Est-ce toi qui a inventé l'arrêt aux feux rouges ? Le ralentissement dans les zones écolières ? J'espère que oui.DrowSArt a écrit :Pas grave, j 'aime pas trop suivre des regles que je n 'ai pas moi meme inventé;)
En effet, si c'est pour caractériser un type qui adhère à une religion qui consiste à vénérer Christian, ce mot sera probablement un des candidats. Sinon, pour chrétien, moi je vais continuer de dire chrétien au lieu de suivre des lois que je n'ai pas inventées.DrowSArt a écrit : Or, je modifie le francais comme bon me semble, selon une logique présente en francais de tout facon, exemple : isme-iste fonctionne pour beaucoup de mots alors pourquoi s'en priver pour Christianniste et qui pourrait existé dans le futur
Faudra qu'on m'explique pourquoi le double n ? Si tu es un fervent de la disparition (pourquoi pas la disparation, on dit bien disparaître; ou encore, la disparisation) du "i" dans Oignon, pourquoi tiens-tu à ajouter un "n" à un subtantif qui n'en a pas besoin ?
En 1788 Féraud proposait l'orthographe ognon. Depuis 1835 l'Académie rapporte qu'il est employé. Vous avez quel âge ?DrowSArt a écrit :D'ailleurs, je suis un précurseur du mot "Ognon", je l 'écrivais comme ca bien avant qu'il ne change officiellement;P