L'immortalité de l'âme pensante

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
pupille

Re: L'immortalité de l'âme pensante

Message par pupille » 25 nov. 2009, 16:38

Jean-Francois a écrit :Je pense que vous avec encore mécompris quelque chose: je n'ai vu que des portions de cette émission mais il m'a semblé qu'il s'agissait d'une remise en question de la théorie du météorite qui serait à l'origine de l'extinction des dinosaures**. Les scientifiques expliquaient les faits qui leur font penser cela. Amener des faits, sans chercher à tripatouiller le langage pour obscurcir l'idée énoncée, afin que les idées soient clairement confrontées et que l'on puisse en sortir quelque chose de net, c'est comme cela que fonctionne la science... c'est comme cela que vous, vous ne fonctionnez pas. Vous, vous faites dans le clair-obscur inconsistant
Et bien je pense que vous pensez mal. Dans cette émission, on ne remettait pas en question la théorie de la météorite, mais plutôt le moment de la disparition des dinos. La première théorie parlait du météorite du Chicxulub qui avait causé un raz-de-marée et le processus d’extinction des dinosaures. À la suite de cet événement, la sédimentation aurait été rapide.

La seconde théorie remettait en question le moment de l’extinction massive des dinos. On suggérait qu’à la suite de la météorite du Chicxulub la sédimentation avait été lente et que cela orientait les recherches et la compréhension du phénomène de manière différente. L’extinction ne serait survenue qu’environ 300,000 ans plus tard à la suite d’un autre météorite non encore repérée selon les tenants de cette deuxième hypothèse. Voilà grosso modo le topo et mon effort de vulgarité vulgarisation scientifique.

Si vous êtes aussi attentifs aux textes de vos interlocuteurs que vous l’êtes devant une émission à caractère scientifique, je comprends que le fond de mes propos ait pu vous échapper. Si vous preniez plus de temps à comprendre qu’à descendre et dénigrer les exposés, vous feriez partie des scientifiques curieux et inspirés et vous auriez su déceler, par exemple, le monothéisme discret et personnalisé d’Asailman.

De plus je ne connais pas C. de Bertoli, ni sa métathèse. J’ai déjà expliqué que je réfutais toute proposition en forme de méta, mais encore une fois vous n’avez pas été ni attentif ni concentré trop occupé à pourfendre les idées des autres. Retournez à votre petit catéchisme sceptique scientifique. À la prochaine réédition, revue et corrigée, votre nom sera sur la liste d’envoi, promis.

« Psst Jean-François, on fait quoi, on avance? Rotor je te donne le truc. J’insiste, on ne bouge pas et on attend la confirmation. Après, c’est facile, on se glisse dans les rangs. »
Dernière modification par pupille le 25 nov. 2009, 19:25, modifié 1 fois.

Rotor

Message par Rotor » 25 nov. 2009, 17:58

Je tiens à vous remercier Pupille, car bon nombre de vos interventions sont une leçon exemplaire d'humilité et de tolérance, j'ai beaucoup appris en vous lisant.

pupille

Message par pupille » 25 nov. 2009, 19:02

Rotor, il y a humilité et humiliation. Je n'ai fait que résister aux tentatives répétées d'humiliation du genre ignare, inculte en toutes disciplines et zozo à la poésie pétée. Résister, m’y opposer c’est mon droit le plus légitime. Je suis profane et trivial et je dis que si c’est bon pour pitou c’est aussi bon pour minou (j’espère que la chatte à Denis ne m’en voudra pas).

Dans mon dernier clin d’œil je vous ai impliqué à ma façon en ne vous donnant qu’un rôle de soutien question de vous descendre un petit moment de votre perchoir et de vous illustrer qu’il est différent d’évoluer au cœur d’une chose qu’en sa périphérie. Prenons un exemple extrême. Être au cœur d’une guerre, un vraie, implique autre chose que d’évoluer en sa périphérie. Au cœur, on pourra y regretter certaines actions ou souhaiter avoir mieux fait, mais en périphérie on ne peut que juger de la justesse des actes d’autrui soit pour se rassurer sur sa propre humanité soit pour condamner le manque de savoir faire et vivre des autres.

Denis, je vous accorde un dernier tour de salves que j'évaluerai et je vous laisserai clore ce chapitre. Merci pour le redico. J’hésitais à y entrer mais vous m’avez « déniaisé ». Bravo pour votre talent à évaluer en pourcentage les dissensions.

Je crois que je vais vous quitter bientôt, j’ai une ascension personnelle à parfaire ou du moins une tentative, on n’est jamais sûr de rien.
Dernière modification par pupille le 25 nov. 2009, 19:54, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2009, 19:22

pupille a écrit :Si vous êtes aussi attentifs aux textes de vos interlocuteurs que vous l’êtes devant une émission à caractère scientifique
Comme je l'ai dit: je ne l'ai pas écouté en entier cette émission. Toutefois, ce que vous - qui avez vu l'émission - montre bien que je n'avais pas tout à fait tort dans mes propos. Il s'agissait bien de remettre en cause la théorie voulant que la météorite ait fait disparaître les dinosaures. Bref, il ne s'agissait pas, comme vous le disiez précédemment pour ces scientifiques de "défend[re] avec ardeurs, convictions et arguments opposés sa propre théorie du météorite à l’origine de l’extinction des dinos" puisqu'il s'agissait de défendre que le lien entre l'extinction des dinosaures et la météorite n'était pas si fort que ça. Mais, ce que vous vouliez dire est un peu plus clair maintenant. Merci.
Résister, m’y opposer c’est mon droit le plus légitime
Tout à fait, mais pourquoi s'entêter à tenir un discours pseudo-scientifique alors que vous pouvez très bien amener vos idées comme des idées personnelles qui s'inspirent - vaguement - des découvertes scientifiques? Parce que, alors, vous obtiendriez peu de réactions?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Rotor

Message par Rotor » 25 nov. 2009, 19:26

Résister, m’y opposer c’est mon droit le plus légitime.
Tout à fait, tout comme j'ai le droit de faillir à une règle de conduite que j'essaye de tenir; mais je sais que je ne vous ai pas blessé car l'intention n'y était pas.

Denis
Modérateur
Modérateur

D94

Message par Denis » 26 nov. 2009, 19:37

Salut surtout à Pupille et à Rotor.

Après plus de 60 heures depuis mon dernier coup, je n'attends plus Rotor.

Avec nos 13 nouvelles propositions (8 de P, 5 de D et 0 de R), on est rendus à 354 (137 de P, 93 de D, 71 de B et 53 de R).

Je joins au tableau les 6 dernières propositions d'avant (R48à53) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxx Tableau des 19 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

R48 : Le redico est un moyen de débattre et non de "combattre pour des idées".
Denis : 95%* | Pupille : 10%** | Rotor : 100%
* J'ai évalué "... est plus un moyen de débattre qu'un moyen de combattre pour ses idées.
** ça dépend si on se situe au-dessus de l'échange ou au coeur de l'échange.

R49 : Le redico est un moyen améliorant la connaissance de soi-même.
Denis : 95% | Pupille : 35%* | Rotor : 80%
* Je dirais qu'il faut en avoir une bonne pour débattre et alimenter le débat.

R50 : Le corps serait ("est" pour Denis) un véhicule contenant l'âme.
Denis : 65%* | Pupille : 65%** | Rotor : 80%
* C'est une façon de voir les choses.
** Je répondrai comme Denis à B50-51-52 puisqu'il s'agit de sa pensée.

R51 : Le corps serait ("est" pour Denis) un véhicule contenant l'esprit.
Denis : 64%* | Pupille : 64% | Rotor : 30%
* Voir R50. Pour moi, la nuance entre "âme" et "esprit" est trop fine pour justifier un écart de plus de 1% entre mes évaluations de R50 et R51.

R52 : Le corps serait ("est" pour Denis) un véhicule contenant le "mécanisme" conscience.
Denis : 99.9% | Pupille : 99.9% | Rotor : 80%

R53 : Il y a un lien entre cette image et le LHC.
Denis : 0.01%* | Pupille : abs** | Rotor : 100%
* À part le fait qu'ils ont été réunis dans R53, je ne vois pas d'autres liens.
** votre approche est trop mystico-cartésienne.

D89 (Réf.) : L'homme est une intersection vibratoire cosmique.
Denis : abs* | Pupille : abs** | Rotor : %
* Trop flou et poético-pété pour être évaluable dans l'axe vrai-faux. Plutôt qu'évaluer dans l'axe intéressant-inintéressant, j'ai préféré m'abstenir.
** appartient à un autre redico

D90 (Réf. D89) : Dans une partie de Redico, une trop grande proportion de propositions du genre de D89 finit par écoeurer.
Denis : 98% | Pupille : 50%* | Rotor : %
* tout dépend de la solidité du coeur

D91 (Réf. D86) : Dans D86, l'expression "plus pertinent" est tendencieuse.
Denis : ~0% | Pupille : 90% | Rotor : %

D92 (Réf. D88) : La proposition D88 est plus claire que la majorité des autres propositions de cette partie.
Denis : 95% | Pupille : 35% | Rotor : %

D93 (Réf. P121) : Le cerveau est une partie du corps.
Denis : 100%* | Pupille : 100% | Rotor : %
* C'est un organe.

P130: Les quatre forces de l’Univers doivent probablement agir au sein du biologique
Denis : 90%* | Pupille : 99.9% | Rotor : %
* J'ai remplacé "doivent probablement agir" par "agissent" (Loi 17). Si je n'ai pas mis 100%, c'est parce que, au niveau moléculaire, la force électromagnétique domine les trois autres.

P131: La nature récapitule en 9 mois des milliards d’années d’accumulation-innovation génétique.
Denis : 50%* | Pupille : 99.9% | Rotor : %
* "récapituler" serait à préciser.

P132 : Considérant que Science et Conscience humaine ont une histoire commune, la Connaissance loge sur un axe qui en appel au perpétuel questionnement philosophique et scientifique.
Denis : 90%* | Pupille : 100% | Rotor : %
* D'accord que l'humain se questionne.

P133 : Il existe en la nature humaine (et animale) un rapport de force et de douceur équilibrant qui passe par le système nerveux.
Denis : 90% | Pupille : 90% | Rotor : %

P134 : Denis, BettleJuice et Rotor ne sont pas prisonniers d’une dichotomie morale mystique/sceptique dont ils ne peuvent plus sortir.
Denis : 97% | Pupille : 0% | Rotor : %

P135: Denis fera partie de la nouvelle alliance science+philosophie qui pointe à l’horizon.
Denis : 1% | Pupille : 35% | Rotor : %

P136 : Pupille/DD est un païen relativiste.
Denis : 99%* | Pupille : 100% | Rotor : %
* J'ajouterais "confus".

P137 : Pupille/DD a réussi sa transplantation philosophique sur le terrain peu fertile du scepticisme.
Denis : 2% | Pupille : 50% | Rotor : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Pupille et Rotor : E-M = 40.8% (5/19) ; 1 D , 0 d , 2 O , 2 a , 0 A .
Code D sur R48.
Code O sur R49, R51.

Entre Pupille et Denis : E-M = 34.9% (17/19) ; 2 D , 1 d , 6 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D91, P134.
Code d sur R48.
Code O sur R49, D90, D92, P131, P135, P137.

Entre Rotor et Denis : E-M = 31.5% (6/19) ; 1 D , 0 d , 1 O , 3 a , 1 A .
Code D sur R53.
Code O sur R51.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D94 (Réf. Loi 19) : Mettons fin à cette partie.
Denis : 55% | Pupille : % | Rotor : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Où est le ballon ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Rotor

Message par Rotor » 27 nov. 2009, 14:55

xxxxxxxxxxxx Tableau des 19 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

R48 : Le redico est un moyen de débattre et non de "combattre pour des idées".
Denis : 95%* | Pupille : 10%** | Rotor : 100%
* J'ai évalué "... est plus un moyen de débattre qu'un moyen de combattre pour ses idées.
** ça dépend si on se situe au-dessus de l'échange ou au coeur de l'échange.

R49 : Le redico est un moyen améliorant la connaissance de soi-même.
Denis : 95% | Pupille : 35%* | Rotor : 80%
* Je dirais qu'il faut en avoir une bonne pour débattre et alimenter le débat.

R50 : Le corps serait ("est" pour Denis) un véhicule contenant l'âme.
Denis : 65%* | Pupille : 65%** | Rotor : 80%
* C'est une façon de voir les choses.
** Je répondrai comme Denis à B50-51-52 puisqu'il s'agit de sa pensée.

R51 : Le corps serait ("est" pour Denis) un véhicule contenant l'esprit.
Denis : 64%* | Pupille : 64% | Rotor : 30%
* Voir R50. Pour moi, la nuance entre "âme" et "esprit" est trop fine pour justifier un écart de plus de 1% entre mes évaluations de R50 et R51.

R52 : Le corps serait ("est" pour Denis) un véhicule contenant le "mécanisme" conscience.
Denis : 99.9% | Pupille : 99.9% | Rotor : 80%

R53 : Il y a un lien entre cette image et le LHC.
Denis : 0.01%* | Pupille : abs** | Rotor : 100%
* À part le fait qu'ils ont été réunis dans R53, je ne vois pas d'autres liens.
** votre approche est trop mystico-cartésienne.

Denis : abs* | Pupille : abs** | Rotor : abs***
* Trop flou et poético-pété pour être évaluable dans l'axe vrai-faux. Plutôt qu'évaluer dans l'axe intéressant-inintéressant, j'ai préféré m'abstenir.
***trop interprétable.

D90 (Réf. D89) : Dans une partie de Redico, une trop grande proportion de propositions du genre de D89 finit par écoeurer.
Denis : 98% | Pupille : 50%* | Rotor : 70%

Denis : ~0% | Pupille : 90% | Rotor : 1%

D92 (Réf. D88) : La proposition D88 est plus claire que la majorité des autres propositions de cette partie.
Denis : 95% | Pupille : 35% | Rotor : 80%

Denis : 100%* | Pupille : 100% | Rotor : 99%
* C'est un organe.

P130: Les quatre forces de l’Univers doivent probablement agir au sein du biologique
Denis : 90%* | Pupille : 99.9% | Rotor : 99%
* J'ai remplacé "doivent probablement agir" par "agissent" (Loi 17). Si je n'ai pas mis 100%, c'est parce que, au niveau moléculaire, la force électromagnétique domine les trois autres.

P131: La nature récapitule en 9 mois des milliards d’années d’accumulation-innovation génétique.
Denis : 50%* | Pupille : 99.9% | Rotor : 60%

P132 : Considérant que Science et Conscience humaine ont une histoire commune, la Connaissance loge sur un axe qui en appelle au perpétuel questionnement philosophique et scientifique.
Denis : 90%* | Pupille : 100% | Rotor : 95%

P133 : Il existe en la nature humaine (et animale) un rapport de force et de douceur équilibrant qui passe par le système nerveux.
Denis : 90% | Pupille : 90% | Rotor : 95%

P134 : Denis, BettleJuice et Rotor ne sont pas prisonniers d’une dichotomie morale mystique/sceptique dont ils ne peuvent plus sortir.
Denis : 97% | Pupille : 0% | Rotor : 95%

P135: Denis fera partie de la nouvelle alliance science+philosophie qui pointe à l’horizon.
Denis : 1% | Pupille : 35% | Rotor : 5%

Denis : 99%* | Pupille : 100% | Rotor : 90%
* J'ajouterais "confus".

P137 : Pupille/DD a réussi sa transplantation philosophique sur le terrain peu fertile du scepticisme.
Denis : 2% | Pupille : 50% | Rotor : 50%
*Dépend du point de vue.

Denis : 55% | Pupille : % | Rotor : 49%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

R54 : La force magnétique influence les humeurs.
Denis : % | Pupille : % | Rotor : 99%

R55 : La force magnétique influence les comportements.
Denis : % | Pupille : % | Rotor : 99%*
*de fait puisque l'orientation d'un comportement issue de l'humeur à un instant T.

R56 : L'activité solaire et les perturbations magnétiques qu'elle engendre influence les humeurs.
Denis : % | Pupille : % | Rotor : 80%

J'arrête là, j'attend de voir quelle orientation prend la partie avant d'aller plus loin.

Merci tout le monde.

pupille

Message par pupille » 27 nov. 2009, 16:09

Denis : 55% | Pupille : 100% | Rotor : 49%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : % | Pupille : note* | Rotor : 99%
* J'aime vos salves mais magnétisme intérieur ou extérieur Int:100% Ext:60%

Denis : % | Pupille : idem** | Rotor : 99%*
*de fait puisque l'orientation d'un comportement issue de l'humeur à un instant T.
** Int:100% Ext: 60%

R56 : L'activité solaire et les perturbations magnétiques qu'elle engendre influence les humeurs.
Denis : % | Pupille : 50% | Rotor : 80%

Denis a écrit :P130: Les quatre forces de l’Univers doivent probablement agir au sein du biologique
Denis : 90%* | Pupille : 99.9% | Rotor : %
J’avoue que vous m’avez fait un peu plaisir là Denis. Il y aurait une force électromagnétique en la nature … humaine. D’où vient-elle? Je pense qu’enstein avait raison, pas Albert, mais Frank. http://fr.wikipedia.org/wiki/Frankenstein

J’ai voté 100% à D94, alors terminons la partie il ne servirait à rien de poursuivre en prolongation. Les prolongations servent surtout à départager un gagnant et je ne crois pas que ce soit le cas ici. Si Denis et Rotor veulent poursuivre, je viendrai y jeter un coup d’œil pupillien. ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Fin de partie et bilan

Message par Denis » 28 nov. 2009, 03:36

Salut surtout à Pupille et à Rotor.

Suite à nos évaluations de D94, je considère que cette partie est terminée.

Je présente quand même un rapport régulier ainsi qu'un bref bilan.

Avec nos 4 nouvelles propositions (3 de R, 1 de D et 0 de P), on est rendus à 358 (137 de P, 94 de D, 71 de B et 56 de R).

Je joins au tableau les 13 dernières propositions d'avant (D89à93 et P130à137) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxx Tableau des 17 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : abs* | Pupille : abs** | Rotor : abs*** | BeetleJuice : %
*** trop interprétable.

Denis : 98% | Pupille : 50%* | Rotor : 70% | BeetleJuice : %

Denis : ~0% | Pupille : 90% | Rotor : 1% | BeetleJuice : %

Denis : 95% | Pupille : 35% | Rotor : 80% | BeetleJuice : %

Denis : 100%* | Pupille : 100% | Rotor : 99% | BeetleJuice : %
* C'est un organe.

Denis : 90%* | Pupille : 99.9% | Rotor : 99%

Denis : 50%* | Pupille : 99.9% | Rotor : 60%

P132 : Considérant que Science et Conscience humaine ont une histoire commune, la Connaissance loge sur un axe qui en appel au perpétuel questionnement philosophique et scientifique.
Denis : 90%* | Pupille : 100% | Rotor : 95%

Denis : 90% | Pupille : 90% | Rotor : 95%

Denis : 97% | Pupille : 0% | Rotor : 95%

Denis : 1% | Pupille : 35% | Rotor : 5%

Denis : 99%* | Pupille : 100% | Rotor : 90%
* J'ajouterais "confus".

Denis : 2% | Pupille : 50% | Rotor : 50%

Denis : 55% | Pupille : 100% | Rotor : 49%

Denis : 1%** | Pupille : abs* | Rotor : 99%
* note : J'aime vos salves mais magnétisme intérieur ou extérieur Int:100% Ext:60%
** Très très faiblement et indirectement, à moins qu'on parle de la cohésion des molécules. Voir commentaire (# 2) en style libre.

Denis : 1%*** | Pupille : abs** | Rotor : 99%*
* de fait puisque l'orientation d'un comportement issue de l'humeur à un instant T.
** Idem : Int:100% Ext: 60%
*** Très très faiblement et indirectement, à moins qu'on parle de la cohésion des molécules. Voir commentaire (# 2) en style libre.

Denis : 5%* | Pupille : 50% | Rotor : 80%
* Très indirectement. Par exemple, via les frustrations qu'engendre une méga-panne dans le réseau électrique.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Pupille et Denis : E-M = 38.4% (14/17) ; 2 D , 0 d , 7 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D91, P134.
Code O sur D90, D92, P131, P135, P137, D94, R56.

Entre Pupille et Rotor : E-M = 30.1% (14/17) ; 1 D , 1 d , 3 O , 3 a , 6 A .
Code D sur P134.
Code d sur D91.
Code O sur D92, P131, D94.

Entre Rotor et Denis : E-M = 25.9% (16/17) ; 2 D , 1 d , 1 O , 2 a , 10 A .
Code D sur R54, R55.
Code d sur R56. Code O sur P137.

2)
Commentaires sur R54 et R55.

À l'échelle macroscopique, l'influence d'un champ magnétique est négligeable sur les objets non métalliques. Illustration. Et s'il y a une petite influence sur la vie animale, elle ne concerne pas plus les humeurs et le comportement que la digestion et la circulation sanguine.

Si on parle de la force électromagnétique au niveau moléculaire, c'est une autre paire de manche. Sans elle, il n'y aurait pas de molécules et, sans molécules, il n'y aurait pas de vie (ni d'humeurs, ni de comportements).

3)
Pour la partie complète (358 propositions), on a :

Entre Pupille et BeetleJuice : E-M = 47.9% (295/358) ; 105 D , 16 d , 36 O , 19 a , 119 A .
Code D sur P2, B2, B5, B6, P7, P9, R5, D14, R10, R11, R12, P18, P20, D24, P21, P22, P25, D28, D29, D30, P28, P29, P30, D37, B23, P31, P33, P34, P35, P36, D39, D41, R15, B27, B28, P37, P38, P40, P41, P43, D46, B29, P44, P45, P47, P48, P49, P50, D49, D50, B38, P51, P52, P53, P55, P57, P58, P61, D55, B45, P62, P63, P64, P66, P67, P68, P69, P71, P73, P74, B49, P79, P81, P82, B51, P84, P86, P89, R36, P99, P100, D73, P101, P103, P105, P107, P109, D80, P112, P113, P116, P117, P118, P119, R45, D83, P120, P121, P122, P123, P125, P126, P127, P128, P129.
Code d sur D8, B8, P16, P23, B21, B25, R32, D64, P91, P92, B65, R41, B66, B67, B68, B70.
Code O sur D6, D7, R3, D11, B7, D25, B22, D40, B24, D42, D43, B30, B33, R22, P54, D52, B40, B42, D57, B46, P75, B52, B53, B58, B59, D72, B62, P104, P110, D78, D81, B69, R44, R46, R47, D86.

Entre Pupille et Denis : E-M = 41.2% (321/358) ; 78 D , 23 d , 58 O , 25 a , 137 A .
Code D sur P1, B1, P7, P9, R6, P11, P15, P17, P18, P20, D24, P21, P22, D28, D29, D30, P29, P30, D37, B21, P32, P33, P35, P36, D39, D41, B28, P37, P38, P40, P41, P43, D46, B29, P44, P45, P47, P48, P49, P50, D49, D50, B38, P57, P58, D55, B45, P62, P63, P64, P66, P67, P69, P74, B49, P75, P79, P89, P99, D73, P101, P105, P109, D80, P112, P113, P116, P117, D83, P120, P122, P125, P126, P127, P128, P129, D91, P134.
Code d sur R10, P23, P25, P28, P31, B27, R23, P60, R32, P70, P73, P82, P86, P92, P100, R41, P106, P107, B66, B67, P118, R46, R48.
Code O sur D6, R3, D11, B7, P8, P10, D15, D18, R8, R9, P16, D22, D23, D25, B22, D40, B24, D42, D43, D44, B31, B33, R22, R25, P51, P52, P53, P54, P61, D52, R30, P71, D57, B46, D62, B51, B53, P84, P91, R34, R36, B58, D72, P103, D81, B69, R45, R47, D86, P121, R49, D90, D92, P131, P135, P137, D94, R56.

Entre Pupille et Rotor : E-M = 35.6% (293/358) ; 44 D , 17 d , 77 O , 37 a , 118 A .
Code D sur P2, R1, R6, R10, R11, P16, P18, P20, P22, P29, D37, D39, R15, B27, B28, P37, P38, P40, P41, P42, P43, D46, R24, R25, P44, P45, D49, P57, P59, D55, P62, P63, P99, D73, P101, P120, P121, P123, P124, P125, P126, P127, R48, P134.
Code d sur P4, D24, R14, P25, B29, D50, P61, B49, D64, P100, P105, P113, P116, P117, D83, P122, D91.
Code O sur D1, D6, D7, R2, R4, P9, P11, R8, P17, B18, D22, D23, D25, R13, P23, D27, D28, D29, D30, P28, B23, P31, R16, B24, D42, D43, D45, B38, P52, P54, P55, P58, D52, D53, B42, R30, P64, P65, P67, P68, P70, D57, P78, P79, P82, D65, D67, B50, B51, B53, B54, P83, R35, D68, B55, B58, P92, D72, B65, R39, R40, P102, P103, D80, D82, B66, B67, B68, B70, P115, R43, D86, R49, R51, D92, P131, D94.

Entre Rotor et BeetleJuice : E-M = 27.0% (276/358) ; 19 D , 18 d , 59 O , 42 a , 138 A .
Code D sur D7, R1, B5, B6, R5, R6, D14, R12, D25, P33, P34, R19, R24, P71, P81, P86, P89, R36, R45.
Code d sur B2, R4, D8, B8, B16, R14, D41, R22, R25, P51, R32, P84, R35, B58, B63, P112, P118, P124.
Code O sur D1, R2, P4, B7, P9, D17, P17, B18, R13, P23, D27, D28, D29, D30, P28, B23, P31, R16, D45, B38, P52, P55, P58, D53, B40, P64, P67, P68, B46, P75, P78, P79, P82, D62, D65, D67, B51, B54, P83, D68, B55, B65, R39, R40, R41, P102, P103, P104, D78, D80, D82, B67, B68, B69, B70, P115, R43, R44, R46.

Entre Rotor et Denis : E-M = 24.0% (306/358) ; 12 D , 19 d , 61 O , 59 a , 155 A .
Code D sur P2, B1, R1, R11, P33, R23, P86, P89, P106, R53, R54, R55.
Code d sur P1, P4, P15, R13, R14, D41, R15, R19, R22, P59, P60, R30, R32, P75, D64, P112, P118, P124, R56.
Code O sur D1, R2, R4, B7, P8, P9, D17, B13, P11, P16, P17, D28, D29, D30, B23, R17, R20, D45, R25, B38, P55, P58, D53, P64, P67, P68, P71, B46, P78, P79, D62, D65, D67, B50, B54, P83, P84, R34, R36, D68, B55, B56, B65, R39, R40, R41, P102, D78, D80, D82, B67, B68, B69, B70, P115, R43, R45, R46, P121, R51, P137.

Entre BeetleJuice et Denis : E-M = 16.5% (307/358) ; 21 D , 11 d , 23 O , 32 a , 220 A .
Code D sur P2, B1, B2, D8, B5, B6, R5, R6, D14, R11, R12, D25, B20, B23, R23, P55, P68, P81, P106, B68, B70.
Code d sur P1, D7, P17, B16, P34, R15, R20, D64, B58, B63, B65.
Code O sur B4, R9, P16, R16, R17, D44, P51, P52, P53, P61, R30, P71, P75, B51, P84, P90, R35, R36, B62, P103, P104, R45, P121.

4)
BILAN :

Sur les thèmes de cette partie,

Pupille est tordu à 41.2%, Rotor est tordu à 24.0% et BeetleJuice est tordu à 16.5%.

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce ne fut pas une mauvaise partie.

J'espère que tout le monde en a profité autant que moi.

Rotor

Message par Rotor » 28 nov. 2009, 09:03

Merci Denis, pupille, beetlejuice.

Concernant le magnétique et l'humeur, il me semble qu'il existe au même titre que les feu électrochocs un soin médical Transcranien magnétique (donc beaucoup moins violent/bourrin).
Ce serait reconnu par la communauté zézé, mais peu de recul nous avons comme dirait Yoda.

Voici un peu de matière appuyant mes dires. Les articles sont a rechercher sur la page.
http://www.neuropsychiatrie.fr/recherch ... Id_niv2=23

Rotor

Message par Rotor » 28 nov. 2009, 09:24

Rotor a écrit :Merci Denis, pupille, beetlejuice.

Concernant le magnétique et l'humeur, il me semble qu'il existe au même titre que les feu électrochocs un soin médical Transcranien magnétique (donc beaucoup moins violent/bourrin).
Ce serait reconnu par la communauté zézé, mais peu de recul nous avons comme dirait Yoda.

Voici un peu de matière appuyant mes dires. Les articles sont a rechercher sur la page.
http://www.neuropsychiatrie.fr/recherch ... Id_niv2=23
Donc si un champ magnétique est capable d'impacter le cerveau comme le lien le décris, il n'est pas zozo de dire qu'il y a des probabilités pour que l'activité solaire influence le cerveau, tout serait qu'un question d'intensité, j'imagine donc fonction de la ceinture de van hallen et autres facteurs.
Est ce que mon raisonnement semble raisonnable ?

Rotor

Message par Rotor » 28 nov. 2009, 09:25

Merci Denis, pupille, beetlejuice.

Concernant le magnétique et l'humeur, il me semble qu'il existe au même titre que les feu électrochocs, un soin médical Transcranien magnétique (donc beaucoup moins violent/bourrin).

http://www.neuropsychiatrie.fr/recherch ... Id_niv2=23[/quote]

Donc si un champ magnétique est capable d'impacter le cerveau comme le lien le décris, il n'est pas zozo de dire qu'il y a des probabilités pour que l'activité solaire influence le cerveau, tout serait qu'un question d'intensité, j'imagine donc fonction de la ceinture de van hallen et autres facteurs.
Est ce que mon raisonnement semble raisonnable ?[/quote]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 nov. 2009, 15:17

Rotor a écrit :Est ce que mon raisonnement semble raisonnable ?
Je ne pense pas que les effets du magnétisme solaire aient un impact direct notable sur le cerveau (à cause du champ magnétique terrestre et autres barrières intercalées). De plus, contrairement à la stimulation magnétique transcrânienne, un possible effet du magnétisme solaire ne serait pas ciblé sur un réseau cérébral particulier donc n'entrainerait pas de réaction spécifique.

Par contre, il est bien démontré que l'électromagnétisme solaire a un effet indirect sur le cerveau au travers du (ou des) systèmes photorécepteurs ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

OK

Message par Denis » 28 nov. 2009, 21:30

Salut Rotor.

OK.

Quand j'ai évalué R54 et R55, je pensais surtout aux champs magnétiques naturels ou artificiels simples (comme la proximité d'un aimant).

Je veux bien admettre qu'un bombardement ciblé du cerveau par une intense tornade magnétique compliquée puisse ne pas le laisser totalement indifférent.

Rotor

Message par Rotor » 29 nov. 2009, 14:21

C'est vrai que c'est pour le moment un terrain oú il y a peu d'études poussées.
J'espère que durant le prochain pic d'activité solaire, certains scientifiques auront de l'argent à investir dans ce genre de recherches. J'ai l'intuition assez forte qu'il y aurait beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine. Il doit sûrement y avoir des études sur les spationautes et l'impact des vents solaires etc...

Trasword

Message par Trasword » 02 déc. 2009, 04:53

Bonjour, je crois pouvoir amener une réponse rationnelle au sujet de l'âme et le Troisième Oeil par deux phrases simplifiés bien travaillés par des heures de reflexions.

1 - L 'âme; serait une illusion créé par la conscience (la conscience est l'effet secondaire de l'esprit (esprit = cerveau, intelligence, facultés cognitives).

2 - Le Troisième Oeil (en ésotérisme); serait une métaphore signifiant la combinaison des yeux et du cerveau pouvant ainsi voir, analyser et discerner la vérité dans un grand chaos.

Exemple: Découvrir parmis une situation sociale chaotique (ou en une personne) un secret gardé, protègé, grace a une multitude d'indices que nos sens ont percu soit en un temps court ou long permettant de voir la vérité.
- D'où la croyance populaire qu'une personne avec le troisieme oeil ouvert peut lire en l'"âme" de quelqu'un signifie simplement, selon ma théorie, qu'une personne intelligente et vif d'esprit peut voir des liens dans les mensonges d'un individu et ainsi avec analyse sur une période plus ou moin longue finir par découvrir la vérité.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 déc. 2009, 19:03

Votre intervention est intéressante, d'autant qu'elle a le mérite de ne faire intervenir que la matière et ses potentielles propriétés émergentes. Mais sachez que les zozos qui passent ici pour en parler ne voient pas du tout les choses aussi prosaïquement.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre