Parkontel, vous pensez qu'il n'y a pas de magie dans le monde? Il y a beaucoup de choses qu'on explique parfaitement, pourtant on est loin d'avoir tout expliqué. Soit parce que peut être qu'il n'y a pas d'explications, soit parce que ne sait pas encore.PARKONTEL a écrit : je vous fait la même remarque qu'à Hibou. Vous pouvez continuez à croire aux prophéties de Nostradamus mais vous êtes dans le faux, et si vous préférez une douce illusion à la réalité, l'illusion d'un monde rempli de magie .
Par exemple on ne sait pas ce qu'il y a au delà de l'univers. On ne sait pas comment fonctionne la gravité qu'on subit tous.
Il y a donc peut être des personnes qui sont capables ou qui ont été capables de visualiser le futur lointain et ça peut gêner certains ultra rationnalistes qui ne jurent que pas l'explication logique des choses, mais peut être que tout ne s'explique pas: c'est comme ça, c'est la vie.
D'ailleurs, si on me le permet, je vais ouvrir un nouveau fil sur ce sujet: "Est ce que tout s'explique?".
J'ai souligné "peut être" pour bien montrer que je ne suis pas un zozo qui veut imposer ces idées, mais quelqu'un qui a envie de comprendre, ou d'apprendre et je fréquente ce site parce je sais qu'on y trouve une rigueur extrême dans le raisonnement.
Peut être un peu trop parfois...