Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jordan

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 03:30

Voici une autre étude qui dément celle d'Adrian Gibb, avec une équipe sérieuse elle aussi...
Elle a été publié dans la revue Nature...

http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 08182.html

Origins and evolutionary genomics of the 2009 swine-origin H1N1 influenza A epidemic.
Smith GJ, Vijaykrishna D, Bahl J, Lycett SJ, Worobey M, Pybus OG, Ma SK, Cheung CL, Raghwani J, Bhatt S, Peiris JS, Guan Y, Rambaut A.

State Key Laboratory of Emerging Infectious Diseases & Department of Microbiology, Li Ka Shing Faculty of Medicine, The University of Hong Kong, 21 Sassoon Road, Pokfulam, Hong Kong SAR, China.

In March and early April 2009, a new swine-origin influenza A (H1N1) virus (S-OIV) emerged in Mexico and the United States. During the first few weeks of surveillance, the virus spread worldwide to 30 countries (as of May 11) by human-to-human transmission, causing the World Health Organization to raise its pandemic alert to level 5 of 6. This virus has the potential to develop into the first influenza pandemic of the twenty-first century. Here we use evolutionary analysis to estimate the timescale of the origins and the early development of the S-OIV epidemic. We show that it was derived from several viruses circulating in swine, and that the initial transmission to humans occurred several months before recognition of the outbreak. A phylogenetic estimate of the gaps in genetic surveillance indicates a long period of unsampled ancestry before the S-OIV outbreak, suggesting that the reassortment of swine lineages may have occurred years before emergence in humans, and that the multiple genetic ancestry of S-OIV is not indicative of an artificial origin. Furthermore, the unsampled history of the epidemic means that the nature and location of the genetically closest swine viruses reveal little about the immediate origin of the epidemic, despite the fact that we included a panel of closely related and previously unpublished swine influenza isolates. Our results highlight the need for systematic surveillance of influenza in swine, and provide evidence that the mixing of new genetic elements in swine can result in the emergence of viruses with pandemic potential in humans.

Nous prenons de grandes respirations, tout va bien, la vie est belle...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Poulpeman

Message par Poulpeman » 26 nov. 2009, 10:44

Jordan a écrit :Voici une autre étude qui dément celle d'Adrian Gibb, avec une équipe sérieuse elle aussi...
Elle a été publié dans la revue Nature...

http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 08182.html

Origins and evolutionary genomics of the 2009 swine-origin H1N1 influenza A epidemic.
Smith GJ, Vijaykrishna D, Bahl J, Lycett SJ, Worobey M, Pybus OG, Ma SK, Cheung CL, Raghwani J, Bhatt S, Peiris JS, Guan Y, Rambaut A.
Merci pour le lien.

Faudrait tout de même que je jette un oeil à l'article de Gibbs histoire de voir si ce sont les même arguments qu'il avait sorti en mai (résidus de lysine et taux de mutation) ou s'il y a de nouvelles observations.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jordan

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 15:10

Je ne pense pas qu´il amène du neuf, à la lumière de ce que j´ai pu comprendre. IL revient sur deux ou trois trucs qui lui apparaissaient bizarre au printemps et qu´il trouve bizarre encore maintenant... Son article a été soumis pour révision à Virology en juillet dernier...Il revient sur une hypothèse de l´émergence d´un virus d´influenza en 1977 qui se serait échappé d´un lab soviétique durant la Guerre Froide... L´article original de l´origine du virus de 1977 avait été mentionné dans le New England Journal of Medicine...http://content.nejm.org/cgi/content/full/NEJMra0904322

Quand il mentionne que l´hypothèse d´une erreur de lab est la plus simple car il y a peut de contrôle dans les labos du monde, encore faut-il savoir y a combien de labos qui ont manipulé les variantes qui ont contribués à l´émergence du virus actuel...Je ne pense pas qu´il y en a beaucoup...

En comparaison, il y probablement des dizaines, voir des centaines de milliers de porcs porteurs de virus qui n´ont pas été testés depui les 11 ou 12 dernières années...Juste cela me suffit à appliquer le principe du razoir... C´est beaucoup plus plausible

Benjamin Franklin

Jordan

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 15:31

J´ajouterais que Gibb et son équipe doutent fortement de leur propre hypothèse!

http://monotreme1000.wordpress.com/2009 ... bbs-paper/

Evidence against the vaccine hypothesis

The authors looked for evidence that the virus had sequence changes in the NS1 protein that would be consistent with preparation for an attenuated vaccine. Specifically, attenuated live vaccines have NS1 proteins truncated to 126 amino acids. Pandemic H1N1 has an NS1 protein that is 219 amino acids long. Thus, one potential line of evidence clearly does not support the hypothesis that the new H1N1 virus was developed as a live, attenuated vaccine.

Benjamin Franklin

Dominique29

Message par Dominique29 » 26 nov. 2009, 15:32

Jordan a écrit :Je ne pense pas qu´il amène du neuf, à la lumière de ce que j´ai pu comprendre... son article a été soumis pour révision à Virology en juillet dernier...Il revient sur une hypothèse de l´émergence d´un virus d´influenza en 1977 qui se serait échappé d´un lab soviétique durant la Guerre Froide... L´article original de l´origine du virus de 1977 était paru dans le New England Journal of Medicine...http://content.nejm.org/cgi/content/full/NEJMra0904322

Quand il mentionne que l´hypothèse d´une erreur de lab est la plus simple car il y a peut de contrôle dans les labos du monde, encore faut-il savoir y a combien de labos qui ont manipulé les variantes qui ont contribués à l´émergence du virus actuel...Je ne pense pas qu´il y en a beaucoup...

En comparaison, il y probablement des dizaines, voir des centaines de milliers de porcs porteurs de virus qui n´ont pas été testés depui les 11 ou 12 dernières années...Juste cela me suffit à appliquer le principe du razoir... C´est beaucoup plus plausible
Il est arrivé à quelques reprises que des labos aient "commis des erreurs" dans l'envoie de virus. En avril 2005, en février 2009?. En juin 2009? 9000 fioles contenant des agents pathogènes auraient été égaré...

Dans ce genres d'accidents, serait-il paranoïaque de penser que certains agents pathogènes seraient tombé dans de "mauvaises mains"? (ex: terroristes)...

Si ceux-ci (les terroristes) sont capable de suivre des cours de pilotes de ligne, il pourrait y en avoir dans les sphères scientifiques comme dans des labos? Ou ayant un lien avec ces labos (sans que les labos soient complice, je le précise)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 26 nov. 2009, 15:44

Dominique29 a écrit : Il est arrivé à quelques reprises que des labos aient "commis des erreurs" dans l'envoie de virus. En avril 2005, en février 2009?. En juin 2009? 9000 fioles contenant des agents pathogènes auraient été égaré...

Dans ce genres d'accidents, serait-il paranoïaque de penser que certains agents pathogènes seraient tombé dans de "mauvaises mains"? (ex: terroristes)...

Si ceux-ci (les terroristes) sont capable de suivre des cours de pilotes de ligne, il pourrait y en avoir dans les sphères scientifiques comme dans des labos? Ou ayant un lien avec ces labos (sans que les labos soient complice, je le précise)
C'est tout à fait possible.

Mais comme le souligne Jordan, il est beaucoup plus probable que le virus soit d'origine naturelle qu'artificielle. A priori, et faute d'éléments nouveaux, la pandémie serait donc une pandémie naturelle (bien que l'élevage et les migration humaines aient probablement joué un rôle dans l'apparition de ce nouveau virus).

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Tourblanche

Message par Tourblanche » 26 nov. 2009, 17:09

... et si le virus est d'origine artificielle , on n' a pas besoin de se faire vacciner ? :D

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 nov. 2009, 17:30

Vous voulez rigoler ?
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t ... EMAINE.htm

et :
NNSPS | ALERTE ROUGE !!!!!!!!!Lundi 23 Novembre 2009 19h24mn 34s
De: "nousnesommespasseuls.xooit.com" <news@nousnesommespasseuls.xooit.com>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: rama25@neuf.frMesdames et Messieurs, chers membres du Forum NousNeSommesPasSeuls, l'heure est grave. Plus que jamais, nous avons l'intime conviction que la vaccination de masse est destinée à supprimer les 2/3 de l'Humanité. Cette idée ne vient pas que de nous, mais est confirmée par l'ancienne Ministre de la Santé Finlandaise et par les grands doutes émis par la Ministre de la Santé Polonaise. Rendez-vous sans plus attendre sur le Forum, vous trouverez les informations dans l'entête de celui-ci. La question de la semaine porte également sur cette question. Faîtes circuler ces vidéos le plus rapidement possible autour de vous avant qu'elle ne soient censurées ! Rendez-vous également sur le site Vidéo-Center où une compilation a été réalisée sur le mensonge de la Grippe A : http://video-center.leforum.tv/f33-Pand ... A-H1N1.htm

Le combat final serait-il venu ?
Les prophéties sont-elles en train de se réaliser ?
Ne risquez pas la vie de vos enfants !

NNSPS
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pardalis

Message par Pardalis » 26 nov. 2009, 18:05

Dominique29 a écrit :Dans ce genres d'accidents, serait-il paranoïaque de penser que certains agents pathogènes seraient tombé dans de "mauvaises mains"? (ex: terroristes)...
Il pourraient trouver mieux comme virus. Il me semble qu'il y en a de beaucoup plus dangereux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Dominique29

Message par Dominique29 » 26 nov. 2009, 18:23

Tourblanche a écrit :... et si le virus est d'origine artificielle , on n' a pas besoin de se faire vacciner ? :D
Aucun rapport non? Si des épais mettais la main sur des virus, les combinaient et les propageaient, artificiel ou naturel le danger serait le même... Et à ce moment, si la vaccination serait le seul moyen efficace d'arrêter un éventuel hécatombe, je vois mal les gens dirent: bah c'est artificiel, on se protège pas :shock:
Pardalis a écrit :
Dominique29 a écrit :Dans ce genres d'accidents, serait-il paranoïaque de penser que certains agents pathogènes seraient tombé dans de "mauvaises mains"? (ex: terroristes)...
Il pourraient trouver mieux comme virus. Il me semble qu'il y en a de beaucoup plus dangereux.
Oui en effet. Il y en a des beaucoup plus dangereux encore dans des "fioles" exemple; l'ebola... Mais, plus le virus est dangereux plus le contrôle doit être "serré"... encore dans les suppositions, mais SI c'est artificiel, peut-être ont-ils pu avoir la main sur un "moins" dangereux (moins dangereux = peut-être un contrôle légèrement moins serré).... Je sais, je sais, je spécule... Mais au moins, je spécule sur des épais genre terroriste et non des spéculations sur des organismes officiels :mrgreen:

Jordan

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 19:06

Le seul truc artificiel de ce virus, c'est que l'homme a créé les meilleures conditions pour l'incubation, sa transmission, sa dissémination et sa propagation : les mégas porcheries...

Comme le porc a des fortes ressemblances avec l'homme du point de vue génétique, les mega porcheries deviennent des piscines à virus avec lesquelles l'homme entre en contact fréquemment pour l'élevage, l'abattage etc...

Benjamin Franklin

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 nov. 2009, 19:21

NEMROD34 a écrit :Vous voulez rigoler ?
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t ... EMAINE.htm

et :
NNSPS | ALERTE ROUGE !!!!!!!!!Lundi 23 Novembre 2009 19h24mn 34s
De: "nousnesommespasseuls.xooit.com" <news@nousnesommespasseuls.xooit.com>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: rama25@neuf.frMesdames et Messieurs, chers membres du Forum NousNeSommesPasSeuls, l'heure est grave. Plus que jamais, nous avons l'intime conviction que la vaccination de masse est destinée à supprimer les 2/3 de l'Humanité. Cette idée ne vient pas que de nous, mais est confirmée par l'ancienne Ministre de la Santé Finlandaise et par les grands doutes émis par la Ministre de la Santé Polonaise. Rendez-vous sans plus attendre sur le Forum, vous trouverez les informations dans l'entête de celui-ci. La question de la semaine porte également sur cette question. Faîtes circuler ces vidéos le plus rapidement possible autour de vous avant qu'elle ne soient censurées ! Rendez-vous également sur le site Vidéo-Center où une compilation a été réalisée sur le mensonge de la Grippe A : http://video-center.leforum.tv/f33-Pand ... A-H1N1.htm

Le combat final serait-il venu ?
Les prophéties sont-elles en train de se réaliser ?
Ne risquez pas la vie de vos enfants !

NNSPS
Si un jour, un complot venait à naître qui ravagerait la totalité des farfelus, des crédules, des conspiros et des paranoïaques sur Terre, j'en serais certainement l'architecte. :evil:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Dominique29

Message par Dominique29 » 26 nov. 2009, 19:23

Jordan a écrit :Le seul truc artificiel de ce virus, c'est que l'homme a créé les meilleures conditions pour l'incubation, sa transmission, sa dissémination et sa propagation : les mégas porcheries...

Comme le porc a des fortes ressemblances avec l'homme du point de vue génétique, les mega porcheries deviennent des piscines à virus avec lesquelles l'homme entre en contact fréquemment pour l'élevage, l'abattage etc...
Oui j'avais lu un truc il y a pas longtemps qui en parlait (les mégas porcheries). On y disait entre autre qu'étant donné le manque de salubrité dans certaines, des épidémies comme la h1n1 étaient à prévoir....

jovianne

fini les vaccins premier et dernier pour grippe!!!

Message par jovianne » 26 nov. 2009, 21:05

:ouch: :evil: le canada pfffffff
aie je vais exploser.....on fabrique ce maudit vaccin ici et jamais au grand jamais quand je leur demandais sans adjuvant pour mes enfants ils me disais ils ne serais jamais disponible pour nos enfants..juste les femmes enceintes et la!!!
les sacrament dendouilles apres avoir vacciné toute nos ecole la semaine derniere avec le crisssss dadjuvant
une infirmiere mappele et me dit "vous aller etre contente madame on peut maintenant donner le sans adjuvant a vos enfants" QUOI!!!
les innocents ils ont vaccinés ds les ecoles il y a 6 jours et tu va me faire croire quils en avait aucune idée!!!!
oui on est vacciné mais avec cette cochonnerie!!! mais je securise mes bout choux que puis-je faire dautre que leur dire bennn on a bien fait on a ecouter le docteur POIRIER!!!!!!
quon ne marrive jamais avec des effets a long terme...rien de plus dangereux quune mere ours!!!
plus jamais!!
la jles vois venir on marrivera avec "madame un autre vaccin mais la cest le bon cest pour le h5n1" jvais leur repondre fourrez vous le ou jpense car ds 1 ans ils dirons "non il etait pas bon ..prenez lui.. non lui..
les plus intelligent ceux qui non pas paniquer maintenant ils peuvent avoir le sans adjuvant pour leurs enfants
nous les autres attendre et priez pour que toutes ces peurs narrivent pas!!!

Jordan

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 21:14

Jovianne, c'est quoi le problème avec les adjuvants pour les enfants?

Il n'y en pas...

Benjamin Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 26 nov. 2009, 21:21

Je me suis fait vacciner ce matin. Il ne me reste plus que quelques heures à vivre j'imagine...

Priez pour moi.

Non, en fait ne priez surtout pas, que j'en vois un! :x
Dernière modification par Pardalis le 26 nov. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jordan

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 21:33

Un cas de A H1N1 semblable(mais pas identique) à celui de 2009 avait été rapporté aux Wisconsin, USA, chez un jeune homme en 2005:

http://www.cdc.gov/eid/content/14/9/1470.htm
Conclusions
We report a human case of swine influenza A (H1N1) triple reassortant virus infection in the United States. The case-patient experienced a mild and acute respiratory illness and recovered fully. Swine influenza A/Wisconsin/87/2005 (H1N1) virus was isolated from an upper respiratory specimen obtained from the patient, and serologic testing suggested, but was not diagnostic of, an immune response to acute infection. Epidemiologic investigation showed the patient had direct and close exposure to freshly killed pigs and their organs while assisting his brother-in-law in butchering them. Although the pigs did not appear ill, the most plausible source of the patient's swine influenza A virus infection was respiratory secretions of freshly killed pigs.

Surveillance data suggest that triple reassortant subtype H1N1 viruses are the predominant genotype of subtype H1N1 viruses in North American pigs (14). Persons having direct contact with swine are at greatest risk of infection with swine influenza viruses (4–7,13), but such contact is not documented in all cases (7). Human-to-human transmission of swine influenza virus is rare, but evidence suggests that it has occurred (1–3,7,8,13). Human illness caused by infection with swine influenza viruses is often indistinguishable clinically from infections caused by other influenza viruses (1,7,12,13); complications, including pneumonia and death, have been documented (3,4,7). Asymptomatic infections in humans caused by swine influenza viruses may occur (5,8,13) and therefore, the true frequency of swine-to-human influenza virus transmission is unknown (3,5–7).

À croire certaines personnes, les Virus ont tous été créés en lab par l'humain...

Le meilleur lab, c'est pourtant l'évolution et la nature...

Si je comprends bien l'extrait que je viens de citer, le virus AH1N1 circulait peut-être déjà chez le porc et l'homme depuis un bout de temps sans avoir été détecté ...L'émergence mexicaine d'avril dernier n'étant que l'aboutissement d'un processus bien entamé auparavant dans les porcs et l'homme en 2005...
Dernière modification par Jordan le 26 nov. 2009, 22:09, modifié 2 fois.

Benjamin Franklin

jovianne

noel occupe maintenant mes pensées

Message par jovianne » 26 nov. 2009, 21:37

maintenant quon est vaccinés avec adjuvant et non sans comme jaurais desiré je vais me convaincre sur le positif me dire que sa va bien aller
jamais bien sur mais enfants non eu connaissance de mes questionnements
alors jleur dit cest passé la vaccination et quon est protegez on en parle plus
car noel arrive et a l'été plein de belles choses
je ne marque plus "h1n1 sur google" my god que du poison...génocide...
ayoye bien contente que mes enfants ne vont pas sur internet et encore moins apres tout cela

noel arrive et je vais en profitez pleins de cadeaux et de promenade en ski-doo
je vais finir sur une notes positive pour faire changement des forums
dernierement
:lol: jvous souhaites a tous de joyeuses fetes et plein de ptits bonheurs :mrgreen:

Jordan

Message par Jordan » 26 nov. 2009, 22:03

Jovianne, tu peux relaxer, ça va bien aller... Les adjuvants ne sont pas mortels, ni vraiment dangeureux...

Benjamin Franklin

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 nov. 2009, 23:27

C'est normal si je comprends pas la moitié de ce qu'elle dit ?! :hein:
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pardalis

Re: noel occupe maintenant mes pensées

Message par Pardalis » 26 nov. 2009, 23:46

jovianne a écrit :...génocide...
Combien de morts jusqu'à présent?

Ça doit être la plus pitoyable tentative de génocide de l'histoire. Franchement les gars, faudrait se forcer un peu plus la prochaine fois.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 27 nov. 2009, 00:03

Bonsoir Jovianne,

Vous ne devriez pas vous inquiéter autant. Des millions de personnes ont été vaccinées avec des vaccin avec adjuvants et ceux-ci n'ont jamais causé de problème. Vous pouvez vous faire vacciner vous et vos enfants sans crainte.

@Jordan :
Jordan a écrit : Comme le porc a des fortes ressemblances avec l'homme du point de vue génétique
Seulement du point de vue génétique ? :D

Poulpeman

Poulpeman

Message par Poulpeman » 27 nov. 2009, 00:06

Je me permets un petit lien vers un article de Conspiracy Watch :

Grippe A(HN1) : quelques réponses aux rumeurs qui inondent la toile.

Article complet et très abordable.

Bonne lecture !

Poulpeman

Jordan

Message par Jordan » 27 nov. 2009, 00:25

Ta blague est très bonne Poulpy :mrgreen:

Benjamin Franklin

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 nov. 2009, 00:38

C'est dingue, impossible de lire les commentaires d'un seul article de Conspiracywatch sans que ceux-ci ne soient envahis par un (ou souvent plusieurs) truthers enragés, même quand le sujet n'a rien à voir (cf l'article sur la théorie du complot autour de la mort d'Haïder). C'est devenu systématique.

Et puis, bonjour la rhétorique bateau... "on est sceptiques de la version officielle, comme tout le monde devrait l'être..." "y'a plein d'incohérences partout" "on accuse personne de rien, on se pose des questions" "On n'est pas antisémites, on fait juste remarquer que c'est la faute aux juifs..."

Mais comment ça va se finir tout ça ?
Red Dwarf IV

Répondre