Politique et religion

Ici, on discute de sujets variés...
PARKONTEL
Messages : 324
Inscription : 24 juin 2008, 13:36

Re: Politique et religion

#76

Message par PARKONTEL » 11 mars 2010, 14:46

Buckwild a écrit :
Ah, oui, je vois: voter avec ses pieds contre des options politiques est le fait d'un mauvais citoyen, voter avec ses pieds contre la fiscalité est acceptable ... amusant !
Ne pas voter (abstentionisme) est le fait d'un mauvais citoyen et comme je le disais, il est probable qu'un jour les religieux aient leur mot à dire dans ce pays et eux mobiliseront leurs moutons pour se rendre aux urnes.
Buck
Dans votre conception je me vois ravi d'être considéré comme un mauvais citoyen.
En ce qui me concerne, mes devoirs de citoyen se résument, à quelque chose près, à payer des impôts (et non s'évader à l'étranger) et respecter les lois de mon pays, ainsi je bénéficie de droits. Il fût un temps où le service militaire faisait parti des devoirs à accomplir à tous citoyens (en France), et qui le refusait, par tricherie, ou objection de conscience, était considéré comme mauvais citoyen, et subissait une peine en conséquence.
Il faut comprendre que refuser de voter s'inscrit dans une même logique (et non, je ne place pas au même niveau le refus du service militaire et le refus de voter). Payer des impôts et respecter nos lois sont des biens pour la collectivité (enfin tout dépend des lois, restons en à la non nuisance mutuelle). Aller voter, dans un système que je trouve déficient (je parle là non seulement de l'ensemble de la classe politique mais aussi du mode d'élection, du mandat représentatif, de tout un tas de chose ...), n'est pas pour moi un acte bénéfique pour la collectivité tant que le vote blanc comptera pour du beurre (mon vote étant illogique, puisque aucun parti ne me convient, cet acte serait au contraire un acte néfaste pour la société non?). Pour qui irais-je voter ? Le moins pire ? Pourquoi pas, mais je n'en vois pas pour l'instant, je n'ai même pas voté au second tour de 2002.
M'abstenant de voter, je pense évidemment que si la grande majorité s'abstenait de voter, il n'y aurait pas au pouvoir les quelques % d'extrémistes qui eux "mobilisent leurs moutons" (pourquoi employer ce terme seulement pour les religieux? ils votent tout comme vous), mais une refonte totale du jeu actuel des partis politique et de cette mascarade démocratique (et ce n'est pas être démago-comptoir PMU de dire ça, merci). En France le vote n'est pas notre seule défense face à l'obscurantisme, l'extrémisme, la vilaine bête du fascisme ... etc.
Le sophisme que l'on emploie généralement pour faire culpabiliser les abstentionnistes est un outil des plus employé en politique. "Si vous ne votez pas pour moi les extrémistes seront au pouvoir". Technique usée depuis 30 ans par la droite et la gauche qui diabolisent tous les partis extrémistes, et se servent d'épouvantails tel que Lepen pour cacher que, au fond, ils sont tout aussi dégueulasses que lui.

Mais je vous rassure, si un jour il arrive qu'au second tour qu'on ait le choix entre le fils de Sarko et Adolf Hitler junior, avec au programme une nouvelle solution finale, j'irai voter (mais je ne vous dit pas pour qui).

Buckwild

Re: Politique et religion

#77

Message par Buckwild » 11 mars 2010, 14:54

PARKONTEL a écrit :Mais je vous rassure, si un jour il arrive qu'au second tour qu'on ait le choix entre le fils de Sarko et Adolf Hitler junior, avec au programme une nouvelle solution finale, j'irai voter (mais je ne vous dit pas pour qui).
En sommes nous là ? Non, donc...

Je pense que vous êtes vraiment mais alors vraiment mal placé pour dire que les politiques diabolisent les extremistes et les hommes politiques qui les représentent en vue de cette seule phrase que je viens de citer. Sarko est la première personne à être diabolisée par une partie du peuple.

++
Buck

PARKONTEL
Messages : 324
Inscription : 24 juin 2008, 13:36

Re: Politique et religion

#78

Message par PARKONTEL » 11 mars 2010, 15:01

Je ne diabolise pas Sarko dans cette phrase, vous ne comprenez rien à rien. Ou je m'exprime très mal. Possible aussi.
Je cherchais tout simplement un candidat potentiel pour des élections dans le futur. Remplacez fils de Sarko, par Royal, Buffet, tête de citrouille Besancenot, n'importe qui.

Ho vous m'énervez. Évidemment que l'on en est pas là, vous n'êtes pas capable de voir le cynisme dans cette phrase? En France il existe des lois, des valeurs qui interdisent un parti tel que celui que j'imaginais avec mon Adolf Hitler junior. C'était juste pour vous montrez l'absurdité de vos affirmations "Moi je vais voter parce que j'ai peur qu'un jour la bête du nazisme ou de la religion prenne le pouvoir".

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: Politique et religion

#79

Message par Ptoufle » 11 mars 2010, 15:03

Salut Poulpy,
Poulpeman a écrit :Le jour où je trouverai un parti qui défend mes opinions politiques, je serai ravi d'aller voter.
En attendant, que suis-je censé faire ?
Je crois que tu confonds suffrage démocratique et adhésion militante à un parti.

Aucun parti politique ne reprend mon opinion sur une réforme de la constitution. Ni mes idées sur la réforme de l'état ou de l'éducation nationale à entreprendre. Je ne suis jamais tout à fait d'accord avec ce qui est proposé. A défaut d'être idéaliste, je suis pragmatique, et je vote non pour le parti imaginaire qui représente mes idées mais pour celui qui s'en rapproche, ne serait-ce qu'un peu. Et si je suis en désaccord avec certaines propositions, cela ne m'empêche pas de voter pour un parti si l'alternative est pire !
Poulpeman a écrit :Au final, notre système me refuse tout simplement la seule possibilité que j'ai d'exprimer mon mécontentement (le vote blanc).
Parce qu'un bulletin de vote n'est pas une tribune libre ! Si ton mécontentement est réel et que pour toi il vaut la peine de le montrer, la démocratie te laisse le droit de l'exprimer. Sur les sites internet, comme tu as pu le faire sur la grippe A. En adhérant à des associations qui collent à tes idées, en le manifestant.
Pas en restant au milieu du gué lors des élections, tel l'âne de Buridan.

Car un vote blanc veut tout dire et n'importe quoi : il y a une diversité importante dans le vote blanc : s'il m'arrivais de voter blanc, ce serait parce que reconnaissant mon manque de connaissances face à la question posée, je préfère m'en remettre au vote de ceux qui savent. Ton vote blanc veut visiblement dire autre chose : on ne peut pas baser une politique sur un vote blanc polysémique.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

PARKONTEL
Messages : 324
Inscription : 24 juin 2008, 13:36

Re: Politique et religion

#80

Message par PARKONTEL » 11 mars 2010, 15:05

D'où un vote rouge, ou noir. Et pourquoi pas toutes les couleurs de l'arc en ciel ?

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Politique et religion

#81

Message par NEMROD34 » 11 mars 2010, 15:25

Tiens je précise que j'ais fais mon service militaire, je l'ais même devancé, contingent 89/02 base aérienne 701 salon de provence, et un mois de formation pour l'infirmerie (obligatoire même si t'es infirmier spécialisé) a la BA 726 a nïmes courbessac. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Re: Politique et religion

#82

Message par Buckwild » 11 mars 2010, 15:49

NEMROD34 a écrit :Tiens je précise que j'ais fais mon service militaire, je l'ais même devancé, contingent 89/02 base aérienne 701 salon de provence, et un mois de formation pour l'infirmerie (obligatoire même si t'es infirmier spécialisé) a la BA 726 a nïmes courbessac. :mrgreen:
Un vrai spécialiste de la PAF, hein tonton' ? :mrgreen: ;)

++
Buck

Buckwild

Re: Politique et religion

#83

Message par Buckwild » 11 mars 2010, 15:58

PARKONTEL a écrit :Je ne diabolise pas Sarko dans cette phrase, vous ne comprenez rien à rien. Ou je m'exprime très mal. Possible aussi.Je cherchais tout simplement un candidat potentiel pour des élections dans le futur. Remplacez fils de Sarko, par Royal, Buffet, tête de citrouille Besancenot, n'importe qui.
Peu importe, j'avoue poster tout en bossant sur un dossier, possible que je ne comprenne rien à rien aussi...
C'était juste pour vous montrez l'absurdité de vos affirmations "Moi je vais voter parce que j'ai peur qu'un jour la bête du nazisme ou de la religion prenne le pouvoir".
Les intégristes musulmans sont une réelle menace, renseignez vous sur le but de l'UOIF et les propos tenus par son cofondateur Jaballah. Je le répète, un jour viendra ou l'abstentionisme fera le jeu des religions-ieux et pas les meilleurs :
Faisant preuve d'un professionnalisme remarquable, notamment dans le développement de son réseau associatif, l'UOIF sait aussi faire preuve d'une grande habileté dans sa communication. Ainsi son site Internet (www.uoif-online.com) reproduit-il les textes favorables au port du voile à l'école émanant d'organisations politiques, syndicales ou associatives dites de "gauche".

L'UOIF a remporté 11 des 25 régions lors des élections des Conseils Régionaux du Culte Musulman (CRCM) (3).
Source : http://www.communautarisme.net/L-UOIF,- ... e_a40.html
++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 11 mars 2010, 16:00, modifié 1 fois.

Damien26
Messages : 1061
Inscription : 17 déc. 2007, 13:00

Re: Politique et religion

#84

Message par Damien26 » 11 mars 2010, 15:59

Buckwild a écrit :Le rapport est évident, la religion est en train de s'installer dans notre société et je ne laisserai pas les religieux voter à ma place en m'abstenant de me rendre aux urnes.
Tu trouves vraiment que la religion est plus présente dans la société (ou tend à le devenir) qu'auparavant?
Il me semble au contraire qu'avant la religion s'immisçait partout et qu'elle le fait de moins en moins. Elle est encore bcp trop présente à mon goût, certes, mais ça change doucement. Il y a maintenant des gens qui s'unissent non religieusement sans qu'ils soient mal vus. Des gens qu'on enterre ou incinère sans cérémonie religieuse, etc..

Et sinon peux-tu me donner la liste des partis politiques qui mettent en avant le fait religieux et ceux qui permettent de le faire reculer?
Je suis sincèrement incapable de le voir à l'heure actuelle.

Buckwild

Re: Politique et religion

#85

Message par Buckwild » 11 mars 2010, 16:09

Damien26 a écrit :Tu trouves vraiment que la religion est plus présente dans la société (ou tend à le devenir) qu'auparavant?
Il me semble au contraire qu'avant la religion s'immisçait partout et qu'elle le fait de moins en moins. Elle est encore bcp trop présente à mon goût, certes, mais ça change doucement. Il y a maintenant des gens qui s'unissent non religieusement sans qu'ils soient mal vus. Des gens qu'on enterre ou incinère sans cérémonie religieuse, etc..
Salut Damien,

Oui, je trouve réellement que la religion musulmane est omniprésente en France. Progressivement, la machine se met en place :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

C'est l'inverse pour le catholicisme il me semble.
Et sinon peux-tu me donner la liste des partis politiques qui mettent en avant le fait religieux et ceux qui permettent de le faire reculer? Je suis sincèrement incapable de le voir à l'heure actuelle.
Non désolé, quelqu'un d'autre pourra je l'espère répondre à ta question avec exactitude. Je pense que des deux côtés (gauche & droite) il y a des gens qui luttent contre ceux qui veulent réformer le pays petit à petit au niveau de la laïcité.

++
Buck

PARKONTEL
Messages : 324
Inscription : 24 juin 2008, 13:36

Re: Politique et religion

#86

Message par PARKONTEL » 11 mars 2010, 16:28

Buckwild a écrit : Les intégristes musulmans sont une réelle menace, renseignez vous sur le but de l'UOIF et les propos tenus par son cofondateur Jaballah. Je le répète, un jour viendra ou l'abstentionisme fera le jeu des religions-ieux et pas les meilleurs :
Je suis tout à fait d'accord avec la première partie de la phrase. Pas du tout avec la deuxième, au contraire, je trouve que ce qui fait le jeu des religions actuellement, ce sont les politiques, de droite comme de gauche.
L'électorat musulman représentera bientôt 10 millions de personnes en France donc forcément ça attire des convoitises.

Florence
Messages : 11490
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Politique et religion

#87

Message par Florence » 11 mars 2010, 16:41

PARKONTEL a écrit :
Buckwild a écrit : Les intégristes musulmans sont une réelle menace, renseignez vous sur le but de l'UOIF et les propos tenus par son cofondateur Jaballah. Je le répète, un jour viendra ou l'abstentionisme fera le jeu des religions-ieux et pas les meilleurs :
Je suis tout à fait d'accord avec la première partie de la phrase.
Moi pas. Les intégristes musulmans sont une toute petite minorité, qui ne représente pas, et de loin, la population au nom de laquelle elle prétend parler.
Pas du tout avec la deuxième, au contraire, je trouve que ce qui fait le jeu des religions actuellement, ce sont les politiques, de droite comme de gauche.
Ca, oui. A force de ne mentionner que les extrêmistes, de n'inviter dans les médias que des épouvantails (le beau parleur petit-fils du fondateur des frères musulmans dont je ne me rappelle plus le nom, qui joue la comédie de la tolérance à la TV et prêche l'intolérance dans les mosquées), de nommer comme représentants de la communauté musulmane (comme s'il s'agissait d'un groupe homogène) des gens qui ne représentent que leur petite mouvance, on fait monter la mayonnaise et on pousse sur la pétoche (et le racisme) de toute une population à qui on raconte qu'elle n'aura bientôt plus le droit de manger du porc ou de porter le bikini ...
L'électorat musulman représentera bientôt 10 millions de personnes en France donc forcément ça attire des convoitises.
L'électorat "musulman" n'existe pas. Les français de confession musulmane ne votent pas davantage en fonction de leur religion que ceux de confession bouddhiste, catholique, protestante ou jedi. Il n'y a que certains abrutis pour le prétendre ou le souhaiter, qu'il s'agisse de terroriser les "bons français" ou de disposer de quelques millions de moutons votant sur commande ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: Politique et religion

#88

Message par Ptoufle » 11 mars 2010, 17:15

Florence a écrit :Moi pas. Les intégristes musulmans sont une toute petite minorité, qui ne représente pas, et de loin, la population au nom de laquelle elle prétend parler.
(...)
Les français de confession musulmane ne votent pas davantage en fonction de leur religion que ceux de confession bouddhiste, catholique, protestante ou jedi.
En ce qui concerne les Jedi, il en a suffit d'un ou deux du côté obscur pour faire basculer toute la galaxie dans la guerre civile... Mieux vaut voter pour éviter ça d'après moi ! :mrgreen:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Florence
Messages : 11490
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Politique et religion

#89

Message par Florence » 11 mars 2010, 17:17

Ptoufle a écrit : En ce qui concerne les Jedi, il en a suffit d'un ou deux du côté obscur pour faire basculer toute la galaxie dans la guerre civile... Mieux vaut voter pour éviter ça d'après moi ! :mrgreen:
Peut-être, mais les jihadistes sont nuls au sabre laser ! :P:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Politique et religion

#90

Message par NEMROD34 » 11 mars 2010, 17:19

L'électorat "musulman" n'existe pas. Les français de confession musulmane ne votent pas davantage en fonction de leur religion que ceux de confession bouddhiste, catholique, protestante ou jedi. Il n'y a que certains abrutis pour le prétendre ou le souhaiter, qu'il s'agisse de terroriser les "bons français" ou de disposer de quelques millions de moutons votant sur commande ...
Pis il faudrait que les élections soit faites au bon moment, parce que des moutons il en restera pas beaucoup ... :mrgreen:

Un méchoui hummm un méchoui ... Image

de toute une population à qui on raconte qu'elle n'aura bientôt plus le droit de manger du porc ou de porter le bikini ...
Si une telle chose arrive je prends les armes ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Re: Politique et religion

#91

Message par Buckwild » 11 mars 2010, 17:26

Salut Parkontel :
Pas du tout avec la deuxième, au contraire, je trouve que ce qui fait le jeu des religions actuellement, ce sont les politiques, de droite comme de gauche.
D'accord avec toi tout en pensant que l'abstentionisme de ceux qui sont pour la laïcité fera le jeu des religieux tôt ou tard.
Florence : Moi pas. Les intégristes musulmans sont une toute petite minorité, qui ne représente pas, et de loin, la population au nom de laquelle elle prétend parler.
Une petite minorité peut faire des ravages, faut il faire un rappel historique ?

Code : Tout sélectionner

En gros, une petite minorité s'opposait aux mesures contre les Juifs, une plus grande minorité y était favorable et entre les deux la majorité ne s'exprimait pas sur la question. Certains historiens comme Dov Kulka qualifient cette attitude de complicité passive.

Source : http://www.lejdd.fr/Culture/Livres/Actualite/Adolf-Hitler-revu-et-abrege-86690/
Voilà exactement le cas de figure dont il faut se méfier. Aux élections de 1928, le parti Nazi avait recueillit 3 % des voix. Bien entendu, je compare deux choses différentes mais je ne pense pas que l'histoire soit le règne de l'aléatoire et de la pure singularité.
Florence : Les français de confession musulmane ne votent pas davantage en fonction de leur religion que ceux de confession bouddhiste, catholique, protestante ou jedi. Il n'y a que certains abrutis pour le prétendre ou le souhaiter, qu'il s'agisse de terroriser les "bons français" ou de disposer de quelques millions de moutons votant sur commande ...
Je suis d'accord avec vous au niveau de la situation actuelle :
Vincent Geisser : Sur le plan statistique, toutes les études sérieuses ont montré qu'il n'existait pas d'électorat ou de vote musulman, mais celui-ci est néanmoins présent dans la tête de certains candidats et dans les stratégies des états-majors politiques. Source : http://www.lemonde.fr/politique/chat/20 ... 23448.html
C'est pour le futur que je m'inquiète...

++
Buck

PARKONTEL
Messages : 324
Inscription : 24 juin 2008, 13:36

Re: Politique et religion

#92

Message par PARKONTEL » 11 mars 2010, 18:17

Florence a écrit :
PARKONTEL a écrit :
Buckwild a écrit : Les intégristes musulmans sont une réelle menace, renseignez vous sur le but de l'UOIF et les propos tenus par son cofondateur Jaballah. Je le répète, un jour viendra ou l'abstentionisme fera le jeu des religions-ieux et pas les meilleurs :
Je suis tout à fait d'accord avec la première partie de la phrase.
Moi pas. Les intégristes musulmans sont une toute petite minorité, qui ne représente pas, et de loin, la population au nom de laquelle elle prétend parler.
Qu'ils ne soient qu'une minorité non représentative ne les empêchent pas d'être une menace, pas dans le sens où ils sont capables de faire écrouler la république et d'instaurer la burqa bien sur. Je veux dire par là qu'il faut les laisser parler, mais exprimer tout de même que leur vision des choses est une "menace" pour la raison. Ne pas s'en foutre parce que ce ne sont qu'une minorité, mais aussi, et je pense que vous vouliez en venir là, ne pas les instrumentaliser pour mieux effrayer et manipuler la population.
Florence a écrit :
L'électorat musulman représentera bientôt 10 millions de personnes en France donc forcément ça attire des convoitises.
L'électorat "musulman" n'existe pas. Les français de confession musulmane ne votent pas davantage en fonction de leur religion que ceux de confession bouddhiste, catholique, protestante ou jedi. Il n'y a que certains abrutis pour le prétendre ou le souhaiter, qu'il s'agisse de terroriser les "bons français" ou de disposer de quelques millions de moutons votant sur commande ...
Oui vous avez raison de le préciser : les études statistiques ont démontré que l'électorat musulman n'existe pas. En revanche c'est un terme qui existe pour certains candidats (je veux dire par là qu'ils le prennent pour vrai) car il fait partie de leur stratégie politique. Toute main tendue vers la religion n'est que tactique électorale (le CFCM par exemple).

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Politique et religion

#93

Message par embtw » 11 mars 2010, 19:33

Bonjour,

Vous avez dit :
florence a écrit : L'électorat "musulman" n'existe pas. Les français de confession musulmane ne votent pas davantage en fonction de leur religion que ceux de confession bouddhiste, catholique, protestante ou jedi. Il n'y a que certains abrutis pour le prétendre ou le souhaiter, qu'il s'agisse de terroriser les "bons français" ou de disposer de quelques millions de moutons votant sur commande ...
parkontel a écrit : Oui vous avez raison de le préciser : les études statistiques ont démontré que l'électorat musulman n'existe pas. En revanche c'est un terme qui existe pour certains candidats (je veux dire par là qu'ils le prennent pour vrai) car il fait partie de leur stratégie politique. Toute main tendue vers la religion n'est que tactique électorale (le CFCM par exemple).
Concernant l'électorat musulman, serait-ce trop demander vos sources quant à vos affirmations sur sa non-existence ou encore sur les sources statistiques y afférant ?
Dernière modification par embtw le 11 mars 2010, 19:59, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: Politique et religion

#94

Message par Poulpeman » 11 mars 2010, 19:47

Salut Ptoufle,
Ptoufle a écrit :
Poulpeman a écrit :Le jour où je trouverai un parti qui défend mes opinions politiques, je serai ravi d'aller voter.
En attendant, que suis-je censé faire ?
Je crois que tu confonds suffrage démocratique et adhésion militante à un parti.
Non, je ne confonds pas suffrage et adhésion politique.
J'ai beau faire le tour des programmes, je n'en trouve aucun qui traite correctement de ce que je considère être des priorités.
Je pourrais fouiner les programmes en détail pour rechercher les broutilles de 5ème degré auxquelles je pourrais adhérer, mais ça ne m'intéresse guère. Si je ne peux pas voter au moins pour quelques grandes lignes, alors je ne vote pas.
Poulpeman a écrit :Au final, notre système me refuse tout simplement la seule possibilité que j'ai d'exprimer mon mécontentement (le vote blanc).
Parce qu'un bulletin de vote n'est pas une tribune libre ! Si ton mécontentement est réel et que pour toi il vaut la peine de le montrer, la démocratie te laisse le droit de l'exprimer. Sur les sites internet, comme tu as pu le faire sur la grippe A. En adhérant à des associations qui collent à tes idées, en le manifestant.
Pas en restant au milieu du gué lors des élections, tel l'âne de Buridan.
Jusqu'ici j'ai voté à chaque fois que j'en ai eu l'occasion (sauf au 2ème tour des présidentielles 2002), de la façon la moins mauvaise possible.
Aujourd'hui je suis désintéressé de cette politique "de bricolage socio-économique". Je n'ai plus envie de voter pour quoi que ce soit.
J'estime avoir le droit d'être désintéressé de ces questions sans être accusé d'être un mauvais citoyen ou d'un "de-toute-façon-la-politique-c'est-de-la-merde" dénué de jugement.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Buckwild

Re: Politique et religion

#95

Message par Buckwild » 11 mars 2010, 20:12

embtw a écrit :Bonjour,

Concernant l'électorat musulman, serait-ce trop demander vos sources quant à vos affirmations sur sa non-existence ?
Salut Embtw,

J'avais mis un lien pour appuyer mes dires, ceci dit de ce que je comprend, le vote musulman est sans aucune surprise axé à gauche, pas besoin que je te fournisse un lien je pense. Tu auras compris que stratégiquement, maintenir les musulmans dans une forme d'infantilisme qui requiert l'assistanat (stratégie PS) permet de s'assurer une bonne base électorale.

Mais les musulmans ne seront pas dupe longtemps je pense, du moins ceux qui aspirent à la réussite. A noter paradoxalement que ces mêmes socialistes n'ont jamais donné un vrai ministère à une française d'origine maghrébine. Sarkozy did it. (jolie la miss en plus :D )

Bah, on a même vu JMLP tenter de les courtiser et Besancenot aussi, alors que les communistes sont fondamentalement contre toutes les religions, on est pas à un faux-cul & paradoxe près en politique.

++
Buck

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: Politique et religion

#96

Message par embtw » 11 mars 2010, 20:16

@Parkontel :

Penses-tu que notre monde est un monde de bisounours ?

Tu dis
M'abstenant de voter, je pense évidemment que si la grande majorité s'abstenait de voter, il n'y aurait pas au pouvoir les quelques % d'extrémistes qui eux "mobilisent leurs moutons" (pourquoi employer ce terme seulement pour les religieux? ils votent tout comme vous), mais une refonte totale du jeu actuel des partis politique et de cette mascarade démocratique (et ce n'est pas être démago-comptoir PMU de dire ça, merci).
Tu penses vraiment que si la grande majorité s'abstenait de voter, alors il y aurait une refonte globale et pas une dérive vers des extrêmes? Vraiment, de vrai, de vrai, tu penses cela ?

Bien sûr, l'exemple autrichien récent n'est qu'une galéjade, un mirage, cela n'a jamais vraiment existé, n'est-ce pas, on nous cache la vérité, n'est-il pas ?

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... cents-.php
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/277811

En France le vote n'est pas notre seule défense face à l'obscurantisme, l'extrémisme, la vilaine bête du fascisme ... etc.
Encore une fois, puis-je quémander quelques détails sur le sujet, c'est quoi les autres modes de défense ? Des sources ?
Le sophisme que l'on emploie généralement pour faire culpabiliser les abstentionnistes est un outil des plus employé en politique. "Si vous ne votez pas pour moi les extrémistes seront au pouvoir". Technique usée depuis 30 ans par la droite et la gauche qui diabolisent tous les partis extrémistes, et se servent d'épouvantails tel que Lepen pour cacher que, au fond, ils sont tout aussi dégueulasses que lui.
Donc, si je suis bien ton raisonnement, tu considères que je suis au moins aussi dégueulasse que Le Pen pour oser affirmer qu'un abstentionniste est au moins une personne qui ne comprend pas la liberté de vivre dans un pays où le droit de vote est un acquis.
C'est intéressant, pourrais-tu développer, j'adore ceux qui refusent les règles démocratiques donner des leçons, c'est enrichissant.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: Politique et religion

#97

Message par Red Pill » 11 mars 2010, 20:38

embtw a écrit :
En France le vote n'est pas notre seule défense face à l'obscurantisme, l'extrémisme, la vilaine bête du fascisme ... etc.
Encore une fois, puis-je quémander quelques détails sur le sujet, c'est quoi les autres modes de défense ? Des sources ?
J'suis peut être cancre en Histoire de France mais comme défense face à l'obscurantisme, l'extrémisme, la vilaine bête du fascisme ... etc. Y a pas déjà eu dans l'hexagone quelque chose qui s'appele la Résistance?

Bien sûr c'est quelque chose qui est utilisé quand le vote est interdit ou bien ne marche pas.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Buckwild

Re: Politique et religion

#98

Message par Buckwild » 12 mars 2010, 01:15

Poulpeman a écrit :Comme Florence, je trouve que les reproches faits aux absentionnistes ne sont pas justifiés.
Le jour où je trouverai un parti qui défend mes opinions politiques, je serai ravi d'aller voter.
En attendant, que suis-je censé faire ?
Salut Poulpeman,

Désolé, je ne t'avais pas répondu. :oops:

Voter pour le moins pire. Je vais payer mon analogie à deux balles :mrgreen: : La politique c'est comme si un célibataire se trouvait dans une pièce avec plein de femmes pas toutes célibataires. Les plus belles étant prises*, qu'est ce qu'il reste ? Sachant qu'une femme moche ou belle, sera chiante dans 99% des cas, autant en choisir une belle même si elle "coûte" un peu plus cher. Donc, tu choisiras la moins moche sans pour autant prendre la plus belle qui elle est déjà prise.

* Culture générale, attention :mrgreen: : En France on dit que les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Voter pour les partis extrêmes pour exprimer mon mécontentement ? Non merci. J'ai mieux à faire que de donner ma voix à des idéologues.
D'accord avec toi mais je respecte ceux qui ne le sont pas avec nous, normal.
Au final, notre système me refuse tout simplement la seule possibilité que j'ai d'exprimer mon mécontentement (le vote blanc). Et ce serait moi qui manquerait d'esprit citoyen ? J'ai le droit de ne pas être satisfait des choix politiques restreints que l'on me présente. Cela ne fait pas pour autant de moi un "anti-politique primaire".
C'est un problème qui mérite réflexion, car les votes blancs et/ou nuls n’apparaissent pas dans le résultat officiel. Tu es libre de faire ce que tu veux mais vu le système, autant voter tant que les personnes qui pourraient nous représenter ne s'appellent pas Charles Manson ou Raël. :mrgreen:

++
Buck

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: Politique et religion

#99

Message par Poulpeman » 12 mars 2010, 01:38

Salut Buckwild,
Buckwild a écrit : Voter pour le moins pire. Je vais payer mon analogie à deux balles :mrgreen: : La politique c'est comme si un célibataire se trouvait dans une pièce avec plein de femmes pas toutes célibataires. Les plus belles étant prises*, qu'est ce qu'il reste ? Sachant qu'une femme moche ou belle, sera chiante dans 99% des cas, autant en choisir une belle même si elle "coûte" un peu plus cher. Donc, tu choisiras la moins moche sans pour autant prendre la plus belle qui elle est déjà prise.
Sous-entends tu que je devrais me saouler pour aller voter ? :D

Personnellement, je ne trouve pas que le choix par défaut soit un vrai choix. Le "choix du moins pire", ça ne m'intéresse guère.
Je préfère me barrer de cette soirée merdique et mater des vidéos pour adulte.
Au final, notre système me refuse tout simplement la seule possibilité que j'ai d'exprimer mon mécontentement (le vote blanc). Et ce serait moi qui manquerait d'esprit citoyen ? J'ai le droit de ne pas être satisfait des choix politiques restreints que l'on me présente. Cela ne fait pas pour autant de moi un "anti-politique primaire".
C'est un problème qui mérite réflexion, car les votes blancs et/ou nuls n’apparaissent pas dans le résultat officiel. Tu es libre de faire ce que tu veux mais vu le système, autant voter tant que les personnes qui pourraient nous représenter ne s'appellent pas Charles Manson ou Raël. :mrgreen:
Si les votes blancs étaient pris en compte, j'irai voter.
En attendant, le "choix du moins pire", c'est pas mon truc. Quand il n'y a rien à la télé, je ne regarde pas le "truc le moins pire". Je vais lire un bouquin.

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Buckwild

Re: Politique et religion

#100

Message par Buckwild » 12 mars 2010, 02:19

Poulpeman a écrit :Sous-entends tu que je devrais me saouler pour aller voter ? :D
Re',

Ce serait préférable effectivement. Fumer la moquette rend encore plus sceptique àmha, donc... :mrgreen:
Personnellement, je ne trouve pas que le choix par défaut soit un vrai choix. Le "choix du moins pire", ça ne m'intéresse guère.
Je préfère me barrer de cette soirée merdique et mater des vidéos pour adulte.
La lumière, c'est fait pour s'éteindre. :mrgreen: Je te charie un peu, désolé.
Si les votes blancs étaient pris en compte, j'irai voter.
En attendant, le "choix du moins pire", c'est pas mon truc. Quand il n'y a rien à la télé, je ne regarde pas le "truc le moins pire". Je vais lire un bouquin.
Je te comprend. Perso', je préfère lire quoi qu'il arrive, ceci dit comparer le vote ou l'abstentionisme avec la TV, c'est moyen mais bon, j'ai fait pire avec mon analogie à deux balles. En tout cas, toi tu es partisan du "mieux vaut seul que mal accompagné". Tu me diras tu peux tjs travestir ta main pour la rendre plus attrayante mais attention au "alien hand syndrome" quand même hein :mrgreen: :lol: :a7: : http://www.mindhacks.com/blog/2009/04/i ... turba.html

++
Buck

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois, LoutredeMer