Je me pose la question: il faudrait quoi pour organiser des débats ufologiques, enregistrés et diffusés en live ?
Il y a des deux cotés des podcasts, mais je trouve qu'il manque des confrontations.
Qui connais les webradio que je vois (doucement) ce qu'il est possible de faire ?
Je trouve ça, ça fonctionne avec des fixes ou portable (tout le monde n'a pas un micro casque):
http://www.teamspeak.com/
Ben en fait c'est que je réalise que des deux cotés on a des podcasts: interviews de tenants par des tenants, interviews de sceptiques par des sceptiques.
Même chose par écrits, où parfois un répond à l'autre.
Moi ce que j'aimerais c'est des débats (sans oublier qu'un débat c'est une discussion sur un sujet donné par des personnes qui ne sont pas d'accord).
Comme par écris c'est assez difficile, qu'on efface les réponses qui ne plaisent pas, qu'on bannis les gens pour qu'ils ne s'expriment pas et un tas de choses, le podcast de JMA me donne l'idée de voir comment on pourrait organiser des débats.
D'autant plus que ces débats personnellement je les ais proposé à des tenants ayant des radios web, mais pour une raison que j'ignore ça ne se fait pas.
Peut-être n'ont ils pas confiance en leur argumentation je ne sais pas, c'est bizarre parce qu'on jouerait pourtant sur leur terrain ...
Donc mon idée ça serait des débats avec skype ou autre logiciel permettant une discussion à plusieurs et enregistrement.
Je ne limiterais pas le temps, une discussion de quatre heures ne me fait pas peur pourvut que ça finisse et qu’aucun des débatteurs ne dise après "je n'ais pas eu le temps de dire ça, de répondre à ça".
Côté temps la seule chose c'est que pour un débat où je ne participe pas directement, je chronomètre chacun pour que celui qui répond ait le même temps de parole.
- Donc première chose : les moyens techniques, avec quoi on peut faire ça ?
- Une fois au point on choisit un sujet, les débatteurs.
- Si chacun accepte, on fait le débat et ensuite on diffuse le tout.
Les gens pourraient donc s'opposer leurs arguments directement avec réponse immédiate.
Bien sûr pas de règlements de compte, mais des arguments même si la discussion est franche (et s'il le faut je pousserais un peu pour que ça le soit).
Ainsi, il n'y aurait pas une émission pour ou contre, mais un véritable débat, et on verra bien qui accepte de débattre, et qui dit "on ne peut pas discuter avec ces gens" alors que la proposition lui aura été faite...
On me le refuse alors j'envisage de le faire moi même