Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation
Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation
L'incorru,
durant la première vague, de 5 à 10 % des Canadiens ont attrapé le H1N1. Avant le début de la campagne de vaccination, le risque d'attrapper cette grippe était de 1 sur 4 depuis le 30 août.
Présentement, pour la deuxième vague, on parle de 20% des Canadiens qui aurait attrappé le virus. Oui c'est vrai, peu de morts... Sauf que si l'on prend le cas du Québec, il y a envrion 2 semaines, le tiers des hospitalisations étaient des cas d'H1N1. Pour chaque 200 cas de grippe, on dénote une hospitalisation au Québec...1 personne hospitalisée pour la grippe sur 10 000 meure
Quelles sont les risques de développer des problèmes graves avec le vaccin? 1 sur 1 million....
Presque 7 millions de personnes vaccinées au Canada, peut-être une mortalité reliée au vaccin, (homme de 80 ans très malade). Quelques cas d'allergies, le tout demeurant dans les taux prévus avant le dubut de la campagne...
La désinformation vient du mouvement anti-vaccin et de nulle part ailleurs...
durant la première vague, de 5 à 10 % des Canadiens ont attrapé le H1N1. Avant le début de la campagne de vaccination, le risque d'attrapper cette grippe était de 1 sur 4 depuis le 30 août.
Présentement, pour la deuxième vague, on parle de 20% des Canadiens qui aurait attrappé le virus. Oui c'est vrai, peu de morts... Sauf que si l'on prend le cas du Québec, il y a envrion 2 semaines, le tiers des hospitalisations étaient des cas d'H1N1. Pour chaque 200 cas de grippe, on dénote une hospitalisation au Québec...1 personne hospitalisée pour la grippe sur 10 000 meure
Quelles sont les risques de développer des problèmes graves avec le vaccin? 1 sur 1 million....
Presque 7 millions de personnes vaccinées au Canada, peut-être une mortalité reliée au vaccin, (homme de 80 ans très malade). Quelques cas d'allergies, le tout demeurant dans les taux prévus avant le dubut de la campagne...
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Citation de Anouilh
Salut embtw,
Ta mésaventure me rappelle une citation de Jean Anouilh :
« Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis. »

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Sainte Ironie
J'en ai entendu une similaire qui disait : "Ne contredis jamais une femme. Attends qu'elle le fasse elle-même." 

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
-
Bonjour Cartaphilus,
Je n'ai jamais dit que j'étais contre la vaccination et je n'ai jamais fait l'apologie de la non-vaccination. Si tu avais pris le temps de bien lire mon argument, tu aurais compris que lorsque le risque/bénéfice le justifie, je suis d'accord pour la vaccination. C'est de cette façon que je le vois. Si tu le vois autrement, présente-moi tes arguments afin de me rassurer. Explique-moi donc pourquoi alors que la grippe sévit à chaque année, on ne fait pas habituellement de campagne massive de vaccination? Est-ce que c'est parce que le risque/bénéfice ne le justifierait pas?
En passant, je ne ferais pas ce genre de réflexions si je n'avais pas de raisons sérieuses. Mais je ne veux pas en parler parce que cela ne me touche pas directement. Et ce n'est pas des informations qui viennent d'internet si tu veux savoir.
Ceux qui souhaitent se faire vacciner, je respecte leur décision. Je viens de parler à mon père âgée et il n'a pas pris sa décision s'il se fait vacciner cette année et il en a discuté avec son médecin. Il est encore en relative bonne santé. S'il décide de se faire vacciner, ce sera son choix. J'aimerais cependant être rassuré pour moi et pour chacun de vous sur l'information qui nous est donnée, afin que nous puissions prendre une décision la plus éclairée possible.
Alors, je pense que ta réaction envers moi est exagérée. De plus, je prétends pas dire la vérité et tu remarqueras qu'il y a énormément d'interrogations dans mon dernier commentaire.
Je n'ai jamais dit que j'étais contre la vaccination et je n'ai jamais fait l'apologie de la non-vaccination. Si tu avais pris le temps de bien lire mon argument, tu aurais compris que lorsque le risque/bénéfice le justifie, je suis d'accord pour la vaccination. C'est de cette façon que je le vois. Si tu le vois autrement, présente-moi tes arguments afin de me rassurer. Explique-moi donc pourquoi alors que la grippe sévit à chaque année, on ne fait pas habituellement de campagne massive de vaccination? Est-ce que c'est parce que le risque/bénéfice ne le justifierait pas?
En passant, je ne ferais pas ce genre de réflexions si je n'avais pas de raisons sérieuses. Mais je ne veux pas en parler parce que cela ne me touche pas directement. Et ce n'est pas des informations qui viennent d'internet si tu veux savoir.
Ceux qui souhaitent se faire vacciner, je respecte leur décision. Je viens de parler à mon père âgée et il n'a pas pris sa décision s'il se fait vacciner cette année et il en a discuté avec son médecin. Il est encore en relative bonne santé. S'il décide de se faire vacciner, ce sera son choix. J'aimerais cependant être rassuré pour moi et pour chacun de vous sur l'information qui nous est donnée, afin que nous puissions prendre une décision la plus éclairée possible.
Alors, je pense que ta réaction envers moi est exagérée. De plus, je prétends pas dire la vérité et tu remarqueras qu'il y a énormément d'interrogations dans mon dernier commentaire.
Dernière modification par L'incorruptible le 22 nov. 2009, 22:44, modifié 1 fois.
Les gouvernements disent parfois la vérité, mais parfois ils ne disent pas la vérité. Les gouvernements font des bonnes actions, les gouvernements font des mauvaises actions. Les gouvernements prennent des bonnes décisions, les gouvernements prennent des mauvaises décisions. Un individu fait parfois de bonnes actions, le même individu peut faire parfois faire de mauvaises actions. Un individu peut parfois dire la vérité et parfois se tromper ou mentir. Alors ceux qui généralisent en disant que l’autre croit que tous les gouvernements sont mauvais ou que tout le monde est mauvais sont vraiment de mauvaise foi.
- Sainte Ironie
Parce que la grippe saisonnière "classique" et la grippe A/H1n1 n'ont rien à voir. En particulier en termes de mortalité. Et on appelle toujours pas à une campagne massive contre le A/H1n1, aux dernières nouvelles.L'incorruptible a écrit :Explique-moi donc pourquoi alors que la grippe sévit à chaque année, on ne fait pas habituellement de campagne massive de vaccination? Est-ce que c'est parce que le risque/bénéfice ne le justifierait pas?
Il faut comprendre que tu n'es pas le premier à prendre ce ton, sur ce topic ou ailleurs. Au bout d'un moment, la patience s'effrite. Surtout que bon, les derniers qui prétendaient "juste poser des questions"...Alors, je pense que ta réaction envers moi est exagérée. De plus, je prétends pas dire la vérité et tu remarqueras qu'il y a énormément d'interrogations des mon dernier commentaire.
Au fait, "Dictionnaire Sceptique" n'est pas le pseudonyme de Cartaphilus, mais son "grade".
Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
-
On peut comprendre que ce sujet amène des réactions vives, car cela touche notre santé à chacun. J'ai donné mon opinion personelle et je n'ai pas cité les charlatans qui prônent la non-vaccination à ce que je sache?
Comprenez que ceux qui sont déjà convaincus de ne pas se faire vacciner ou sont en faveur de la vaccination, mes arguments ne les serviront pas à les convaincre, mais ils utiliseront ce que j'ai dit à leur profit. Personnellement, face à une décision qui peut apparaître émotive (peur de la grippe ou du vaccin), j'essaye de peser le pour et le contre et en essayant d'évaluer rationnellement si possible le risque/bénéfice. Est-ce si compliqué à comprendre?
Comprenez que ceux qui sont déjà convaincus de ne pas se faire vacciner ou sont en faveur de la vaccination, mes arguments ne les serviront pas à les convaincre, mais ils utiliseront ce que j'ai dit à leur profit. Personnellement, face à une décision qui peut apparaître émotive (peur de la grippe ou du vaccin), j'essaye de peser le pour et le contre et en essayant d'évaluer rationnellement si possible le risque/bénéfice. Est-ce si compliqué à comprendre?
Les gouvernements disent parfois la vérité, mais parfois ils ne disent pas la vérité. Les gouvernements font des bonnes actions, les gouvernements font des mauvaises actions. Les gouvernements prennent des bonnes décisions, les gouvernements prennent des mauvaises décisions. Un individu fait parfois de bonnes actions, le même individu peut faire parfois faire de mauvaises actions. Un individu peut parfois dire la vérité et parfois se tromper ou mentir. Alors ceux qui généralisent en disant que l’autre croit que tous les gouvernements sont mauvais ou que tout le monde est mauvais sont vraiment de mauvaise foi.
Il y a aussi et surtout une rumeur monstrueuse qui enfle depuis plusieurs mois, et dont se sont largement emparés les anti-vaccins.
Demandez-vous d'où vient cette prévention qui vous tient ...
Demandez-vous d'où vient cette prévention qui vous tient ...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Où as-tu pris tous ces chiffres? Est-ce qu'ils sont fiables? En es-tu convaincu à 100%? As-tu vérifié comment ils avaient fait leurs estimations ou tu fais confiance en ceux qui t'informent?Jordan a écrit :L'incorru,
Je te donne un exemple mathématique. Tu dis que les risques des problèmes graves avec le vaccin sont un 1 sur 1 000 000. Supposons simplement que sur 1 million, il y a 10 ou 100 cas, ce qui n'est pas beaucoup sur 1 million de cas, qui ne sont pas notés dans les statistiques pour différentes raisons et je ne dis aucunement que c'est le cas actuellement, je ne veux absolument rien prétendre, simplement pour vous faire réfléchir sur l'importance d'avoir des données fiables, ton ratio de 1 sur 1 000 000 passe avec 10 cas à 1 sur 100 000 et avec 100 cas à 1 sur 10 000, exactement comme le taux avec la grippe.
L'Agence de la Santé Publique du Canada, La Santé Publique du Québec, l'OMS, le Center for Disease Control d'Atlanta, l'Institute of Medicine des USA, tu connais? Ce sont des données fiables venant d'organes officielles reconnues Merci et bonne journée.
Prétendre le contraire, c'est de la paranoïa ou de la mauvaise foi.
Il faut s'en tenir aux faits...pas aux suppositions.
Si tu me sors que ces organismes sont dans un complot, je t'invite à prendre la porte d'à côté...
Prétendre le contraire, c'est de la paranoïa ou de la mauvaise foi.
Il faut s'en tenir aux faits...pas aux suppositions.
Si tu me sors que ces organismes sont dans un complot, je t'invite à prendre la porte d'à côté...
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
Malheureusement Jordan, je ne peux pas t'en dire davantage.
Il semble donc que tu as pleinement confiance aux organisations gouvernementales. Je suppose donc que tu as aussi pleinement confiance en nos politiciens dont certains (députés élus devenus ministres) sont les patrons de la plupart de ces organisations gouvernementales.
Il semble donc que tu as pleinement confiance aux organisations gouvernementales. Je suppose donc que tu as aussi pleinement confiance en nos politiciens dont certains (députés élus devenus ministres) sont les patrons de la plupart de ces organisations gouvernementales.
Dernière modification par L'incorruptible le 23 nov. 2009, 03:04, modifié 2 fois.
- Sainte Ironie
Strawman.L'incorruptible a écrit :Malheureusement Jordan, je ne peux pas t'en dire davantage, mais ce que je pourrais te dire te ferait réfléchir.
Voilà qui parait plutôt prétentieux.
Il semble donc que tu as pleinement confiance aux organisations gouvernementales. Je suppose donc que tu aussi pleinement confiance en nos politiciens dont certains (députés élus devenus ministres) sont les patrons de la plupart de ces organisations gouvernementales.
Le fait de mentionner des chiffres soutenus par des études n'a rien à voir avec de la confiance.
Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
-
Merci de me confirmer que les résultats de ces études sont sûrs, précis et non biaisés.Sainte Ironie a écrit : Strawman.
Le fait de mentionner des chiffres soutenus par des études n'a rien à voir avec de la confiance.
écrit dans le troisieme secret de fatima
" Les fruits de l'Arbre de la SCIENCE ( du Paradis terrestre ) sont empoisonnés et l'humain qui en a mangé jadis apprendra trop tard qu'il va a sa perte par des expérimentations diaboliques contre nature''
ce site etait ecrit deja a en 2000 ...9 ans plustot
http://esoterisme-exp.com/Section_verse ... /msg_2.php
jai pris quand meme le risque ma famille est vacciné POURQUOI me direz-vous et bien il y a une chance aussi que ce ne soit pas de ce vaccin h1n1 que veut parler le 3 secret et alors jécoute les recommandations de mon medecin de nous vacciner
MAIS si tout cela est vrai que cest planifié et que les vaccinés vont périr via les adjuvants...ou d'une mutation dans notre corps ..imaginez alors ceux qui vont rester et voir que le monde est devenu si mauvais au point d'empoissonner volontairement tant de personnes ...tant d'enfants de dieu ...je ne voudrais pas de ce monde pour mes ptits amours
mais ma foi en notre sainte vierge est tres forte et je crois que ce nest pas de cela quil est question
la priere peut encore tout changer et jme dis quavec beaucoup despoir que dans plusieurs années je serai une mamie avec pleins de beaux ptits enfants sur mes genoux
esoterisme-exp.com/Section_verseau/.../msg_2.php
" Les fruits de l'Arbre de la SCIENCE ( du Paradis terrestre ) sont empoisonnés et l'humain qui en a mangé jadis apprendra trop tard qu'il va a sa perte par des expérimentations diaboliques contre nature''
jai pris quand meme le risque ma famille est vacciné POURQUOI me direz-vous et bien il y a une chance aussi que ce ne soit pas de ce vaccin h1n1 que veut parler le 3 secret et alors jécoute les recommandations de mon medecin de nous vacciner
MAIS si tout cela est vrai que cest planifié et que les vaccinés vont périr via les adjuvants...ou d'une mutation dans notre corps ..imaginez alors ceux qui vont rester et voir que le monde est devenu si mauvais au point d'empoissonner volontairement tant de personnes ...tant d'enfants de dieu ...je ne voudrais pas de ce monde pour mes ptits amours
mais ma foi en notre sainte vierge est tres forte et je crois que ce nest pas de cela quil est question
la priere peut encore tout changer et jme dis quavec beaucoup despoir que dans plusieurs années je serai une mamie avec pleins de beaux ptits enfants sur mes genoux
esoterisme-exp.com/Section_verseau/.../msg_2.php
L'incorruptible a écrit :j'essaye de peser le pour et le contre et en essayant d'évaluer rationnellement si possible le risque/bénéfice.
Pas très rationnel comme raisonnement.L'incorruptible a écrit :Malheureusement Jordan, je ne peux pas t'en dire davantage.
C'est toujours le même pattern avec les conspiros, ils commencent toujours en se disant objectivement concernés, et ça finit toujours par le méchant gouvernement ceci, le méchant gouvernement cela...
Pas original.

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des conspirateurs. Je ne sais pas qui vraiment voit de la conspiration partout!Pardalis a écrit : Pas très rationnel comme raisonnement.
C'est toujours le même pattern avec les conspiros, ils commencent toujours en se disant objectivement concernés, et ça finit toujours par le méchant gouvernement ceci, le méchant gouvernement cela...
Pas original.
- LeProfdeSciences
Faux. Par contre votre discours est très près des thèses conspirationnistes. Je n'ai jamais reçu de preuve que les autorités puissent mentir au sujet du AH1N1. Donc à moins d'une preuve du contraire, avec mes études, mes lectures et mon jugement, et puisque sur cette histoire il jusqu'à maintenant il n'y a pas de raison de ne pas croire les autorités, c'est-à-dire de preuve de mensonge, alors il me semble que la meilleure chose est de suivre l'avis des autorités.L'incorruptible a écrit :Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des conspirateurs. Je ne sais pas qui vraiment voit de la conspiration partout!Pardalis a écrit : Pas très rationnel comme raisonnement.
Pas original.
Par contre comme le mouvement anti-vaccin affirme plein de conneries et que ses représentants sont, dans la très grande majorité, soit malhonnête soit totalement dépassés par les informations, alors face à leurs affirmations je suis sceptique.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
-
Je suis totalement d'accord qu'il y a des charlatans anti-vaccins qui disent n'importe quoi! On vient d'en avoir un exemple dans les messages précédents.
Mais est-ce qu'il est possible que d'autres personnes qui se questionnent puissent avoir certaines raisons posées, sans dénigrer absolument la vaccination?
Arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier! C'est trop facile.
Mais est-ce qu'il est possible que d'autres personnes qui se questionnent puissent avoir certaines raisons posées, sans dénigrer absolument la vaccination?
- LeProfdeSciences
Ben, quand les mêmes arguments doivent êtres repris 5,10, 15 et même 20 fois, on devient sensible et on rouspète vite ! Allez regarder un peu sur le 11 septembre : la quantité de messages sur les diverses enfilades est impressionnante. Toujours les mêmes conneries. Avant un conspiro du 11 septembre 2001 m'amusait mais là ça m'emmerde.L'incorruptible a écrit :Je suis totalement d'accord qu'il y a des charlatans anti-vaccins qui disent n'importe quoi! On vient d'en avoir un exemple dans les messages précédents.
Je pense qu'avec la vaccination ça commence à ressembler à ça. Si vous êtes de bonne foi, désolé que ça (le ras-le-bol) tombe sur vous.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Non, mais la façon cavalière avec laquelle vous avez dénigré les arguments d'Idelfonse, Jordan et Sainte Ironie, en les accusant d'être « trop confiants » envers gouvernement, m'indique très fortement que vous êtes ce genre d'individu.L'incorruptible a écrit :Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des conspirateurs. Je ne sais pas qui vraiment voit de la conspiration partout!
On en voit passer souvent par ici. Ils ne durent pas très longtemps.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Donc, si je comprends bien L'Incorruptible, on ne doit pas faire confiance aux chiffres présentés par les Organes officielles qui sont corrompues par des politiciens...
Nous sommes donc dans la merde jusqu'au coup, il ne nous reste plus qu'à chanter (Samuel Beckett)
Sans farce, je pense qu'il y a des gens qui ont trop lu 1984, qui ont trop regardé le film JFK et ont trop relu sans arrêt les mêmes pourriels de conneries anti-vaccin dans leur boîte à courriel.
Le doute pour douter, ça ne vaut rien.... mais c'est tellement le fun de faire partie du club de ceux qui SAVENT que les vaccins sont mauvais, de faire partie des initiés du très sélect club de ceux qui ont une longueur d'avance car ils ont été mis au parfun par un ''DOCTEUR'' qui a envoyé une chaîne de courriel à 5000 personnes...
Misère
Nous sommes donc dans la merde jusqu'au coup, il ne nous reste plus qu'à chanter (Samuel Beckett)
Sans farce, je pense qu'il y a des gens qui ont trop lu 1984, qui ont trop regardé le film JFK et ont trop relu sans arrêt les mêmes pourriels de conneries anti-vaccin dans leur boîte à courriel.
Le doute pour douter, ça ne vaut rien.... mais c'est tellement le fun de faire partie du club de ceux qui SAVENT que les vaccins sont mauvais, de faire partie des initiés du très sélect club de ceux qui ont une longueur d'avance car ils ont été mis au parfun par un ''DOCTEUR'' qui a envoyé une chaîne de courriel à 5000 personnes...
Misère

Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Jovianne euh , de qu'essé? Fatima?
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Cherche pas à comprendre. Elle arrive du site Esotérisme Expérimentale de Richard Glen, le zozo par excellence au Québec...Jordan a écrit :Jovianne euh , de qu'essé? Fatima?
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Je crois que tu te trompes, il ne se croit pas dans ceux qui savent, juste de ceux qui doutent sans se prononcer. On serait devant un mur blanc bâtit par la science ou un gouvernement quelconque et on dirait, ce mur est blanc! Il dirait qu'il faut en douter mais il n'affirmerait pas qu'il n'est pas blanc, il veut juste une preuve qu'il l'est vraiment malgré le fait qu'il le voit blanc mais la réalité est trompeuse et ceux qui aiment le blanc sont tellement manipulateurs avec de super pouvoirs pour berner les gens vous savez....Jordan a écrit :Le doute pour douter, ça ne vaut rien.... mais c'est tellement le fun de faire partie du club de ceux qui SAVENT que les vaccins sont mauvais, de faire partie des initiés du très sélect club de ceux qui ont une longueur d'avance car ils ont été mis au parfun par un ''DOCTEUR'' qui a envoyé une chaîne de courriel à 5000 personnes...
"What the hell you starin' at!!"
- Cartaphilus
- Modérateur
Je reprends le fil de la discussion avec un peu de décalage (horaire).
J'ai lu votre message, et j'ai mis en évidence ce que je considère comme une erreur et une contradiction ; vous ne m'avez pas répondu sur le fond : quelle sont les sources que vous estimez fiables, puisque, parlant de « désinformation », de « camouflage » (ce sont vos propres termes) sur les chiffres de la grippe de de sa vaccination, vous renvoyez vos lecteurs aux statistiques qui sont disponibles ?
C'est la réponse habituelle que l'on donne quand on se sent pris en défaut : accuser son contradicteur de négligence, de superficialité - ou peut-être de mauvaise foi ? - dans l'attention portée à un argumentaire qui ne donne aucune source.L'incorruptible a écrit :Si tu avais pris le temps de bien lire mon argument [...]
J'ai lu votre message, et j'ai mis en évidence ce que je considère comme une erreur et une contradiction ; vous ne m'avez pas répondu sur le fond : quelle sont les sources que vous estimez fiables, puisque, parlant de « désinformation », de « camouflage » (ce sont vos propres termes) sur les chiffres de la grippe de de sa vaccination, vous renvoyez vos lecteurs aux statistiques qui sont disponibles ?
Je n'interviens pas sur ce forum pour ni vous rassurer, ni pour vous convaincre, mais pour répondre aux messages qui contredisent les faits.L'incorruptible a écrit :Si tu le vois autrement, présente-moi tes arguments afin de me rassurer.
Premièrement, le virus A/H1N1v est un virus différent de celui de la grippe saisonnière [Réf.] ; deuxièmement, la campagne de vaccination contre le virus A/H1N1v n'est pas massive, mais dirigée d'abord vers les personnes à risques et les professions de santé ; troisièmement les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière se répètent tous les ans, pour les plus de 65 ans et les sujets à risque. (Désolé de répéter le message de Sainte Ironie.)L'incorruptible a écrit :Explique-moi donc pourquoi alors que la grippe sévit à chaque année, on ne fait pas habituellement de campagne massive de vaccination? Est-ce que c'est parce que le risque/bénéfice ne le justifierait pas?
Vous voudrez bien m'excuser, mais l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ne me paraît pas un argument convaincant ; et bien sûr, vous ne vous considérez pas comme conspirationniste !L'incorruptible a écrit :En passant, je ne ferais pas ce genre de réflexions si je n'avais pas de raisons sérieuses. Mais je ne veux pas en parler parce que cela ne me touche pas directement. Et ce n'est pas des informations qui viennent d'internet si tu veux savoir.
Vous refusez les sources officielles (les FDA et CDC américains, l'agence de la Santé Publique du Canada, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé...) et vous vous appuyez sur des exemples fictifs...L'incorruptible a écrit :J'aimerais cependant être rassuré pour moi et pour chacun de vous sur l'information qui nous est donnée, afin que nous puissions prendre une décision la plus éclairée possible.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
ou, comme disent les musulmans, "fais confiance à Allah mais attache bien ton chameau quand même". Autrement dit, vous ne croyez même pas vraiment ce que vous venez professer et vous voudriez qu'on vous prenne au sérieux ?jovianne a écrit :écrit dans le troisieme secret de fatima

Ce qui est malheureux, c'est que jamais les crédulophiles ne prient pour devenir un peu plus instruits ou un peu moins stupides ...la priere peut encore tout changer et jme dis quavec beaucoup despoir que dans plusieurs années je serai une mamie avec pleins de beaux ptits enfants sur mes genoux
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken