Le mangeur de fromage qui pue

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Buckwild

Le mangeur de fromage qui pue

Message par Buckwild » 08 avr. 2009, 23:14

Boujour à tous & toutes.

Je suis un frenchy de 35 ans papa de 2 petites bestioles de 3 ans et 16 mois pour le petit gars. Je connais un tout petit peu vôtre beau et grand pays pour y avoir séjourné 4 mois mais sur la côte Ouest à Whistler & Blackcomb B.C plus exactement, pour y faire de la planche à neige.

Mon meilleur pote sur place était une Québécoise du nom de Madeleine (Mady) qui n'aimait pas parler français mais qui était super mignonne et fun mais malheureusement, je me suis pris un râteau en voulant sortir avec elle. Un de plus ou un de moins selon... :mrgreen:

Enfin, voilà, je vous ai à l'oeil. :mrgreen:

++
Buck le sauvage

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 09 avr. 2009, 00:06

Salut Buckwild,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Si la Mady dont tu parles est la Madeleine que je connais, compte-toi chanceux de t'en être tiré avec un coup de rateau. D'habitude, elle y va à la Kalashnikov.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Buckwild

Re: Le mangeur de fromage qui pue

Message par Buckwild » 09 avr. 2009, 00:18

Bonsoir Denis,

Merci pour l'accueil.

Pour Miss "Mady" il se pourrait bien que ce soit la même :mrgreen: , la "mienne" elle faisait du skate et de la planche à neige et n'aurait pas hésité à décrocher un beau crochet du droit au premier gars qui la pelote. :ouch: :grimace:

ps : dites le si mon vocabulaire de paysan du Sud de la France n'est pas compris. :mrgreen:
Se prendre un râteau, c'est échouer ou se prendre un vent. ;)

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 09 avr. 2009, 00:23, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 09 avr. 2009, 00:22

Buckwild a écrit :une Québécoise du nom de Madeleine (Mady) qui n'aimait pas parler français mais qui était super mignonne et fun
On ne peut pas avoir toutes les qualités!

:bienvenue:

Denis
Modérateur
Modérateur

Faire semblant de n'avoir pas cmpris

Message par Denis » 09 avr. 2009, 00:49

Salut Buckwild,

Tu dis :
dites le si mon vocabulaire de paysan du Sud de la France n'est pas compris. :mrgreen:
Se prendre un râteau, c'est échouer ou se prendre un vent. ;)
J'avais bien compris. Je faisais simplement semblant de ne pas avoir compris.

Bref, j'ai fait exactement le contraire de ceux qui ne comprennent pas et qui font semblant d'avoir compris. On en a quelques uns, comme ça, sur le forum.

Concernant l'éventuelle difficulté à te comprendre, je pense que, jusqu'ici, ça va. Le principal bobo serait peut-être tes acronymes. Par exemples, les TCR et MSP de ce message. Tu les définis à la fin de ton message, mais si tu les avais définis à la première mention, ton message aurait été un tipeu plus "reader friendly".

Ce n'est pas une bien grosse critique et puis, comme ça n'a rien à voir avec la paysannerie, je me suis écarté de ton sujet.

Buckwild

Message par Buckwild » 09 avr. 2009, 01:05

Ok Denis et merci Richard pour l'accueil. :D

Je prend note du conseil, je vais modifier ça toute de suite.

Pas fous ces Québécois, je vois que vous aimez bien le 2°, ça tombe bien moi aussi. :mrgreen:
Maintenant, non seulement je passe pour un paysan mais un neuneu qui ne comprend pas la subtilité. Aaarghh. :ouch: :mrgreen:

++
Buck l'éternel insatisfait

Raphaël

Message par Raphaël » 09 avr. 2009, 01:19

Buckwild a écrit :Se prendre un râteau, c'est échouer ou se prendre un vent. ;)
Au Québec, l'expression "se prendre un râteau" ressemble plus à cela:

http://www.youtube.com/watch?v=5V7Rwdyl6u8

Buckwild

Message par Buckwild » 09 avr. 2009, 01:33

Raphaël a écrit :
Buckwild a écrit :Se prendre un râteau, c'est échouer ou se prendre un vent. ;)
Au Québec, l'expression "se prendre un râteau" ressemble plus à cela:

http://www.youtube.com/watch?v=5V7Rwdyl6u8
Bonsoir,

Nous on rajoute juste "dans la gueule" après "râteau". :mrgreen:

Bien, ces histoires de râteau m'ont inspiré. :mrgreen:

++
Buck

Zwielicht

Message par Zwielicht » 09 avr. 2009, 03:36

Ta périphrase laisse entrevoir une certaine ambiguité.. :lol:

Sans rancune ! Bienvenue.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Bel avatar

Message par Denis » 09 avr. 2009, 04:13

Salut Buckwild,

Tu dis :
ces histoires de râteau m'ont inspiré. :mrgreen:
En effet.

Bravo pour ton avatar. Il est très original.

Buckwild

Message par Buckwild » 27 déc. 2009, 23:58

Bonjour,

Introduction :

Voilà, j'aimerai éclaircir un peu ma position qui semble obscure pour certains. Suis-je plutôt zozo, zézé ou neuneu (neutre) ? A vrai dire, je ne pense pas que l'on puisse être 100% ceci ou cela mais c'est un autre débat.

Afin que vous cerniez un peu mieux l'animal que je suis, je vais me prêter à un test comme me l'a conseillé sa Sainteté Denis. Perso', je ne me considère pas comme un sceptique mais comme quelqu'un voulant faire preuve d'une approche sceptique "méthodique". Dans ce sens, j'applique l'approche sceptique envers tous mes semblables, sceptiques y compris.

J'aimerai préciser que j'estime avoir un certain "mérite" à ne plus être un pro-HET comme je l'étais auparavant et par conséquent d'être devenu un sceptique de l'HET car j'ai eu la chance d'observer des OVNIs* pendant presque 20 mn en plein jour et à une certaine proximité. Du moins à une distance (inconnue) permettant d'observer ces choses en détail et je dois l'avouer, 10 ans après les faits, j'y pense tous les jours ou presque et je n'ai toujours pas trouvé une explication prosaïque qui donne satisfaction.

* : http://ufo-logic.xooit.com/t1083-Miami- ... A-1999.htm

Ceci explique en grande partie ma passion & intérêt concernant l'ufologie. En grande partie car je m'intéresse à l'astronomie, l'exobiologie, les recherches de type SETI, l'astrophysique principalement via Orbiter le simulateur spatial gratuit, l'astronautique (off course) et last but not least l'aéronautique. Bien d'autres sujets m'intéressent mais je ne vais pas vous endormir avec. :a1:

Passons au test...(il faut me laisser un peu de temps)

Buckwild

Message par Buckwild » 28 déc. 2009, 00:58

Test :

Bon, vu que je suis réellement sceptique sur presque toute la liste, je ne vais que citer les sujets ou je doute :

mais-ou-sommes-nous-t2294-50.html#p45277
images/denis/img/valqualit.JPG

Civilisations hyper-technologiques disparues
Entre I et J

Jésus (le p'tit)
Entre B et C

Je m'explique, pour moi historiquement parlant, il y a bien eu un dénomé Jésus qui a été crucifié. Etait il le fils de Dieu comme il le prétend ? C'est possible, mais alors qui est Dieu ?
Une seule réponse rationnelle me vient à l'esprit, Dieu pourrait être un représentant d'une civilisation ET ayant dépassé le type IV sur l'échelle de Kardeshev. Une civilisation capable de créer des Galaxies et donc la vie. Ce n'est que pure spéculation mais c'est la seule explication rationnelle en dehors du fait qu'il puisse s'agir d'un mythe.

Ovnis
A

Dans le sens stricte du terme, il n'y aucun doute, nous n'arrivons pas à tout identifier.

OVNI dans le sens de l'USAF*, alors là et en me basant sur ma propre observation, je dirais : Entre D et E

* : http://en.wikisource.org/wiki/Air_Force ... _Reporting

Visiteurs extra-terrestres
Entre I et J

Invisibilité
Entre H et I

Oui, je pense qu'il est possible que l'armée (R&D) ait dépassé ce que nous savons officiellement via les budgets aloués aux "Black Projects" si tant est qu'ils existent, ce dont je ne doute pas vraiment.

Dieu
Entre I et J

OBE & RV (vision à distance) & NDE :
Entre B et C

Oui, je pense que les personnes qui témoignent de ce genre d'expériences sont sincères. Est ce leur cerveau qui leur donne cette illusion ? Je répondrai entre B et C.

Pour le reste de la liste hormis l'Atlantide ou j'émet des réserves, je pointe un K sur tous les sujets. Aller, entre J et K pour rester "ouvert".

++
Buck

Denis
Modérateur
Modérateur

Des "parasailors" ?

Message par Denis » 28 déc. 2009, 01:31

Salut Buckwild,

Je réponds au premier de tes deux messages.

Pour tes ovnis, as-tu éliminé une explication du genre : "des types qui faisaient du parasailing" ? Il s'en fait sûrement beaucoup dans la région de Miami Beach.

Si, vus de loin, les parachutes ne font qu'un quart de disque lunaire, on peut fort bien ne voir que des ellipses... et, ébloui de stupeur, imaginer plein de choses.

Quant au 3ième, es-tu le seul à l'avoir observé, de justesse, avec tes yeux fatigués?

Aussi, as-tu éliminé l'hypothèse "ballons transportés par le vent" ?

Buckwild

Re: Des "parasailors" ?

Message par Buckwild » 28 déc. 2009, 02:21

Denis a écrit :Salut Buckwild,
Pour tes ovnis, as-tu éliminé une explication du genre : "des types qui faisaient du parasailing" ? Il s'en fait sûrement beaucoup dans la région de Miami Beach.
Salut Denis,

Oui, car premièrement, j'habite dans une région ou le parachute ascencionnel se pratique beaucoup, donc habitué à observer ce genre de choses et que lors de notre observation, il n'y avait personne sous les "parachutes", ni même de bateau pour les traîner. Je suis catégorique sur ce point. Ensuite, les "parachutes" ont pris de l'altitude (pas un peu) et un troisième "parachute" est venu de plus haut. Ceci dit, cet été, j'ai observé des kite surfers à plus d'une mile nautique de ma position et je puis dire que sans les jumelles, on aurait pu penser qu'il se passait quelque chose de bizarre, vu que le k-surfer n'était pas visible sans les jumelles. Je suis certain que des méprises proviendront de ce sport. :a4:
Quant au 3ième, es-tu le seul à l'avoir observé, de justesse, avec tes yeux fatigués?
Premièrement, c'est mon ami Aurélien qui pourtant se foutait royalement de la scène qui a été le premier à l'observer et à nous prévenir car nous étions probablement trop concentrés sur les deux autres. Johanne et moi l'avons vu, quand aux collègues Israéliens qui barbotaient, je ne puis rien affirmer.
Aussi, as-tu éliminé l'hypothèse "ballons transportés par le vent" ?
Un vol aussi "précis" en formation (par deux) et à tous les moments de l'observation (changement de direction, prise d'altitude, vol en palier et stationnaire) ne semble pas correspondre à un vol de ballons, même si ces derniers sont reliés les uns aux autres. Comment dire, le vol de ces choses était parfaitement coordonné, à cela, il faut rajouter la durée de l'observation.

Perso', j'y vois là en hypo' #1, des drones mais pourquoi exhiber une telle technologie devant Miami-Beach ?

Ne pas oublier que la fin de l'observation est ce qui m'a le plus troublé, soit la disparition instantanée & simultanée des trois sphères. (Johanne a observé la même chose) La deuxième chose qui m'a le plus troublé est l'appendice qui faisait des aller retour à grande vitesse dans la structure de l'un des objets. Ce que je suis le seul à avoir observé. Elle, parle d'une sorte d'éclair translucide allant de l'une à l'autre sphère, ce que je n'ai pas vu.

++
Buck

Denis
Modérateur
Modérateur

La brusquerie des perceptions de justesse

Message par Denis » 28 déc. 2009, 03:09

Salut Buck,

Je ne commenterai pas tout.

Pour le parachute ascensionnel, j'admets que ça ne colle pas tout à fait. En particulier parce qu'ils ne montent jamais ultra-haut et que, à 45°, tu n'aurais pas manqué les sportifs, même vêtus en bleu clair.

Mais je trouve que tu écartes trop aisément l'hypothèse "ballons". Tu dis :
Un vol aussi "précis" en formation (par deux) et à tous les moments de l'observation (changement de direction, prise d'altitude, vol en palier) ne semble pas correspondre à un vol de ballons
Moi, je ne vois rien de surprenant à ce que deux ballons, à 50~100 mètres l'un de l'autre, volent à peu près en parallèle dans des vents à peu près parallèles. C'est plutôt qu'ils aient des mouvements indépendants l'un de l'autre qui serait surprenant. Non?

Tu dis aussi :
Ne pas oublier que la fin de l'observation est ce qui m'a le plus troublé, soit la disparition instantanée & simultanée des trois sphères. (Johanne a observé la même chose)
Ça non plus, ça ne m'étonne pas beaucoup. Tu dis :
elle étaient assez difficilement observables car cela faisait déjà plus de 15 minutes que je les scrutaient et j'avais parfois besoin de porter mon regard ailleurs afin de reposer mes yeux quelques secondes. Leur petite taille à cette distance n'aidait pas vraiment non plus.
Quand des machins sont difficilement observables, la nuance est fine entre "on les voit encore" et "on ne les voit plus". Comment un machin difficilement observable (à la limite de la perception) peut-il disparaître brusquement? Je vois là une sorte de contradiction.

Il y a 2 semaines, je me suis fait faire de nouvelles lunettes (en 15 ans, mes vieilles avaient changé, surtout la lentille de droite). Lors des tests, j'avais à déclarer si je voyais (ou pas) un machin calibré à la limite de la perception. Je t'assure que la nuance est fine entre voir (de justesse) et ne pas voir (de justesse). Ce n'est pas brusque du tout.

Tu dis aussi :
La deuxième chose qui m'a le plus troublé est l'appendice qui faisait des aller retour à grande vitesse dans la structure de l'un des objets. Ce que je suis le seul à avoir observé.
Sur ça, tu as peut-être simplement halluciné. Des yeux fatigués peuvent voir plein de choses. Par exemple, des canaux parallèles sur Mars.

Dommage que les gens, autour de toi, n'aient pas été plus intéressés. Et que personne n'ait eu d'appareil photo.

Buckwild

Re: La brusquerie des perceptions de justesse

Message par Buckwild » 28 déc. 2009, 05:07

Denis a écrit :Salut Buck,
Moi, je ne vois rien de surprenant à ce que deux ballons, à 50~100 mètres l'un de l'autre, volent à peu près en parallèle dans des vents à peu près parallèles. C'est plutôt qu'ils aient des mouvements indépendants l'un de l'autre qui serait surprenant. Non?
Re-hello,

Ce qui était surprenant vient du fait que la distance apparente entre les deux sphères semblait constante durant toutes les phases de l'observation et qu'elles ont changé d'altitude simultanément pour passer en vol stationnaire toujours simultanément. En gros, pas de à peu près, un vol en formation parfait, les deux sphères étaient toujours à la même altitude l'une par rapport à l'autre et donc par rapport au sol. Quelles sont les chances pour que cela se produise ? Sachant que la couche de surface (à faible altitude) est perturbée par la sous couche rugueuse :arrow: (air instationnaire, fortement turbulent & non homogène) selon mes recherches.

En gros, à l'endroit de l'observation, il devrait y avoir deux types de turbulence, celles qui sont d'origine "mécaniques" (zone urbaine) & "thermiques", causées par la non homogénéité de la distribution des températures et accentuée par l'amplitude thermique entre ville & océan.

A cela, il faut rajouter la durée de l'observation, entre 15 et 20 mn, c'est très long pour ne pas noter de changements sur le plan horizontal et vertical.

Quand des machins sont difficilement observables, la nuance est fine entre "on les voit encore" et "on ne les voit plus". Comment un machin difficilement observable (à la limite de la perception) peut-il disparaître brusquement? Je vois là une sorte de contradiction.
Il y a plusieurs cas de figure :

1 : Les objets étaient en fait en mouvement et ont dépassé le seuil de notre perception visuelle à Johanne et moi en même temps

- Ce qui implique que les 3 objets étaient équidistants en rapport à notre site d'observation et leur vitesse d'éloignement similiaire
- Ce qui implique que 3 objets n'étaient pas équidistants et que leur vitesse d'éloignement était différente.

ou

2 : Une nappe de brume (invisible à nos yeux) les a fait disparaitre de notre champ de vision

- Ce qui implique que cette nappe était assez dense pour créer (car disparition non progressive) cet effet mais non visible
- Ce qui implique soit :

a : Les objets étaient équidistants en rapport à notre site d'observation et la nappe homogène au niveau de sa répartition spatiale
b : Les objets n'étaient pas équidistants en rapport à notre site d'observation mais la répartition spatiale ou la densité de la nappe les a fait disparaitre simultanément

ou

3 : Il s'agissait de ballons qui ont explosé en même temps

Les conditions pour que cela se produise sont nombreuses et complexes mais la probabilité d'une telle situation doit être faible mais non nulle

ou

4 : Erreur d'appréciation de notre part (Johanne et moi), les objets n'ont pas disparu simultanément mais progressivement et l'un après l'autre suite soit au passage d'une nappe de brume ou suite à leur mouvement propre (éloignement) ou suite à leur explosion
Sur ça, tu as peut-être simplement halluciné. Des yeux fatigués peuvent voir plein de choses. Par exemple, des canaux parallèles sur Mars.
Peut être que oui, peut être que non. Le fait que Johanne ne l'ait pas observé ne métonne pas outre mesure, cela était assez furtif & bref dirons nous.

++
Buck

Répondre