En plus, quel est l'intérêt de publier ce mail privé de Loftus ici???
Pour moi c'est une façon d'être transparent. Vu que je dis en mail, au téléphone ou en face les mêmes choses que publiquement, j'en oublis que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et pourquoi t'as été lui demander pour écrire un article???
Je voulais juste son avis sur le sujet = un témoin est ci ou ça (métier, charge politique ou autre), est-ce que ça fait de lui un témoin dont on ne doit pas remettre en cause le témoignage ? Je cherche l'avis de spécialistes de la mémoire sur ça.
car vous savez & croyez & affirmez implicitement que nous ne sommes pas visités et c'est décelable dans votre discours.
Je ne le crois pas, je le sais peut-être, je l'affirme sûrement, mais surtout je le constate :
jusqu'à preuve du contraire aucun extraterrestre dans nos cieux.
Il est impossible de démontrer l'inexistance de quelque chose et c'est pourquoi votre approche ou plutôt vos affirmations ressemblent à certains niveaux à de la pseudo-science .
Non c'est une constatation, faisons simple: as-tu une preuve de ziti dans nos cieux ?
Si oui montre là que tout le monde puisse l'examiner, sinon tu constates donc qu'il n'y a pas de ziti dans nos cieux.
Je ne parle pas de possibilités, ni de philo à la j'en ais marre de vivre, c'est ou ce n'est pas, point.
Enumérer des indices forts de non plausibilité est une chose mais cela ne permet en aucun cas d'affirmer quoi que ce soit (de présumer sans doute), ce n'est pas ce que vous faites, vous allez plus loin... Rationalisme
Je te paraphrase :
Énumérer des indices forts de plausibilité est une chose, mais cela ne permet en aucun cas d'affirmer quoi que ce soit (de présumer sans doute), ce n'est pas ce tu fais, tu vas plus loin... "Je doute tellement que je suis plus sceptique que les sceptiques moins croyants que les croyants.
J'arrive et je vais expliquer aux deux parties que c'est des cons, parce que le vrai truc c'est douter, douter, et douter des raisons pour lesquelles on doute.
Bref depuis tout ce temps je n'ais rien compris à la démarche sceptique, mais je suis plus sceptique, pas croyants, et bien meilleur que les deux camps pauvres ères qu'ils sont."
Et en fait tu crois, quand c'est pas les zitis c'est des sondes, tu n'as pas tort ce sont des possibilités, mais regarde les choses en face: tu ne peux pas dire : "aucune preuve donc jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas là, et peut-être même qu'ils n'existent même pas."
Oui et c'est bien la raison pour laquelle je cautionne cette approche tout en étant conscient de ses limites car une fois de plus, elle ne permet pas de répondre à la question : Sommes nous visités ?
Si, même si ça ne plait pas à bucwild ou qu'il ne le comprend pas, où qu'il ne peut accepter sa croyance:
Je démontre que nous sommes visités = nous sommes visités.
Je ne peux pas démontrer que nous sommes visités = jusqu'à ce que tu y arrives, nous ne sommes pas visités.
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, c'est de la branlette intellectuelle pour se satisfaire l'égo.
Si on est visité celui qui l'affirme le démontre, tant que personne ne le démontre on est pas visité.
En l'occurence je me dois de mettre en évidence le caractère largement abusif du recours à E. Loftus en tant qu'argument d'autorité pour, en pratique, disqualifier tout témoignage ou partie de témoignage "génant(e)" dans un cas d'OVNI de type PAN D.
1- Je refuse de croire que tu n'ais pas compris (sinon mon coeur se brise), je vais donc conclure que tu te fous ouvertement de ma figure, ou que tu es au final idiot.
Pour changer ça, je vais écrire à quelqu'un d'autre : Serge Nicolas Université Paris Descartes, Institut de Psychologie ,Equipe Mémoire et Apprentissage
Directeur de L’Année Psychologique
Directeur de Psychologie et Histoire
Webmaster Psychologie : Bibliothèque numérique
Sa page Paris V :
http://www.psycho.univ-paris5.fr/spip.php?article2145
Non pas pour l'argument d'autorité, mais juste parce que si je veux faire construire une maison, je ne vais pas m'adresser à un couturier, un maçon au minimum me parait plus qualifié, tout comme moi je ne suis pas bon en tout.
La différence (parce que je le vois venir) c'est que là on parle de choses connues et étudiées, un ovni est par définition inconnu donc je ne connais pas de gens très qualifiés dans l'inconnu, même des pilotes de l'armée et tout ce que tu voudras.
2- Donne-moi des noms et des exemples bon sang ! Ce n’est pas la première fois que je demande! Alors moi je veux bien finir par te dire que tu as raison, mais il me faut autre chose que "je le dis alors c'est vrai"!
Personne, pas moi en tous cas, ne nie le fait que le témoignage humain soit imparfait, pafois totalement erroné, et donc à prendre avec moult précautions.
Je ne dis rien d'autre à aucun moment alain, si oui montre-moi où et quand ?
Ensuite tu dis personne pas mi en tout cas, toi ok, personne j'aurais évité ...
Ce que je dis c'est qu'un témoin d'un ovni est pilote ? Alors amen ! Pas d'enquête sur sa personnalité, de voisinage rien, c'est un pilote donc un sur homme qui voit mieux que le reste des humains, a un disque dur (qui est dédié) pour la mémoire , pas de sentiments, une machine quoi ...
Non cest un être humain et dans mon texte je donne trois exemples forts qu'il sera difficile de réfuter, je ne fais pas non plus ça une règle, un amalgame.
Mais je maintiens que sur E. Loftus vous commettez le même genre d'erreurs que vous reprochez à vos adversaires : argument d'autorité, citer sans avoir vraiment lu, détourner un sens particulier pour en faire du général, mauvaise foi lorsqu'on a plus d'arguments, etc.
Détourner un sens particulier pour en faire du général ?
Mais alain tu es le seul depuis le début à focaliser sur les faux souvenirs (spécialité dans l'étude de la mémmoire) alors que je parle dela mémoirre en général !
T'es autiste ? Quelqu'un te menace pour dire des choses pareilles ?
Mais je maintiens que sur E. Loftus vous commettez le même genre d'erreurs que vous reprochez à vos adversaires : argument d'autorité
Je crains que tu n'ais pas compris en quoi consiste l'argument d'autorité, je t'explique:
E.Loftus = reconnue par la communauté scientifique qui emboite le pas à ses travaux, donc à fait ses preuves.
Jean Pierre Petit= a été comme ci dessus, a disjoncté, a un avis sur out pour dire n'importe quo, il prétendrait que le ciel est rouge et qu'un hologramme ziti nous le montre bleu depuis na luit des temps = on le croirait = argument d'autorité.
Tu saisis la différence ? Il y a celui qui a un titre et qui parle de choses que l'ensemble de la science admet.
Il y a celui qui a un titre mais aussi les fils qui se touchent, et c'est pas parce qu'il a un titre que ses délires profonds sont une réalité.
Je sens bien que ma ténacité vous gêne,
Ca va les chevilles toi aussi ? Non, mais sérieux les mecs vous vous prenez pour quoi au juste ?
Non ça me fait plutôt chier dans le sens ou j'appréciai débattre avec toi, mais là si tu es en fait à ce niveau, ça sera plus risible qu'autre chose une fois passée la déception (manipulation de sceptique faux cul surement ...

).
le fait que tu viennes au secours de Nemrod
Je ne sais pas toi, mais je n’ai besoin de personne, j'assume mes écrits, dires, gestes et tout y compris mes erreurs, ça ne me tue pas, la preuve je suis toujours là.
Et franchement NEMROD il représente quelque chose à sauver ?
Il faut arrêter de voir le monde de gnarckgnarck, je m'exprime seul, je fais seul, je me soumets à la critique, j'assume mes erreurs et le reste, j'ai quarante ans, je ne me dis ni ufologue ni zététicien, je n'ai rien à vendre, je ne suis pas un numéro (je suis un homme libreeeeeeeeeee et communiste en plus !

) ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.