Ceci est mon premier message sur le forum, alors je vais essayer d'être bien étoffé !
À noter que j'ai recherché sur le forum avant de poster mais encore rien trouvé de dédié à son sujet.
Daniel Pomerleau: il prétend pouvoir produire de l'énergie libre.
J'en avait déjà entendu parlé vaguement, mais là j'ai reçu un email d'un ami.
Sans vouloir faire de publicité, je vous ai mis le courriel au bas du message.
Donc à mon avis, il y a quelques "red flag" qui se lève quand on regarde ce qu'il fait.
Selon ce que j'ai lu de son histoire, il a été rendu autiste par des organismes gouvernementaux (ou autres méchants divers) qui voulaient le faire taire.
1) Alors pour se protéger, il défend toute forme d'enregistrement pendant ses conférences.
2) Évidemment, du fait qu'il est légèrement autiste, il n'arrive pas à expliquer comment reproduire ses expériences.
3) Malgré qu'il encourage l'assistance à reproduire ses circuits en affirmant que tous peuvent y parvenir, ca n'aide vraiment pas de ne pas avoir droit de prendre des photos ou des videos.
4) Cependant -- et comme tout bon magicien -- on peut analyser l'équipement sur place.
Maintenant, ca me parait évident que la raison du pas de photos/videos, c'est pour éviter d'être diffusée, et non pas pour se protéger en gardant le peu qu'il puisse lui rester d'anonymat.
Doué comme il est, ses inventions deviendraient rapidement un phénomène et rapidement des gens trouveraient le truc. Ce qui ne serais pas génial pour ses futures conférences.
Oui, selon-moi, il est extrêmement doué: il s'agit d'un très bon magicien.
Mais comme il ne prétend pas l'être, et qu'il refuse toute diffusion ou prise d'image, je crois que quelqu'un doit trouver une explication.
Quelques sources:
http://peswiki.com/index.php/Directory: ... ergy_Coils
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/danielx.htm
Bonjour,
Démonstration de modules à Énergie libre par Daniel Pomerleau dans la région de Québec, à Saint-Nicolas, le dimanche 8 janvier 2010.
Réservation obligatoire, car le nombre de places est limitées. Réservez tôt !
Coût d'entrée : 20 $ par personne.
Endroit :
Hôtel Comfort Inn de St-Nicolas (en face de l'épicerie Métro)
495, Route 116, St-Nicolas, Qc G7A 2N9
Le dimanche 7 février 2010 de 13h à 17h
RÉSERVATION NÉCESSAIRE PAR COURRIEL
Marie-France Bernard
conferencesQuebec@gmail.com
Comment décrire Daniel, sinon de dire qu'il est exceptionnel et que c'est un phénomène !!
Il fait une démonstration d'une quinzaine de modules qui fonctionnent sans être branchés nulle part. Il les fait circuler parmi les personnes présentes afin que celles-ci puissent bien vérifier qu'il n'y a aucune tricherie.
C’est à n’y rien comprendre sinon, une invitation à la réflexion sur nos conditionnements et nos croyances sur nous-mêmes. Nous pouvons faire ceci mais ne pouvons faire cela...
Il n'a qu'à penser "Que ma volonté soit faite" et voilà, les ampoules s'allument, les gadgets électriques fonctionnent.
Sa démonstration vaut le déplacement uniquement pour être témoin d’une autre réalité possible, (réel pour lui) mais ignoré par la plupart d’entre nous. D’ailleurs, Daniel a de la difficulté à concevoir qu’il est impossible pour nous de faire comme lui. Il suffit à ses yeux d’avoir la foi, c’est tout.
C'est une forme d'énergie libre que vous ne verrez nulle part !
Alors messieurs les techniciens, électriciens, ingénieurs et autres, c'est le temps d'apporter vos multimètres et de vérifier sur place les modules. Vous pouvez aussi apporter vos propres appareils, radio, perceuse, scie, blender, etc.
Daniel peut faire beaucoup plus , mais les "autorités" ne lui permettent que des démonstrations concernant l'électricité ....intéressant, surtout pour les sceptiques.
Merci de transmettre ce courriel à toutes personnes intéressées
Marie-France Bernard
conferencesQuebec@gmail.com