Crop circle

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
NEMROD34

Re: Crop circle

Message par NEMROD34 » 01 oct. 2009, 14:57

La désinformation , un exemple Didier Gomez

Le 18 avril je parle crop circle en public dans une journée de l'association dont je fais partie "ovni-languedoc".
J'ouvre les "hostilité " en parlant crop circles et expliquant pourquoi tous sont humains.
J'avais mal évalué le temps pour parler de ça, avec les questions des gens et autres, je finis en expliquant que je n'ais plus le temps d'aborder certains aspects de la chose mais qu'on retrouve mon argumentation ici (j'écris bientôt le tome 2) :
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... es-jmd.pdf

Juste derrière moi passe Didier Gomez (avec qui j'aurais l'occasion de discuter tout le long du repas qui suivra la journée).
Quelle ne fut pas ma surprise quand il parle dans le numéro de sa revue qui suit de cette journée et quand il dit "visiblement il ne connait pas le sujet" !
J'ais envoyer un e-mail sans réponse ...

C'est facile de dire "untel ne connais pas le sujet" en cachant qu'il a écrit quelque chose qui fait le tour de toutes les allégations concernant les crops circles non ?

Est-ce j'ai écris quelque chose sur lui et la connaissance qu'il a du sujet ?
Après mon intervention il est venu me voir pour me dire "je vais revenir sur plusieurs points parce que je ne suis pas d'accord", j'ai répondu " bien sur on est là pour ça", mais un mois après je n'ai écris nulle part qu'il ne connait pas le sujet et c'est gaïa qui fait les crops circles, surtout après en avoir parlé a able en toute franchise et à bâtons rompus ...

L'article en question:
E.Lassalle à commencé tout d'abord par présenter les divers intervenants au public, avant de ceder la parole à Jean Marc Donnadieu qui à ouvert les hostilités par une intervention sur les Crops-Circles. Ce Membre d'Ovni-Languedoc à commencé en jetant un pavé dans la marre en affirmant que tout les crops sont d'origine humaines. Sa présentation à était fort partiale et plutôt inégalement entrecoupé de choses fort juste (crops-makers) et d'autres completement fausses, se qui démontre non seulement une maladresse mais également une manque de connaissance totale des points les plus importants du dossiers des Crops Circles.

Jean Marc Donnadieu n'a fait que survolé le dossier en ne parlant que des choses qui l'arrangé dans la demonstration, puisqu'il part du postulat que tout les crops circles sont réalisé par des hommes, sans nuances par rapport au travaux des divers scientifiques britannique étudiant le phénoménes depuis dejà une dizaines d'années. C'est faire ombres à leur études....

Ces arguments ne comporté aucunes references avec lequel il aurait pu s'appuyer, mais hélas il affirmé lui même << Je ne me suis pas rendu sur place car de toutes façons sa ne sert à rien puisse tout les cercles sont expliqué par l'activité humaines >>

C'est dans ces conditions que l'invité de la soirée (Jacques Patenet) à débuter sa conférence, non sans avoir au préalable corrigé les divers bétises irritants, énoncé par Jean Marc Donnadieu.
Après un premier mail sans réponse j'écris à nouveau:

http://img4.imageshack.us/i/snap1vg.jpg/
http://img242.imageshack.us/i/snap2m.jpg/
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 oct. 2009, 12:32

Voici les véritables mots employés:

Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 29 nov. 2009, 01:33

Bonsoir,

J'étais en train d'écouter THE SPACE SHOW avec comme invité Scot Lloyd STRIDE du JPL et
des initiatives SETV/S3ETI concernant SETI et ses dérivés. Rien à voir avec les C.C donc.

A la fin de l'interview et à ma grande surprise, le journaliste (Dr. David Livingston) pose une question à S.S qu'il a reçu via internet : http://www.thespaceshow.com/detail.asp?q=359

"Croyez vous que les C.C soient d'origine ET ?"

Il a répondu par la négative en expliquant que tant que l'on peut démontrer que des hommes sont capable de les faire, alors ils ne sont pas d'origine ET. Ouf, l'inverse m'aurait déçu car j'admire le personnage et ses initiatives.

Ceci dit, il pense que si un jour nous trouvons un C.C fait sur de la neige, alors il serait sans doute plus difficile d'expliquer la technique utilisée.

Question : Comment faire un C.C dans la neige sans laisser de traces ?

Je suis quasi certain qu'on peut trouver une solution...

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 29 nov. 2009, 01:55

Ayé, j'ai :idea:

Il faut utiliser un matériaux léger comme du balsa, plastique, fibre de verre ou autre, une belle
plaque.

Tracer le dessin dessus puis découper, louer un hélico', susprendre la plaque qui est devenu un gigantesque pochoir par des cables et se rendre sur site de préférence la nuit par temps clair, sans vent (pas de chutes de neige prévuent + meilleur visibilité avec l'intensificateur de lumière) avec des lunettes à vision nocturne (LVN) tout feux éteints pour rester discret un maximum et pas trop près des habitations pour éviter d'être entendu, le tout en ayant choisi un plan de vol qui permette d'éviter de passer à proximité des agglomérations.

Et hop, l'hélico' se met en vol stationnaire sur un terrain plat et descent doucement, le poids du pochoir fera le reste. ;)

Je vais de ce pas déposer un brevet : Snow-crop :mrgreen:

++
Buck

Ildefonse

Message par Ildefonse » 29 nov. 2009, 13:18

Plus simple. Dessiner le motif au noir de fumée sur la neige, et laisser le soleil fondre les parties noires.

La station au dessus de la neige sans laisser de traces ne me parait pas impossible non plus. Un petit ballon à air chaud, une grue mobile, etc...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 nov. 2009, 14:33

Ceci dit, il pense que si un jour nous trouvons un C.C fait sur de la neige, alors il serait sans doute plus difficile d'expliquer la technique utilisée.
Pas plus que dans le sable ce qui est déjà fait. Pour la traces tu traine quelque chose qui balaie derrière toi et voilà.
Certifié sans chat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2009, 13:47

Ce que je trouverais bluffant, c'est un crop dans un champs de maïs ou de canne à sucre. Pas pour l'absence potentielle de traces, parce que ce sont des végétaux qui plient difficilement. Mais, faut croire que les ET préfèrent les herbes tendres... ou la facilité :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 30 nov. 2009, 14:09

ou un crop-circle sur le flan abrupte d'une montagne. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 nov. 2009, 14:12

Où un CC géant à la surface de la Lune.

Christian

Message par Christian » 30 nov. 2009, 16:16

Ildefonse a écrit :Où un CC géant à la surface de la Lune.
Comme celui-là:

Image

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 nov. 2009, 20:37

Tiens ! Spirou. :mrgreen:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Christian

Message par Christian » 30 nov. 2009, 22:07

Sainte Ironie a écrit :Tiens ! Spirou. :mrgreen:
Eviv Bulgroz!

Naitsirhc
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Un cas béton

Message par Denis » 01 déc. 2009, 09:33

Salut Buckwild,

Moi, un "crop" circle qui me troublerait beaucoup plus que "dans la neige", serait "dans le bitume". Tranché net sur un mètre de profondeur. Très compliqué. Soixante-quinze mètres de rayon. En plein centre urbain, à une intersection achalandée. Par exemple, ici. Apparu rapidement sans que personne ne remarque rien d'anormal.

Là, ça serait du sérieux. Un cas béton.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Buckwild

Message par Buckwild » 26 déc. 2009, 05:44

Salut les gars,

Nancy Talbott du BLT (Bacon -Lettuce -Tomato) n'en revient pas, un C.C ou plutôt un S.C a été découvert en Hollande : http://rense.com/general88/snowc.htm

Sont fort ces zitis et ils nous lisent. :mrgreen:

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 26 déc. 2009, 06:21

Trouvé sur le site du BLT (Bullshit & Lies 4 Tards*), une série de clichés d'ovnis et autres esprits sphériques juste au-dessus des C.C. Emouvant et le mot est faible :grimace: : http://www.bltresearch.com/robbert/ufophotos.php

* : Any person who is not developmentally disabled, but rather has what is considered normal cognitive faculties but for whatever reason has opted out of using it. Whereas mental retardation is genetic in nature, this form of behavior is environmental usually resulting in too much daytime television, Brittany Spears piped in pop music, and other environmental factors.

:mrgreen:

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 déc. 2009, 10:55

Robbert van den Broeke.

Robbert van den Broekke n'est plus du tout quelque petit garçon anonyme.

Son site Internet est à www.robbertvandenbroeke.com

Il se présente comme médium. Il est en fait une célébrité médiatique en Hollande, car il fait campagne depuis des années sur les radios, émissions de télévisions, magazines, s'étant donné comme mission de révéler la réalité du paranormal au public, afin d'amener les gens à des "niveaux de spiritualité supérieurs". Bien entendu, Robbert est également en croisade de dénonciation des méchants qui ne veulent pas le croire.

Il est l'auteur du livre "Robbert, van zorgenkind tot medium" ("Robbert, d'enfant perturbé à médium") où il fait part de ses expériences alléguées et pouvoirs allégués.

Robbert a été un enfant à problème. Doué pour monter des spectacles de marionnettes pour sa soeur, doué pour raconter des histoires, il a eu des problèmes d'intégration scolaire très jeune, n'arrivant pas à avoir de l'intérêt pour des activités telles qu'apprendre des tables de multiplication ou faire des devoirs. Ses parents désespérés l'ont fait suivre par des psychologues, l'ont placé en internat de rééducation pour enfants difficiles, mais sans grands résultats. Il était dépressif, il lui a été prescrit des antidépresseurs, mais ses parents ont découvert qu'il ne le prenait pas. Jusqu'au jour ou un médium allégué, Rens Hendriks, a rencontré l'enfant, déclaré qu'il avait des pouvoirs paranormaux, ce dont il a convaincu les parents de l'enfant.

Il a découvert son premier crop circle en février 1996. Il s'est alors mis en tête qu'il "sentait" à l'avance l'apparition des crop circles. Comme il en apparaît régulièrement dans la région qu'il parcourait en vélo - , de petits cercles très bâclés - il n'a pas manqué d'en trouver, présentant invariablement sa découverte comme venant de ses "pouvoirs". Sous la houlette de Rens Hendriks, il a ainsi grandi, toujours dans les difficultés sociales, mais avec une "solution": il était différent car il avait des pouvoirs paranormaux. Dès 1996, il passe sur la télévision locale TV8, et n'a jamais cessé d'obtenir de la publicité depuis, avec le soutien de ses parents. Lorsque Eltjo Haselhoff s'est intéressé à lui, comme "témoin de l'apparition de crop circles faits par des boules de lumières", il est devenu une célébrité nationale.

Au cours d'une nuit de l'été 2000, alors que les parents de Robbert étaient en vacances, sa soeur Madelon a constaté qu'il n'était pas à la maison. Robbert est apparu seulement à quatre heures du matin. Son pantalon était mouillé et boueux. Robbert n'a pas pu ou pas voulu expliquer ce qui s'était passé. Le lendemain, il y avait cinq crop circles dans un champ du voisinage.

Robbert affirme avoir un pouvoir de guérisseur, affirme parler avec les âmes des morts, avoir le don de précognition et de rétrocognition, et depuis 2004, affirme avoir des photographies prouvant ses contacts avec des extraterrestres.

La famille de Robbert est maintenant très fâchée avec Eltjo Haselhoff, parce que ce dernier n'a jamais écrit le nom de leur fils dans ses livres et articles sur les crop circles de Hoeven et les "boules de lumières qui font les crop circles", où il parle seulement d'un "témoin oculaire dont le nom lui est connu". La famille estime qu'Eltjo Haselhoff tait le nom de leur fils pour que la renommée qui lui serait due ne fasse pas ombrage à celle d'Haselhoff.

Peut-on vérifier ses affirmations?

Pour une part, c'est impossible. Il est évident que lorsque Robbert assure recevoir des communications télépathiques d'entités surnaturelles, il sera bien difficile de "prouver" qu'il ne les recevraient pas, que ce ne sont que des histoires qu'il invente.

Mais il en va tout autrement lorsqu'il présente des photographies qu'il dit être celles de phénomènes paranormaux dont il a été témoin. Et Robbert ne manque pas de photographies à montrer, en fait, peu de gens ont un tel catalogue à produire!

Hélas, un ufologue compétent qui prendrait le soin de jeter un oeil à ce matériel devra bien en conclure: "on se moque du monde!"

Je ne peux faire le tour de l'ensemble. Mais je crois bon de montrer sur quel genre de matériel on s'extasie dans les milieux crédules et les médias promoteurs de sensationnels de Hollande, et ce que cela vaut en réalité.

Image
Vous ne rêvez pas, ces fumées ressemblant étrangement à de la banale fumée de cigarette illuminée par le flash près de l'objectif d'un photographe, montrent selon les affirmations de Robbert van den Broeke, en pose de concentration médiumnique sur la photo, de mystérieux champs "électriques" paranormaux qui l'accompagnent!

Image
Cette photo, selon Robbert, est celles de mystérieuses "orbes" paranormales visibles seulement sur des photos que lui ou d'autres prennent, car elles viennent d'une "autre dimension" et seuls les gens ayant des dons particuliers peuvent les photographier, croit-il. Cela fait des lustres que les ufologues non-sensationnalistes ont expliqué que ces taches rondes n'avaient absolument rien de paranormal!

Image
Robbert a montré l'image de gauche à la télévision néerlandaise dans l'émission "Dossier X" en 2006, en expliquant qu'il avait photographié un extraterrestre. Hélas, les odieux sceptiques néerlandais on retrouvé que le personnage avait été extrait d'une image de "Mudmen" - les "Hommes de la boue", de Papouasie - Nouvelle Guinée, pratiquant une danse rituelle, publiée en Hollande dans "De Wereld van het Ongrijpbare" du Reader's Digest en 1984 (à droite), et placée sur l'image par Robbert, ainsi pris en flagrant délit de trucage photographique!

Image
Photo de "rayons plasmatiques" selon Robbert, montrée comme preuve du paranormal à la télévision néerlandaise dans l'émission "Dossier X" en 2006, alors qu'il s'agit simplement de la traînée occasionnée par deux bougies sur la table lorsque l'appareil a été secoué dans la dernière portion de l'ouverture lors de la photo.

http://www.ufologie.net/htm/crophoevenf.htm
Tu parles de scientifiques sérieux ...
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 27 déc. 2009, 06:48

Ouaip tonton',

A en croire le C.V du père Robbert van den Broeke, on pourrait penser qu'il n'est pas un "tard' mais plutôt un "retard". :mrgreen:

Prêt à parier une bière virtuelle que c'est lui qui a fait le S.C comme bien d'autres C.C.
C'est simple, si le S.C ou C.C est vraiment mal fait et moche, c'est sa signature...

Les I.C, c'est quand même plus sympa et "natural" :
http://www.livescience.com/strangenews/ ... rcles.html
http://images.google.com/images?hl=en&q ... CBAQsAQwAA

Que les handicapés m'excusent.

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 29 déc. 2009, 10:36

Pour le fun :

http://www.ufowatchdog.com/comments.html

Suivre les liens surtout !
Sont très très fort les zitis et autres fantômes, ils font du mimétisme comme la PAF..... :mrgreen:

Buckwild

Message par Buckwild » 17 janv. 2010, 02:10

Bonsoir,

Pour revenir sur les I.C et l'article de "livescience" :
http://www.livescience.com/strangenews/ ... rcles.html

Je spécule peut être mais je fait le rapprochement avec un autre phénomène encore moins connu par le grand public et qui pourrait sans doute expliquer pas mal de disparitions de bateaux sans qu'ils n'aient eu le temps de lancer un s.o.s, le phénomène des "white waters" :

Un lien içi et quelques photos : http://www.bermuda-triangle.org/html/fa ... urney.html

Des émanations de méthane voir une grosse bulle provenant du fond des océans, conséquence d'une activité sismique et remontant vers la surface pourraient elles faire sombrer ou exploser :arrow: (5% à 15% dans l'air suffisent) une embarcation ?

Ce n'est qu'une hypothèse mais elle me semble pertinente.

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 janv. 2010, 10:58

C'est une théorie, l'explosion ça serait les avions, mais les bateau couleraient en effet et très vite.
Il existe des reportages sur ça avec simulation sur des maquettes, la maquette coule à la vitesse grand V dès qu'il a une grosse bulle de méthane.
Certifié sans chat.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 janv. 2010, 11:32

NEMROD34 a écrit :C'est une théorie, l'explosion ça serait les avions, mais les bateau couleraient en effet et très vite.
Il existe des reportages sur ça avec simulation sur des maquettes, la maquette coule à la vitesse grand V dès qu'il a une grosse bulle de méthane.
Pour avoir vu un reportage similaire, il fallait vraiment que la bulle soit énorme et que l'événement se passe par une mer d'huile. La houle et les courants scindent la bulle en une multitude de bulles plus petites dont l'effet dévastateur est bien moindre.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 janv. 2010, 12:25

Oui c'est justement aussi un élément de la théorie, disparition d'avion ou bateau alors que c'est le calme plat, beau temps et que tout va bien.
Certifié sans chat.

oncle dom

Message par oncle dom » 12 mai 2010, 00:58

Buckwild a écrit : Question : Comment faire un C.C dans la neige sans laisser de traces ?
Faire le crop circle avant qu'il ne neige, avec du sel

pan-pan

Message par pan-pan » 13 mai 2010, 19:59

Jean-Francois a écrit :Ce que je trouverais bluffant, c'est un crop dans un champs de maïs ou de canne à sucre. Pas pour l'absence potentielle de traces, parce que ce sont des végétaux qui plient difficilement. Mais, faut croire que les ET préfèrent les herbes tendres... ou la facilité
y a un corn circle sur cette page: http://www.abovetopsecret.com/forum/thread498051/pg1

Tant qu'à pousser, je voudrais voir un wood circle en pleine forêt boréale. Ça aurait l'avantage de donner du travail aux bûcherons en chômage forcé de Tembec et des autres scieries et papetières...

Buckwild

Message par Buckwild » 13 mai 2010, 21:07

oncle dom a écrit :
Buckwild a écrit : Question : Comment faire un C.C dans la neige sans laisser de traces ?
Faire le crop circle avant qu'il ne neige, avec du sel
Excellent, à essayer. Tonton', tu devrais le faire et te vanter d'avoir prédit le machin à l'avance.

Tu deviendras riche et célèbre mon grand, à l'inverse en étant sceptique & debunker de C.C, tu resteras pauvre et méprisé/sable. :a2:

Rien ne t'empêche de partager tes richesses par la suite... :mrgreen:

++
Buck

Répondre