Fait frette

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Fait frette

Message par Denis » 30 janv. 2010, 00:53

Fait frette en misère-à-poil.

Le bazou n'a pas voulu démarrer.

Au pif, ce froid-là doit bien faire dans les 5 béries.

Je me souviens d'avoir déjà connu un froid de 7 béries. Quand j'étais beau jeune.

Dans le ciel, il y avait des glaçons accrochés après la lune.

Brrrrr!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lancelot

Re: Fait frette

Message par lancelot » 30 janv. 2010, 00:58

Moi aussi, j'aime beaucoup Jeannie Longo, Denis.

(P.S. : Quelqu'un a de l'aspirine ?)

Élucubration

Message par Élucubration » 30 janv. 2010, 01:02

Denis a écrit :Fait frette en misère-à-poil.

[...]

Dans le ciel, il y avait des glaçons accrochés après la lune.

Brrrrr!
:D

Il fait tellement froid que tout à l'heure, lorsque j'ai voulu nettoyer à l'aide d'un chiffon mouillé la vitre extérieure de la fenêtre qui donne sur la cour arrière, dans le but de photographier le ciel un peu après le coucher du Soleil, eh bien l'eau a glacé tellement rapidement que je n'ai pas pu l'essuyer à temps.

Résultat, une grosse trace de glace qui m'empêche de faire des photographies.

Heureusement, le ciel est magnifique par temps froid! Je dis cela en toute objectivité, bien sûr. :P:

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 01:40

Ah ben là, le fleuve qui nous tempère l'été nous tempère aussi l'hiver. -6 ici
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

lancelot

Message par lancelot » 30 janv. 2010, 01:42

:pleure: :pleure: :pleure: ch'comprends rien !!!! Maudit français !!!! :langue:

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 01:47

un froid de six béries=très froid. Comme en Sibérie en fait.

Sinned

Message par Sinned » 30 janv. 2010, 02:07

Dis donc, je te croyais pas si romantique!

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 30 janv. 2010, 02:21

Mais quand tu songes quand même à aller prendre une marche dans le froid sibérien, c'est que c'est plate en crisse à la télé! :D
"What the hell you starin' at!!"

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 janv. 2010, 02:37

"Quand je pense qu'on essaye de nous faire croire au réchauffement climatique, avec le froid qu'il fait... hahaha, quelle blague !!!"

Hallu

PS: Oups... j'ai posté ce message dans la mauvaise enfilade...

Élucubration

Message par Élucubration » 30 janv. 2010, 03:07

Hallucigenia a écrit :"Quand je pense qu'on essaye de nous faire croire au réchauffement climatique, avec le froid qu'il fait... hahaha, quelle blague !!!"

Hallu

PS: Oups... j'ai posté ce message dans la mauvaise enfilade...
Personnellement, je préfère tout miser sur la théorie du refroidissement climatique.

:P:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 30 janv. 2010, 03:17

Élucubration a écrit : Personnellement, je préfère tout miser sur la théorie du refroidissement climatique.
Ça dépends où tu te trouve. Ici à Seattle on a l'hiver le plus chaud en mémoire (tout du moins pour moi et les 10 ans que j'y ai habité). On a eu droit à du 10 à 15 Celsius tout les jours de Janvier, et à peine 2 jours de pluies. Vite je dois aller polluer avec ma voiture pour entretenir ce réchauffement! :twisted:

Mais c'est un peu pas mal dommage pour cette certaine ville à 2 heures au nord d'ici, qui parait-il sont à quelques semaines de recevoir un certain événement international de sports d'hiver... Ça doit brailler là-bas devant les pistes de ski tout vert :shock:
No, gravity is not JUST a theory.

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 05:02

Les jeux, il y a vraiment des gens que ça intéresse? Vraiment?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 30 janv. 2010, 05:08

DanB a écrit :Ah ben là, le fleuve qui nous tempère l'été nous tempère aussi l'hiver. -6 ici
Ici on est à -19 en ce moment et avec le vent la température ressentie est de -33 d'après le site de MétéoMédia.
Élucubration a écrit :Personnellement, je préfère tout miser sur la théorie du refroidissement climatique.

Mais c'est drôle en même temps qu'il fasse soudainement si froid alors que la semaine passée on aurait cru que le printemps était arrivé tellement il faisait chaud. Je sais pas si ça l'avait quelque chose à voir avec les changements climatiques, mais ça m'apparaissait inhabituel.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Élucubration

Message par Élucubration » 30 janv. 2010, 05:39

Chiwaw a écrit :On a eu droit à du 10 à 15 Celsius tout les jours de Janvier, et à peine 2 jours de pluies. Vite je dois aller polluer avec ma voiture pour entretenir ce réchauffement! :twisted:
Ça me rappelle les premiers temps où l'on entendait parler du réchauffement climatique à la télé : certaines personnes de mon entourage disait en blaguant (ou pas) qu'ils étaient bien heureux d'apprendre que le climat du Québec ressemblerait bientôt à celui des tropiques puisqu'ils n'auraient plus à faire le trajet jusqu'aux États ou à Cuba pour les vacances.

Vous allez wouère, on va s'faire griller s'a plage a'c les palmiers, direct su'l bord du fleuve! :P:

Élucubration

Message par Élucubration » 30 janv. 2010, 06:05

Feel O'Zof a écrit :Mais c'est drôle en même temps qu'il fasse soudainement si froid alors que la semaine passée on aurait cru que le printemps était arrivé tellement il faisait chaud. Je sais pas si ça l'avait quelque chose à voir avec les changements climatiques, mais ça m'apparaissait inhabituel.
Un peu, moi aussi.

Dans Lanaudière, il y a 3 jours la température moyenne était de 4.3 °C (max. 8.7°C) tandis que présentement la température est de -19°C (T. ressentie -31°C).

C'est encore de la faute à El Niño! :P:

Raphaël

Message par Raphaël » 30 janv. 2010, 15:08

-21° C à Québec.

Arrêtez de vous plaindre pour rien S.V.P.

SuperNord

Message par SuperNord » 30 janv. 2010, 15:13

Je crois bien que la température à tendance a s'égaliser, par exemple on ne connait plus des
températures de -30 C (sans facteur vent) et de 30 C(sans humidex) dans les dernières années(pour Montréal). Dans l'avenir, ça pourrait être 15 C à l'année. Est-ce un bon pronostique? Quand j'étais laid jeune me semble qu'il faisait plus froid l'hiver et plus chaud l'été. Quant à mon char, il partait même à -30C, parce qu'il était bien entretenue.

SuperNord qui vient du frette.
SuperNord :sherlock:

Buckwild

Message par Buckwild » 30 janv. 2010, 15:30

Bah les gars, vous avez froid ?

Air Canada a un vol quotidien (durée 3h) depuis Toronto vers les Bermudes (climat subtropical).

Même pas le temps de visionner Avatar que vous êtes déjà arrivés. En gros, si vous partez aujourd'hui de la Ville de Québec, l'amplitude thermique entre ces deux lieux n'est que de 40°c. :D

Et encore, je ne parle pas du facteur éolien*...

* : Un article sceptique sur le facteur éolien & humidex :arrow: http://ptaff.ca/humidex/

++
Buck

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 15:46

Buckwild a écrit :Toronto
C'est où ça?

Buckwild

Message par Buckwild » 30 janv. 2010, 16:02

DanB a écrit :
Buckwild a écrit :Toronto
C'est où ça?
Je crois déceler une dose d'ironie provenant de l'ancienne rivalité franco-britannique (historique) en Amérique du Nord, je me trompe ?

A noter que le nom Toronto provient d'un dérivé de l'Iroquois signifiant "“place where trees stand in the water.”

Sympa. :D

++
Buck

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 16:11

Non, c'est simplement que les Français ne semblent ne pas bien comprendre notre réalité.

Vous savez, bien que conquis, on a quand même des aéroports...
Dernière modification par DanB le 30 janv. 2010, 16:14, modifié 1 fois.

Buckwild

Message par Buckwild » 30 janv. 2010, 16:13

DanB a écrit :Non, c'est simplement que les Français ne semblent ne pas bien comprendre notre réalité.
Là tu m'intéresses.

Peux tu développer un peu stp ?

Merci.

EDIT : Montréal & La Ville de Québec ne disposent pas de vols directs vers les Bermudes

++
Buck

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 16:17

On dirait que les Français ne sont pas conscients qu'il y a plus de 75% d'anglophones au Canada et que l'on dit souvent que le pays est composé de deux solitudes.

Avant d'aller à Toronto, on va aller aux USA...

DanB

Message par DanB » 30 janv. 2010, 16:21

Buckwild a écrit : EDIT : Montréal & La Ville de Québec ne disposent pas de vols directs vers les Bermudes
Probable, ce n'est pas une destination bien populaire.

Inversement, plusieurs vols partent de Québec pour le sud et on parle même de décoller de Mont-Joli pour le sud...

Toronto?

Buckwild

Message par Buckwild » 30 janv. 2010, 16:30

DanB a écrit :On dirait que les Français ne sont pas conscients qu'il y a plus de 75% d'anglophones au Canada et que l'on dit souvent que le pays est composé de deux solitudes.
C'est possible, bien qu'ayant (les français) une culture générale supérieure à la moyenne mondiale, de mémoire en cours d'histoire-géo, nous avons passé plus de temps à contempler l'histoire de l'Amérique (USA) que sur celle du Canada.

Il ne faut donc pas nous en vouloir. Enfin, pas trop mais je sais que mes concitoyens ont beaucoup d'affection pour les Québécois et les Canadiens en général. Mon prof d'histoire disait souvent que les colons francophones ont érité des pires endroits en Amérique du Nord. A savoir la Louisianne et ses marais infestés d'alligators et de moustiques et le Québec avec son climat continental très nuancé.
Avant d'aller à Toronto, on va aller aux USA...
Quand j'ai séjourné en B.C, j'ai noté que les Québécois ne se mélangaient pas trop avec les locaux, alors que moi en tant qu'étranger, je fréquentais tout le monde. Ta phrase m'interpelle car j'ai l'impression que tu sous-entends que les Québécois préfèrent leurs voisins Américains à leurs concitoyens anglophones. Dois je interpréter ta phrase comme une opinion personnelle ou reflette elle une perception & ressenti plus globale chez les Québécois ?

++
Buck

Répondre