Je n'ai pas le temps ni l'intérêt de faire une enquête approfondie sur ce monsieur supposément sceptique qui dit avoir vécu une rencontre rapprochée du 3e type et qui malgré tout refuse de croire le témoignage de ses propres yeux. Et je ne peux pas me souvenir d'un endroit ou j'ai déclaré être sûr à 100% que ce monsieur était sceptique. J'assume seulement qu'il l'est puisque c'est ce qu'il affirme lui-même. Il doit bien le savoir, non? Et je continuerai à le croire tant qu'un sceptique anglais (dûment enregistré comme sceptique) ne dira pas le contraire, preuves à l'appui si possible. Ce qui m'a incité à partir un sujet sur cette histoire, c'est que je trouvais cocasse qu'un sceptique ne veuille pas croire au témoignage de ses propres sens... Que ça soit vrai ou non, c'est un sujet intéressant sur lequel on peut discuter calmement, non?NEMROD34 a écrit :Justement, je ne le connais pas, il a participé à quoi ? Où je peux voir ses enquêtes, son argumentation et le reste ?quant à l'attitude de leur "confrère" anglais...Un sceptique est un mortel, un homme oui, tu le découvres ?Le côté rafraîchissant de cette aventure, c'est qu'on sait maintenant que les sceptiques peuvent se comporter (parfois) comme le commun des mortels...
Quant à faire une généralité (les sceptiques) à part d'un gars dont pas grand monde ne sais quelque chose c'est un peu rapide.Non, on constate l'absence et le fait qu'il n'y a aucune preuve de l'existence, c'est très différent puisqu'il faut des preuves et que logiquement on ne prouve pas une inexistence.Mais dans les faits, on croit toujours en quelque chose, même si ce quelque chose c'est l'absence de quoi que ce soit...
Croire c'est considérer comme vrai sans preuve.
J'aimerais en savoir plus sur le scepticisme de ce monsieur parce que je vois deux choses possibles en plus de ce qui a été énoncé:
- C'est un monsieur tout le monde qui a dit qu'avant ça il n'y croyait pas et que malgré tout il n'y croit toujours pas.
- C'est un soucoupiste, mais inconnu de tous, donc il se dit sceptique tout en inventant son témoignage, et hop tous les soucoupistes sautent dessus trop content de tenir ça. Et ça devient "vous voyez bien que tous les sceptiques ont peur!".
En fait, je ne vois là qu'un témoigne à traiter comme un autre, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Donc j'attends de savoir en quoi ce monsieur est sceptique et même un confrère...
Je pourrais commencer à croire (si je ne m'en doutais pas déjà) que les sceptiques n'ont aucun sens de l'humour... Ni celui de l'auto-dérision, d'ailleurs...