvais gourou ou bien nous avons éteint notre potentialité gourou.

Le mauvais gourou verrouille l'intelligence de ses contemporains à son profit. Il en tire des bénéfices matériels : argent, considération, plaisirs.

Le bon gourou libère l'intelligence de ses contemporains. Il n'en tire aucun profit matériel.
Tout ce qu'on peut espérer de lui, c'est qu'il continue à tourner en boucle et à sortir de tellement grosses bêtises que personne n'aura l'idée saugrenu de le faire passer de son statut de fou à celui de vrai gourou en lui accordant du crédit.
Fou ou génie, c'est le lot de tous découvreur !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit