DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 11 janv. 2010, 17:31

Wooden Ali a écrit :Gatti a dit :
Cela s'apelle en français argotique faire de la perruque : Se deguiser pour faire croire que ....
Même en français argotique, tu n'y connais rien, Gatti, grand gourou des compteurs à gaz (ou électriques, je ne sais plus).
On dit qu'on fait de la perruque quand on utilise pendant son temps de travail le matériel et les matières premières de son patron pour son usage personnel. Cela n'a strictement rien à voir avec ce que tu nous affirmes. Mais bon ! on connait ton souci de l'utilisation scrupuleuse des mots...
J'avais autrefois qualifié ta méthode de "Gattisme". J'avais tort et je le retire aujourd'hui : ton comportement insensé montre que tu n'en as aucune. et qu'elle n'a donc aucun besoin de qualificatif.
L'enthousiasme que tu as manifesté à la supercherie de Lancelot est un bon résumé de ton activité : tout fait ventre quand il s'agit de nourrir tes délires. S'il existait un Prix Nobel de la crédulité tu serais certainement le mieux placé. Même une huître a plus de discernement que toi.

Au fait, et ta soucoupe antigravitationnelle, ça tourne ?

Exactement ! c'est ce que je faisais dans une petite entreprise dans la rue de Belleville quand j'etais en galère à PARIS. Je profitais de L'atelier pour fabriquer les pieces du prototype d'apeleur qui ensuite a été breveté.
En ce temps là on ne faisait pas la manche on se mettais au boulot car boulot il y a vait pour les gars pas feneants
Merci WOODEN d ele rapeller ces bons souvenirs

Denis
Modérateur
Modérateur

La chasse aux lièvres

Message par Denis » 11 janv. 2010, 17:35

Salut Gatti,

Tu demandes :
On est donc d'accord pour dire que le Psi existe entre jumeaux ? OUI ou NON!
Comme JF, je réponds moi aussi NON.

Où vois-tu du paranormal dans ton premier cas. Moi, je n'en vois nulle part.

Faudrait pas re-re-re-courir plusieurs lièvres à la fois, même si, parfois, c'est un peu amusant.

Cette vieille photo d'archives m'arrache encore des larmes :

Image

Je suis le petit laid, à gauche, avec une veste bleue. Le second, avec des verres fumés et une longue canne, c'est JF. Puis c'est Florence, avec un sifflet au cou et deux grands yeux sur l'abdomen. En chassant tes lièvres, elle avait aussi attrapé un faisan.

Ah! Le bon vieux temps, quand j'arrivais encore à me tenir debout et quand Florence était encore relativement présentable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 11 janv. 2010, 17:48

Bonjour

Denis, tu dis ;
Je suis le petit laid, à gauche, avec une veste bleue. Le second, avec des verres fumés et une longue canne, c'est JF. Puis c'est Florence, avec un sifflet au cou et deux grands yeux sur l'abdomen. En chassant tes lièvres, elle avait aussi attrapé un faisan.
En effet , très nostalgique la photo :mrgreen:

Une petite question s' impose?

Est-ce que c' est les lapins de gatti que vous avez zigouiller??? :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

lancelot

Message par lancelot » 11 janv. 2010, 17:49

Sacré Gatti... Le texte sur les jumeaux, qu'il nous a pondu (sans nous citer sa source, et pour cause, comme on va le voir plus loin), est sorti d'ici : http://auriol.free.fr/parapsychologie/jumeaux.htm#_ftn8 , où un Docteur Auriol a fait une étude sur les jumeaux et la télépathie.

Apparemment, ce Docteur Auriol semble croire à la télépathie, mais il a au moins une honnêteté intellectuelle que n'a pas Gatti. On peut lire par exemple des choses comme celle-ci sur sa page :

La rédaction de "jumeaux info", plus prudente que je n'avais été, écrit début Décembre 2001 :
"Y'a pas photo (tf1) consacre encore une fois ce lundi 3 Décembre 2001 une émission aux jumeaux. La dernière fois (en 2000) nous avions saisi le CSA car cette émission était une caricature de jumeaux, truffée de chiffres faux et d'une pseudo séance de télépathie entre jumelles.
Bien entendu nous avons refusé de participer à l'élaboration de son contenu sachant tout le mal qu'avait déjà fait leur précédente émission.
cyrille cahouzard,
dir. de la rédaction J.I".

Ce qui ressemble à une reconnaissance d'erreur. On notera le scrupuleux respect de la citation de la source et de l'auteur.

Ce qui est TRÈS drôle, c'est que Gatti nous ponds ce texte comme une "preuve de la télépathie entre jumeaux"... et que la conclusion du Docteur Auriol est (en fin de page) :

"Conclusion

Tout cela me fait conclure que le fait de télépathie est peut-être surestimé chez les jumeaux.
Il pourrait souvent s'agir
d'une communauté de caractère allant dans tous les détails d'un code génétique identique,
doublée généralement d'une communauté biographique qui expose les deux membres d'une paire de jumeaux à un nombre incalculable d'interactions identiques.

Cette communauté génétique et biographique implique une quasi-identité de tempérament, de caractère et de structure de l'inconscient."

Gatti se fout vraiment de notre gueule, je trouve...

Bon, après ce détour encore raté de votre part, on revient à LJ et Providence, Gatti ? Expluquez nous donc la différence entre l'affaire LJ et l'affaire Providence...

SIgné : Lancelot-Greem-Providence-Destinée-Obama-Pantel.

Gatti

Message par Gatti » 11 janv. 2010, 18:33

lancelot a écrit :
Le texte sur les jumeaux, qu'il nous a pondu (sans nous citer sa source, et pour cause, comme on va le voir plus loin), est sorti d'ici : http://auriol.free.fr/parapsychologie/jumeaux.htm#_ftn8 , où un Docteur Auriol a fait une étude sur les jumeaux et la télépathie.

Apparemment, ce Docteur Auriol semble croire à la télépathie, mais il a au moins une honnêteté intellectuelle que n'a pas Gatti. On peut lire par exemple des choses comme celle-ci sur sa page :

La rédaction de "jumeaux info", ....

.

Le docteur Auriol comme le redacteur de JI parlaient des experimentations mais seul le vecu des jumaux etait en cause dans ma question:
Des exemples comme le troisieme (que Denis oublie intentionnellement) il y en a des tonnes :

Extrait:
En juillet 1975, Nita Hurst ressentit soudainement une douleur lanscinante à la jambe gauche et vit de ses propres yeux un hématome qui s'élargissait sur toute la partie gauche de son corps. L'origine de cette mystérieuse lésion fut découverte plus tard, quand Nita sut qu'à ce moment précis, Nettie Porter, sa soeur jumelle, avait eu un accident de voiture en Californie, à 650 km de là. EN 1977, une californienne nommée Martha Burke eut la sensation d'être "coupée en deux" par une vive sensation de brûlure qui lui traversait le Thorax et l'abdomen. Quelques heures plus tard, elle fut informée que sa soeur avait été tuée dans un accident d'avion.[9] ».

Alors vous soutenez toujours que le PSI n'existe pas entre jumaux?
entre faire la preuve et constater la realité il y a une nuance qui semble vous echapper vous qui êtes si pointilleux d'habitude sur les protocoles ici vous melangez tout parceque cela vous arrange.Je ne vous ai jamais demandé si le Psi entre jumaux etait prouvé scientifiquement mais uniquement si selon vous il existait dans le cas des jumeaux.

Apparemment, ce Docteur Auriol semble croire à la télépathie mais il est assez honnête pour denoncer une experience mal faite qui ne ferait que le decredibibiliser aux yeux de ses confrêres. Vous devriez en prendre de la graine et reconnaitre vous aussi vos erreurs quand vous vous faites damer le pion comme ce fut le cas Plusieurs fois dans ce long fil

Votre niet categorique vous denonce comme des ignorants parfaits des realités que vous êtes . Heureusement qu'il y a google pour apporter d eL'eau a mon moulin.

PLus vous raconterez de conneries plus vous passerez pour des minables car votre seul but ici c'est d emeubler la converstion en brouillant le debat comme le GREEMLINS/Lancelot sais si bien le faire
Dernière modification par Gatti le 11 janv. 2010, 18:45, modifié 1 fois.

embtw

Message par embtw » 11 janv. 2010, 18:44

Francis, franchement, j'en aurais quelque chose à foutre, j'en pleurerais, mais pas de joie, ni de rire, non non, j'en pleurerais de pitié.

Quand 99.99% des gens disent que tu es un .... ( mettre ici le quolibet choisi à convenance ), ne penses-tu pas qu'il est temps de se rendre compte que tu as peut-être un problème ?

Quand tu prends pour exemple des grands chercheurs incompris, ils n'étaient pas seuls, ils étaient potentiellement minoritaires dans leur approche, mais pas seuls.

Tu es seul, Gatti, tout seul, à croire en tes niaiseries ! Si ce en quoi tu crois avait, ne serait qu'une once de vérité, il y aurait largement quelques chercheurs sur terre partageant ta "vision".

Mais il n'y en a pas.

Consulte, Francis, consulte un médecin.

En même temps, j'en ai rien à foutre, alors :clown:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

lancelot

Message par lancelot » 11 janv. 2010, 18:55

Gatti a écrit : entre faire la preuve et constater la realité il y a une nuance qui semble vous echapper vous qui êtes si pointilleux d'habitude sur les protocoles ici vous melangez tout parceque cela vous arrange.
Oui ben ça, c'est exactement ce que vous faites TOUT LE TEMPS et qui permet que des canulars aussi grossier que "Providence" fonctionnent à fond avec vous. Pour ce qui est de mélangé et de changer de sujet et de ne pas répondre et de répéter jusqu'à la nausée "je vous ai tout montré et prouvé que vous avez tort" alors que vous n'avez rien montré, rien prouvé, et que vous vous contentez de répéter ad nauséam "je vous ai tout montré et prouvé que vous avez tort", le champion incontyestable, c'est vous...
Gatti a écrit :Je ne vous ai jamais demandé si le Psi entre jumaux etait prouvé scientifiquement mais uniquement si selon vous il existait dans le cas des jumeaux.
En d'autres termes, on part du postulat que la télépathie existe, le seul problème étant de savoir si cela existe dans le cas de jumeau ? Quel rigueur, une fois de plus. Je vous fait la même : "d'après vous, de quel couleurs est le poil des loup garous ? Brun ou noir ? Répondez !". Voyez, c'est pas très difficile, votre technique à deux balles... ou à deux euros... Tiens, à propos "le bruit de la pièce de deux euros matérialisé est-il ou non normal ?", ça ne vous dit rien ?
Gatti a écrit : Vous devriez en prendre de la graine et reconnaitre vos erreurs quand vous vous faites damer le pion come ce fut le cas Plusieurs fois dans ce long fil
:a2: :a2: :a2: dit-il, le Gatti, qui se fait "déconstruire" à longueur de messages sur tous ses délires... "reconnaitre ses erreurs", nous conseille-t-il, alors qu'il a foncer tête baissé dans "providence" et qu'il ne veut pas l'admettre... Eh ! C'est pas "chercheur" que vous devriez faire, Gatti : c'est comique ! Dites nous voir un peu de quelles erreurs il s'agit ? Allez, juste trois, les plus probantes... Dites nous...
Gatti a écrit : Votre niet categorique vous denonce comme des ignorants parfaits des realités que vous êtes .

Eh, Gatti, c'est pas peu ou prou ce que tu nous a sorti quand on t'a dit qu'on ne croyait pas au cas "Providence" ?
Gatti a écrit : GREEMLINS/Lancelot sais si bien le faire
Dis donc, le grand génie du compteur à gaz, trouve nous une méthode pour prouver que deux personnes sur un forum sont bien DEUX personnes... Sinon, si c'est ton instinct qui te dis que Greem et moi on fait qu'un, tu vas te ridiculiser une fois encore...

Et sinon, "LJ", ça en est où ? Parce que c'est bien joli ces histoires de jumeaux, mais t'avance pas beaucoup à nous prouver que LJ, c'est du sérieux... petit à petit, on détricote de plus en plus ton petit délire, et toi tu n'as rien à y répondre (sinon "gnagnagna z'étes pas beau" ou "pis la télépathie chez les jumeaux, hein ?" ou "j'ai tout dit" (c'est à dire rien..).

Quel rigolo, ce Gatti... Le nez dedans, il continue sans vergogne... Impressionnant. Et, tristement pathologique...

Gatti

Message par Gatti » 11 janv. 2010, 19:02

Image

Pas d'eau , pas de foin heureusement que je suis là
je suis obligé d'aller puiser de l'eau a la Creuse a 50 m trois fois avec un sceau.pour le foin je me trinballe la botte a traver sla neige .j'etais mieux a Belleville a faire de la perruque.

J'ai fait une video que je gardde au chaud parce qu'avec des lascards comme vous je sens qu'on va me dire que je raconte des conneries , que la photo vient d'une bibliotheque d'image .
"Ma jument" est bien en chair et en os rassurez vous .
Dernière modification par Gatti le 11 janv. 2010, 19:08, modifié 1 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 janv. 2010, 19:06

Gatti a écrit :En juillet 1975, Nita Hurst ressentit soudainement une douleur lanscinante à la jambe gauche et vit de ses propres yeux un hématome qui s'élargissait sur toute la partie gauche de son corps. L'origine de cette mystérieuse lésion fut découverte plus tard, quand Nita sut qu'à ce moment précis, Nettie Porter, sa soeur jumelle, avait eu un accident de voiture en Californie, à 650 km de là. EN 1977, une californienne nommée Martha Burke eut la sensation d'être "coupée en deux" par une vive sensation de brûlure qui lui traversait le Thorax et l'abdomen. Quelques heures plus tard, elle fut informée que sa soeur avait été tuée dans un accident d'avion.[9] ».
Avant tout, quelques questions à se poser avant de tirer des conclusions, histoire de faire un peu preuve de méthode et de rigueur:

1)Qui?

-Les deux témoins ont-il des croyances qui les prédisposent à penser que la télépathie est possible, qu'un lien existe entre jumeau, qu'il s'agisse d'une croyance religieuse ou non ?
-A quel point étaient-ils proches de leurs jumeaux ?
-Etaient-ils parfaitement saint d'esprit ou bien étaient-ils sujet à des problèmes d'ordre psychologique, à des troubles de la mémoires ou à tout autres problèmes pouvant créer les symptômes ressenti ou rendant plus favorable une reconstitution à postériori des souvenirs.
-De quel milieux social viennent-ils?
-Les deux témoins avait-il d'autres problèmes dans leur vie à ce moment là ?

2) Quand?

-Quand les morts ont-elle été apprise par les deux témoins ?
-Combien de temps après celles-ci le témoignage a-t-il été recueilli ?
-L'heure des douleurs peuvent-elles être vérifié et être certifié par le témoignage d'un tiers ou par un élément de souvenir annexe pouvant être vérifié ?

3) Où ?

-Dans quel pays, quel région et dans quel environnement socio-culturel vivaient les deux témoins avant la mort de leurs jumeaux et entre cette mort et le témoignage s'il y a eu un laps de temps entre les deux.

4)Comment ?

-Qui a recueilli le témoignage et dans quel but ?
-Quelles questions ont été posées aux témoins ?
-Dans quel contexte le témoignage a été recueilli ?
-Combien de fois les témoins ont été sollicités pour raconter leurs histoires ?
-Si c'est plusieurs fois, à quel point le témoignage reste-t-il constant dans le temps ?
-Y-a-t-il des témoins pouvant fournir un témoignage de la douleur ressentie par les deux personnes ?

Il y en a d'autre à se poser, mais déjà avec ça, on devrait pouvoir faire une bonne partie de la critique du témoignage.

Je suppose que vous avez les réponses à toutes ces questions, Gatti, puisque ces deux témoignages sont censé être des indices probants.

Alors vous soutenez toujours que le PSI n'existe pas entre jumaux?
Je m'associe à ceux qui ont dit qu'il soutenait cette position, ainsi qu'à Lancelot qui vous demande de revenir à l'affaire LJ plutôt que de fuir en lançant le coup des jumeaux télépathes.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Gatti

Message par Gatti » 11 janv. 2010, 19:35

BEETLE:Je suppose que vous avez les réponses à toutes ces questions, Gatti, puisque ces deux témoignages sont censé être des indices probants.

GATTI: avec un questionnaire preformaté sceptique parfait comme celui là tu ira tres loin mon ami ; tu vas porfendre des milliers de temùoignages serieux sans trop te fatiguer.pourtant si tu avais quelques notions de base en paranormalité tu saurai que des temoignages de ce genre existent par milliers.Ce n'es tpas en les Niant stous en bloc qu'on avancera, un seul averé suffirait.
Le cas Nita Hurst est relié dans son principe a des expriences de somnembulisme qui ont été faites au debut du siecle mais je te pardonne de ne pas les connaitre.

On prend un sujet sous hypnose on lui met la main derriere le dos en lui disant qu'on va lui bruler la main avec une allumette .On allume l'allumette pour qu'il entende bien le bruit et ensuite on lui ecrase sur la main une alumette eteinte . C'est alors qu'un cloque de brulure apparait a l'endroit en contazct avec l'alumette eteinte.

Voila une petite leçon qui vous aidera a comprendre que cette histoire d ejumaux n'est pas aussi impossible a avaler que vous le croyez.
Maintenant dans le rôle du têtu qui avec son petit velo qui tourne dans la tête tu peux aussi me reposer le même questionnaire au sujet du professeur qui a efectué l'expereince sur un sujet en etat modifié de conscience.

Apres cela on pourrait enchainer sur les yoga qui modifient leur rytme cardiaque par simple dconcentration et tu me reposerait encore le même questionnaire idiot et je te repondrais que c'etait chez Dechavanne et hop! on est reparti pour un tour.

lancelot

Message par lancelot » 11 janv. 2010, 19:38

BeetleJuice a écrit : Avant tout, quelques questions à se poser avant de tirer des conclusions, histoire de faire un peu preuve de méthode et de rigueur:
Oh pauvre... des questions à Gatti... et des questions pertinentes, en plus... T'es malade, Beetle ? Tu te sens pas bien ? Je peux faire quelque chose pour toi ? N'hésite pas, mon ami...

Gatti, c'est "Les barbapapas ont des pouvoirs psy".

Nous : "Attends, Gatti... comment tu prouves l'existence des Barbapapas ?"

Gatti : "Ah ah ! Je vous ai bien mis le nez devant vos erreurs, hein, une fois de plus ! J'suis trop fort..."

Nous : "Ah bon ???? Mais, euh... pour la preuve des Barbapapas ?"

Gatti : "Sinon, la soucoupe des télétubbies utilise la décohérence macroscopique...".

Nous : :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

:a2:

lancelot

Message par lancelot » 11 janv. 2010, 19:48

Gatti a écrit :.pourtant si tu avais quelques notions de base en paranormalité tu saurai que des temoignages de ce genre existent par milliers.Ce n'es tpas en les Niant stous en bloc qu'on avancera, un seul averé suffirait.
Un seul avéré ? Hum... Je propose celui de Providence (il était parfaitement avéré, non, avec le "bruit" de la matérialisation ?)
Gatti a écrit :On prend un sujet sous hypnose on lui met la main derriere le dos en lui disant qu'on va lui bruler la main avec une allumette .On allume l'allumette pour qu'il entende bien le bruit et ensuite on lui ecrase sur la main une alumette eteinte . C'est alors qu'un cloque de brulure apparait a l'endroit en contazct avec l'alumette eteinte.
Légende urbaine, Gatti. Parfois raconté avec une pièce chauffée (une de deux euros, je pense, qui s'était sans doute matérialisée). Les essais ont tous démontré qu'il n'y avait pas d'apparition de cloque... Vous croyez VRAIMENT n'importe quoi, Gatti...

Gatti a écrit :Apres cela on pourrait enchainer sur les yoga qui modifient leur rytme cardiaque par simple dconcentration .
Truc de magicien-fakir. Je sais faire. Pas besoin de yoga. Rien d'extraordinaire. Et avec un ch'tit trucage en plus, j'arréte carrément mon pouls à volonté... VIEUX VIEUX truc d'illusionniste... Tu crois à n'importe quoi... Tiens, avant que tu nous le sortes : ça, par exemple http://www.dailymotion.com/video/xbpyfx ... glace_news c'est TRUQUE, y'a RIEN de paranormal... sauf pour les Gatti qui veulent croire à n'importe quel prix et en dépit de toute logique et faits avérés.

Jamais vous allez nous apporter quelque chose de concret ? Sur le cas LJ, par exemple ? Parce que pour l'instant, à part des mecs qui se marrent, un rapport d'analyse de la part d'un labo qui n'est pas un rapport d'analyse et qui n'apporte rien, et quelques délires abscons à base de sonogrammes qui ne démontre rien non plus, on a toujours que dalle... ah si, du nouveau : dans les mêmes circonstance, à peu de chose prés, vous plongez tète baissée dans une supercherie, et avez prouvé que vous preniez pour argent comptant n'importe quel témoignage, fut-il totalement anonyme... . C'est tout ce qu'il y a de neuf sous le ciel de LJ. C'est pas gagné, pour le Nobel, Gatti...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 janv. 2010, 20:12

Gatti a écrit :avec un questionnaire preformaté sceptique parfait comme celui là tu ira tres loin mon ami
Le "qui,quand,quoi, où, comment" est le B-A-BA de la méthodologie de l'étude du témoignage.... (je n'ai pas fait le quoi puisque vous l'aviez déjà donné)
Donc oui, j'irais surement loin avec ça, vu que c'est un principe qui s'applique avec plus ou moins de rigueurs dans toutes les disciplines utilisant les témoins ou les sources écrites (sociologique, anthropologie, histoire, enquête de police, psychologie, et plus ou moins toutes les sciences qui ont à faire avec un témoin dans le cadre d'une étude, statistique ou non.)
tu saurai que des temoignages de ce genre existent par milliers.
Dont vous avez évidement les références ainsi que, pour chaque cas, le résumé de la critique du témoignage selon la méthode prescrite plus haut, qui est indispensable à ce type d'étude au cas par cas.
On prend un sujet sous hypnose on lui met la main derriere le dos en lui disant qu'on va lui bruler la main avec une allumette .On allume l'allumette pour qu'il entende bien le bruit et ensuite on lui ecrase sur la main une alumette eteinte . C'est alors qu'un cloque de brulure apparait a l'endroit en contazct avec l'alumette eteinte.
Justement, si la personne peut s'auto-persuader qu'elle va être brulé au point de provoquer une réaction de son corps, ne pensez vous pas qu'il est tout à fait possible que les deux personnes que vous citez ce soit également persuadé qu'elles ont eut ces douleurs et reconstruit leur souvenir à postériori?
Ne trouvez vous pas qu'il est alors pertinent de faire la critique du témoignage afin de le savoir et ainsi pouvoir vérifier jusqu'à quel point la personne a pu inventer et s'auto-persuader sans le vouloir ?
Voila une petite leçon qui vous aidera a comprendre que cette histoire d ejumaux n'est pas aussi impossible a avaler que vous le croyez.
Une petite leçon qui n'a pas franchement de rapport. Dans un cas, on a une personne qui s'auto-persuade d'une chose et déclenche d'un réaction corporelle, prouvant le fait que le cerveau est capable de déclencher chez la personne des effets indésirables par suggestion (ce qui rentre plutôt dans le domaine de la somatisation, ce qui n'a rien de paranormal).
Dans l'autre cas, on a des jumeaux qui disent avoir ressenti physiquement la mort de leur frère ou soeur. A la limite, le seul lien qu'on peut faire, c'est que le ressenti des jumeaux est aussi de la somatisation accompagné d'un faux souvenir qui place cette douleur ressenti avant l'annonce de la mort dans la mémoire de la personne, alors même qu'il l'a ressenti après ou pas du tout ou alors bien avant.

D'où, je le répète, l'intérêt de faire la critique de son témoignage, afin de mesurer cela.
Maintenant dans le rôle du têtu qui avec son petit velo qui tourne dans la tête tu peux aussi me reposer le même questionnaire au sujet du professeur qui a efectué l'expereince sur un sujet en etat modifié de conscience.
Sur le professeur non, à moins que l'étude porte sur lui. Par contre, sur le sujet en question, on peut effectivement faire une critique de son témoignage selon un ensemble de question similaire.
Cela dit, et ça c'est un de vos grands défaut, cet ensemble de question ne vise pas la personne qui témoigne, elle vise à établir avec précision quel valeur donné à son témoignage et ce que ce témoignage peut apporter à une recherche.
Le fait de poser ces questions ne visent en aucun cas à décrédibiliser qui que ce soit.
Si le témoin s'avère être malhonnête ou si le témoignage s'avère être erroné, la méthode permettra de le voir, normalement, mais elle ne vise pas la mise en caus systématique des témoins.
Il faut savoir faire la part des choses entre la critique d'un témoignage et l'attaque de la crédibilité d'un témoin et c'est malhonnête intellectuellement de se réfugier derrière la supposée franchise du témoin pour ne pas faire la critique du témoignage (ce que vous faites souvent)
même questionnaire idiot
Si vous considérez les méthodes scientifiques et la rigueur comme idiotes, ne vous étonnez plus de n'avoir aucun écho nulle part et d'être pris pour un fou par tout le monde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La chasse aux lièvres

Message par Jean-Francois » 11 janv. 2010, 20:13

Denis a écrit :Ah! Le bon vieux temps, quand j'arrivais encore à me tenir debout et quand Florence était encore relativement présentable
Ah, avant l'Accident qui a fait que je perde mon permis. C'est quand même une profonde injustice que les aveugles n'aient pas le droit de chasser au fusil à répétition.

-----------------
Gatti a écrit :je suis obligé d'aller puiser de l'eau a la Creuse a 50 m trois fois avec un sceau
Le sceau, le seau et le sot, ça fait trois sauts.

Jean-François :lol:
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 janv. 2010, 20:19

Salut Gatti,

J'ai comparé les adresses IP de Greem et de lancelot. Ce sont deux utilisateurs différents. Tu t'es encore planté.

Tu serais donc aimable de répondre aux questions que Greem t'a posées ici.

Hallu

Élucubration

Message par Élucubration » 11 janv. 2010, 20:45

embtw a écrit :Quand 99.99% des gens disent que tu es un .... ( mettre ici le quolibet choisi à convenance ), ne penses-tu pas qu'il est temps de se rendre compte que tu as peut-être un problème ?
99.99%? À mon avis, ça tourne plutôt autour 1% des membres du forum. Le fait que ces quelques personnes insultent Gatti à répétion à peut-être biaisé légèrement votre estimation.
embtw a écrit :Quand tu prends pour exemple des grands chercheurs incompris, ils n'étaient pas seuls, ils étaient potentiellement minoritaires dans leur approche, mais pas seuls.

Tu es seul, Gatti, tout seul, à croire en tes niaiseries ! Si ce en quoi tu crois avait, ne serait qu'une once de vérité, il y aurait largement quelques chercheurs sur terre partageant ta "vision".
Vous croyez qu'il est le seul à croire aux niaiseries paranormales? La parapsychologie, ça vous dit quelque chose?
embtw a écrit :Consulte, Francis, consulte un médecin.
Si, comme vous le présumez, cette personne a besoin de traitements psychiatriques, alors ceux qui s'acharnent, s'obstinent à humilier cette personne ne devraient-t'ils pas consulter, eux-aussi?

Gatti

Message par Gatti » 11 janv. 2010, 21:06

Élucubration a écrit :
embtw a écrit :Quand 99.99% des gens disent que tu es un .... ( mettre ici le quolibet choisi à convenance ), ne penses-tu pas qu'il est temps de se rendre compte que tu as peut-être un problème ?
99.99%? À mon avis, ça tourne plutôt autour 1% des membres du forum. Le fait que ces quelques personnes insultent Gatti à répétion à peut-être biaisé légèrement votre estimation.
embtw a écrit :Quand tu prends pour exemple des grands chercheurs incompris, ils n'étaient pas seuls, ils étaient potentiellement minoritaires dans leur approche, mais pas seuls.

Vous croyez qu'il est le seul à croire aux niaiseries paranormales? La parapsychologie, ça vous dit quelque chose?
embtw a écrit :Consulte, Francis, consulte un médecin.
Si, comme vous le présumez, cette personne a besoin de traitements psychiatriques, alors ceux qui s'acharnent, s'obstinent à humilier cette personne ne devraient-t'ils pas consulter, eux-aussi?
Merci ELU,ton message est un eclair de lucidité dans un ocean de conneries

Élucubration

Message par Élucubration » 11 janv. 2010, 21:13

Vous me remerciez pour quoi?

Le message précédent n'était pas utile à défendre vos convictions. Je répondais à embtw pour lui présenter mon opinion à propos de ses affirmations.

De tout façon, ne croyez pas que j'aie grand intérêt à continuer de lire sur vos enquêtes surnaturelles.
Gatti a écrit :ELU, heureusement que des types dans ton genre ne sont pas aux commandes ici ou dans notre beau pays ;je t'estimais un peu pour tes quelques rares reflexions lucides faites ici mais là tu me fais gerber.
edit 1 : ajout de Quote
edit 2 : corrections
Dernière modification par Élucubration le 11 janv. 2010, 21:22, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 janv. 2010, 21:20

Élucubration a écrit :
embtw a écrit :Si ce en quoi tu crois avait, ne serait qu'une once de vérité, il y aurait largement quelques chercheurs sur terre partageant ta "vision".
Vous savez, même les parapsychologues se rendent vite compte que Gatti est dans une "classe" très à part (euphémisme). Gatti dénature autant la parapsychologie que les sciences plus établies.

Mais, que pensez-vous de lui et de ses lubies? Je le demande car - comme vous pouvez le constater - Gatti est prompt à sauter sur tout ce qui pourrait donner un semblant d'appui ou de légitimité à ses interventions. (Il va même jusqu'à recopier de temps à autres des messages d'intervenants passagers (ex., Mondreiter), voire de troll hargneux (ex., Ricardo) dont il a conservé copies dans ses archives bordéliques uniquement parce que ce sont des réquisitoires contre les sceptiques... comme si ça voulait dire quelque chose, surtout à ceux qui n'ont pas connu Mondreiter ou Ricardo.)

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 janv. 2010, 21:36

Heuu c'est moi ou un post de lancelot à subit une décohérence quantique numérique ... ?
Un post avec une vidéo vers un mec qui passe 66 heures dans la glace (et la marmotte elle à monté une usine de papier allu et de chocolat) ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lancelot

Message par lancelot » 11 janv. 2010, 22:00

Pô pô pô... Je dirais RIEN ! Tu sais, Nemrod, faut prendre ça comme la femme coupée en deux : tout le monde sait (à part Gatti) qu'on ne la coupe PAS VRAIMENT en deux... :P:

Tour surprenant, n'est-ce pas ? (enfin, "tour", pas tout à fait... disant "performance magique", magique étant pris dans le sens "illusionnisme", je dis ça pour les Gatti qui nous lisent). Le précédent record était tenu par David Blaine, pendant 62 heures, à Times Square. Notons tout de même que, si elle n'a rien de paranormal, cette performance n'est pas accessible non plus à tout le monde, et qu'il y a une réelle performance en plus de petits quelques choses dont je ne vous parlerais pas même sous la torture.

Me fais rigoler, Gatti, à côté, avec ses yogis qui ralentissent leur pouls... :a2:

lancelot

Message par lancelot » 11 janv. 2010, 23:37

Hallucigenia a écrit :Salut Gatti,

J'ai comparé les adresses IP de Greem et de lancelot. Ce sont deux utilisateurs différents. Tu t'es encore planté.
Tu sais, mon brave Hallu.. ceci n'est pas une preuve pour Gatti. Il est évident que tu es de mèche avec nous (enfin, avec moi...). Gatti VEUT croire que je ne fais qu'un avec Greem, alors, tout ce qu'on pourra lui dire... Ce sera comme avec l'affaire LJ, l'affaire Pantel, l'affaire du compteur à gaz, l'affaire truc-muche-bidule, enfin bref tout le merdier qu'il balance à tout va dés qu'il se sent mal niveau argument...

Le seul type de preuve que Gatti accepte, c'est son "instinct", comme il dit, ou un "témoignage" (à la seule et unique condition qu'il aille en son sens, le témoignage... à ce moment là, ça peut être du grand n'importe quoi comme avec la supercherie "Providence", il fonce tête baissée... Mais si ça contredit ses espérance, à ce moment là le témoignage ne présente aucun intérêt. MON témoignage sur MA supercherie "providence" n'aurai évidement aucune valeur pour Gatti...quand bien même, contrairement à SES témoignages, le mien serait étayé de faits, de preuves, d'archives, d'identification formelle du témoin, etc., ça ne pése RIEN par rapport à un témoignage où le témoin est anonyme, où rien n'est prouvé, MAIS qui abonde dans le sens qu'il VEUT croire)

Gatti, faut lui dire ce qu'il veut entendre. Le reste n'existe pas. C'est SA conception du monde. C'est SA conception de la réalité. Du nanan pour un psy... On est nombreux à lui avoir conseillé de consulter. Tant qu'il ne voudra pas se prendr en main lui-même, il restera malheureux avec ses chimères inaccessibles, dont au fond, car il n'est point sot, loin de là, il sait bien que ce ne sont que de vastes foutaises... un refus d'accepter la réalité telle qu'elle est. Non, on ne communique pas par télépathie. Non, les boites de concentré de tomate ne se matérialisent pas. Non, des moteurs ne créent pas leur propre énergie. Etc. On a beau en rêver, l'espérer, y "croire", ça n'existe pas, et... c'est comme ça que notre monde est. C'est dur, mais en devenant un peu adulte, on l'accepte, on fait avec, et on découvre des merveilles bien plus extraordinaires, comme celle-ci : http://video.google.com/videoplay?docid ... 2831&hl=nl# moi, petit magicien, je trouve qu'on y gagne au change... Les histoires de pièces qui se métérialisent, ça parait tellement ridicule, à côté... La nature est bien plus merveilleuse que toutes ces minables pseudo-"manifestations poltergeit"...

Il n'y a qu'à voir comme Gatti se rengorge tout les dix messages en étant persuadé de nous en avoir foutu plein la tronche... alors que c'est LUI qui petit à petit se voit acculé de toute part. Déni de réalité total... Le mec à contre-sens sur l'autoroute qui, sûr de lui, fustige tous ces cons qui roulent à l'envers... Arrêté par les gendarmes, Gatti les engueulerait, en leur disant que s'ils étaient si malin, il devraient commencé par arrêter le mec qui a construit le péage à l'envers...

C'est triste. Je ne sais pas comment on peut faire pour l'aider sans rentrer dans son"jeu" et nourrir indirectement son problème. C'est pas le mauvais bougre, sans doute même un brave mec, on est tous bien d'accord là dessus... Tous mes "guignol" et "malhonnête" ne se referaient qu'à ce fil de discussion et à sa position aberrante sur le paranormal, rien d'autre, et surtout pas sur le reste de sa personnalité. Mais comment l'aider ? Comment lui ouvrir les yeux ?

Comment faire comprendre à un enfant qui a passé l'age, un enfant dont tous les amis ont compris, accepté, acquis, que le Père Noël n'existait pas, comment faire comprendre à cet enfant buté, obtus, qui s'aveugle, qui imagine (et de l'imagination, il en a...) n'importe quelle solution pour fuir la pénible réalité, que, malheureusement, vraiment... le Pére Noël n'existe VRAIMENT pas ? Vous lui parlez de la cheminée ? Il vous réponds "les rennes". Vous lui expliquez les rennes ? Il vous réponds "les lutins en Laponie...". Rien ne rentre.

Cela me déprime. J'ai l'air méchant, je ne le suis pas. J'essaie de secouer Gatti pour qu'il réagisse, c'est tout...

Gatti

Message par Gatti » 12 janv. 2010, 08:04

Surtout gargarisez vous avec le clown et invectivez copieusement Gatti le naïf qui croit a tout.Je crois que vous vous rejouissez un peu vite car au lieu de papopter sur les arnaques a la prestidigitation vous feriez mieux d'etudier vos dossiers.
Je suis certain que GREEM c'est Lancelot et le numero IP n'a rien avoir puisque ce magouilleur de premiere a probablement été ouvrir un site chez son voisin de palier.

Ici vous prenez encore une bonne prune dans la figure avec le piege des jumaux telepathes que je vous ai tendu

Bien sûr que non ! declare le grand manitou de JF :" La telepathie entre jumeau n'existe pas" "Gatti dénature* autant la parapsychologie que les sciences plus établies." ma question precisait bien que je parlais uniquement d ela realité de cele-ci tout en sachant que scientifiquement nous sommes dans l'ignorance totale du comment ça fonctionne.

La preuve INDISCUTABLE de l'existence de la telepathie va dans le sens de mes recherches sur le spoltergeist puisque là aussi de l'information circule sous forme de radiation inconnue (radioelectriques selon certains chercheurs , ou d'une autre nature selon moi ) en dehors du cerveau du medium pour generer des phenomenes dans l'environnement immediat pour les poltergeists ou a longue distance pour la telepathie .Pour ce qui concerne le slongue sdistances , pas mal d'experimentations ont été faites par les militaires en URSS et aux USA avec de smediums reputés avec des resultats mitigés mais malgré tout largement au dessus du hasard.

* quand on veux tuer son chien...

GLANE SUR LES BLOGS
---------------------------
Je voudrais raconter mon expérience c'est à dire que j'arrive à parler par télépathie avec mon frère jumeau et cela va dans les deux sens, certes les jumeaux peuvent se créer des liens , mais nous arrivons tous deux à interagir dans nos rêves(ou l'imagination ne rencontre aucune barrière), faire rêver nos Ami(e)s et ils arrivent à nous décrire les différentes scènes de leur rêves (rêves qu'ils décrivent comme conscient avec leur 5 sens ). Moi et mon Frères appelons ca :" les gens qui dorment les yeux ouverts" ou " Le grand Monde"(mondes des rubis, cristaux et autres).
Je pense ne pas être fou mais je pense que les rêves influences notre réalité mais que peu de gens ont conscients.
je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant vécu des rêves lucides ou ceux qui savent ce que veut dire Rêver les yeux ouverts.

------------------------

Moi aussi je suis jumelle, et j'ai fait également depuis mon enfance jusqu'à maintenant de la télépathie avec ma soeur, et cela de façon inconsciente. Un exemple, un soir je cherchais une robe à me mettre pour sortir, aussi pensais-je : " quelle robe vais-je me mettre ? "
et là ma soeur qui était dans la pièce voisine de me répondre à voix haute : "mets la blanche!" je lui fis répéter et lui demanda pourquoi elle me disait ça, aussi elle me répondit "mais parce que tu me l'as demandé ! j'ai entendu ta voix comme si elle venait de loin, c'est pour cette raison que je t'ai répondu! Elle n'en revenait pas quand je lui expliquait comment tout cela s'était déroulé. Je revois de temps en temps ma soeur maintenant, mais chaque fois c'est la même chose, je pense quelque chose et elle me le dit à haute voix. Ex "tiens je me referais bien ma couleur de cheveux !" et ma soeur de me demander "tu voudrais que je te refasses ta couleur de cheveux? Et des exemples comme ceux-ci je ne les compte plus. Pas plus tard que ce soir, mon mari me raconte une anecdote, et moi je lui dit : "tiens je vais téléphoner à ma soeur pour lui en parler!" je me dirige vers le téléphone qui se met tout de suite à sonner, je dis à mon mari "c'est sûrement ma soeur" et bien BINGO! c'était bien elle.
-----------------------------
Les générateurs télépathiques expérimentés par les savants tchécoslovaques démontrent la réalité de cette thèse.

Dans une pièce, une personne sensitive se concentre sur une des cartes Zener.

Dans une autre pièce, le générateur renfermant le jeu de cartes au complet se met en branle et son aiguille choisit la carte sur laquelle la personne s'est concentrée. L'exactitude du test est de cent pour cent... On utilise également le générateur pour reconnaître des agrumes, des légumes et des objets divers.

En Angleterre, George de la Warr a développé cet instrument. La forte sensibilité de cette machine "reconnaît" la carte ou l'objet à travers la cloison et le processus donne des résultats positifs et identiques à grande ou petite distance.

À Prague, en mil neuf cent cinquante-neuf, Stephan Figar expérimenta la télépathie avec un plethysmographe, instrument spécial qui teste les réactions émotionnelles en observant le resserrement des vaisseaux sanguins des doigts. Il testa la machine sur des comptables, lors de leurs efforts cérébraux. Cela permit de découvrir que l'activité inconsciente des vaisseaux peut être mesurée par cet appareil. Dans une autre pièce, une autre personne reliée à un autre appareil réagit vivement à l'effort cérébral de son voisin, prouvant bien qu'il existe un lien mental entre les deux personnes.

Douglas Dean, un autre Britannique, réalisa des tests identiques et constata, à son tour, l'évident changement du volume sanguin des individus qui se concentrent, tout en ignorant qu'il s'agit de tests de télépathie. On nomme cet état de chose "le bio-rapport". Le bio-rapport est l'influence qui existe entre les êtres humains lors des essais télépathiques. Et on peut avancer l'hypothèse que les autres cellules vivantes, comme les plantes, peuvent également ressentir les émotions humaines et vice versa. Cela a été démontré par Frank Loehr. Les ondes alpha du cerveau, (ondes dites d'endormissement ou du repos), prouvent que l'on peut accéder à divers stades émotionnels, sensitifs et rythmiques. En alpha, l'esprit réagit par la conscience extérieure.
En Allemagne, dans les années vingt, Hans Berger créa un instrument destiné à enregistrer différentes ondes cérébrales. Ce prototype fut l'ancêtre de l'électro-encéphalogramme qui utilise le même principe. Cela s'avère être très utile afin de mesurer les états d'esprit qui sont au nombre de quatre:
BETA: de douze à vingt-six cycles par seconde. C'est la conscience extérieure,
l'activité mentale normale.
ALPHA: de huit à douze cycles par seconde.
C'est la créativité supérieure dans un état de conscience interne.
THETA: de quatre à huit cycles par seconde. C'est l'état des souvenirs profonds et de la méditation.
DELTA: de zéro à quatre cycles par seconde. C'est l'inconscience totale et le sommeil profond.
Pour expérimenter le sixième sens, on doit absolument rentrer dans l'état alpha, porte de la relaxation. Dans un laboratoire anglais, des électrodes furent placés sur le dos et la nuque des sujets afin de détecter électroniquement le signal alpha. Fait ahurissant, les scientifiques purent même ouvrir et fermer les lumières par la seule force de leur pensée! Et d'autres scientifiques ont appuyé les savants anglais.
Des essais furent entrepris sur des jumeaux identiques en utilisant l'état alpha. Chaque mouvement de paupière de l'un des jumeaux fut enregistré au même moment par l'autre jumeau. Ce test séparait les jumeaux d'une distance de dix-huit pieds et chacun d'eux se trouvait dans une pièce différente.
D'autres tests concernant les jumeaux démontrent à quel point les ondes vibratoires du cerveau sont identiques, même à distance.
L'exemple le plus remarquable est celui de deux jumelles américaines âgées de douze ans. Les deux fillettes parvinrent à communiquer à distance, épaulées par une équipe scientifique.
Dans la vie courante, l'exemple des mères et de leurs enfants prouve qu'il existe des rapports émotionnels télépathiques intenses qui on pu être mesurés grâce à l'électro-encéphalogramme.

Greem

Message par Greem » 12 janv. 2010, 09:23

Ça devient sinistre...
Gatti a écrit :pas mal d'experimentations ont été faites par les militaires en URSS et aux USA avec de smediums reputés avec des resultats mitigés mais malgré tout largement au dessus du hasard.
Image
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Gatti

Message par Gatti » 12 janv. 2010, 09:27

GREEM Inscrit le: Dim Déc 27, 2009 11:59 am
Vous me suivez?

Verrouillé