Je demeure au Québec, j'ai 46 ans et j'ai une formation universitaire (maîtrise).
Je m'inscris à ce forum pour pouvoir m'exprimer sur différents sujets.
Je me considère sceptique dans le sens que j'ai un fort esprit critique. Je suis en particulier vraiment écoeuré par la corruption qui s'étend dans ce qui reste de nos démocraties. J'aime beaucoup participer à des forums, car c'est un lieu où on peut s'exprimer relativement librement. D'où mon pseudonyme L'incorruptible. Je peux vous dire que mes convictions ne sont pas à vendre, ce qui peut vous rassurer déjà sur mon esprit critique!

Je suis sceptique, mais pas comme un antiseptique (anti-sceptique)
 qui cherche à tuer toutes idées, toutes croyances. J'espère que la plupart sont du même avis. Il doit y avoir une vérité quelque part...
  qui cherche à tuer toutes idées, toutes croyances. J'espère que la plupart sont du même avis. Il doit y avoir une vérité quelque part...Car je n'ai peut-être pas vu dieu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Car mes sens, comme vous, sont limités et ils s'amenuisent avec le temps et je crois que j'aurai bientôt besoin de porter des lunettes!

J'ai déjà participé à plusieurs forums, donc je n'aurai pas de difficulté à m'intégrer. J'ai des opinions faites sur différents sujets, mais je suis très ouvert et respectueux des opinions contraires, car c'est en se confrontant à d'autres opinions contraires qu'on développe un bon esprit critique.
Au plaisir de discuter amicalement avec les membres de ce forum.

à toi sur le forum !
 à toi sur le forum !

Denis
 Denis ... ça fait un moment que ni mon existence, ni ma conscience ne m'imposent de me poser cette question. Et ça n'arrivera probablement plus jamais !
 ... ça fait un moment que ni mon existence, ni ma conscience ne m'imposent de me poser cette question. Et ça n'arrivera probablement plus jamais !