DanB a écrit :Pardalis a écrit :Votre rhétorique est asez évidente. Vous faites des affirmations gratuites sous forme interrogative pour pouvoir critiquer sans vous bâdrer de les prouver.
Le jeux ont coûté 10 milliards. Pensez-vous que le gouvernement conservateur[...]
Est-ce que les jeux auraient coûté moins cher sous un gouvernement libéral ou néo-démocrate?
Les jeux olympiques coûtent cher, qu'ils aient lieu n'importe où.
qui en a fait un événement politique (le logo du canada, ils vous rappelle qqch ou bien vous êtes trop aveuglé par «l'esprit olympique»?)
Le Canada était en compétition pour les jeux, alors bien sûr que le drapeau était présent, et de plus la ville hôte est une ville Canadienne. Je ne vois rien d'anormal là-dedans. Quel drapeau auriez-vous préféré voir aux jeux olympiques?
Ça a l'air d'être vous qui en faites quelque chose de politique.
n'a pas mis un sous là-dedans? Ils viennent de où, ces milliards vous pensez?
Allez-vous par finir par y venir à votre point? Arrêtez de tourner autour de ce que vous voulez vraiment dire. Vous posez plein de questions, mais n'amenez rien de tangible à la conversation.
Votre femme va toujours bien?
À payer le mazout qui fait rouler les camions qui charrient la neige artificielle, entre autres. Ou à des installations dont l'utilisation est extrêmement sporadique.
S'il y avait eut de la neige ils n'auraient pas dû avoir eut recours à ces méthodes alternatives. Vancouver a eut un hiver assez doux, ce n'est la faute de personne.
Peut-être que le choix de Vancouver n'était pas le bon, faudrait voir.
Mais votre référence au «mazout» m'indique que nous y sommes, c'est là où vous vouliez en venir depuis le début. Selon vous, le gouvernement Canadien = sols bitumineux et pétrole, à partir de cette idée de départ vous avez fait le lien avec les jeux olympiques, et essayez de me faire croire que les jeux olympiques étaient un vaste complot des méchants Canadiens anglais conservateurs. C'est ça?
Je vous le demande encore, est-ce que les jeux auraient été différents et moins coûteux sous un autre gouvernement?
Ce serait tellement mieux si on pouvait dépenser des milliards, faire fi des factures, de la corruption, des vies brisées, des énormes intérêts commerciaux, des droits de l'homme, etc. pour simplement se réjouir devant notre télé!
De quoi vous parlez là?
Prouvez-moi que le coût des jeux étaient extraordinairement élevés.
Prouvez-moi que des factures ont étés illégales.
Prouvez-moi qu'il y a eut corruption.
Prouvez-moi que des vies ont été brisées.
Prouvez-moi qu'avoir d'énormes intérêts commerciaux est nécessairement un mal.
Prouvez-moi que des droits de l'homme ont été bafoués.
Go.
Il ne faut surtout pas que qqun nous ramène à la réalité. L'enivrement est tellement plus agréable!
Quand vous aurez un argument cohérent à me proposer, et des
preuves, je vous écouterez.
Jusqu'à présent vous agissez comme un truther, vous supposez qu'il y a eut quelque chose de croche qui s'est passé, et vous pensez que faire des accusations sous forme interrogative équivaut à une preuve.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton