Confondus, les sceptiques? Jamais de la vie!

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Capitaine Bonhomme

Re: Confondus, les sceptiques? Jamais de la vie!

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 20:01

NEMROD34 a écrit :
quant à l'attitude de leur "confrère" anglais...
Justement, je ne le connais pas, il a participé à quoi ? Où je peux voir ses enquêtes, son argumentation et le reste ?
Le côté rafraîchissant de cette aventure, c'est qu'on sait maintenant que les sceptiques peuvent se comporter (parfois) comme le commun des mortels...
Un sceptique est un mortel, un homme oui, tu le découvres ?
Quant à faire une généralité (les sceptiques) à part d'un gars dont pas grand monde ne sais quelque chose c'est un peu rapide.
Mais dans les faits, on croit toujours en quelque chose, même si ce quelque chose c'est l'absence de quoi que ce soit...
Non, on constate l'absence et le fait qu'il n'y a aucune preuve de l'existence, c'est très différent puisqu'il faut des preuves et que logiquement on ne prouve pas une inexistence.
Croire c'est considérer comme vrai sans preuve.

J'aimerais en savoir plus sur le scepticisme de ce monsieur parce que je vois deux choses possibles en plus de ce qui a été énoncé:
- C'est un monsieur tout le monde qui a dit qu'avant ça il n'y croyait pas et que malgré tout il n'y croit toujours pas.
- C'est un soucoupiste, mais inconnu de tous, donc il se dit sceptique tout en inventant son témoignage, et hop tous les soucoupistes sautent dessus trop content de tenir ça. Et ça devient "vous voyez bien que tous les sceptiques ont peur!".

En fait, je ne vois là qu'un témoigne à traiter comme un autre, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Donc j'attends de savoir en quoi ce monsieur est sceptique et même un confrère...
Je n'ai pas le temps ni l'intérêt de faire une enquête approfondie sur ce monsieur supposément sceptique qui dit avoir vécu une rencontre rapprochée du 3e type et qui malgré tout refuse de croire le témoignage de ses propres yeux. Et je ne peux pas me souvenir d'un endroit ou j'ai déclaré être sûr à 100% que ce monsieur était sceptique. J'assume seulement qu'il l'est puisque c'est ce qu'il affirme lui-même. Il doit bien le savoir, non? Et je continuerai à le croire tant qu'un sceptique anglais (dûment enregistré comme sceptique) ne dira pas le contraire, preuves à l'appui si possible. Ce qui m'a incité à partir un sujet sur cette histoire, c'est que je trouvais cocasse qu'un sceptique ne veuille pas croire au témoignage de ses propres sens... Que ça soit vrai ou non, c'est un sujet intéressant sur lequel on peut discuter calmement, non?

Je pourrais commencer à croire (si je ne m'en doutais pas déjà) que les sceptiques n'ont aucun sens de l'humour... Ni celui de l'auto-dérision, d'ailleurs...
Les sceptiques seront confondus... dus... dus...

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 18 févr. 2010, 20:34

BeetleJuice a écrit :
captain Bonhomme a écrit :Je viens de voir un topic sur le forum d'Above Top Secret qui devrait vous intéresser grandement. C'est l'histoire d'un sceptique anglais qui la semaine dernière a vu un ovni de très près... Pris de panique il a pris ses jambes à son cou pour s'enfuir, se foulant la cheville au passage (lisez l'article pour plus de détails)... Le plus drôle dans tout ça, c'est que malgré cette expérience extraordinaire, il déclare qu'il demeure sceptique malgré tout...
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'extraordinaire. Il ne croyait pas aux ET avant l'évènement et maintenant qu'il l'a vécu, il n'y croit toujours pas parce que, en bon sceptique, il reconnait qu'il ne sait pas ce qu'il a vu et donc qu'il n'a aucune raison de croire que ce sont plus des ET que des fées ou une manifestation diines ou une hallucination.

Jusque là, il n'y a rien de choquant, à moins que j'ai mal compris l'histoire.
Qu'il ait pu douter du témoignage de ses yeux, je te l'accorde. Cela aurait pu très bien être une hallucination. Je sais par expérience personnelle qu'on se pose toutes sortes de questions dans des situations comme celle-là. Est-ce que j'ai rêvé? Est-ce que j'ai eu une hallucination? Dans le cas de Monsieur Shaw, son témoignage a été recueilli à chaud, alors qu'il était probablement sous l'effet d'un choc émotionnel sévère, il ne savait pas trop ce qu'il disait, sans doute... Mais le fait qu'il soit sceptique (ou qu'il le prétende, mettons les points sur les i) ajoute un peu de piquant à l'affaire... C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé, comme on pourrait dire... S'il n'avait pas ajouté cette précision à son sujet, son témoignage aurait passé complètement inaperçu et nous ne serions pas ici pour en parler...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 févr. 2010, 20:54

Je pourrais commencer à croire (si je ne m'en doutais pas déjà) que les sceptiques n'ont aucun sens de l'humour... Ni celui de l'auto-dérision, d'ailleurs...
Et ça c'est du poulet ?
la-journee-type-de-l-ufosceptique-humou ... osceptique

Bref c'est un témoin comme un autre, toujours pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Mais le fait qu'il soit sceptique (ou qu'il le prétende, mettons les points sur les i) ajoute un peu de piquant à l'affaire...
Les témoins qui ne crient pas à l'extraterrestre ça existe tu sais ? Il y en a même beaucoup.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 févr. 2010, 21:00

Là encore, je suis désolé, ça viens peut-être de moi, mais je ne vois franchement pas en quoi le fait qu'il soit sceptique aurait un intérêt, ni même en quoi ça fait de lui l'arroseur arrosé.

Il est sceptique, voit un ovni et est ensuite sceptique sur ce qu'il a vu...où est-ce que vous voyez un truc du type arroseur arrosé là dedans? Moi j'y vois une parfaite cohérence avec lui même, puisqu'il doute de ce qu'il a vu en l'absence formelle de preuve de ce que c'était.

Il me manque peut-être un élément de l'histoire (ou alors je ne fréquente pas assez les milieux ufo-zozo pour comprendre l'affaire dans le bon sens) mais je vois pas du tout le "piquant" de l'affaire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Élucubration

Message par Élucubration » 18 févr. 2010, 21:21

Capitaine Bonhomme a écrit :
Élucubration a écrit : Je ne vois que deux possibilités :
Moi, j'en vois une troisième: il ne voulait pas perdre ses amis sceptiques...

Ça se pourrait-tu?
Eh bien ça entrerait dans 2.a), b), c) ou d), non? ;)

Élucubration

Message par Élucubration » 18 févr. 2010, 21:47

Bonjour Florence,
Florence a écrit :[...]
Même cas que cette mésaventure d'un lecteur du Guardian d'aujourdh'ui:
(J'ai presque été enlevé par des ET, un jour.
Je "cousais la route" en voiture après une soirée particulièrement arrosée et tout à coup, voilà des lumières clignotantes bleues derrière moi ainsi qu'un phare illuminant la route autour de moi, vraisemblablement venant d'un vaisseau ET au dessus de moi.
Il m'a fallu toute mon habilety pour conduire à toutes blindes à travers un lotissement afin de semer les ET qui me poursuivaient mais j'y suis arrivé et, après avoir posé ma voiture dans un parking public, je suis rentré à pied.
J'ai vraiment eu du pot.")
Ces témoignages sont loin d'être rare, et c'est plutôt inquiétant :

- le témoin ayant un taux d'alcoolémie élevé se déplace la nuit, à pied ou en voiture, dans un lieu isolé
- apparition soudaine d'un engin étrange aux lumières vives le poursuivant à toute vitesse
- l'engin technologiquement avancé le rejoint habituellement, qu'il soit à pied ou en voiture
- cette personne panique alors que les entités s'approchent d'elle rapidemment
- le témoin se fait enlevé par ces êtres qui semblent venus d'un autre monde
- il se réveille le lendemain matin, ne sachant plus trop où il est, mais se souvenant vaguement de la poursuite, de l'enlèvement, etc.
- il témoigne de son histoire publiquement et accompagne parfois son témoignage d'une photographie de l'engin non identifié.

Justement, voici une photographie authentique prise dans ces circonstances, coeurs sensibles s'abstenir : M(0|O|o|O|0)M.

Buckwild

Message par Buckwild » 18 févr. 2010, 22:14

Salut Capitain',

Tu disais :
Je pourrais commencer à croire (si je ne m'en doutais pas déjà) que les sceptiques n'ont aucun sens de l'humour...
La preuve que non, voir le dernier message d'Elucubration. :a1:

EDIT : Cam cachée :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=HnixWkUphUI

++
Buck

Denis
Modérateur
Modérateur

Je conteste

Message par Denis » 18 févr. 2010, 23:21

Salut Capitaine Bonhomme,

Tu dis :
Je pourrais commencer à croire (si je ne m'en doutais pas déjà) que les sceptiques n'ont aucun sens de l'humour...
Je conteste. Sérieusement, pour changer.

Parmi tous les gens que je connais, les sceptiques sont ceux qui ont le sens de l'humour le plus développé.

Voir la suite ici.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Élucubration

Message par Élucubration » 19 févr. 2010, 06:39

Bonjour Buckwild,
Buckwild a écrit :
Je vous remercie pour ce commentaire, mais malheureusement je ne suis pas sceptique scientifique.

Vous devrez trouver meilleure preuve. :P:

ps : Ildefonse, embtw, BeRReGoN et ovide sont de bons candidats selon moi :)

Florence

Message par Florence » 19 févr. 2010, 10:59

Capitaine Bonhomme a écrit :Le gars était saoul au volant, normal qu'il ait vu des affaires bizarres... Es-tu en train d'insinuer que Monsieur Shaw était ivre, lui aussi?

Syndrome d'hypotrophie-comprenatoire ou impaction céphalo-anusienne ? Dans les deux cas, il faudrait consulter ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 19 févr. 2010, 17:12

BeetleJuice a écrit :Là encore, je suis désolé, ça viens peut-être de moi, mais je ne vois franchement pas en quoi le fait qu'il soit sceptique aurait un intérêt, ni même en quoi ça fait de lui l'arroseur arrosé.

Il est sceptique, voit un ovni et est ensuite sceptique sur ce qu'il a vu...où est-ce que vous voyez un truc du type arroseur arrosé là dedans? Moi j'y vois une parfaite cohérence avec lui même, puisqu'il doute de ce qu'il a vu en l'absence formelle de preuve de ce que c'était.

Il me manque peut-être un élément de l'histoire (ou alors je ne fréquente pas assez les milieux ufo-zozo pour comprendre l'affaire dans le bon sens) mais je vois pas du tout le "piquant" de l'affaire.
L'arroseur arrosé, c'est en rapport avec le fait qu'après avoir ridiculisé des tas de gens qui ont vu des ovnis, un sceptique se voit placé dans une situation ou c'est lui qui voit un ovni et qui devient tout à coup celui dont on se moque... Me semble que c'est clair, pourtant...

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 19 févr. 2010, 17:15

Élucubration a écrit :Bonjour Florence,
Florence a écrit :[...]
Même cas que cette mésaventure d'un lecteur du Guardian d'aujourdh'ui:
(J'ai presque été enlevé par des ET, un jour.
Je "cousais la route" en voiture après une soirée particulièrement arrosée et tout à coup, voilà des lumières clignotantes bleues derrière moi ainsi qu'un phare illuminant la route autour de moi, vraisemblablement venant d'un vaisseau ET au dessus de moi.
Il m'a fallu toute mon habilety pour conduire à toutes blindes à travers un lotissement afin de semer les ET qui me poursuivaient mais j'y suis arrivé et, après avoir posé ma voiture dans un parking public, je suis rentré à pied.
J'ai vraiment eu du pot.")
Ces témoignages sont loin d'être rare, et c'est plutôt inquiétant :

- le témoin ayant un taux d'alcoolémie élevé se déplace la nuit, à pied ou en voiture, dans un lieu isolé
- apparition soudaine d'un engin étrange aux lumières vives le poursuivant à toute vitesse
- l'engin technologiquement avancé le rejoint habituellement, qu'il soit à pied ou en voiture
- cette personne panique alors que les entités s'approchent d'elle rapidemment
- le témoin se fait enlevé par ces êtres qui semblent venus d'un autre monde
- il se réveille le lendemain matin, ne sachant plus trop où il est, mais se souvenant vaguement de la poursuite, de l'enlèvement, etc.
- il témoigne de son histoire publiquement et accompagne parfois son témoignage d'une photographie de l'engin non identifié.

Justement, voici une photographie authentique prise dans ces circonstances, coeurs sensibles s'abstenir : M(0|O|o|O|0)M.
Très drôle! :a2:

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 19 févr. 2010, 17:31

Buckwild a écrit :Salut Capitain',

Tu disais :

EDIT : Cam cachée :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=HnixWkUphUI

++
Buck
Alors c'est juste qu'on ne rit pas des mêmes affaires... Le message d'Elucubration était amusant, mais es photos de Nemrod, par exemple, ne m'ont pas arraché un sourire, même tout petit... Il faut dire que je n'ai jamais apprécié l'humour absurde ou trop intellectuel... Question de tempérament, il faut de tout pour faire un monde! Si les sceptiques n'existaient pas, de qui pourrait-on rire?
Il n'y a pas si longtemps, au Québec, on pouvait faire des blagues tant qu'on voulait sur les noirs, les juifs, les arabes, les homosexuels, les femmes, et personne ne disait un mot...Maintenant quand on essaie de se moquer gentiment de ces groupes de personnes, on passe pour un raciste, un xénophobe, un homophobe, un misogyne... Est-ce que c'est la même chose en France?

La rectitude politique, voilà ce que j'en pense : :grimace:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 févr. 2010, 17:32

L'arroseur arrosé, c'est en rapport avec le fait qu'après avoir ridiculisé des tas de gens qui ont vu des ovnis, un sceptique se voit placé dans une situation ou c'est lui qui voit un ovni et qui devient tout à coup celui dont on se moque... Me semble que c'est clair, pourtant...
Ba non, ça n'est pas clair.
Vous avez des preuves qu'il a ridiculisé qui que ce soit?

De même, ça aurait été un cas d'arroseur-arrosé s'il s'était mis à croire aux visites d'ET après n'y avoir pas cru. Mais là il est juste rester cohérent avec son scepticisme, et il n'y a donc aucune raison de se moquer de lui, vu qu'il n'a rien fait d'autre que de s'arrêter à l'idée qu'il ne sait pas ce qu'il a vu.

A moins que vous considériez que les OVNIs sont réellement des preuves de quelque chose (ET, fée, dragon....) et que c'est identifiable, auquel cas, je vous demande de fournir les arguments montrant ça, ce qui rendrait la position de cet homme effectivement idiote (puisqu'il resterait sceptique malgré des preuves)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Capitaine Bonhomme

Re: Je conteste

Message par Capitaine Bonhomme » 19 févr. 2010, 18:00

Denis a écrit :Salut Capitaine Bonhomme,

Tu dis :
Je conteste. Sérieusement, pour changer.

Parmi tous les gens que je connais, les sceptiques sont ceux qui ont le sens de l'humour le plus développé.

Voir la suite ici.

En fait, quand je parlais d'un manque d'humour chez les sceptiques, c'était plutôt par rapport au fait que certains d'entre eux (pas tous, ne te sens pas personnellement visé) semblent avoir une haute estime d'eux-mêmes. Et quand une personne a une trop haute estime d'elle-même, le sens de l'humour lui fait habituellement défaut... J'imagine que c'est la même chose dans la plupart des groupes... Je ne voulais pas déclencher une levée de boucliers par rapport à ça, juste vous piquer un peu... :a2:

Comme on est en train de s'égarer par rapport au sujet original, je te propose de clore ce sujet dont on a semble-t-il fait le tour. D'autant plus qu'il appert que ce monsieur Roy Shaw dont on n'a que très peu parlé, en fin de compte, ne serait qu'un "self-proclaimed skeptic", , d'après ce que j'ai pu lire sur Internet... Et donc qu'il n'appartiendrait à aucun groupe sceptique officiel... Vous pouvez respirer, les sceptiques: votre honneur est sauf!

(mais je ne désespère pas de vous confondre un jour...)

PS : Je serai très occupé en fin de semaine, si jamais vous voulez discuter avec moi pour une raison ou pour une autre cela devra attendre à lundi soir...

Capitaine Bonhomme

Message par Capitaine Bonhomme » 19 févr. 2010, 18:08

BeetleJuice a écrit :
Ba non, ça n'est pas clair.
Vous avez des preuves qu'il a ridiculisé qui que ce soit?

De même, ça aurait été un cas d'arroseur-arrosé s'il s'était mis à croire aux visites d'ET après n'y avoir pas cru. Mais là il est juste rester cohérent avec son scepticisme, et il n'y a donc aucune raison de se moquer de lui, vu qu'il n'a rien fait d'autre que de s'arrêter à l'idée qu'il ne sait pas ce qu'il a vu.

A moins que vous considériez que les OVNIs sont réellement des preuves de quelque chose (ET, fée, dragon....) et que c'est identifiable, auquel cas, je vous demande de fournir les arguments montrant ça, ce qui rendrait la position de cet homme effectivement idiote (puisqu'il resterait sceptique malgré des preuves)
Vous aimez couper les cheveux en quatre, on dirait... (Je sens qu'on va bien s'amuser, tous les deux...)

D'accord.

BeetleJuice 1, Capitaine Bonhomme 0

Case closed.

Satisfait?

Denis
Modérateur
Modérateur

Un "jamais" de 3 jours ?

Message par Denis » 19 févr. 2010, 18:09

Salut Capitaine Bonhomme,

Tu dis :
si jamais vous voulez discuter avec moi pour une raison ou pour une autre cela devra attendre à lundi soir...
Moi, j'ai le "jamais" beaucoup plus long que 3 jours.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre