La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La lumière blanche sortie tout droit du corps d'Aigle Bleu

Message par Jean-Francois » 29 nov. 2007, 16:14

Gatti a écrit :J'hesite a vous le dire car c'est le même bouquin qui nous avait fait perdre pas ùmal de temps avec l'archeopterix retrouvé vivant enclavé dans la pierre par les ouvriers qui faisaient le terrassement de la ligne de chemin de fer NANCY Epinal je crois
Je vois. Vous sortez cette source largement discréditée (par Gaël*) en vous disant que même si les auteurs prennent des vessies pour des lanternes dans un cas, il est possible qu'ils ne soient pas toujours aussi crédules :roll:

En passant, ce n'était pas un archéopteryx mais un ptérodactyle... votre "ptérodactyle graylois".

Jean-François

* Malheureusement, je ne retrouve plus son message initial dans les archives. J'ai juste retrouvé ça.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gilles

Message par Gilles » 29 nov. 2007, 16:44

Jean-Francois a écrit :Je vois. Vous sortez cette source largement discréditée (par Gaël*) en vous disant que même si les auteurs prennent des vessies pour des lanternes dans un cas, il est possible qu'ils ne soient pas toujours aussi crédules :roll:
En passant, ce n'était pas un archéopteryx mais un ptérodactyle... votre "ptérodactyle graylois".
Jean-François
* Malheureusement, je ne retrouve plus son message initial dans les archives. J'ai juste retrouvé ça.
J'ai conservé les vieilles archives du forum. Le message en question était le suivant :
Gaël a écrit :Ptérodactylus anas
Re: Re:le ptérodactyle graylois -- Denis
Posted by Gaël , Aug 10,2001,08:49 Post Reply Forum

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai été faire un tour à la bibliothèque, et les informations obtenues sont plus maigres que prévues. Il y a une source que je n'ai pas pu consulter, mais qui serait peut-être plus facile d'accès au quebec : "The french ptérodactyl : a fortean folly", un article de M. Goss dans Magonia, n 21, decembre 85. Le magazine a un site mais l'article n'est pas disponible online.
Voilà le peu que j'ai trouvé, dans "les survivants de l'ombre, enquete sur les animaux mystérieux", de J.J. Barloy :

<<Désireux de remonter à la source de cette information, j'écrivis à la bibliothèque municipale de Gray : très aimablement, son conservateur, J. Lambert, me communiqua les articles originaux. C'est un journal local, la presse grayloise, qui avait raconté cette histoire, le 12 janvier 1856. L'article avait été traduit en anglais par l'Illustrated London News, puis retraduit en français par Jacques Bergier... Et ce que l'on ignorait, c'est qu'un second article avait paru le 19 janvier dans La Presse Grayloise. Un certain Paleontologissimofossilissimus ayant demandé l'adresse du paléontologiste qui aurait identifié le ptérodactyle, le journal répondait : "Nous regrettons de ne pouvoir donner l'adresse de l'illustre paléontologue de Gray, dont la modestie égale le profond savoir, et qui veut se dérober aux nombreuses félicitations que lui attirerait son intéressante découverte." Bref, cette affaire avait fort l'allure d'un canular.>>

Dans "histoire naturelle des dragons", (terre de brume, mars 2001), Michel Meurger replace l'affaire de Grayle dans un contexte plus large, celui d'une controverse à propos des fossiles entre les darwinistes, pour qui les ptérodactyles etaient des animaux vieux de plusieurs millions d'années, et les créationnistes pour qui les ptérodactyles vivaient quelques milliers d'années plus tôt et existaient peut-être même encore de nos jours, comme le prouvent les nombreux témoignages de personnes ayant vu un "dragon". N'oublions pas l'année de l'évènement : 1856, si mes souvenirs sont bons c'est l'année où Darwin a révélé ses théories.

M. Meurger livre un dernier indice, à partir du nom que "l'illustre paléontologiste" a donné au ptérodactyle : pterodactylus anas. Anas en latin c'est canard (synonyme de canular, au XIXème siècle).

G.
Gaël y faisait cependant une légère erreur que tu avais relevée dans un autre message : Darwin, c'est 1859 et non 1856.
Dans un autre message, Gaël notait que l'espèce Pterodactylus anas n'existe pas.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 nov. 2007, 06:48

Ok... Donc si j'ai bien compris Gatti, tu te sert de cette référence la pour m'insultez?
Pour essayez de me tourné au ridicule avec tes pseudos preuves?

Méchant troll

Image

:ouch:
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Gatti

Message par Gatti » 03 déc. 2007, 07:12

Jonathan l a écrit :Ok... Donc si j'ai bien compris Gatti, tu te sert de cette référence la pour m'insultez?
Pour essayez de me tourné au ridicule avec tes pseudos preuves?

Méchant troll

Image

:ouch:

Quel con de troll de Gatti; il m'accuse de faire de la genralisation systematique :
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/BIOLUM.htm

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 03 déc. 2007, 13:56

Tiens... Je remarque vous n'avez toujours pas rajouté la réponse de J-F sur votre page alors que vous avez promis de le faire il y a 5 jours.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 déc. 2007, 13:17

Tant qua me cité, cite moi correctement et ne déforme pas mes propos...

tiré de ton site.

JONATHAN: D'ailleurs les seuls sites qui parlent de cette histoire sont pas ce que 1 le paranormal c'est tout des conneries 2 J'ai lu tout les bouquins l'on pourrait qualifier de sources scientifique fiable, loin de la.
Petit rappel de ce que j'ai réelement dit.

J'ai lu énormement de bouquin sur le paranormnal et ces toute des conneries.

Gatti t'est même pas capable de faire un copier coller sur le sens du monde...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Michel J. Grenier

Aigle Bleu

Message par Michel J. Grenier » 22 janv. 2008, 02:53

Quelqu'un a eu des nouvelles d'Aigle Bleu ? A-t-il accepté finalement de participer au défi sceptique ?

Son site n'est plus en ligne. Que se passe-t-il ?

Michel J. Grenier a écrit :Croyez-le ou non, Luc Bourgault, alias Aigle Bleu, prétend produire de la lumière visible avec son corps.

Voici son texte récent : " J’ai étudié la spiritualité amérindienne avec une église amérindienne et bouddhiste tibétaine au Vermont pendant plus de vingt-cinq ans. J’ai été ordonné pasteur de cette église après avoir réussi l’examen pratique de créer de la lumière visible avec mon corps pour que tous puissent voir. J’ai maîtrisé aussi plusieurs autres étapes qui font partie des habilités associées avec l’exercice de ces fonctions, entre autres, la guérison et la communication avec les éléments et les êtres de la nature."

Personnellement, je n'y crois pas du tout ! Et vous ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 janv. 2008, 11:01

Il disait pas qu'il prennait sa retraite ou quelque chose du genre? Peut-être que son filament a brulé!

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 03 févr. 2008, 17:13

Dernières nouvelles !

Un canal de télévision important est à préparer une émission de télé sur Aigle Bleu.

L'équipe technique de cette station est venue tourner chez moi afin de recueillir le plus d'informations possibles sur Aigle Bleu.

Je sais que l'émission sera diffusée en 2008, probablement en septembre, et en rediffusion, par la suite.

J'espère que la station en question contactera les Sceptiques du Québec afin de contrôler en direct les prétentions d'Aigle Bleu de diffuser de la lumière blanche de son corps.

Cela le rendrait célèbre dans le monde entier et il pourrait enfin construire son écovillage pour y emménager avec sa secte, les disciples du Sanctuaire du Feu Sacré, avec le 10,000$ CAD et le $1,000,000 USD empôchés.

Bonne chance, Aigle Bleu, alias Luc Bourgault !

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.

Michel J. Grenier
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 févr. 2008, 07:14

Jonathan l a écrit :Il disait pas qu'il prennait sa retraite ou quelque chose du genre? Peut-être que son filament a brulé!
Je ne sais pas pour son filament, mais il semble qu'il a la mêche courte et qu'il n'a pu résister à son envie de revenir en douce sur le Net à http://aiglebleu.net .

Il se prépare aussi à mettre en ondes http://invocation.ca .

Je viens de vérifier son parcours sur son site et voici l'extrait qui devrait tous nous intéresser : "En 2003, Aigle Bleu réussit son examen pour être reconnu «Aljadohvsgi». Ce titre signifie «celui qui entend la voix de ceux qui pleurent» et correspond à l’ordination dans la prêtrise amérindienne de la nation Cherokee du clan Anigadoah. L'examen consiste à produire de la lumière avec son corps dans un lieu sombre. Environ 120 personnes, parmi lesquels une vingtaine d'Aînés, assistèrent et furent témoins de cette cérémonie."

Y avait-il l'un d'entre nous parmi ces 120 personnes ? Des noms, on veut des noms !!! Et le protocole des sceptiques...

Que penseriez-vous que nous allions tous l'inviter à venir participer au défi sceptique, sur son site ? On peut y déposer nos commentaires.
1.888.799.7203

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 févr. 2008, 13:37

C'ets certain qu'une petite invitation ne ferrait pas de tord, surtout si le crew de TV pouvait lui mettre la pression pour qu'il le fasse devant eux :mrgreen:

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 17 juin 2008, 00:03

Aigle Bleu a attiré l'attention de Réalité Plus qui ont effectué une enquête approfondie sur le "moineau", ooopppssss!!! devrais-je dire l'aigle ?
1.888.799.7203

ericoriop

Re: Bonne idée

Message par ericoriop » 25 juil. 2008, 16:52

Denis a écrit :Salut Michel,

Bonne idée.

Je suggère de réaliser l'expérience en pleine période de chasse au canard.

:) Denis
il devrai donner des cours a rael l'iluminer extraterreste . en plus de son costume de patate au four si il brille ce serais dificile de ne pas le remarquer

Michel J. Grenier

Aigle Bleu récidive...

Message par Michel J. Grenier » 29 sept. 2008, 03:45

1.888.799.7203

bobo

Aigle bleu en France

Message par bobo » 02 mars 2010, 14:37

EVENEMENT du 19 au 28 Mars 2010

AIGLE BLEU,

Sage Amérindien, « Homme-Médecine »

A Marseille, Cassis et Romans, dans le cadre de sa tournée européenne…

« Cycle Science et Spiritualité »

Dans le cadre de nos conférences « Science et Spiritualité », et suite au succès des dernières rencontres avec Jean Jacques Charbonier, Père Brune, Christian Tal Schaller, Philippe Bobola, Patrice Marty…, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue d’Aigle Bleu.

Après 25 années passées auprès des Nations Amérindiennes, Aigle Bleu transmet une synthèse actualisée de leurs enseignements millénaires. Il développe de nouvelles approches, plus universelles et plus en phase avec les lois de la nature et de la vie, afin de répondre à l’urgence de la situation mondiale sur les plans écologique et humain.

* 3 Ateliers (Marseille)

- Musicothérapie Amérindienne

- Chamanisme et Ecologie

- Le Cristal et la Santé

* 2 Conférences (Cassis et Romans)

- Prophéties Amérindiennes (Documentaire et débat)

* 2 Concerts (Marseille)

- « Musique pour une nouvelle Terre »

Réservation indispensable (sauf conférences)
lougarlone@orange.fr ou 06 10 07 45 74

Ateliers et Concerts : Espace Salvator - 19 Bd Louis Salvator (Proche Préfecture) - 13006 Marseille

Programme d’AIGLE BLEU, du 19 au 28 Mars 2010

Vendredi 19, 19H30 / CASSIS

CONFERENCE « Les Prophéties Amérindiennes » : documentaire et débat

Intégrer/Comprendre les raisons de croire en l’avenir pour soi et pour notre planète, grâce aux enseignements des Prophéties Amérindiennes Traditionnelles des Nations de l'Amérique du Nord.

Documentaire réalisé et distribué par Debowska productions www.debowska.fr

Centre Culturel de Cassis - Ave Emmanuel Agostini - 13260 Cassis

12 €

Samedi 20,14H à 18H et Dimanche 21, 9H30 à 12H30 et 14H à 18H / MARSEILLE

ATELIER 2 jours « Musicothérapie Amérindienne »

Thérapie aux applications variées. Une des rares formes de « médecine douce » utilisée au sein de nombreuses institutions médicales dans le monde.

Centre Salvator - 19, Bd Louis Salvator (Parking Préfecture) - 13006 Marseille

160 €

Mardi 23, 20H00-22H30 / ROMANS

CONFERENCE « Les Prophéties Amérindiennes » : documentaire et débat

Intégrer/Comprendre les raisons de croire en l’avenir pour soi et pour notre planète, grâce aux enseignements des Prophéties Amérindiennes Traditionnelles des Nations de l'Amérique du Nord.

Documentaire réalisé et distribué par Debowska productions www.debowska.fr

AIIRE écologie & citoyenneté - Salle Charles Michels Maison des Syndicats - Rue Du Puy (Proche Mairie) - 26100 Romans

10 €

Mercredi 24, 19H30-21H30 / MARSEILLE

CONCERT : Musique pour une Nouvelle Terre

Inspiré par les principes de musicothérapie des Premières Nations : chansons amérindiennes traditionnelles, compositions originales, chants harmoniques et improvisation instrumentale.

20 €

Jeudi 25, 19H30-21H30 / MARSEILLE

CONCERT : Musique pour une Nouvelle Terre

Inspiré par les principes de musicothérapie des Premières Nations : chansons amérindiennes traditionnelles, compositions originales, chants harmoniques et improvisation instrumentale.

20 €

Vendredi 26, 19H30-22H30 (3 H) / MARSEILLE

ATELIER « Le Cristal et la Santé »

THÉRAPEUTIQUES AMÉRINDIENNES AVEC LE CRISTAL

Initiation menant à l’utilisation saine et en toute sécurité des cristaux dans un cadre thérapeutique.

28 €

Samedi 27,14H à 18H et Dimanche 28, 9H30 à 12H30 et 14H à 18H / MARSEILLE

ATELIER 2 jours « Chamanisme et Ecologie »

COMMENT CONSTRUIRE UNE TERRE NOUVELLE : Rituels, pratiques et philosophies chamaniques pour guérir l'Humanité dans sa relation avec la nature.

160 €

Chèques de réservation avec précision de l’activité retenue (50% du montant, à l’ordre de M Bourgault),à expédier AU PLUS VITE à :
Lou Garlone
18 A rue Dieudé
13006 Marseille

Une confirmation écrite sera adressée par mail dès réception (Notez votre mail au dos du chèque/MERCI). Retenue de 20 € en cas d’absence.

:roll:
Qu'en penser ?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 02 mars 2010, 15:04

Après la dénonciation de Bourgault, alias Aigle Bleu, au Québec, dans les médias et sur Internet, Bourgault tente à nouveau sa chance en Europe...

Peut-être réussira-t-il, cette fois, à convaincre les Européens de sa faculté extraordinaire de pouvoir " émettre de la lumière blanche de son corps que tout le monde peut voir ", et à s'en mettre plein les poches, surtout que la valeur de l'Euro, par rapport au $$$ canadien, est beaucoup plus élevée.

Quant à moi, j'attends toujours que Bourgault relève le défi Sceptique et celui de la Randi Foundation.

Y-a-t-il des Européens, sur ce forum, qui iront le débusquer lors de ses prochaines assemblées ?

Dites que vous êtes très pauvre pour voir s'il vous accueillera avec empressement, sans payer. Il est plutôt près de ses sous, notre aigle international...

C'est à suivre...
1.888.799.7203

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mars 2011, 00:33

et non je n'ai pas de lumière qui me soit sortie du cul ou même qui aurait pu irradier tout mon corps :lol:
Pourtant une vidéo aurait value le déplacement ! :mrgreen:
Je respecte tout à fait les propos et avis de chacun ici sur ce forum,
Merci pour ça . :D
je voulais juste répondre au dernier post de michel.
Pardon mais je crois que vous ne répondez pas, votre témoignage n'est pas une "réponse".
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 13 mars 2011, 01:06

ninad a écrit :Je suis européenne et j'ai participé à un stage d'aigle bleu. J'ai pu avoir une réduction, j'ai osé demandé et cela a été accepté. Je n'ai pas pris de drogues durant ce stage et j'ai pourtant eu l'occasion de vivre une très jolie transe et non je n'ai pas de lumière qui me soit sortie du cul ou même qui aurait pu irradier tout mon corps :a2:

Je respecte tout à fait les propos et avis de chacun ici sur ce forum, je voulais juste répondre au dernier post de michel.

Simplement.

Nina
Voici un courriel, parmi d'autres, que je recevais il y a quelques mois :
" Cher monsieur, bonjour,

La raison pour laquelle je vous écris est concernant monsieur Luc Bourgault et son écovillage de paix.

Je fus, autrefois, parmi l’un des nombreux disciples de monsieur Bourgault (Aigle bleu)… J’ai suivi ses enseignement de 1989 à 1996. J’étais à cette époque dans une espèce de quête spirituelle si on peut appeler ça ainsi, à la recherche d’une certaine forme de vérité et d’épanouissement personnel. Comme bien des gens, ma foi catholique en avait pris pour son rhume et je voulais changer ma vie dans un rapport plus aimable et équitable avec mes contemporains et la nature. J’étais seul, j’avais connu la souffrance d’un divorce assez pénible, deux années au paravant. J’avais la garde partagée de mes deux filles. J’étais, je ne sais pourquoi, attiré par la culture autochtone et je trouvais que monsieur Bourgault pouvait m’apporter beaucoup dans cette quête.

Nous étions alors un groupe uni au sein des disciples de Bourgault, jusqu’au jour où quelques unes, parmi les femmes de notre groupe, ont commencé à se plaindre du rapport négatif que Bourgault entretenait avec certaines d’entre elles. On suspectait même Bourgault d’utiliser la magie noire et la sorcellerie contre les étudiants on ne peut plus, si l’ont veut, rebelles et sceptiques du groupe, face aux enseignements de Bourgault.

Moi-même, en mai 1995, lors d’un atelier donné aux Saguenay, je fus pris de violentes fièvre et nausée, qui ont débuté au début de l’atelier et qui se sont terminées lors de mon retour à la maison. Curieusement, durant l’atelier, presque tous les étudiants furent pris de vilains symptômes excepté la garde rapprochée de Bourgault et Bourgault lui-même. Quelques jours après mon retour de cette atelier, j’ai été diagnostiqué, par mon médecin de famille, comme étant en burn-out. Ce qui m’a valu trois mois de congés forcés. Est-ce Bourgault qui en a été l'instigateur, je ne pourrais le dire… Je ne croyais pas en la sorcellerie jusqu’à ce jour…Après avoir lu sur le sujet et avoir fait plusieurs recherche, je me suis rendu à l’évidence.

En octobre 1995, durant un samedi soir ou je m’apprêtais à aller voir un match de hockey (Canadien de Montréal) avec un copain et collègue de travail, je reçois un coup de fil d’une amie, disciple elle aussi de Bourgault. Cette amie m’a alors racconté qu’elle avait eut des relations sexuelles non désirées, en échange d’un travail et de la formation gratuite. Cette femme, très jolie, était âgée, à l’époque, de 32 ans et mère mono-parentale. Elle regrettait avoir eu des relations avec. Au début, m’a-t-elle dit, elle avait refusé ses avances, mais il insistait tellement, qu’elle finit par céder à son chantage. Cette dame m’avoua alors qu’il n’y avait pas uniquement elle qui avait eu des relations avec Bourgault, mais aussi une jeune femme âgée de 17 ans, aurait été forcée à avoir des relations (fellation) avec elle en échange des mêmes faveurs… Je fus très étonné de ses révélations. J’avais certain doutes sur Bourgault dans ses rapports avec les femmes, mais là, c’était évident que j’avais à faire à un gourou déséquilibré. Par la suite, j’ai invité ces deux femmes dont, par respect, je tairai ici leurs noms, à porter plainte aux autorités concernées et que, si elles voulaient que je les accompagne dans cette démarche, j’étais à leur disposition. Malheureusement, rien ne fut fait, je ne sais si c’est Bourgault ou la peur qui les a incitées à ne pas porter plainte contre lui (Bourgault), mais je n’ai jamais revu, ni même entendu parler d’elles par la suite…

En janvier 1996, ma résolution à été de faire le ménage dans ma vie. J'écrivis une lettre à Bourgault que je ne désirais plus suivre ses enseignements dans la formation continue et j’ai quitté le groupe définitivement. En mars 1996, j’entrepris plusieurs sessions avec un psychothérapeute qui se spécialise dans les cas d’abus sectaires et c’est à la suite de ses traitements que j’ai retrouvé ma santé physique et psychologique. Voilà mon témoignage, que j’ai voulu partager avec vous et je vous demande de garder, S.V.P., mon anonymat.

Ce n’est que tout récemment qu’un couple d’amis m’a parlé du gourou Bourgault, lors d'un souper, et c’est suite à cela que j’ai décidé de faire des recherches et je suis tombé sur de nombreux article écrits à son sujet et j’ai donc décidé de partager mon expérience avec vous. Aujourd’hui, ma vie va beaucoup mieux, je me suis remarié il y a cinq ans et mes deux filles m'ont donné de beaux petits enfants dont je suis très fier…..

Question : Est-ce que la saga Bourgault est toujours devant les tribunaux ? A-t-il porté plainte contre vous ? A-t-il fait d’autres victimes (réelles ou potentielles) ? Opère-t-il toujours son magouillage ? S'est-il emparé de sommes d'argent de groupes ; la police et l'impôt ont-ils enquêté à son sujet ?

Je vous remercie, cher monsieur, de votre attention... "
Note de ma part : Je vais répondre un peu plus loin.

Michel J. Grenier
Dernière modification par Michel J. Grenier le 13 mars 2011, 01:56, modifié 1 fois.
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 13 mars 2011, 01:51

En réponse, j'invite le lecteur à visiter ce forum.
1.888.799.7203

marc59

Message par marc59 » 02 nov. 2018, 20:30

Bonjour Michel,
Vous avez évoqué une émission sur Aigle Bleu. Malheureusement l'archive n'existe plus. Auriez-vous une copie de l'enregistrement, ainsi que tus rapports d'enquête ? J'ai un ami qui est adepte et j'ai besoin d'éléments concrets pour lui ouvrir les yeux.
Bien cordialement

marc59

Message par marc59 » 03 nov. 2018, 17:56

Cela fait longtemps que personne n'avait posté. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 nov. 2018, 20:39

Peut-être qu’un message privé à Michel Grenier, le commenceur du sujet ferait l’affaire.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 nov. 2018, 22:22

marc59 a écrit : 03 nov. 2018, 17:56 Cela fait longtemps que personne n'avait posté. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?
Pour joindre Michel Grenier, vous pouvez tenter au travers des liens se trouvant sur sa fiche.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

marc59

Message par marc59 » 04 nov. 2018, 22:08

Merci pour vos réponses. Nouvellement inscrit, je ne peux encore faire de messages privés. J'ai consulté sa fiche et ai tenté un message ICQ qui échoue, et je n'ai ps de comptes sociaux, ce qui est également requis sur son site.
Je me sens un peu démuni :(

Vathar

Message par Vathar » 05 nov. 2018, 14:28

Gardez en tête que, de manière générale, attaquer de front la position d'un croyant avec des arguments rationnels ou concrets est peu efficace, ou même nuisible. Parcourir ce forum vous en apportera la preuve.

Répondre