Une croix Christianniste dans l'espace pour la vue de tous.

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

Re: Une croix Christianniste dans l'espace pour la vue de tous.

Message par Zwielicht » 07 déc. 2009, 22:29

DrowSArt a écrit :Pas grave, j 'aime pas trop suivre des regles que je n 'ai pas moi meme inventé;)
Est-ce toi qui a inventé l'arrêt aux feux rouges ? Le ralentissement dans les zones écolières ? J'espère que oui.
DrowSArt a écrit : Or, je modifie le francais comme bon me semble, selon une logique présente en francais de tout facon, exemple : isme-iste fonctionne pour beaucoup de mots alors pourquoi s'en priver pour Christianniste et qui pourrait existé dans le futur
En effet, si c'est pour caractériser un type qui adhère à une religion qui consiste à vénérer Christian, ce mot sera probablement un des candidats. Sinon, pour chrétien, moi je vais continuer de dire chrétien au lieu de suivre des lois que je n'ai pas inventées.

Faudra qu'on m'explique pourquoi le double n ? Si tu es un fervent de la disparition (pourquoi pas la disparation, on dit bien disparaître; ou encore, la disparisation) du "i" dans Oignon, pourquoi tiens-tu à ajouter un "n" à un subtantif qui n'en a pas besoin ?
DrowSArt a écrit :D'ailleurs, je suis un précurseur du mot "Ognon", je l 'écrivais comme ca bien avant qu'il ne change officiellement;P
En 1788 Féraud proposait l'orthographe ognon. Depuis 1835 l'Académie rapporte qu'il est employé. Vous avez quel âge ?
Dernière modification par Zwielicht le 07 déc. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hibou

Message par Hibou » 07 déc. 2009, 22:32

Savez vous que l'idée de faire de la pub dans le ciel n'est pas nouvelle?
Mac Donald, Microsoft et bien sûr Coca Cola ont ce projets dans leurs cartons.
On verrait passer dans le ciel nocturne le logo qui ferait à peu près 1/4 de la grandeur de la lune.
Ca pourrait devenir la porte ouverte à d'autres opérations publicitaires spatiales, dont les kristianisthes. (je sais pas si c'est la bonne orthographe)

Eh oui!

Trasword

Message par Trasword » 07 déc. 2009, 22:35

Zwielicht a écrit :
DrowSArt a écrit :Pas grave, j 'aime pas trop suivre des regles que je n 'ai pas moi meme inventé;)
Est-ce toi qui a inventé l'arrêt aux feux rouges ? Le ralentissement dans les zones écolières ? J'espère que oui.
DrowSArt a écrit : Or, je modifie le francais comme bon me semble, selon une logique présente en francais de tout facon, exemple : isme-iste fonctionne pour beaucoup de mots alors pourquoi s'en priver pour Christianniste et qui pourrait existé dans le futur
En effet, si c'est pour caractériser un type qui adhère à une religion qui consiste à vénérer Christian, ce mot sera probablement un des candidats. Sinon, pour chrétien, moi je vais continuer de dire chrétien au lieu de suivre des lois que je n'ai pas inventées.

Faudra qu'on m'explique pourquoi le double n ? Si tu es un fervent de la disparition (pourquoi pas la disparation, on dit bien disparaître; ou encore, la disparisation) du "i" dans Oignon, pourquoi tiens-tu à ajouter un "n" à un subtantif qui n'en a pas besoin ?
En ce qui concerne le "i" de Oignon, il n 'existe plus, les maitres de la langue francaise modifie comme bon leur semble leurs regles.

Pour le feu rouge, je ne conduit pas je trouve la voiture TRES peu vertueuse et justement, pas assé de liberté.

Pour le fameux mot "Christianiste"(j 'avoue avoir ajouté un n en trop), ce mot existe en francais officieusement, fais une recherche Google et tu verras qu 'il est largement dit, d 'ailleurs il existera officiellement quand les dirigeants de la langue francaise, vos dirigeants, en déciderons.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2009, 22:42

DrowSArt a écrit :Pour le fameux mot "Christianiste"(j 'avoue avoir ajouté un n en trop), ce mot existe en francais officieusement
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez pour défendre cette erreur banale alors que vous-même employez "chrétien" dans votre premier message. Si vous n'insistiez pas avec autant de mauvaise foi, le sujet (insipide) de vos fautes d'orthographe disparaîtrait de lui-même. C'est en essayant de faire croire que vous n'en faites pas, qu'elles sont volontaires, que vous le nourrissez.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Trasword

Message par Trasword » 07 déc. 2009, 22:42

Hibou a écrit :dont les kristianisthes. (je sais pas si c'est la bonne orthographe)

Eh oui!
J 'aime le mot, je crois bien l 'employer dans le futur, et peu etre ruiner des sujets avec la polémique de la grammaire et les interventions de Penzermeister, lol.
Dernière modification par Trasword le 07 déc. 2009, 23:01, modifié 2 fois.

Trasword

Message par Trasword » 07 déc. 2009, 22:46

Jean-Francois a écrit :
DrowSArt a écrit :Pour le fameux mot "Christianiste"(j 'avoue avoir ajouté un n en trop), ce mot existe en francais officieusement
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous insistez pour défendre cette erreur banale alors que vous-même employez "chrétien" dans votre premier message. Si vous n'insistiez pas avec autant de mauvaise foi, le sujet (insipide) de vos fautes d'orthographe disparaîtrait de lui-même. C'est en essayant de faire croire que vous n'en faites pas, qu'elles sont volontaires, que vous le nourrissez.

Jean-François
Le N de trop est une erreur, le mot Christianiste est volontaire. Je suis simplement las des sophistes de grammaire, populaires sur YouTube.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 07 déc. 2009, 22:54

Mais comme ici on avait fini avec le sujet.. ie, que le site web que vous avez relevé est une parodie, changer de sujet pour parler des mots utilisés n'était pas fort hors-propos.

Et Panzermeister ne se servait pas de cette faute pour vous discréditer.

Moi je trouve que christianiste n'apporte rien que chrétien ne dit déjà, comme substantif ou adjectif. D'habitude on pourfend l'Académie quand elle introduit ou maintient des notions superflues ou compliquées. Ici c'est vous qui introduisez (par votre obstination) un nouveau mot pour absolument rien, alors que la plupart des gens utilisent chrétien et se comprennent bien.

Enfin, c'est surtout que, si on ne peut s'entendre sur un truc aussi simple, c'est pas gagné de s'entendre sur un truc plus compliqué.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Élucubration

Message par Élucubration » 07 déc. 2009, 22:59

Hibou a écrit :Savez vous que l'idée de faire de la pub dans le ciel n'est pas nouvelle?
On verrait passer dans le ciel nocturne le logo qui ferait à peu près 1/4 de la grandeur de la lune.
Ca pourrait devenir la porte ouverte à d'autres opérations publicitaires spatiales, dont les kristianisthes. (je sais pas si c'est la bonne orthographe)

Eh oui!
Je crois que cette tactique publicitaire pourrait être efficace temporairement grâce aux médias qui convriraient "l'exploit", mais qu'elle le serait moins à long-terme, puisqu'avec le smog et la pollution lumineuse, la population des grandes villes verraient rarement et difficilement le satellite.

De toute façon, les gens qui scrutent le ciel nocturne sont relativement peu nombreux...
Dernière modification par Élucubration le 07 déc. 2009, 23:01, modifié 1 fois.

Trasword

Message par Trasword » 07 déc. 2009, 23:01

Élucubration a écrit :
Hibou a écrit :Savez vous que l'idée de faire de la pub dans le ciel n'est pas nouvelle?

Eh oui!
Je crois que cette tactique publicitaire pourrait être efficace temporairement grâce aux médias qui convriraient "l'exploit", mais qu'elle le serait moins à long-terme, puisque qu'avec le Smog et la pollution lumineuse, la population des grandes villes verraient rarement et difficilement le satellite.

De toute façon, les gens qui scrutent le ciel nocturne sont relativement peu nombreux...
C 'est déja commencé, Toshiba a envoyé une chaise dans l 'espace pour une campagne publicitaire:)

http://www.w3sh.com/2009/11/30/toshiba- ... s-lespace/

Élucubration

Message par Élucubration » 07 déc. 2009, 23:38

DrowSArt a écrit : C 'est déja commencé, Toshiba a envoyé une chaise dans l 'espace pour une campagne publicitaire:)

http://www.w3sh.com/2009/11/30/toshiba- ... s-lespace/
Ah c'est intéressant, merci pour le lien!

Cette chaise de ~4 lbs est montée jusqu'à environ 30km (98,268') à l'aide de ballons remplis d'hélium. Bien que ce ne soit pas encore l'espace (qui est à environ 100km), c'est tout de même une ascension impressionnante.

Répondre