*je prend aussi une Femme qui en ait, des vraies...
Exemple de firme dont les bénéfices sont supérieurs au PIB d'un pays développé ? Exemple de pays développé répondant à cette caractéristique ?Rotor a écrit :Que dire de ces entreprises qui génèrent des bénéfices supérieurs au PIB d'un pays développé ? Les dirigeants de ces firmes monstrueuses n'ont-ils pas le pouvoir de faire pression sur les gouvernements de tous bords pour les faire plier dans leur sens ?
Tant que pour aller chercher des ressources quelque part, on doit dépenser plus que ce qu'on récupère, ces ressources sont inaccessibles. On peut supposer que les ressources spatiales resteront inaccessible pendant encore un bon moment, et pendant ce moment les seules ressources disponibles sont terrestres. Et sur certaines de ces ressources, les stocks ne sont pas bien fantastiques. Il faut donc apprendre à économiser, à recycler plus systématiquement, à développer des technologies faisant appel à des ressources alternatives.Panzermeister a écrit :Donc nos ressources sont 'infinies', c'est juste qu'on est trop feignants pour se donner les moyens d'aller les chercher...
Exemple de firme dont les bénéfices sont supérieurs au PIB d'un pays développé ? Exemple de pays développé répondant à cette caractéristique ?Ptoufle a écrit :Rotor a écrit :Que dire de ces entreprises qui génèrent des bénéfices supérieurs au PIB d'un pays développé ? Les dirigeants de ces firmes monstrueuses n'ont-ils pas le pouvoir de faire pression sur les gouvernements de tous bords pour les faire plier dans leur sens ?
On n'est pas zozo en énonçant une idée reçue. Je suppose par tes chiffres qu'il n'existe donc pas de pays développé ayant un PIB comparable au bénéfice de ces entreprises. Tu parlais donc bien de CA.Rotor a écrit :Est-ce moins zozo ?
Ca n'en fait cependant pas une vérité...Rotor a écrit :Enfin si on fait abstraction de ce manque de rigueur, je pense que tu as certainement compris ce que je tente maladroitement de dire.
Effectivement, ce n'est pas une vérité, mais une probabilité variable fonction de la carte.Ptoufle a écrit :Ca n'en fait cependant pas une vérité...Rotor a écrit :Enfin si on fait abstraction de ce manque de rigueur, je pense que tu as certainement compris ce que je tente maladroitement de dire.
Donc ici, pour les même raisons précédentes, il faudrait dire afin que cela ne soit pas pris comme une vérité absolue : "Une caricature que je trouve amusante sur le sujet etc...".JF a écrit :caricature amusante sur le sujet, dans La Presse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit