Tour de magie très très fort!

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Jiti-way

Tour de magie très très fort!

Message par Jiti-way » 22 nov. 2009, 23:42

Je suis pas fan de magie mais là ça m'a bluffé!
http://www.youtube.com/watch?v=Iq6uCONl ... r_embedded
:interro:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale

Message par Denis » 22 nov. 2009, 23:55

Salut Jiti-way,

Pas mal spectaculaire, en effet.

Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale commence par : ç'a n'a pas été réalisé "live" devant public.

C'est un montage de prises séparées, utilisant des techniques de "fond bleu".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

syntaxerror

Re: Tour de magie très très fort!

Message par syntaxerror » 23 nov. 2009, 00:36

Le type n'est pas douillet et il cicatrise très vite, voila ,c'est tout...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Calme

Message par Calme » 23 nov. 2009, 01:37

Il n'y a pas de coupure. C'est fait en direct sur scene devant public. C'est pour l'émission America's got talent. Le gagnant remporte 1 million de dollars US.

Il ne s'est pas rendu en final car le numéro suivant celui-ci était beaucoup moins convaincant.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 23 nov. 2009, 03:44

Calme a écrit :Il n'y a pas de coupure. C'est fait en direct sur scene devant public. C'est pour l'émission America's got talent. Le gagnant remporte 1 million de dollars US.
Effectivement, America's Got Talent est enregistré devant publique. Je suis complètement bafoué :frotte:
No, gravity is not JUST a theory.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai compté 23 coupures

Message par Denis » 23 nov. 2009, 07:13

Salut Chiwaw,

Tu dis :
Calme a écrit :Il n'y a pas de coupure. C'est fait en direct sur scene devant public. C'est pour l'émission America's got talent. Le gagnant remporte 1 million de dollars US.
Effectivement, America's Got Talent est enregistré devant publique. Je suis complètement bafoué :frotte:
Je maintiens qu'il y a beaucoup de coupures. Je viens d'en compter 23. Je n'ai pas vérifié mon calcul.

Le montage vise à nous faire croire que ça a été fait devant public.

Je suis même pratiquement certain que si les 3 juges ont réellement assisté à des bouts de ce qu'on nous montre, c'est qu'ils sont dans le coup et ont participé au gag.

Quelle est votre hypothèse alternative ? Le type a réellement été coupé et recollé ?

Vraiment ?

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 23 nov. 2009, 12:46

Je suis d'accord ça sent plus que très fortement le montage,les changements de plans genre montrer le Jury apparaissent pile aux moments clé...il découpe à la tronçonneuse son asssitant le haut du corps tombe sur la table et hop qu'est ce que l'on voit après le jury et re hop après par miracle la partie haute du corps semble bouger normalement et ainsi de suite quand il porte le tronc pour le mettre sur le petit chariot hop plan jury puis quand 'ils lui recollent ses jambes on voit le jury pile au moment où le corps semble mort (mannequin) et après vivant une fois que le plan du jury est passé :a2: :a2: :a2:

vivazavata

Message par vivazavata » 23 nov. 2009, 13:52

Peut être que le type qui se fait découper est un yogi et que ses jambes sont pliées je ne sais comment (ils sont bizarres ces gens là), le bas du corps n'étant qu'une sorte d'étui dans lequel il remet ses jambes à la fin.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai compté 23 coupures

Message par Jean-Francois » 23 nov. 2009, 14:53

Denis a écrit :Quelle est votre hypothèse alternative ? Le type a réellement été coupé et recollé ?
Je pense qu'il s'agit de deux nains qui forment un bonhomme.

Si tu insistes pour dire que c'est coupé/monté, insiste-tu aussi pour prétendre que Suzanne Boyle chante en playback*? (C'est la version UK, mais le principe est le même.)

Jean-François

* Oui, la musique est en playback mais c'est elle qui chante.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Si je le pouvais...

Message par Denis » 23 nov. 2009, 15:13

Salut JF,

Tu dis :
Je ne peux pas t'empêcher de le penser.

Mais si je le pouvais, je le ferais.

Pour ton bien.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 23 nov. 2009, 16:10

Jean-Francois a écrit : Si tu insistes pour dire que c'est coupé/monté, insiste-tu aussi pour prétendre que Suzanne Boyle chante en playback*? (C'est la version UK, mais le principe est le même.)
Jean-François
* Oui, la musique est en playback mais c'est elle qui chante.
Et que penser de ce chanteur, qui fait plus fort que Suzanne Boyle?
http://www.youtube.com/watch?v=TzyznEewpio
:)
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Calme

Message par Calme » 23 nov. 2009, 16:24

America's got talent est une émission qui n'a rien à gagner en faisant des coupures et des montages. Ça serait comme tricher.

Je l'écoute régulièrement et ce n'est pas leur manière de fonctionner.

C'est un truc bien fait et ça semble réel. Ça ressemble à du David Copperfield.

Il y a un truc. Quand on voit ce truc, on comprend. C'est tout. C'est du génie artistique

Je vous envoie un tour de magie de David Copperfield suivit du truc

http://www.youtube.com/watch?v=fXB1mI1jlp8

http://www.youtube.com/watch?v=AoANgKWg ... re=related truc révélé à 3 min 25 sec

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Si je le pouvais...

Message par Jean-Francois » 23 nov. 2009, 17:20

Denis a écrit :
Je ne peux pas t'empêcher de le penser.
Ça pourrait aussi être un contorsionniste, mais l'hypothèse moins probable m'apparaît celle des coupures/montages. Si c'était une émission de magie, ton explication me semblerait plus crédible. Mais là, il s'agit d'un concours devant public (il y a une salle en arrière des juges) dans lequel des amateurs viennent montrer ce qu'il savent faire... et ce qu'ils savent faire est parfois très lamentable, ce que les réalisateurs de l'émission ne se privent pas de montrer (au contraire, c'est une émission qui table en partie sur le voyeurisme).

On trouve une meilleure version de la vidéo, avec le nom potentiel du magicien (Kevin James). En cherchant un peu sur lui, j'ai trouvé cette vidéo**, qui illustre asse bien comment je vois les choses (nuance: avec des personnes de petites tailles, c'est plus facile). Et je remarque que Kevin James aime bien les nains*.

Mais, bon, si ça risque de te faire mal d'envisager autre chose que des coupures/montages, tu ne changes pas d'avis, hein, surtout... toi aussi tu as le droit d'aimer les trottinettes ;)

Jean-François

* Autre version du numéro.
** Édité, je n'avais pas vérifié les liens et me suis aperçu de mon erreur en lisant le message d'Hallucigenia.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 nov. 2009, 17:30

Jiti-way

Message par Jiti-way » 23 nov. 2009, 17:40

Hallucigenia a écrit :Salut,

http://www.blaggleblog.com/stuff/kjmagic/

Hallu
Excellente explication!

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 23 nov. 2009, 17:41

Oui en effet les choses sont claires maintenant...la tete dans la table j'y avais pas pensé pourtant me suis bien demandé à quoi pouvait servir la boite sous la table :shock:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 nov. 2009, 17:59

Au sujet des scies électriques magiques: David Copperfield coupé en deux, ça vous tente?

Jean-François

L'incorruptible

Message par L'incorruptible » 23 nov. 2009, 18:45

Je connaissais depuis longtemps ce vidéo.
Je suis déjà allé voir un spectacle du magicien Alain Choquette.
En direct lorsqu'on est attentif (un des trucs est d'essayer de détourner notre attention ou de nous la brouiller une fraction de seconde), je voyais certains trucages (ex: l'objet tiré très très rapidement par une ficelle pour donner l'effet d'une disparition) et je devinais plus facilement les astuces utilisées, surtout lorsqu'on a déjà lu des livres sur la magie.
Évidemment, en vidéo, on peut améliorer le trucage: caméra bien positionnée, etc...

Il faut admettre que les magiciens sont des artistes, ils sont très habiles.
Pour devenir un bon magicien, il faut travailler très fort.

J'ai lu dernièrement qu'un numéro développé par David Copperfield pouvait prendre jusqu'à sept années de recherche et de travail.
Les gouvernements disent parfois la vérité, mais parfois ils ne disent pas la vérité. Les gouvernements font des bonnes actions, les gouvernements font des mauvaises actions. Les gouvernements prennent des bonnes décisions, les gouvernements prennent des mauvaises décisions. Un individu fait parfois de bonnes actions, le même individu peut faire parfois faire de mauvaises actions. Un individu peut parfois dire la vérité et parfois se tromper ou mentir. Alors ceux qui généralisent en disant que l’autre croit que tous les gouvernements sont mauvais ou que tout le monde est mauvais sont vraiment de mauvaise foi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je me suis encore détordu un ti-bout

Message par Denis » 24 nov. 2009, 09:49

Salut tout l'monde,

Merci à Calme pour cette délicieuse vidéo de "débunkage".

Mais merci surtout à JF et à Hallu pour ce robuste bulldozer qui m'a détordu sur plusieurs points. Mais pas sur tous. Misère!

Je lâche mon hypothèse de l'écran bleu. Mais je conserve mon hypothèse des coupures.

On en souligne une vers 1m 46s. On ne voit rien du transport des jambes.

Je suppose que les trois juges l'ont vu mieux que nous et j'en déduis qu'ils sont dans le coup, ainsi que les caméramen.

Quant à l'assistance, on en reparlera quand vous me l'aurez montrée.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle date cet épisode est réellement passé sur les ondes, dans le cadre ordinaire de cette populaire série d'émissions? Ça permettrait d'affaiblir mon hypothèse qu'il s'agit d'un gag, d'une simulation amusante de l'émission régulière.

Si on ne l'a vue que sur Internet, c'est un peu louche...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Je me suis encore détordu un ti-bout

Message par Jean-Francois » 24 nov. 2009, 13:38

Denis a écrit :On en souligne une vers 1m 46s. On ne voit rien du transport des jambes
Bien sur qu'il y a des coupures: il y a différentes caméras, et l'image passe régulièrement de la scène aux juges. Pour l'assistance, regarde la vidéo de meilleure qualité. Par exemple, vers 15'' ou 23'' on voit des têtes (bouger) en arrière des juges.

Sur sa page Wikipedia, tu as un résumé de son parcours à l'émission:
"In June 2007, James auditioned for America's Got Talent, and received unanimous approval from the judges to move on to the Las Vegas callbacks.[2] At the callbacks,[3] James was passed on to the short list. James was then sent through to the semi-final round[4] where he disappointed the judges,[5] resulting in his elimination.[6]".

D'autres questions? Le nom des personnes qui jouent le personnage scié peut-être? Désolé, là je ne peux pas t'aider. Mais, il serait quand même un peu déraisonnable de penser "si je n'ai pas tous les détails de a jusqu'à z, c'est que dieu existec'est un montage" :lol:

Jean-François

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 24 nov. 2009, 16:17

Mon hypothèse est que les caméras étaient incapable d'etre placées correctement de façons à ne pas dévoiler le truc,et,ont donc préféré mettre des plans jurys lors des moments clés,je pense qu'il est capable de faire son tour sans trucages vidéos mais que c'est un numéro qui a pas été prévu pour passé à la télé d'où des blems de réglages insurmontables sans montage vidéo :a2:

viddal26

Re: J'ai compté 23 coupures

Message par viddal26 » 24 nov. 2009, 19:09

Jean-Francois a écrit :
Denis a écrit :Quelle est votre hypothèse alternative ? Le type a réellement été coupé et recollé ?
Il ne faut pas dire "nain" ce n'est pas politiquement correct, il faut dire "personne de taille ridicule".

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 24 nov. 2009, 19:23

Pour moi le magicien le plus impressionant ( et le plus difficile a débunker ) est cyril takayama.
Quelques tricks au hasard : http://www.dailymotion.com/video/x3q3ov ... boutei_fun ( plan séquence dans la rue, il remplit une bouteille d'eau fermée ).

Son classique, passez le bras à travers une vitre. ( j'ai deja vu d'autres magiciens le faire, si quelqu'un connait le truc pour celui la qu'il se manifeste! ) http://www.dailymotion.com/video/x48uxz ... ion_street

Et un petit dernier que j'aime bien à mon avis plus facile à debunker, ça doit être de la manipulation très rapide, un tour avec des pièces impressionnant : http://www.dailymotion.com/video/xcbta_ ... uper-magic

The guy is gooood!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Un cul-de-jatte authentique ?

Message par Denis » 24 nov. 2009, 20:11

Salut JF,

Tu dis :
Sur sa page Wikipedia, tu as un résumé de son parcours à l'émission:
"In June 2007, James auditioned for America's Got Talent, and received unanimous approval from the judges to move on to the Las Vegas callbacks.[2] At the callbacks,[3] James was passed on to the short list. James was then sent through to the semi-final round[4] where he disappointed the judges,[5] resulting in his elimination.[6]".
Je ne conteste pas que Kevin James ait été candidat à "America's Got Talent" et qu'il ait performé devant public. On voit l'affaire ici.

Tu dis aussi :
Pour l'assistance, regarde la vidéo de meilleure qualité. Par exemple, vers 15'' ou 23'' on voit des têtes (bouger) en arrière des juges.
J'admets que, derrière les trois juges, le fond n'est pas uniformément noir. En échange, admets-tu qu'on y voit beaucoup moins de monde que dans la vidéo de l'autre truc ? J'espère que oui. Si c'est non, on pourrait monter en mode Redico.

Concernant la vidéo de débunkage, je reste sur ma faim. Il y en a une autre ici où il est plus question d'un authentique cul-de-jatte (comme dans cet autre truc) que d'un type qui se plie les jambes sur la poitrine.

Toi, exclus-tu l'hypothèse "cul-de-jatte authentique" ? Moi, je lui donne un bon 70% (et 30% pour "les jambes repliées sur la poitrine"). Le reste (0%) porte sur le reste : un cul-de-jatte authentique avec les jambes repliées sur la poitrine. ;)

...et je reste pratiquement convaincu que la performance principale dont on discute n'a pas été présentée dans le cadre régulier de cette série d'émissions. C'est une sorte de gag périphérique.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une longueur d'avance

Message par Denis » 24 nov. 2009, 20:29

Salut LiL'

Tu dis :
Et un petit dernier que j'aime bien à mon avis plus facile à debunker, ça doit être de la manipulation très rapide, un tour avec des pièces impressionnant : http://www.dailymotion.com/video/xcbta_ ... uper-magic

The guy is gooood!
En effet. Tant qu'il n'est pas god, ça me va.

Son truc me rappelle mon ancien message d'ici.

Je pense qu'il a au moins une longueur d'avance sur moi.

Même deux ou trois.

Répondre