Séisme en Haiti: alors les voyants, médiums, télépathes, etc

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Ray2010

Re: Séisme en Haiti: alors les voyants, médiums, télépathes, etc

Message par Ray2010 » 02 févr. 2010, 15:55

Florence a écrit :
Ray2010 a écrit :les preuves que l'aspect saturne et pluton est dangereuse

je l'ai mentionné que les risques pouvaient commencer avant, en

sept 2009, dans mon enfilade catastrophe en 2010 en rapport avec pluton.

une configuration demeure dangereuse longtemps puisque saturne
reste plusieurs mois en 90 degré de pluton.

cette aspect dangereux affecte le soleil tous les 3 mois. donc elle a affecté fin déc 2009. le tremblement de terre est arrivé quelques semaines plus tard puisque lorsque mercure rétrograde l'évenement est retardé un peu.

Du vent, qui n'impressionne que les crédophiles sur le dos desquels les parasites de votre espèce se font leur beurre. Rien qui puisse éviter que des milliers de personnes ne meurent ou ne souffrent. Vous devriez avoir honte !
Premièrement je fait de l'astrologie pour mon plaisir, je n'ai
rien a vendre.

deuxièment j'espère que vous avez étudié l'astrologie pour la juger.

On va bien voir lequel des 2 a tort puisque pluton reste
très affligé pour 2010.

donc danger mars, juin, octobre, déc 2010.

ovide

Message par ovide » 02 févr. 2010, 16:02

Bonjour

Ray2010 , tu dis ;
les preuves que l'aspect saturne et pluton est dangereuse

je l'ai mentionné que les risques pouvaient commencer avant, en

sept 2009, dans mon enfilade catastrophe en 2010 en rapport avec pluton.

une configuration demeure dangereuse longtemps puisque saturne
reste plusieurs mois en 90 degré de pluton.

cette aspect dangereux affecte le soleil tous les 3 mois. donc elle a affecté fin déc 2009. le tremblement de terre est arrivé quelques semaines plus tard puisque lorsque mercure rétrograde l'évenement est retardé un peu.
Je te demande des preuves et tu m'envoies une affirmation gratuite sans aucune valeur scientifique?

Je te le demnade encore une fois, as-tu des preuves(autres que tes affirmations sans explications scientifiques)à nous montrez?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2010, 16:49

Ray2010 a écrit :deuxièment j'espère que vous avez étudié l'astrologie pour la juger
Il y a certaine chose qu'on n'a pas besoin d'étudier de manière approfondie pour pouvoir juger de sa fausseté. Par exemple, on n'a pas besoin de connaître sur le bout des doigts la "Théorie de la Terre Plate" pour savoir que c'est de la foutaise. L'astrologie, c'est un peu pareil: la preuve de sa fausseté et de son inutilité saute assez facilement aux yeux.

Ça aide certainement de s'y connaître pour faire des critiques précises, mais pas besoin d'avoir très approfondi le sujet: les astrologues - surtout amateurs - se chargent régulièrement de nous démontrer que ça ne repose sur rien, et que ça ne sert pas à grand-chose.
donc danger mars, juin, octobre, déc 2010.
Bel exemple du flou que Florence vous reprochait: vous parlez d'un "danger" imprécis, pour le tiers de l'année (4 mois sur 12)... et malgré tout cette "vaguitude", qui facilite beaucoup la "prédiction rétrospective" chez les astrologues, vous avez réussi à rater le séisme en Haïti* :roll:

Jean-François

* Vous n'aviez pas fait de "prédictions" pour 2009?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 févr. 2010, 18:31

Ça me fait penser à une émission à la télé qui parlait de 2012 et un intervenant disait que 2012 ne serait pas une fin abrupte mais le début de désastres naturels et de guerres.

Comme ci ça n'arrive pas déjà pratiquement tout le temps. J'aimerais croire que c'est tous des charlatans qui ne croient pas en ce qu'ils disent mais coudonc il y a vraiment pleins de débiles.
"What the hell you starin' at!!"

Ray2010

Message par Ray2010 » 02 févr. 2010, 18:58

BeRReGoN a écrit :Ça me fait penser à une émission à la télé qui parlait de 2012 et un intervenant disait que 2012 ne serait pas une fin abrupte mais le début de désastres naturels et de guerres.

Comme ci ça n'arrive pas déjà pratiquement tout le temps. J'aimerais croire que c'est tous des charlatans qui ne croient pas en ce qu'ils disent mais coudonc il y a vraiment pleins de débiles.

Oui, bravo les guerres mondiales et les méga-séismes arrivent

tous les semaines.

pan-pan

Message par pan-pan » 02 févr. 2010, 19:37

Le fait d'être sceptique devrait (et doit, en fait) obliger l'intervenant à éviter les jugements de valeurs et les insultes. À la quintescence du scepticisme prévaut une dialectique scientifique. Pour cette raison, je désire ramener à l'ordre, modérer les propos en quelque sorte, d'intervenants(tes) qui utilisent des termes dénigrants. Finalement, je veux dire que sans les tenants de théories plus ou moins utopiques, illusoires, incroyables, ésotériques, et j'en passe, ce forum n'existerait pas. Je suggère donc de nous ramener à une attitude positive de questionnements objectifs qui ne feront pas dévier le débat. Après tout, il n'y a pas d'humain vivant ici qui ne soit ni coupable ni responsable des cataclysmes naturels, ni de ne pas les avoir prédits. Respectons la nature faible de l'humain.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 févr. 2010, 20:06

pan-pan a écrit :Le fait d'être sceptique devrait (et doit, en fait) obliger l'intervenant à éviter les jugements de valeurs et les insultes. À la quintescence du scepticisme prévaut une dialectique scientifique. Pour cette raison, je désire ramener à l'ordre, modérer les propos en quelque sorte, d'intervenants(tes) qui utilisent des termes dénigrants. Finalement, je veux dire que sans les tenants de théories plus ou moins utopiques, illusoires, incroyables, ésotériques, et j'en passe, ce forum n'existerait pas. Je suggère donc de nous ramener à une attitude positive de questionnements objectifs qui ne feront pas dévier le débat. Après tout, il n'y a pas d'humain vivant ici qui ne soit ni coupable ni responsable des cataclysmes naturels, ni de ne pas les avoir prédits. Respectons la nature faible de l'humain.
Bienvenue sur le forum!

Comme premier message, c'est un peu n'importe quoi, tous les humains ont été responsable ou coupable d'un cataclysme naturel ? Par ici tu entends sur le forum? Encore là, je ne me souviens pas d'être responsable d'un cataclysme personnellement, j'ai peut-être trop battue de l'aile.

pan-pan

Message par pan-pan » 02 févr. 2010, 20:15

Dsl. Mon erreur. Il faut lire: «qui ne soit coupable ou responsable et de ne pas les avoir prédits». Biffer les «ni». Ça change tout.

Personne n'est coupable ou responsable des cataclysmes. rien ne sert d'insulter, répudier ou diffamer. Une saine discussion et beaucoup de compréhension valent mieux.

Merci pour l'accueil.
Dernière modification par pan-pan le 02 févr. 2010, 20:23, modifié 1 fois.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 févr. 2010, 20:20

pan-pan a écrit :Ici= sur Terre. Relire svp.

Merci pour l'accueil.
Alors voilà ma question;

Comment chaque humain sur terre peut être responsable d'au moins un cataclysme naturel?

MAJ: Après édition, si on enlève les ni ça change tout comme vous dites où c'est moi qui était mêlé avec toute ces négations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2010, 20:49

Bonjour pan-pan et bienvenue sur le forum.
pan-pan a écrit :Finalement, je veux dire que sans les tenants de théories plus ou moins utopiques, illusoires, incroyables, ésotériques, et j'en passe, ce forum n'existerait pas
Pas particulièrement. Seul un raisonnement assez superficiel permet de le penser. Comme le titre du forum l'indique, c'est sans les Sceptiques du Québec que ce forum n'existerait pas. Les sceptiques ne sont pas à la traîne des zozoteries, ils peuvent discuter d'autres sujets.
Respectons la nature faible de l'humain.
Si "errare humanum est [...]" est compréhensible, le "perseverare diabolicum" n'est pas forcément très respectable. Bref, c'est la manière dont les "manciens" de tout poil cherchent à jouer sur tous les tableaux pour a) tirer un profit (pas forcément financier) et b) faire croire que leur "mancie"* est vraiment "divinatoire": s'ils ont vaguement prévu quelque chose, ils claironnent avoir gagner; si, ce qui arrivent le plus souvent, ils n'ont rien prévu, ils prétendent qu'ils sont humains après tout mais qu'il ne faut pas conclure que leur "mancie" est fausse. Bref, "pile mon système zozo est vrai, face mon système zozo n'est pas faux", aucune remise en question possible et persistance dans l'erreur.

Jean-François

* Astromancie, chiromancie, etc.

pan-pan

Message par pan-pan » 02 févr. 2010, 21:10

Effectivement, votre logique se tient. Sans remise en question, pas d'évolution, que de la supercherie. Il reste que démasquer la supercherie, les profiteurs de tout acabit et les menteurs n'est pas le but de ce forum, ce que j'espère humblement. Il y a des niveaux plus élevés de recherches intellectuelles qui correspondent à la nature fondamentale du scepticisme. Ce qui me ferait dire que le vrai sceptique sera sceptique de son propre scepticisme. Finalement, il y a des enseignements millénaires qui se rapprochent du «sacré», qu'on ne doit surtout pas rejeter du revers de la main sur la simple foi au scepticisme. Cela fera partie aussi de la remise en question dont vous parliez.

Merci encore pour l'accueil.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2010, 21:28

pan-pan a écrit :Ce qui me ferait dire que le vrai sceptique sera sceptique de son propre scepticisme
Une mise en garde: ce n'est pas un forum de Vrais Sceptiques, ici, mais de simples sceptiques. Les Vrais Sceptiques dont vous parlez semblent raffoler de ce genre de paradoxes (avec mise en abime: "suis-je assez sceptique de mon scepticisme de mon scepticisme?"), les simples sceptiques arrivent à vivre sans tout remettre en question par principe philosophique.
Finalement, il y a des enseignements millénaires qui se rapprochent du «sacré», qu'on ne doit surtout pas rejeter du revers de la main sur la simple foi au scepticisme. Cela fera partie aussi de la remise en question dont vous parliez
Probablement pas, puisque je ne vois pas du tout à quels "enseignements millénaires se rapprochant du sacré" vous faites allusion... je ne pouvais donc pas en parler.

Jean-François

pan-pan

Message par pan-pan » 02 févr. 2010, 21:41

«Probablement pas, puisque je ne vois pas du tout à quels "enseignements millénaires se rapprochant du sacré" vous faites allusion... je ne pouvais donc pas en parler.»

Je ne dis pas que vous en avez parlé, je dis qu'elles font partie de ces remises en question. Je fais une insertion.

On devient «vrai sceptique» lorsque le sujet nous tient à coeur et pas vraiment autrement.

Ray2010

Message par Ray2010 » 02 févr. 2010, 21:56

Je parle de catastrophes, d'évenement hors du commun au alentour du 1 octobre 2010 est-ce assez clair.

déja on a eu un tremblement de terre de cette puissante en haiti
et les astres ne sont pas au pire.

aussi un autre facteur important les éruptions solaire sont modérés
présentement. Le soleil deviendra plus actif et les risques pour les
catastrophes et guerre mondiale vont aller en augmentant.

vous y croyez pas, lorsque ca va arriver, vous allez encore dire que
c'est le hasard.

laissez-moi vous dire que le pire du 20 eime siècle est arrivé, avec le mauvais aspect saturne et pluton, c'est a dire 2 guerres mondiales, guerre du viet nam, crise économique de 1929, le 11 septembre,
guerre de kippour, 1 er choc pétrolier.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 févr. 2010, 21:58

pan-pan a écrit :«Probablement pas, puisque je ne vois pas du tout à quels "enseignements millénaires se rapprochant du sacré" vous faites allusion... je ne pouvais donc pas en parler.»

Je ne dis pas que vous en avez parlé, je dis qu'elles font partie de ces remises en question. Je fais une insertion.
Et quels sont ces enseignements millénaires ? La République de Platon ? L'Organon d'Aristote ?

Je ne pense pas que quiconque ici (parmi les sceptiques) balaye du revers de la main l'intérêt de tels écrits.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

pan-pan

Message par pan-pan » 02 févr. 2010, 22:25

Parfa !! C'est ce que je voulais entendre!

Pour ce qui est prédictions de cataclysmes, il y a suffisamment de Nostradamus, d'Edgar Cayce et d'autres illuminés dans ce monde pour qu'on ait eu les avertissement nécessaires. Le reste, c'est aux sciences à se manifester et ce n'est pas une mince tâche. Recouper des données statistiques comme à la météo pour prédire que finalement on s'aura trompé, j'imagine la tâche infaisable. Pour cette raison, j'aime bien avoir mon pied-à-terre sur le bon roc précambrien. Je me dis qu'il va falloir une sacrée montée de lait du Richter pour m'en déloger et si cela arrive... je voudrais pas voir comment les autres le subiront.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 févr. 2010, 22:36

Ni Nostradamus ni Edgar Cayce n'ont laissé des écrits qui soient millénaires, et ils n'ont prédit avec succès absolument rien que ce soit qui ait un semblant de précision. À ce compte, le film américain Earthquake (1974, réal. Mark Robson) a prédit le dernier tremblement de terre en Haïti.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

pan-pan

Message par pan-pan » 02 févr. 2010, 23:58

Ah bon? Ça me fait rappeler Geneviève Bujold dans ce film...

La Bible en est un assez millénaire merci...

Garulfo

Message par Garulfo » 05 févr. 2010, 07:26

Florence a écrit :[...] les parasites de votre espèce [...]Vous devriez avoir honte !
Tu crois vraiment que chercher à l'insulter changera quelque chose ?
Je ne dis pas que tu as tort sur le fond... note le bien, mais insulter quelqu'un n'a en général qu'un effet négatif.
De plus tu ne le connais pas et tu juges à partir de presque rien.
Dernière modification par Garulfo le 05 févr. 2010, 07:36, modifié 1 fois.
ὅν οἴ θεοί φιλοῦσιν ἀποθνήσκει νέος

Garulfo

Message par Garulfo » 05 févr. 2010, 07:34

Ray2010 a écrit :Je parle de catastrophes, d'évenement hors du commun au alentour du 1 octobre 2010 est-ce assez clair.[...]
Ça n'a — malheureusement — rien d'hors du commun. Cette région est connue pour générer de fort séisme. C'est vrai que c'est rare que cela touche Haïti, mais ce n'est pas incroyable. À l'échelle de la planète, il y a plus d'un million de tremblement de terre chaque année (non non ce n'est pas une blague). Bien sûr la majorité sont d'amplitude 1 ou 2... donc presque rien. Mais en moyenne il y en a 1 de force 8 comme pour Haïti. C'est donc stastiquement évident que cela fini par toucher une grande ville. Haïti a surtout souffert car les maisons n'étaient pas construites pour y résister contrairement à la Californie ou au Japon qui eux aussi ont des séismes importants chaque année.

Jette un coup d'oeil là dessus : http://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/in ... gnum_f.pdf

Conclusion, dire « il va y avoir une catastrophe dans le trimestre XX de l'année YY » a une très bonne chance d'arrivée. Je parie qu'on peut trouver une catastrophe naturelle par trimestre chaque année. Si tu rajoutes les guerres, les problèmes sociaux, scandales politiques, financiers etc. c'est évident que tu en trouves plus d'un par mois.
ὅν οἴ θεοί φιλοῦσιν ἀποθνήσκει νέος

Ray2010

Message par Ray2010 » 05 févr. 2010, 16:58

Garulfo a écrit :
Ray2010 a écrit :Je parle de catastrophes, d'évenement hors du commun au alentour du 1 octobre 2010 est-ce assez clair.[...]
Ça n'a — malheureusement — rien d'hors du commun. Cette région est connue pour générer de fort séisme. C'est vrai que c'est rare que cela touche Haïti, mais ce n'est pas incroyable. À l'échelle de la planète, il y a plus d'un million de tremblement de terre chaque année (non non ce n'est pas une blague). Bien sûr la majorité sont d'amplitude 1 ou 2... donc presque rien. Mais en moyenne il y en a 1 de force 8 comme pour Haïti. C'est donc stastiquement évident que cela fini par toucher une grande ville. Haïti a surtout souffert car les maisons n'étaient pas construites pour y résister contrairement à la Californie ou au Japon qui eux aussi ont des séismes importants chaque année.

Jette un coup d'oeil là dessus : http://earthquakescanada.nrcan.gc.ca/in ... gnum_f.pdf

Conclusion, dire « il va y avoir une catastrophe dans le trimestre XX de l'année YY » a une très bonne chance d'arrivée. Je parie qu'on peut trouver une catastrophe naturelle par trimestre chaque année. Si tu rajoutes les guerres, les problèmes sociaux, scandales politiques, financiers etc. c'est évident que tu en trouves plus d'un par mois.
Je parle d'évenement rare, pas d'un évenement qui arrivent au 3 mois.

Ca serait du type big one en californie ou méga tsunami sur la cote est des états-unis.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est noté

Message par Denis » 05 févr. 2010, 21:42

Salut Ray2010,

Tu dis :
Je parle d'évenement rare, pas d'un évenement qui arrivent au 3 mois.

Ca serait du type big one en californie ou méga tsunami sur la cote est des états-unis.
Reçu 10/10.

Ainsi donc, tu prédis un méga-cataclysme (hors du commun) aux alentours du 1er octobre 2010.

C'est noté.

On en reparlera dans 8 mois.

D'ici là, on n'a pas grand chose à se dire, à part que l'astrologie est une ânerie incommensurable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ray2010

Message par Ray2010 » 05 févr. 2010, 21:44

Garulfo a écrit :

Si je parle d'événements hors du commun, c'est pas un séisme
de magnétitude 9 qui arrive en alaska, je parle d'une catastrophe
qui arrive sur une ville comme los angeles Ou d'un méga tsunami qui frappe toutes les villes cotières des états-unis.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 févr. 2010, 21:18

Un article intéressant :
Les vaudouistes de l'«île magique», qui baigne dans le syncrétisme, veulent profiter des bouleversements provoqués par le tremblement de terre pour sortir de l'ombre et obtenir leur reconnaissance.

L'histoire court d'une tente de fortune à l'autre sur le Champ de Mars, la grande place de Port-au-Prince transformée en camp de réfugiés. La nuit, dans l'obscurité du bivouac dénué d'électricité, un loup-garou vient sucer le sang des rescapés endormis. La rumeur n'a rien de surprenant dans un pays où l'imaginaire vagabonde. En Haïti, un homme peut enlever sa peau pour se transformer en dindon avant de reprendre son allure ordinaire le lendemain. Et un chauffeur peut donner un brusque coup de volant pour éviter un zombie qui traverse la route. «Ici, personne ne décède de mort naturelle. Il y a toujours une explication magique», constate avec amusement le professeur Jean William Pape, le patron du centre antisida de la capitale.

Les raids du loup-garou du Champ de Mars ont en revanche le don d'énerver Max Beauvoir, le «chef suprême de la religion vaudoue en Haïti». «Cette fable est importée par les évangélistes occidentaux, tonne-t-il. Il n'y a jamais eu de loup sur notre île, ni en Afrique d'où nous venons.» Max Beauvoir a de la prestance. Les cheveux gris, il porte un boubou sur son pantalon et chausse des mocassins de qualité. C'est un hougan, un grand prêtre. On l'appelle aussi ati. «Cela veut dire le grand arbre de la forêt dont l'ombre protège les petits. Ses grandes branches servent de reposoir aux oiseaux qui le souillent, mais heureusement la pluie le lave», développe le grand prêtre.

Les grands jours, il endosse son costume d'apparat. Les dernières fêtes, celles de Makaya, remontent à fin décembre. Elles étaient consacrées aux bains. Une occasion de se purifier pour l'année à venir. Les prochaines, celles de Papa Loco, sont prévues en mars. On rendra hommage à l'esprit qui administre le «péristyle de Mariani», le lieu de culte fondé par Max Beauvoir.

lire la suite : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ebout-.php
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 févr. 2010, 21:25

Il n'y pas de raisons que seuls les fanatiques évangélistes et autres scientologues soient les seuls à profiter de la catastrophe...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre