Gatti a écrit :comme le fait si bien Beetle qui ne cesse de crier a qui veut l'entendre que Gatti n'aurait aucune competence scientifique alors que ce n'est pas sur ce terrain que j'ai construit mes theories mais en etudiant avec soin les temoignages qui sont ici honteusement ignorés.Mon travail est un travail d'ethnologie que feu Levi Strauss aurait encouragé s'il etait encore là .
Vous ne prenez décidément que ce qui vous arrange:
1) Si vous faites un travail d'ethnologue, arrêtez de nous bassiner avec des déductions de physique quantique. Quand on fait un travail d'ethnologue, on en tire des déductions pour l'ethnologie, sinon c'est qu'on est un abruti ou un fumiste.
Donc, quelles sont vos déductions en terme d'ethnologie ? Qu'est-ce que vous pouvez dire sur l'impact culturel et social de la croyance au paranormal ?
(vous n'avez pas de chance, parce que je suis beaucoup plus compétent en ethnologie qu'en physique quantique, donc vous avez intérêt à être précis, d'autant que ça part très mal, vu que CASAR n'a jamais rien fourni de sérieux dans cette discipline, pour ce que j'en ai lu)
2) L'étude des témoignages requièrent une méthode qui est scientifique, donc si, c'est sur le terrain de la science que vous travaillez et en tant que tel, c'est aussi sur ce terrain qu'on vous pose des questions.
L'étude des témoignages n'est pas une simple enquête d'opinion, il s'agit d'un procédé qui requièrent autant de rigueur que de connaissance de la discipline qu'on entend pratiquer.
Il faut compiler, analyser, critiquer et confronter les témoignages entre eux et surtout ne pas prendre uniquement ce qui va dans le sens d''une hypothèse préalable.
Si vous refuser de le faire, ne vous plaignez pas de ne pas être pris au sérieux car vous êtes seul fautif.
3)Vos témoignages n'ont pas été injustement négligé, je vous ai déjà expliqué plusieurs fois ce qu'il en était de la valeur du témoignage et de la méthode pour l'étudier.
Vous n'en tenez pas compte...pourquoi voudriez vous alors qu'on tienne compte des témoignages?
Comme:
-les témoignages n'ont quasiment aucune valeur en dehors de l'étude des faits humains ou pour servir de source nouvelle à quelque chose que la science sait déjà expliquer. Ce qui n'est pas le cas du paranormal, qui est inconnu autant du témoin que de la science, puisque rien ne vient prouver son existence.
-Vous n'en faite pas la critique, ce qui les rend aussi peu fiable qu'une expérience mené sans condition maîtrisée.
-ils sont peu nombreux, ce qui rend d'autant plus hasardeux toutes conclusions qu'on pourrait en tirer et d'autant plus sujet à caution chaque témoignage.
leur valeur est donc quasi nulle et ont leur accorde donc un intérêt correspondant à cette valeur, à savoir un intérêt quasi nul.
4) J'ai dans l'idée que Levi-Strauss se moquerait encore plus de vous que ce qui se passe sur le forum. Votre manque de rigueur et de sérieux ainsi que votre mégalomanie vous vaudrait, je pense, uniquement son mépris pour prétendre mener un travail qui pourrait être comparable au sien (rien que le fait que vous envisagiez de qualifier d'étude ethnologique vos bricolages vous vaudrait déjà le mien si je n'étais pas quasi sur que vous avez de gros problème psychiatrique qui excuse un peu votre prétention)
Vous êtes le seul et unique responsable de cet état de fait. Chacun ici, au moins une fois, vous a donné des conseils pour vous permettre de faire une expérience rigoureuse, mais vous avez prétexté que c'était trop compliqué, que les autres étaient méchants, qu'ils étaient obtus et continué dans votre délire.
Quand vous êtes passé aux témoignages, pensant surement que c'était plus facile de noyer le poisson avec des témoignages, parce que c'est plus facile à obtenir qu'un résultat d'expérience, je vous ai expliqué qu'il y avait une méthode d'étude du témoignage, qu'elle était scientifique et que si vous l'utilisiez pas, vous seriez aussi peu crédible avec des témoignages que vous l'étiez avec des pseudo-résultats d'expérience.
Là encore, vous avez prétexté que c'était trop compliqué, que j'étais méchant, vous avez jouer la victime et tout ça pour continuer dans votre délire.
Le seul responsable de ça, c'est vous. C'est vous qui refuser obstinément d'être sérieux et de ne pas faire de caprice de gamin qui se mettrait les main sur les oreilles en disant "j'ai rien entenduheuuuu".
Même le canular de Lancelot, qui visait à vous faire comprendre que sans étude sérieuse d'un fait, on risque de se faire avoir et qu'à tout gober pour peu que ça aille dans le sens de ses croyances, on se retrouve ridicule, même ça ne vous fait pas réagir. C'est pitoyable.
(Je sais parfaitement que vous n'allez retenir de mon message que les passages où je dis que vous êtes un idiot, et que vous allez occulté les passage où j'essaie vainement de vous expliquer ce qui cloche dans votre démarche. Je veux bien l'accepter, mais essayez quand même d'y réfléchir, même si vous ne l'avouez pas.)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)