Ma mère a été dans le coma en 1998 durant un très long moment (pour le temps exacte, je l'appellerai pour savoir) et elle ne faisait que des "rêves". Elle voyait ses enfants (on est 3) se noyer, ou encore pris dans un endroit en feu (maison-voiture-etc). Par contre, quand elle a pu parler après son "retour" parmi nous, elle nous a parlé de deux choses qu'on lui avait raconté pendant son coma et qu'elle avait entendu.Élucubration a écrit : [...]Même en admettant qu'un comateux ait conscience de son environnement[...]
Je me souviens pas ce qu'était la deuxième chose, mais la première oui car c'est une truc que je lui avais dis moi-même durant son coma. Elle aimait beaucoup une de mes amies, et durant son coma, cette amie s'est acheté une maison et je l'avais raconté à ma mère. Quand elle a été en mesure de parler, ma mère m'a dit: "est-ce que j'ai "rêvé" ou bien tu m'as dis que "x" s'était acheté une maison?"... Donc elle m'avait entendu malgré son coma.
Elle a été plusieurs semaines dans ce coma et bon, elle n'a entendu que deux choses, ce n'est pas beaucoup je l'admet, mais ce sont quand même deux choses qu'elle n'aurait pas pu deviner.