est-ce mon imagination qui fais défau ou?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Alexxxxx

Re: est-ce mon imagination qui fais défau ou?

Message par Alexxxxx » 03 déc. 2009, 18:24

Dash a écrit :
disparaitre

disparaître et pas disparaitre :roll: Quelle faute incroyable!!! :shock: :shock: :shock:

croc-blanc

Message par croc-blanc » 03 déc. 2009, 21:38

J'ai 19 ans.La plus par des chose que je recans et vois j'essais de trouver une explication la plus logique possible. Si je n'en trouve pas ses que c'est réel parce que maitton pour prédir l'avenir , tout ce que je vois ce réalise toujours.
j'ai réussi de prédir un ans a l'avance à une femme que son bébé vas avoir , a la naissence, lépolle disloquer et sa c'est réalisé.

Dash

Message par Dash » 04 déc. 2009, 00:46

Alexxxxx a écrit :disparaître et pas disparaitre :roll: ...
Graphie rectifiée : disparaitre (sans accent circonflexe).

En 1990, le Conseil supérieur de la langue française, appuyé par l’Académie française, a proposé un ensemble de rectifications orthographiques (qu’on connait aussi sous le nom de « réforme de l’orthographe ») en vue de régulariser la graphie de certains mots. Exemple parmi tant d'autres.

Merci quand même !
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 04 déc. 2009, 01:00

croc-blanc a écrit :...j'essais de trouver une explication la plus logique possible. Si je n'en trouve pas ses que c'est réel...
Je comprends croc-blanc, mais ce n'est pas nécessairement le cas, et ce, pour nous tous y compris. Ce n'est pas parce que nous ne réussissons pas nous-mêmes à trouver une explication que c'est réel ou non. Imagine un instant, il y a des centaines d'années, quelqu'un qui aurait trouvé illogique que la Terre soit ronde sous prétexte que ceux qui se trouvaient en dessous seraient tombés (ils croyaient donc que la Terre était plate). Sans connaitre la loi de la gravité, c'était effectivement logique de penser cela. Était-ce réel pour autant?

Il y a plusieurs phénomènes psychologiques, biais cognitifs, problèmes neurologiques que « M. et Mme tout le monde » ignore et qui sont responsable de troubles similaires aux tiens.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 déc. 2009, 02:56

croc-blanc a écrit :Si je n'en trouve pas ses que c'est réel parce que maitton pour prédir l'avenir , tout ce que je vois ce réalise toujours.
Pourrais-tu nous faire quelques prédictions pour qu'on puisse vérifier si ça se réalise ?

Dash

Message par Dash » 04 déc. 2009, 03:20

Croc-blanc, j'imagine que la manifestation de ton « don » se produit de façon aléatoire (par hasard) et que tu ne peux pas choisir par toi-même de connaitre l'avenir de quelqu'un de ton choix?

Peut-être ai-je le « don » de connaitre le fonctionnement des « dons », ça me parait logique ! ;)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 déc. 2009, 09:34

J'ai 19 ans.La plus par des chose que je recans et vois j'essais de trouver une explication la plus logique possible. Si je n'en trouve pas ses que c'est réel parce que maitton pour prédir l'avenir , tout ce que je vois ce réalise toujours.
j'ai réussi de prédir un ans a l'avance à une femme que son bébé vas avoir , a la naissence, lépolle disloquer et sa c'est réalisé.
Avez vous revu cette femme et lui avez vous demandé si elle se souvenait de cette prédiction? Avez vous fait cette même expérience pour les autres personnes à qui vous avez prédit quelque chose?

Le fait d'avoir souvenir de quelque chose ne veut pas dire que ça c'est réellement passé et, d'après ce que vous dites de vos don, vous voyez et entendez des choses, ce qui est possiblement des hallucinations. Si vous êtes convaincu d'avoir des "pouvoirs", il est fort possible que votre cerveau réinventent ou réorganisent vos souvenirs afin de correspondre à vos attentes et donc, vous fournisse un souvenir de ces prédictions après coups, voir, modifie des souvenirs de prédictions faites et fausses par des souvenirs faux de prédictions réussis.

La mémoire est une reconstruction du passé par le cerveau, donc elle s'altère d'autant plus que l'on a des problèmes pour évaluer la réalité.
Par exemple, je connaissais il y a peu quelqu'un de schizophrène. Sa maladie lui faisait parfois entendre des voix ou en tout cas, il avait des crises de paranoïa où il avait l'impression d'entendre des chuchotements contre lui et, il avait également l'habitude de se réinventer des souvenirs complètements faux dont il était ensuite convaincu. Ces souvenirs avaient d'ailleurs souvent la particularité de le conforter dans une idée ou de lui permettre d'éviter un sujet gênant, mais il n'avait pas vraiment conscience de mentir, c'était inconscient.

Je vous conseille d'essayer de voir autour de vous si les personnes a qui vous avez prédit des trucs se souviennent de cette prédiction.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 04 déc. 2009, 12:02

Dash a écrit :
Alexxxxx a écrit :disparaître et pas disparaitre :roll: ...
Graphie rectifiée : disparaitre (sans accent circonflexe).

En 1990, le Conseil supérieur de la langue française, appuyé par l’Académie française, a proposé un ensemble de rectifications orthographiques (qu’on connait aussi sous le nom de « réforme de l’orthographe ») en vue de régulariser la graphie de certains mots. Exemple parmi tant d'autres.

Merci quand même !
Je m'avoue vaincu,j'en tire donc toutes les conséquences et je quitte dès à présent le Forum. Au revoir :a8:

Dash

Message par Dash » 04 déc. 2009, 13:28

Alexxxxx a écrit :Je m'avoue vaincu,j'en tire donc toutes les conséquences et je quitte dès à présent le Forum. Au revoir :a8:
Et ben coudon, tu dois en « tirer » beaucoup des conséquences pour quitter à cause d'une faute :ouch:

Je devrais peut-être quitter également, vu le nombre de fautes que je fais moi aussi. :?

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas un acharné

Message par Denis » 04 déc. 2009, 21:32

Salut Dash,

Tu dis :
Je devrais peut-être quitter également, vu le nombre de fautes que je fais moi aussi. :?
Si tout le monde quitte, je ne tarderai pas à faire de même.

Je ne suis pas un acharné.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 déc. 2009, 21:34

C'est un bel hommage à Lionel Jospin en tous cas... :P:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 04 déc. 2009, 21:39

Ildefonse a écrit :C'est un bel hommage à Lionel Jospin en tous cas... :P:
Mon Idole :a2: :a2: :a2: (j'allais dire mon maître mais je vais encore avoir faux avec les accents :roll: enfin ça donnera l'occasion à Dash de me répondre :mrgreen: )

Répondre