Tiens, à ce propos, depuis hier je voulais vous dire: "ton cerveau"... Je me retenais, mais puisque vous insistezvivazavata a écrit :Tiens ça m'inquiète un peu d'ailleurs, pourquoi personne me tombe jamais dessus?

Jean-François
Tiens, à ce propos, depuis hier je voulais vous dire: "ton cerveau"... Je me retenais, mais puisque vous insistezvivazavata a écrit :Tiens ça m'inquiète un peu d'ailleurs, pourquoi personne me tombe jamais dessus?
oui! mais il est dit que la télékinésie n'existe pas par exemple; ce que je dis c'est que souvent les sceptiques balaient d'un revers de main des phénomènes inexpliqués parce qu'il n'y a pas d'explication scientifique à la clé: la télékinésie n'existe pas, l'homéopathie, l'acupuncture ne peuvent pas marcher car il n'y a pas d'explication scientifique.BeetleJuice a écrit :Il s'agit de fait, pas d'explication.
le phénomène ovni est un cas un peu particulier; il est effectivement admis par les sceptiques qu'il y a des faits inexpliqués dans ce domaine.Le phénomène Ovni, par exemple, est réel et est supporté par les faits.
Ba oui mais vous vous tromper en disant ça et votre formulation est fallacieuse d'ailleurs, même si vous ne vous en rendez peut-être pas compte.ce que je dis c'est que souvent les sceptiques balaient d'un revers de main des phénomènes inexpliqués parce qu'il n'y a pas d'explication scientifique à la clé
Non, il n'est pas particulier, il est comme les autres, simplement les OVNI sont traités avec moins de mystère ésotérique autour que les autres sujets inexpliqué, ce qui fait que la majorité des gens savent faire la différence entre le phénomène (les lumières et les formes dans le ciel) et l'explication (les visites ET)le phénomène ovni est un cas un peu particulier; il est effectivement admis par les sceptiques qu'il y a des faits inexpliqués dans ce domaine.
En effet pas une seule démonstration (valable scientifiquement ) de la télékinésie n'existe n'existe, il est donc tout à fait raisonnable et juste de dire que jusqu'à preuve du contraire ça n'existe pas, et je suis le premier a souhaiter que ça existe (comme je n'ais pas de voiture ça m'arrangerait bien...).richard a écrit :oui! mais il est dit que la télékinésie n'existe pas par exemple; ce que je dis c'est que souvent les sceptiques balaient d'un revers de main des phénomènes inexpliqués parce qu'il n'y a pas d'explication scientifique à la clé: la télékinésie n'existe pas,
Non elles ne marchent simplement pas, toutes les études montre que ça ne dépasse pas l'effet placébo, encore une fois c'est un constat, pas un a priori.richard a écrit : l'homéopathie, l'acupuncture ne peuvent pas marcher car il n'y a pas d'explication scientifique.
Ça en effet c'est toi qui le dit, pas les scepiques, les sceptiques regardent testent et constatent, rien de plus rien de moins.richard a écrit : Je dis que c'est contradictoire de dire "on s'intéresse aux phénomènes inexpliqués" et de dire "les phénomènes qui n'ont pas d'explication scientifique sont illusoires"
c'est bien ce que je dis! c'est bien que les sceptiques passent les faits au tamis de la science et j'en suis partisan, mais je trouve juste que le tamis est un peu serré et ne laisse pas passer grand chose; tant pis! pas grave!NEMROD34 a écrit :Non elles ne marchent simplement pas, toutes les études montre que ça ne dépasse pas l'effet placébo, encore une fois c'est un constat, pas un a priori.
ben c'est pas grave! les acupuncteurs et autres homéopathes continueront à soigner sans explication scientifique et moi je continuerai à masser les pieds de ma copine sans que je sache pourquoi ça marche.NEMROD34 a écrit :C'est emmerdant mais comme ça qu'on constate des réalités.
NEMROD34 a écrit : mais si je lui masse autre chose j'ai un autre effet, c'est fou !
ben j'aimerais bien avoir l'explication scientifique, tu vois; bon, merci pour cette discussion, je vais aller voir là: http://www.futura-sciences.com/fr/quest ... ologie_61/Surement paranormal ...
Ce n'est pas vraiment la raison. Dans le cas de l'homéopathie, cela ne peut pas marcher parce que cela contredit les lois scientifiques bien établies* et les expériences bien conçues montrent que ça ne marche pas mieux qu'un "placebo". Dans le cas de l'acupuncture, les expériences (celles bien conçues, toujours) montrent que ça ne marche pas mieux qu'un "placebo" et les bases avancées sont plus mystiques que tangibles**. La télékinésie, on attend toujours une démonstration reproductible et légitime (sans triche) du phénomène avant de chercher une explication***.richard a écrit :l'homéopathie, l'acupuncture ne peuvent pas marcher car il n'y a pas d'explication scientifique
Quand je pense que je n'ai même pas pu dire un mot.lancelot a écrit :Elle est partie, la dame ? J'espère que c'était pas une voyante, parce que visiblement elle a pas su "voir" que ça ne tournerai pas, ici, comme elle aurait voulu que ça tourne ...
"cela contredit les lois scientifiques bien établies" veut dire qu'il n'existe pas actuellement de loi scientifique qui explique le phénomène, c'est à dire qu'il n'existe pas encore d'explication scientifique, nan?Jean-Francois a écrit :Ce n'est pas vraiment la raison. Dans le cas de l'homéopathie, cela ne peut pas marcher parce que cela contredit les lois scientifiques bien établies* et les expériences bien conçues montrent que ça ne marche pas mieux qu'un "placebo".richard a écrit :l'homéopathie, l'acupuncture ne peuvent pas marcher car il n'y a pas d'explication scientifique
Ca fait trois fois qu'on vous explique que non, ce n'est pas pour ça et ça fait trois fois que vous nous ressortez le "c'est bien ce que je dis", sans prendre en compte les réponses et correction apportées.toute façon, c'est bien ce que je dis! d'après les sceptiques "l'homéopathie cela ne peut pas marcher parce que cela contredit les lois scientifiques bien établies"; c'est partir perdant d'avance: "ça ne marche pas parce que, scientifiquement, ça ne peut pas marcher".
Non, il n'y simplement pas de phénomène. Quels mots tu ne comprends pas dans cette phrase ?c'est à dire qu'il n'existe pas encore d'explication scientifique, nan?
ce que j'avais compris c'est que "l'homéopathie cela ne peut pas marcher parce que cela contredit les lois scientifiques [actuelles]" et tu me dis que j'ai pas bon; alors là t'as raison je ne comprends plus!! mais c'est soit parce que je suis bête (de naissance) ou à cause de mon problème au cerveau (pourtant je me soigne, j'ai même été voir un homéopathe hier, c'est te dire dans quel désespoir je suis).BeetleJuice a écrit :Ca fait trois fois qu'on vous explique que non, ce n'est pas pour ça et ça fait trois fois que vous nous ressortez le "c'est bien ce que je dis", sans prendre en compte les réponses et correction apportées.
ben si c'est comme ça, c'est déjà pas mal!BeetleJuice a écrit :L'homéopathie ne marche pas parce que l'on a constaté que ça ne marche pas plus que le placebo par expérience.
1- il ne s'agit pas de "croire", mais de constater. Si je lâche une balle, elle tombe vers le sol. Il n'y a pas "ceux qui croient qu'elle va tomber" et "ceux qui croient qu'elle va rester en l'air". Elle tombe, point. L'effet placébo a été constaté, mesuré, testé. Nous en savons ses limites (assez restreintes).richard a écrit : Mais alors pourquoi crois-tu à l'effet placebo et pas à l'homéopathie?
croire à l'effet placebo c'est admettre que l'esprit peut agir sur la maladie et donc agir sur la matière (mais alors comment?); je ne crois pas plus à l'effet placebo qu'à la télékinésie, je ne croirais pas à l'action de la pensée sur la matière tant que je n'aurais pas d'explication scientifique! Non, mais!!lancelot a écrit :1- il ne s'agit pas de "croire", mais de constater.
On ne croit pas à l'effet placébo on constate qu'il est là !croire à l'effet placebo c'est admettre que l'esprit peut agir sur la maladie
Et si un placébo guérie une maladie alors je veux savoir la quelle !Définitions de constater :
Établir pour réel; Consigner une chose dans un acte fait dans les formes; Il s’emploie également à propos des actes, des écrits qui font ...
On ne « croit » pas à l'effet placebo, on le constate :richard a écrit :Mais alors pourquoi crois-tu à l'effet placebo et pas à l'homéopathie?
je n'ai jamais constaté de fantômes, je ne vois pas pourquoi j'y croirais!NEMROD34 a écrit :On ne croit pas à l'effet placébo on constate qu'il est là!
Participez à n'importe quel protocole médical expérimental et vous le constaterez.richard a écrit :je n'ai jamais constaté de fantômes, je ne vois pas pourquoi j'y croirais!NEMROD34 a écrit :On ne croit pas à l'effet placébo on constate qu'il est là!
je n'ai jamais constaté l'effet placebo, je ne vois pas pourquoi j'y croirais!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit