DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par curieux » 19 nov. 2009, 19:36

Gatti a écrit :C'est vraiment triste ! De voir avancer des arguments aussi percutants pour vous moquer et contrer mon travail .

Manier la derision n'a jamais été tres efficace dans un debat qui se veux constructif .
Cela sert surtout a donner le change car vous n'avez rien a dire .
perso je trouve que le dyslexique qui prétend voir les tares des autres grâce à leurs écrits vaut plus que 3 fois :mdr:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 19 nov. 2009, 19:48

Gatti a écrit :
curieux a écrit :
Gatti a écrit :Aimé Michel ou la quête du surnaturel

Page 213
Gatti encore pris en flagrant délit à confondre les expériences littéraires avec les expériences scientifiques. :roll:

Les experiences prouvant le sprojections psychiques n'ont pas besoin d'etre refaites puisque L'expérience imaginée par ces deux chercheurs Krippner et Ullmann me semble bien organisée.
Bein voyons, fais-nous un copié-collé d'un passage de la Bible et convaincs nous que les miracles de Jésus suffisent à prouver qu'il était le fils de Dieu.
Tu agis de la même façon que les religieux Gatti, soit tu inventes des expériences irréalisables, soit tu te fais le porte-parole de celles inventées par tes maîtres à penser.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 19 nov. 2009, 21:01

curieux a écrit :
Gatti a écrit :C'est vraiment triste ! De voir avancer des arguments aussi percutants pour vous moquer et contrer mon travail .

Manier la derision n'a jamais été tres efficace dans un debat qui se veux constructif .
perso je trouve que le dyslexique qui prétend voir les tares des autres grâce à leurs écrits vaut plus que 3 fois :mdr:

dyslexique supposé par "autodiagnostique" c'est mieux que de se prendre pour l'infaillible incapable de faire le second test du compteur .Indice qui donne une bonne idée sur Les capacités intellectuellles e tles tares cachées. hi!

syntaxerror

Message par syntaxerror » 19 nov. 2009, 22:08

Arrêtez de vous accrocher a des chimères. On est bientôt en 2010 et vous nous sortez une histoire qui date des années 70 et qui n'a eu aucunes suites, aucunes retombées scientifiques alors que ce serait une découverte révolutionnaire. Depuis, 40 ans sont passés. Il y a eu d'innombrables avancées dans tout les domaines sauf la parapsychologie qui se permet même l'exploit de régresser... Je ne dis pas que les phénomènes paranormaux n'existent pas, je dis que jusqu'à maintenant jamais rien n'a été
prouvé a l'inverse de tous les autres domaines de tout types qui ont étés étudiés et que si on doit être sceptique, c'est bien avec la parapsychologie et l'ésotérisme, qui regroupent a elles deux une impressionnante cohorte de charlatans ,affabulateurs, mythomanes et de gens crédules. C'est ce scepticisme, cet esprit critique qui vous font défaut.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

DanB

Message par DanB » 20 nov. 2009, 04:23

Christian a écrit :Faudrait avoir un extrait sur youtube pour tous les zozos qui passent ici... ;)
Pas trouvé, mais on a les DVD, je vais voir ce que je peux faire!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 20 nov. 2009, 14:39

Gatti a écrit :
curieux a écrit :

dyslexique supposé par "autodiagnostique" c'est mieux que de se prendre pour l'infaillible incapable de faire le second test du compteur .Indice qui donne une bonne idée sur Les capacités intellectuellles e tles tares cachées. hi!
Quand tu répondras aux questions de physique quantique que je t'ai posées on avisera et on pourra comparer ton intelligence avec la mienne.
En fait on te parle MQ et tu réponds plomberie. Ce n'est pas de la dyslexie ça ?
C'est encore plus grave, c'est de la dissonnance cognitive, bref, tu ne comprends rien à rien en somme et quand on t'en fait la remarque tu te réfugies dans les circonvolutions profondes de tes idées fixes.
Voila ce qui fait de ton débat un monologue qui n'a rien de constructif.

Gatti

Message par Gatti » 20 nov. 2009, 19:49

Soyons fous! puisque tout le monde le dit ici

La decoherence sur les êtres vivants doit être envisagée aussi

Disparition d'êtres humains inexpliquée

Il faut savoir que la plupart des sites qui s'intéressent aux disparitions inexpliquées d'êtres humains mettent dans le même panier les disparitions explicables naturellement dans lesquelles sont noyées les disparitions par décoherence qui sont tellement rares qu'elles passent forcement inaperçues puisque généralement il n'y à pas de témoin. Cette rareté ne doit pas faire oublier aux scientifiques que ce phénomène doit tout de même être pris en compte comme plausible; même s'il arrive qu'une fois par siècle a la connaissance du monde. Le cas de James B. Warson (source
http://www.france-secret.com/disparitions_art.htm )
est un des rares cas qui pourrait être lié a une decoherence . Il en existe quelques autres dans la littérature paranormale mais ils sont impossibles a admettre par notre logique qu'ils déclenchent le rire et la suspicion.

Il faudra bien prendre la chose au sérieux dans le futur lorsque la decoherence d'objets de la vie courante sera possible en laboratoire .Des petits animaux seront decoherés pour ensuite être recoherés sans pour autant garder de séquelles de leur passage dans l'invisible .

L’homme qui disparaissait
James B. Warson est buveur, certes, mais il est aussi un excellent sportif. Ce 3 septembre 1873, il court, suite à un pari stupide, afin de couvrir 60 km sans s’arrêter. Ils sont trois, dont un photographe, à le suivre dans une carriole attelée. James avance à une bonne allure, sans fatigue apparente… Derrière lui, ses amis l’encouragent. Tout à coup, il semble tituber, trébucher et tomber en avant, dans un grand cri. Il n’arrivera jamais à terre…Il disparaîtra d’un seul coup, comme on supprime une image dans un film. On ne le retrouvera pas et ses amis ne s’en remettront jamais vraiment.

Signé l'amuseur public dissonnant
Dernière modification par Gatti le 20 nov. 2009, 19:54, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 20 nov. 2009, 19:53

Gatti a écrit :James B. Warson est buveur, certes, mais il est aussi un excellent sportif. Ce 3 septembre 1873, il court, suite à un pari stupide, afin de couvrir 60 km sans s’arrêter. Ils sont trois, dont un photographe, à le suivre dans une carriole attelée. James avance à une bonne allure, sans fatigue apparente… Derrière lui, ses amis l’encouragent. Tout à coup, il semble tituber, trébucher et tomber en avant, dans un grand cri. Il n’arrivera jamais à terre…Il disparaîtra d’un seul coup, comme on supprime une image dans un film. On ne le retrouvera pas et ses amis ne s’en remettront jamais vraiment.
Wow, une anecdote de 1873... De mieux en mieux! Vous aimez-ça payer vous même la tarte à la crème que vous recevez en pleine poire?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 nov. 2009, 20:00

Gatti a écrit :La decoherence sur les êtres vivants doit être envisagée aussi
Si vous en êtes revenu à vos anecdotes littéraires, je vous conseille les travaux du professeur M. Aymé. Il a écrit plusieurs traités là-dessus (Le Passe-muraille, par exemple) :lol: C'est hautement divertissant.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 20 nov. 2009, 20:09

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :La decoherence sur les êtres vivants doit être envisagée aussi
Si vous en êtes revenu à vos anecdotes littéraires, je vous conseille les travaux du professeur M. Aymé. Il a écrit plusieurs traités là-dessus (Le Passe-muraille, par exemple) :lol: C'est hautement divertissant.

Jean-François

Cela n'est pas en contradiction avec le discours encore chaud * de Lisa RANDALL Professeur de physique à Harvard

http://pagesperso-orange.fr/casar/RANDALL1.GIF

http://pagesperso-orange.fr/casar/RANDALL2.GIF

http://pagesperso-orange.fr/casar/RANDALL3.GIF

* Pour la science de Novembre 09

NB: Fichiers .GIF à ouvrir avec le navigateur Mozilla en cas de problème

syntaxerror

Message par syntaxerror » 20 nov. 2009, 20:23

On va y arriver aux 200 pages... mais c'est de pire en pire!
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Gatti

Message par Gatti » 20 nov. 2009, 20:41

syntaxerror a écrit :Arrêtez de vous accrocher a des chimères. On est bientôt en 2010 et vous nous sortez une histoire qui date des années 70 et qui n'a eu aucunes suites, aucunes retombées scientifiques alors que ce serait une découverte révolutionnaire. Depuis, 40 ans sont passés. Il y a eu d'innombrables avancées dans tout les domaines sauf la parapsychologie qui se permet même l'exploit de régresser... Je ne dis pas que les phénomènes paranormaux n'existent pas, je dis que jusqu'à maintenant jamais rien n'a été
prouvé a l'inverse de tous les autres domaines de tout types qui ont étés étudiés et que si on doit être sceptique, c'est bien avec la parapsychologie et l'ésotérisme, qui regroupent a elles deux une impressionnante cohorte de charlatans ,affabulateurs, mythomanes et de gens crédules. C'est ce scepticisme, cet esprit critique qui vous font défaut.
Quand vous dites " la parapsychologie et l'ésotérisme, qui regroupent a elles deux une impressionnante cohorte de charlatans ,affabulateurs, mythomanes et de gens crédules. "

Je suis d'accord avec vous .Les parapsychologues ne sont pas tous des escrocs Ou DES charlatans mais ils sont sans le savoir les plus grands enemis de la physique fondamentale.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 20 nov. 2009, 23:12

Gatti a écrit :Cela n'est pas en contradiction avec le discours encore chaud * de Lisa RANDALL Professeur de physique à Harvard
J'adore cette femme.
Par contre il ne s'agit pas d'un article tiré de "pour la science" mais de "la Recherche".
Et aussi que le thème de l'article n'a absolument rien à voir avec vos inepties vu que la gravitation est certes liée à la masse d'un objet mais son effet est immatériel, (modification de l'espace-temps) contrairement à la décohérence qui concerne des objets matériels (formés de particules élémentaires)... :ouch:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2009, 11:43

syntaxerror a écrit :Le Maimonides hospital, ça m'étonnerait pas que ce soit celui-là:

http://www.maimonides.net/f/index.html

Si cela te fait rire voici un complement d'information qui ne fera pas rire tout le monde ici :

Claude Dubru (Université Paris 5) Colloque IN2P3 webcast "physique et conscience" Prestation de Claude DUBRU sur quelques développements récents d'électrophysiologie du sommeil et du reve, et sur leurs conséquences en philosophie de la conscience : "je rêve du jour ou nous pourrons connaître la difference qu'il y a entre le rêve et le rêve éveillé" -Video http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconsc ... ccueil.ram

Jiti-way

Message par Jiti-way » 22 nov. 2009, 12:01

Gatti a écrit :
syntaxerror a écrit :Le Maimonides hospital, ça m'étonnerait pas que ce soit celui-là:

http://www.maimonides.net/f/index.html

Si cela te fait rire voici un complement d'information qui ne fera pas rire tout le monde ici :

Claude Dubru (Université Paris 5) Colloque IN2P3 webcast "physique et conscience" Prestation de Claude DUBRU sur quelques développements récents d'électrophysiologie du sommeil et du reve, et sur leurs conséquences en philosophie de la conscience : "je rêve du jour ou nous pourrons connaître la difference qu'il y a entre le rêve et le rêve éveillé" -Video http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconsc ... ccueil.ram
Vous êtes le champions des arguments d'autorité décontextualisés et complètement hors-sujets vous!
:shock:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

curieux

Message par curieux » 22 nov. 2009, 17:32

Jiti-way a écrit :Vous êtes le champions des arguments d'autorité décontextualisés et complètement hors-sujets vous!
SI tu lui réponds comme ça il va te ressortir l'enigme du Conte Heur Agase. :lol:

Jiti-way

Message par Jiti-way » 22 nov. 2009, 23:05

curieux a écrit :
Jiti-way a écrit :Vous êtes le champions des arguments d'autorité décontextualisés et complètement hors-sujets vous!
SI tu lui réponds comme ça il va te ressortir l'enigme du Conte Heur Agase. :lol:

hahaha j'ai mis 10 secondes pour tilter mais j'ai compris. :mrgreen:

Gatti

Message par Gatti » 25 nov. 2009, 06:33

Jiti-way a écrit :
curieux a écrit :

hahaha j'ai mis 10 secondes pour tilter mais j'ai compris. :mrgreen:
Moi, trois secondes;cela en dit long sur vos capacités intellectuelles mediocres. Avec le compte Euragase la performance est demultipliée car ce n'est pas a la portée de n'importe qui.
Je repose donc la question .

2° TEST PSYCHOTECHNIQUE: Comment faire pour que le releveur de compteur ne s'aperçoive de rien?qu'il retrouve le compteur (sans que la niche soit visible) et que dès son depart en qq minutes le compteur soit remis hors course.
Allez y faites travailler vos meninges

NB: JF et Nemrod qui ont eu l'heureuse idée de noyer la derivation dans le mur avant compteur sont'ils gênés aux entournures?
Dernière modification par Gatti le 25 nov. 2009, 06:58, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un test d'honnêteté

Message par Denis » 25 nov. 2009, 06:57

Salut Gatti,

À mon avis, ton test du "compteur à gaz" est plus un test d'honnêteté qu'un test d'intelligence.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Un test d'honnêteté

Message par Gatti » 25 nov. 2009, 07:04

Denis a écrit :Salut Gatti,

À mon avis, ton test du "compteur à gaz" est plus un test d'honnêteté qu'un test d'intelligence.

C'est un test montrant que nous ne sommes pas egaux intellectuellement mais que les tares supposées des uns sont des capacités cachées chez les autres.

La dissonance cognitive a du bon pour la recherche en parapsychologie car l'analyse serieuse des temoignages demande des capacités hors normesalors que les gens normaux rejetent tout en bloc. Il faudrait peut-être prendre ta loupe pour y voir de plus près

C'est bien ce que dit ici Serges TRIBOLET
Les psychoses ( trois partie audio )

http://www.inrees.com/podcasts/folie-sa ... -Tribolet/

C'est aussi ce que disait Remy CHAUVIN

Extrait de la préface faite par Rémy CHAUVIN pour le livre de Michel PICARD : "Aimé Michel ou la quête du surhumain"

Aimé Michel allant interviewer avec

plusieurs autres un astronome très connu (*) , ce dernier répondit

aux questions sauf à celles que lui posait Michel, qu'il affectait

de ne pas voir! I1 avait en effet aux yeux de ce pontife, que ses

titres scientifiques n'empêchaient nullement d'être un sot,

commis un péché contre la Raison en s'attaquant à un

phénomène inexplicable; comme si la science depuis le début

ne faisait pas que cela !

Mais il s'entêta. I1 approfondit sans se décourager toutes les

implications des phénomènes mystérieux que nous rencontrons

sur la terre ; il étendit son enquête aux mystiques dans un

admirable livre, Metanoia [encore disponible chez Albin Michel,

collection "Spiritualités vivantes" n° 57]. II s'aperçut que si 1'on

admet par exemple la réalité des phénomènes physiques du

mysticisme, qui n est pas discutable pour nombre d'entre eux ,

les mieux attestés qui soient, et dont plusieurs se passent de nos

jours, notre univers familier se dérobe sous nos pieds...

Et pourtant, il ne faut pas avoir peur ; 1'homme de science

risque sa vie et même sa santé intellectuelle dans 1 espoir de

comprendre : c'est son honneur à lui...

En bref une mutation étonnante est en train de se faire sous

nos yeux et c'est sans doute pour cela qu'on ne la voit pas; elle

ressort des articles de Michel dans Planète et dans "Question de"

que Michel Picard a eu l'idée géniale de rapprocher ; nous les

connaissions tous, du moins certains d'entre nous qui, comme

moi-même, avons participé à la belle aventure de Planète à

laquelle Louis Pauwels nous convia jadis...

Mais en lisant ces articles à la suite les uns des autres, on voit

se dégager une ligne de pensée, qui ne nous était peut-être pas

apparue avec netteté : Michel était possédé par "ce qui se

prépare" non pas tellement dans le monde matériel que dans la

pensée.

Page 10

(*) Evry SCHATZMAN très probablement

Venom

Message par Venom » 25 nov. 2009, 07:58

Remy Chauvain, le gars qui pensait qu'il fallait expliquer le phénomène ovni en invoquant dans la discussion le concept néo-occultiste d'égrégore... :ouch:

Denis
Modérateur
Modérateur

Aurais-tu changé d'avis ?

Message par Denis » 25 nov. 2009, 08:02

Salut Gatti,

Tu dis :
Il faudrait peut-être prendre ta loupe pour y voir de plus près
Je t'ai déjà proposé au moins 10 fois de monter en mode Redico.

Tu as toujours lâché prise avant de commencer.

Serais-tu en train de changer d'avis ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 25 nov. 2009, 08:36

Venom a écrit :Remy Chauvain, le gars qui pensait qu'il fallait expliquer le phénomène ovni en invoquant dans la discussion le concept néo-occultiste d'égrégore... :ouch:
Sempiternelle attaque AD HOMINEM qui permet aux sceptiques de devoyer du sujet .Ici le sujet principal est: les phenomenes physiques du mpysticisme.Plus specialement les materialisations par mediums interposés.

curieux

Message par curieux » 25 nov. 2009, 13:55

Gatti a écrit :2° TEST PSYCHOTECHNIQUE: Comment faire pour que le releveur de compteur ne s'aperçoive de rien?qu'il retrouve le compteur (sans que la niche soit visible) et que dès son depart en qq minutes le compteur soit remis hors course.
Allez y faites travailler vos meninges
Si tu faisais travailler les tiennes à propos de physique quantique il y a belle lurette que tu serais passé à autre chose.
Inscris toi ça te fera travailler la vue.

Gatti

Message par Gatti » 27 nov. 2009, 18:45

Les affaires poltergeist doivent être étudiées conjointement par plusieurs disciplines scientifiques. L'erreur commise par C.A.S.A.R à été d'interpeller pendant des années inutilement des physiciens theoriciens de haut niveau alors que les disciplines concernées en premier lieu sont la psychiatrie et la psychanalyse. Il faut dans cette affaire avancer par paliers successifs et le feu vert pour lancer le projet Trinity2 ne peut être donné que par un avis positif argumenté qui viendrait d'un psychiatre ou d'un psychanalyste .Ceci permettrait de sortir de l'impasse et d'amorcer par la suite un debat argumenté et constructif avec des physiciens.
Je renouvelle mon offre de cooperation aux psychiatres et aux psychanalystes qui passeraient par ici. Les elements a anlyser sont dans la lettre a Roger Lecuyer page M203 (en signature)

Verrouillé