Séisme en Haiti: alors les voyants, médiums, télépathes, etc

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Florence

Re: Séisme en Haiti: alors les voyants, médiums, télépathes, etc

Message par Florence » 22 janv. 2010, 15:20

Zwielicht a écrit :Alors Florence, as-tu l'intention de répondre ou vas-tu attendre que 5 personnes le fassent à ta place pour choisir ta réponse préférée en ignorant les autres ?
Je te laisse le soin d'imaginer les pires choses à mon endroit, puisque tel semble être ton plaisir. Et puis ça te fera un éditorial pour ton prochain numéro de "Clueless Nitpicking Daily" ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2010, 15:24

J'ai imaginé quoi ? Tu devrais plutôt dire cela à ceux qui ont dissrté sur ce que tu voulais dire.

Je note quand même ta couardise.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 22 janv. 2010, 15:41

Zwielicht a écrit :J'ai imaginé quoi ? Tu devrais plutôt dire cela à ceux qui ont dissrté sur ce que tu voulais dire.
après que tu ais cherché des poux même aux virgules ...
Je note quand même ta couardise.
Mais oui, mais oui, je tremble de peur que tu ne découvres quelles sont mes motivations secrètes.

T'en as pas marre de passer pour une andouille ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 16:14

Ceux qui commencent déjà à tirer leur épingles du jeu sont les organismes religieux évangéliste américains qui, sous couverture caritatives, sont déjà en train de se ruer sur la rue haïtienne comme la vérole sur le bas clergé breton.

Pour une fois, l'islam ne mettra pas son nez dans cette affaire là, les saoudiens n'ayant envoyé qu'un ... message de condéléances (par opposition aux centaines de millions de dollars envoyés en Indonésie après le raz de marée).

Il va donc y avoir une jolie guéguerre entre les catholiques, les évangélistes et les partisans du vaudous.

Et j'allai oublier la sciento qui a déjà commencé à faire ses choux gras de la catastrophe.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2010, 17:33

Florence a écrit :T'en as pas marre de passer pour une andouille ?
Je n'ai pas marre de mettre à jour ton comportement enfantin dès qu'il est question de faire quoi que ce soit de plus étoffé que se valoriser en se moquant de Gatti ou de Dalaha avec l'aval de tous.. Bref, les insultes et stratagèmes sophistes que tu es forcée de sortir m'intéressent au plus haut point et je vais continuer de poser ma question de temps en temps.
Ildefonse a écrit :Il va donc y avoir une jolie guéguerre entre les catholiques, les évangélistes et les partisans du vaudous.
J'ignore si le vaudou en Haiti est assez bien structuré pour pouvoir guerroyer côté donations avec les autres religions. De plus, il y a un certain syncrétisme qui s'est opéré dans le vaudou haitien avec le catholicisme.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

V'nez voir

Message par Denis » 22 janv. 2010, 18:22

Hé, tout l'monde, v'nez voir.

Une escarmouche entre deux des plus robustes gladiateurs du forum. Faut pas manquer ça.

J'ai hâte d'en lire le compte rendu détaillé dans le prochain numéro du Pitbullfight Illustrated Monthly.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Buckwild

Message par Buckwild » 22 janv. 2010, 19:49

Bonsoir,

Sans vouloir vraiment prendre part à cette joute verbale entre Florence, Zwielicht et les autres, j'apprécie beaucoup cette phrase de Zwielicht :
À mon avis l'indignation est plutôt chez ceux qui interviennent et spéculent sans fin sur ce que tu voulais dire, parce que, j'imagine, "zézé ne critique pas zézé".. "zézé doit critiquer seulement zozo". zézé=ami, zozo=ennemi. "pas toucher auz zézés", etc. En fait, c'est surtout cela qui m'intéresse depuis le 2e ou 3e message de Jean-François, cette défense systématique et ignorante de tout ce qui est "zézé". C'est souvent dans les trivialités qu'on voit si les comportements et raisonnements sont "rationnels" ou non.
Factuellement, la querelle qui vous oppose est insignifiante à mes yeux car la perception & sensibilité de chacun fut il zézé ou zozo entre en jeu et permet une interprétation différente des dires de Florence. D'ailleurs et à mon sens, il n'y avait rien de déplacé dans son message, je dis bien à mon sens.

Ce que je trouve très intéressant, c'est le phénomène social que vient de soulever Zwielicht d'une manière générale car je n'ai pas vraiment l'impression que les effets parfois pervers de la pensée de groupe (Irving Janis)* soient visibles dans ce topic, ni même trop dans ce forum en règle générale, sauf dans la partie "OVNI" quand certains membres du crew d'UL passent par içi. :roll:

Je sais, je suis HS mais c'est bien à cause de la pensée de groupe et de ses effets que je préfère ne pas me considérer sceptique ou tout autre chose d'ailleurs. J'apprécie donc qu'un sceptique comme Zwielicht en parle car je trouve cela saint et constructif car cela permet de se poser des questions et ce même si sa remarque est fondée ou pas à la base.

Parler & soulever ce phénomène social sur un forum sceptique, c'est sans doute ce qu'il y a de plus "sceptique" à faire. ;)

Bravo. ;)

* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupe

++
Buck

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 19:50

Zwielicht a écrit :
Ildefonse a écrit :Il va donc y avoir une jolie guéguerre entre les catholiques, les évangélistes et les partisans du vaudous.
J'ignore si le vaudou en Haiti est assez bien structuré pour pouvoir guerroyer côté donations avec les autres religions. De plus, il y a un certain syncrétisme qui s'est opéré dans le vaudou haitien avec le catholicisme.
Le vaudou joue à domicile. :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2010, 20:46

Zwielicht
Je n'ai pas marre de mettre à jour ton comportement enfantin blablabla
Triste sire, pisse-froid, ect
Sérieusement t'es obligé de chier une pendule à chaque petit truc humoristique ? :shock:
Tu dois être d'un ennui à vivre, ça fait peur. :grimace:
Ce que je trouve très intéressant, c'est le phénomène social que vient de soulever Zwielicht d'une manière générale
C'est vrai que plusieurs personne soient d'accord sur le fait que c'est un trait humoristique de la part de quelqu'un qu'on à l'habitude de lire c'est anormal.
Au pire un complot mondial au mieux une réaction de fraternité qui va à l'encontre de ce que pensent vraiment les gens ...

Il y a pas des vaccins contre ce genre de conneries ? Oui conneries, parce que quand même il me semble qu'il clair que chaque intervenant ici à montré qu'il avait les moyens de penser seul (même gatti, et même si il est seul et plus que seul :mrgreen: ).
Faut-il que je fasse une thèse qui démontre qu'on ne voit que ce l'on veut bien, et que la discussion entre JMA (venom) et je ne sais plus qui fout tout ça en l'air mais bizarrement elle s'est téléportée pour cause de décohérence quantique dans une dimension totalement inaccessible ?
(Ne pas se tromper, j'ai une forme de tendresse pour gatti, voilà pourquoi je le taquine).
Dernière modification par NEMROD34 le 22 janv. 2010, 20:53, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 20:48

NEMROD34 a écrit :Zwielicht
Sérieusement t'es obligé de chier une pendule à chaque petit truc humoristique ? :shock:
Tu dois être d'un ennui à vivre, ça fait peur. :grimace:
Sale crypto-gauchiste mou... :a2:

Euh, c'est bien ici qu'on s'insulte ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2010, 20:53

Vi vi c'est bien là ! :mrgreen:
On y coupe aussi les cheveux de chauves en 140 dans le sens de la longueur.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 20:55

NEMROD34 a écrit :Vi vi c'est bien là ! :mrgreen:
Je me disais aussi. Bonsoir, bande de dégénérés. :lol:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2010, 21:03

NEMROD34 a écrit :Zwielicht
C'est que derrière tous ces "trucs humoristiques" il y avait une tentative de discussion que certains veulent éviter. Désolé, mais l'humour, pour moi, ce n'est pas ce forum.
NEMROD34 a écrit :Tu dois être d'un ennui à vivre, ça fait peur. :grimace:
Je pense au contraire qu'il faut s'ennuyer énormément pour espérer venir chercher sa dose d'humour ici (jusque là ça va) ET ensuite envoyer promener quelqu'un parce qu'il ne l'entretient pas (comme tu fais). Que puis-je te dire.. des sites d'humour, trouves-en d'autres ?!

pupille

Message par pupille » 22 janv. 2010, 21:45

Ildefonse a écrit :Je me disais aussi. Bonsoir, bande de dégénérés.
Vous avez le mot juste petit oiseau de toutes les couleurs… toxiques?

Permettez-moi ce petit commentaire « exogène » mais je crois, qu’inconsciemment, vous étiez dû pour une petite révision de la dynamique interne et une petite « régénération déontologique ». Régénérer : rendre à une substance ses propriétés initiales, altérées ou modifiées au cours d'un traitement … « scientifico-comique ». Les braconniers braconnent et les agents de la faune veillent à la préservation du site , mais ils semblent trop peu nombreux.

L’esprit critique et la « papauté comico-sectique » ne devraient pas loger à la même enseigne. Il me semble avoir vu Science Création passé en coup de vent, le sourire aux lèvres… je me demande bien pourquoi…

lancelot

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 21:50

Zwielicht a écrit :Que puis-je te dire.. des sites d'humour, trouves-en d'autres ?!
Pourquoi faire ? Tes messages sont bien assez rigolo comme ça sans qu'on ai besoin de chercher ailleurs... :a1: Méfie toi tout de même de Pupille, il te fait une concurrence redoutable... :a2:

(je précise pour les pisse-froids : ce message est à vocation humoristique.. :a2: :a2: :a2: )

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2010, 21:51

Voilà, on insulte, on insinue, on dit carrément n'importe quoi, et ensuite on signe : c'était de l'humour.

Et après on dit que c'est un forum d'une association qui encourage la pensée critique.

lancelot

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 21:59

Zwielicht a écrit :Voilà, on insulte, on insinue, on dit carrément n'importe quoi, et ensuite on signe : c'était de l'humour.

Et après on dit que c'est un forum d'une association qui encourage la pensée critique.
1. Je ne vous ai pas insulté, Je n'ai rien insinué, quand à dire n'importe quoi, ça m'arrive souvent, j'ai même fait un REDICO sur ce théme... J'ai juste rebondi sur un de vos messages pour faire une pointe d'humour dans votre litanie de messages chiants qui devient plus que pesante ;
2. La pensée critique, c'est, ENTRE AUTRE, avoir de l'humour, savoir rire et se moquer de soi-même (et je ne suis pas le dernier à le faire), et relativiser l'importance des messages. Toutes choses dont, en général, les zozos sont totalement dépourvus...

P.S. : Comme "Zwielicht" c'est toujours un peu compliqué à mémoriser pour les ânes comme moi (et c'est bien dommage, car ça doit casquer, au Scrabble...), ça vous ennuie si je vous rebaptise "CQFD" ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 22:02

J'avais oublié la spéciale dédicace "Pupille":

Bonsoir, abruti. :mefiance:

lancelot

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 22:20

Ildefonse a écrit :J'avais oublié la spéciale dédicace "Pupille":

Alors ça, non, désolé, c'est inacceptable. Il faut accepter les règles quand elles sont admises par tous, c'est de la bienséance et il y a des frontières à ne pas franchir.

C'est fondamentalement le respect de l'autre dans sa globalité qui est ici en jeu : il faut toujours mettre un espace avant le signe typo ":", et tu n'en as pas mis après "Pupille".

Scandaleux, j'en appelle à la modération, à Jeannie Longo, et au Benoit quand il aura finit de se fritter avec des meufs dans ses églises.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 22:26

lancelot a écrit :
Ildefonse a écrit :J'avais oublié la spéciale dédicace "Pupille":

Alors ça, non, désolé, c'est inacceptable. Il faut accepter les règles quand elles sont admises par tous, c'est de la bienséance et il y a des frontières à ne pas franchir.

C'est fondamentalement le respect de l'autre dans sa globalité qui est ici en jeu : il faut toujours mettre un espace avant le signe typo ":", et tu n'en as pas mis après "Pupille".

Scandaleux, j'en appelle à la modération, à Jeannie Longo, et au Benoit quand il aura finit de se fritter avec des meufs dans ses églises.
Je ne le ferai plus...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2010, 22:44

lancelot : assume au moins ce que tu fais
lancelot a écrit :1. Je ne vous ai pas insulté
Dire que mes messages sont "déjà assez rigolos" et approchent ceux de pupille (tactique claissque de certains "zézés" de ce forum, rapprocher les points de vue de l'autre d'un zozotisme sous un aspect quelconque) et dire ensuite que c'est une pointe d'humour.

Eh bien c'est exactement ce que je faisais remarquer : on insulte. Et après, on dit que c'est de l'humour. Et on prétend qu'il n'y a pas d'insulte.
lancelot a écrit :2. La pensée critique, c'est, ENTRE AUTRE, avoir de l'humour, savoir rire et se moquer de soi-même
??? :lol: Pas du tout. La pensée critique, c'est aussi respirer, manger et dormir tant qu'à y être.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2010, 22:49

Zwielicht
espérer venir chercher sa dose d'humour ici (jusque là ça va)
Ho mais je ne cherche pas, je prends ce qui vient, et il se trouve que sourire ou rire pour moi c'est toujours une chose agréable. :mrgreen:
ET ensuite envoyer promener quelqu'un parce qu'il ne l'entretient pas (comme tu fais).
Je ne t'ai pas envoyé promené (maintenant si tu veux te promener je ne t'en empêche pas non plus), j'ai juste comme toujours, dis ce que je pense pour une raison simple : je ne vois aucune raison valable de faire l'inverse.
Que puis-je te dire.. des sites d'humour, trouves-en d'autres ?!
J'en ais plein merci. Ceci dit ce n'est pas moi qui chie une pendule hein ? En d'autres termes, ce n'est pas moi qu'une pointe d'humour dérange au point d'en faire 4 pages, au pire je le dis une fois et basta.
C'est juste qu'un jour dans un congrès de séminaristes j'ai croisé un rat mort, ben il était plus agréable à lire (il y avait ses écrits justes à côté) que toi. :mrgreen:
Rien de plus rien de moins. ;)
Certifié sans chat.

lancelot

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 22:55

NEMROD34 a écrit : C'est juste qu'un jour dans un congrès de séminaristes j'ai croisé un rat mort, ben il était plus agréable à lire (il y avait ses écrits justes à côté) que toi. :mrgreen:
Alors ça, c'est pas bien, pas bien du tout... J'ai éclaté de rire comme il y avait longtemps que je n'avais pas éclaté de rire à lire quelque chose sur mon écran (en fait, pas depuis la BD de Greem sur Gatti)...

:a2: :a2: :a2: :a2: :a2: :a2:

Respect, Nemrod, et grand merci pour ce grand moment de rigolade... Excellente répartie ! Digne d'un Groucho Marx, vraiment !

Poulpeman

Message par Poulpeman » 22 janv. 2010, 22:58

Salut Zwielicht,
Zwielicht a écrit : Et après on dit que c'est un forum d'une association qui encourage la pensée critique.
Il n'est néanmoins pas impossible d'encourager l'esprit critique tout en se permettant un peu d'humour de temps en temps.

Le 1er message de Florence est d'ordre humoristique (y compris la référence au vaudou), c'est plutôt évident.
Il y a cependant derrière ce message une vrai critique des voyants et autres astrologues qui se vantent à tout bout de champs de pouvoir prédire l'avenir mais ne préviennent jamais personnes des catastrophes naturelles (sauf parfois à postériori quand ils disent que le séïsme correspondait à une pleine Lune dans la porte-fenêtre de Vénus blablabla).
Pointer du doigt leur incompétence me parait largement approprié. Et je ne dis pas ça pour faire comme le troupeau zézé mais parce que je le pense.

Si tout cela sort de ta conception du scepticisme, c'est ton opinion. Mais je ne crois pas qu'il y ait lieu d'en faire tout un foin. Nous avons tous notre conception du scepticisme qui diffère légèrement d'un zézé à un autre.
Si la présente critique de Florence te dérange, il y a bien d'autres zézé qu'elle ne dérange pas et le fait que les sceptiques l'approuvent n'en fait pas des sceptiques grégaires et ne fait encore moins que ta conception du scepticisme est meilleure que celle des autres.

Je pense donc qu'il serait préférable de laisser cette confrontation de côté pour en revenir au sujet initial, à savoir se payer grassement la tête des voyants et astrologues. C'est pas tous les jours qu'on à un bon prétexte pour les ridiculiser alors autant en profiter :mrgreen: .

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Greem

Message par Greem » 22 janv. 2010, 23:15

lancelot a écrit : (en fait, pas depuis la BD de Greem sur Gatti)
:mrgreen:

Petite précision, juste. Ce n’est pas Gatti même si je m'en suis beaucoup inspiré. Au passage, si le style te plait il y la blog de Bastien Vivès Comme quoi qui m’a beaucoup inspiré pour le style. Plus subtile que moi, totalement hilarant, et en plus il tient son blog à jour régulièrement contrairement à moi...

(Excusez pour la petite page de publicité, vous pouvez reprendre votre discussion ^^)
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Répondre