Salut Gatti,
On dirait que tu as changé d'avis.
Peux-tu confirmer ?

Non je n'ai pas changé d'avis je ne parlerai plus dans cette file des dossiers CASAR ; uniquement des details croustillants sur ma vie privé
Je ne doute pas un instant de votre passage à la postérité.Gatti a écrit : étant conscient que ceci me ridiculise completement aux yeux des instances de la recherche que je talonne avec mes nombreux courriers (il faut bien prendre ses marques pour la posterité)
Le changement d'echelle est ici mis en question par les innocents qui n'ont pas integré la dimension psychique dans la realisation du phenomene . Lucadou dit comme moi sans que nous nous soyons concerté: C'est de l'isolement d'un systeme qu'il s'agit. Je ne suis pas d'accord avec la declaration non fondée de Gilles de Gennes qui lui aussi declarait en 2005 le smêmes inepties. Quands on est pas un specialiste de paranormal on ferme sa Gu.... mais on ne vient pas donner des explications aussi banales que l'impossibilité de transposition du micro en macro dans la vie courante; c'est a dire dans un systeme banale de notre realité.curieux a écrit :En fait Gatti n'a jamais rien pigé à la méthode scientifique, il y a belle lurette qu'il s'est autopersuadé que la logique déductive est une voie qui mène à la gloire. Il s'imagine probablement que c'est de cette façon que des génies comme Einstein travaillaient et il rêve secrètement d'être sur la même voie.
Il n'a toujours pas compris qu'une théorie qui fonctionne ne vieillit pas pendant vingt ans avant d'être adoptée par les scientifiques.
Il n'a toujours pas compris non plus que des théories obsolètes sont toujours d'actualité chez les profanes qui ne sont pas scientifiques. (Pour tester l'intelligence de Gatti il suffit de lui demander à quel vitesse tourne l'électron autour du noyau d'un atome...)
Toujours pas compris, par exemple, qu'un objet qui apparait, comme venu de nulle part, est une violation des lois de la physique, et que la MQ ne repose pas sur ce genre de violation, elle ne l'admet que pour des quantités astronomiquement ridicules par rapport aux lubies Gattienne.
La melasse baraguinée par Gatti concerne des quantité d'atomes qui n'atteignent pas même le million, un million c'est 106 alors qu'une mole* c'est près de 1024 atomes.
La difference tourne autour du milliard de fois un milliard de fois plus grand.
Il peut toujours rêver debout le Gatti, c'est pas demain la veille qu'il entrera au Panthéon des hommes de science.
*C'est la masse atomique d'un corps quelconque, exprimée en grammes.
Ex: une mole de fer = 56 grammes.
Une clé à molette pèse environ 500 grammes et c'est un mélange isotopique de fer, de chrome, de vanadium totalement inapte à devenir une mélasse concernée par la physique quantique.
Ça m'intéresserait aussi, pourquoi ne pas lancer une nouvelle enfilade plutôt que passer par m.p.? Il vous fait si peur que ça, le Gattilancelot a écrit :P.S. Vivazapata, dés que j'ai cinq minutes, je te fais un MP sur les "témoignages", qui devrait certainement, enfin je l'espère, t'intéresser.
Jean-Francois a écrit :Ça m'intéresserait aussi, pourquoi ne pas lancer une nouvelle enfilade plutôt que passer par m.p.? Il vous fait si peur que ça, le Gattilancelot a écrit :P.S. Vivazapata, dés que j'ai cinq minutes, je te fais un MP sur les "témoignages", qui devrait certainement, enfin je l'espère, t'intéresser.![]()
Jean-François
Je m'en souviendrais quand tu l'auras ...Apres leur prix Nobel les gran,ds pontes ne se sentent plus pisser et profitent de la tribune que leur donnent les medias incultes pour dire N'importe quoi ; ce n'importe quoi etant avalé comme du pain beni par les etudiants en physique qui repeterons les mêmes inepties toute leur vie
Quand on n'est pas un spécialiste de la physique quantique on ne fait pas de rapprochement avec n'importe quoi...Gatti a écrit :"Je ne suis pas d'accord avec la declaration non fondée de Gilles de Gennes qui lui aussi declarait en 2005 le smêmes inepties. Quands on est pas un specialiste de paranormal on ferme sa Gu.... mais on ne vient pas donner des explications aussi banales que l'impossibilité de transposition du micro en macro dans la vie courante;"
Si ça te fait mal qu'on puisse rire de tes salades et bien t'as qu'à t'y mettre à la physique (même pas quantique parce que la physique classique te fais aussi totalement defaut), ensuite tu pourras parler en connaissance de cause.J'espere que Curieux aura autre chose de plus intelligent a dire parceque si cela fait rire l'hurluberlu ci-dessus .La decoherence macro c'est mon cheval de bataille contrairement a GDG qui vient mettre son grain de sel sans rien connaitre des poltergeists.Un cancre dans toute s asplendeur dans ce domaine.
Ah, voilà le grand gourou qui fait son spitch sur les dangers de l'éducation scientifique à l'encontre de la foi...Apres leur prix Nobel les gran,ds pontes ne se sentent plus pisser et profitent de la tribune que leur donnent les medias incultes pour dire N'importe quoi ; ce n'importe quoi etant avalé comme du pain beni par les etudiants en physique qui repeterons les mêmes inepties toute leur vie
C'est censé être moi ?Gatti a écrit : l'hurluberlu ci-dessus
Le pauvre ! il en écrit tellement , qu' il ne reste plus rien à évacuerScoop :Gatti ne fait JAMAIS caca.
L'hurluberlu a encore frappélancelot a écrit :Scoop :Gatti ne fait JAMAIS caca.
(vous êtes surpris ? C'est ça, la VRAIE recherche scientifique fondamentale... : Gatti m'a convaincu, finalement... Il a gagné CAR il ne fait JAMAIS caca...)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
etc.
Rooooh, il a dit "caca", c'est très mal élevé. Et en plus il écrit des messages longs ! Non mais vraiment, quel malappris ! ... Évidemment on pourrait faire remarquer que ce message n'était qu'un peu plus long que vos messages ordinaires, mais ce serait tout aussi mal élevé.Gatti a écrit : L'hurluberlu a encore frappé
No comment puisque je ne lis pas ses messages bien trop longs, malpolis et hors sujet .
C'est ça... continuez à scotcher des micros sur le bedon des gens pour vérifier qu'ils ne sont pas ventriloque, Ô génie suprême de l'humanité... Quel grand scientifique vous faites !Gatti a écrit :il pourait aussi reciter le bottin du telephone; ce serait tout aussi efficace
à ne pas négliger non plus: les téléportations à des centaines de kilométres avec femme et bagages ainsi que cette curieuse manie de passer d'une pièce à l'autre sans prendre la peine d'ouvrir les portes, c'est assez fortiche mais ça dénote aussi une certaine fainéantiselancelot a écrit :
P.S. : Je regrette d'être un hurluberlu, j'aurai tant voulu être quelqu'un de normal, enregistrer des voix venu d'outre-tombe sur des magnétophones, faire se matérialiser des pièces, des boites de conserve de tomate, faire s'envoler des bouches d'égout, voir l'avenir, m'agripper avec trois au quatre personnes comme moi à une porte pour l'empêcher de bouger toute seule, parler le plus érieusement du monde de "bancs publiques qui ramollissent", me rendre compte que des prix Nobel n'y connaissent en fait rien et leur donner des leçons de physique, etc. etc. etc.... bref, être quelqu'un de tout à fait normal et sain, quoi...![]()
![]()
Il n'y a pas de partie exploitable. Il n'y a pas lieu de disserter. Pantel est un malade, un pervers manipulateur, qui a su s'entourer d'une petite cours de gens faibles. Point. Quiconque d'un tant soit peu équilibré en doute n'aura qu'à se fader, s'il en a le courage, le film grotesque et d'un creux abyssal de Guieu pour s'en persuader. C'est flagrant.Gatti a écrit :
J'acceptais de disserter de la partie exploitable du cas Pantel sur un autre fil mais maintenant cela ne risque plus
Je trouve amusants vos messages et que j'ai appris des choses sur la ventriloquie - merci -, vous ratez parfois la cible. Bien que Gatti approuve tacitement ce "protocole" ce n'est pas lui qui le propose. En fait, Gatti n'a jamais prétendu être capable du moindre fait paranormal, il prétend étudier ces faits et pour cela recherche des "poulains". Il y a eu Pantel, Mme Bec et Patrick Flamand... Celui qui propose ce truc assez ridicule est Patrick Flamand (qui utilise ici le pseudo Adonesis) et il n'y a aucune raison de douter qu'il ne le fait pas de bonne foi. C'est juste qu'il est assez naïf question science (et "magie", certainement) et peu rigoureux dans ses essais de "transcommunications instrumentales" (TCI). Lisez ces messages, vous arriverez sans doute à cette conclusion.lancelot a écrit :J'admire votre conception d'un travail scientifique bien fait et d'un protocole rigoureux
En quadruple borgnes, plutôtGatti a écrit :Nous sommes ici en double aveugle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit