Les prophéties

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Les prophéties

Message par Denis » 12 mars 2010, 21:36

Salut surtout à Hibou et à Damien.

Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre partie (commencée ici et rendue ) dans la section réservée au Redico.

Nous étions rendus à 16 propositions. Les voici :

xxxxxxxxxxxx Tableau des 16 premières propositions de la partie xxxxxxxxxx

De1 : Nostradamus a réellement visualisé des futurs lointains.
Denis : 1/10200 | Hibou : 0% | Damien : 0% | Quivoudra : %

De2 : Malachie a réellement visualisé des futurs lointains.
Denis : 1/10200 | Hibou : 90% | Damien : 0% | Quivoudra : %

----------

Da1 : Les "prophéties" de Malachie telles qu'on les connait ont été écrites par Saint Malachie vers 1100.
Denis : 25% | Hibou : 50% | Damien : 1% | Quivoudra : %

Da2 : Saint Malachie ne voyait du futur que des choses qui concernaient les papes.
Denis : abs* | Hibou : 100% | Damien : 0% | Quivoudra : %
* J'ai du mal à évaluer. Donner 0% (i.e. déclarer Da2 fausse) ressemble à admettre qu'il voyait réellement des choses concernant les papes.

Da3 : Il est utile aux Hommes de connaitre quelques mots énigmatiques liés à un prochain pape.
Denis : 60%* | Hibou : 40% | Damien : 0% | Quivoudra : %
* Ça serait un tipeu utile s'il s'agissait d'une vraie connaissance.

Da4 : Il y aura un 113ème pape.
Denis : 99.9% | Hibou : 100% | Damien : ~100% | Quivoudra : %

Da5 : Hibou est capable de faire des "prophéties" sur les futurs présidents des USA pour lesquelles des gens confirmeront leur caractère prophétique.
Denis : 15% (était 90% - Loi 15) | Hibou : 0%* | Damien : 90%** | Quivoudra : %
* je ne comprends que vous me mettiez 90 et 100%. Je ne suis pas un prophète!
** était ~100%. Hibou semble trop se sous-estimer pour se lancer dans un test (par exemple auprès de ses proches) sur les succès "prophétiques" qu'il pourrait avoir dans les domaines de son choix. Je baisse mon évaluation de 10% parce que les présidents américains l'inspirent peut-être moins que d'autres sujets

Situation :
Cette année en 2010 on découvre un vieux manuscrit moyenâgeux qui montre qu'il y a eu des erreurs dans la recopie des "prophéties" de Saint Malachie. Et qu'en fait il faut toutes les décaler d'un cran.

Da6 : Cette découverte remet en cause la justesse des "prophéties"
Denis : 99%** | Hibou : 0% | Damien : 0%* | Quivoudra : %
* absolument pas, il faudra juste repasser le temps qui a été consacré à trouver des liens entre les prophéties telles qu'elles étaient connues et les papes, pour faire correspondre les nouvelles.
** Ça remet en cause la validité des prophéties (encore plus qu'elle ne l'est déjà).

----------

H1 : Il y a des personnes qui ont un savoir suffisant pour pouvoir déterminer certains futurs à long terme. Ce sont des visionnaires ou des prophètes.
Denis : 90%* | Hibou : 100% | Damien : 100%* | Quivoudra : %
* Je n'ai évalué que la première partie, en gras.

----------

De3 : Certains événements futurs peuvent être prédits avec beaucoup de fiabilité.
Denis : 100%* | Hibou : 100% | Damien : 100% | Quivoudra : %
* Exemple : La liste des éclipses de l'an 2060, dans 50 ans.

De4 : Certains événements futurs ne peuvent pas être prédits mieux qu'au hasard.
Denis : 100%* | Hibou : 100% | Damien : 100% | Quivoudra : %
* Exemple : Le prochain tirage de loterie.

De5 : L'identité de "qui va remporter le trophée Art Ross en 2060" peut être prédite.
(note : supposer que ce trophée sera encore décerné dans 50 ans)
Denis : 0%* | Hibou : 0% | Damien : 0% | Quivoudra : %
* Il y a une chance sur 2 que la même prédiction colle mieux au gagnant de 2059 qu'au gagnant de 2060.

De6 (Réf. D3 et H1) : Un astronome qui prédit qu'il y aura une éclipse de Soleil le 30 avril 2060 est un visionnaire~prophète.
Denis : ~0%* | Hibou : 0%** | Damien : 0% | Quivoudra : %
* Le terme est inapproprié.
** c'est un astronome, un scientifique, pas un visionnaire.

----------

Da7 (ref Da3) : A supposer que qqs mots énigmatiques soient vrais pour un futur pape, Denis va donner des arguments convaincants prouvant que c'est un tipeu utile
Denis : ~0% | Hibou : 0%** | Damien : 1%* | Quivoudra : %
* Je suis à peine plus conciliant que lorsque je n'ai accepté qu'un seul des milliards de spermatozoïdes à venir s'unir à mon demi-moi. Donc il va falloir être très convaincant :mrgreen:
** Denis devrait alors pouvoir prédire un futur qui coinciderait avec la devise 112 de St Malachie. S'il y arrrive, Denis est un grand prophète.

Da8 (ref Da2) : Evaluer Da2 à 0% inclut la possibilité qu'il ne voyait strictement rien
Denis : 90%*** | Hibou : 100%** | Damien : 100%* | Quivoudra : %
* certes cela inclut aussi la possibilité qu'il voyait autre chose. C'est plus la réponse de Hibou qui m'intéresse sur cette question
** C'est effectivement la base du débat: pour attribuer des devises aux papes qui correspondent à des faits futurs, St Malachie devait connaître ce futur. Comment en 1100 (ou 1500) pouvait il connaitre le futur plusieurs centaines d'années après? Tout est là! Est ce possible?
*** Donner 0% à Da2 reste ambivalent. Que signifie donner 0% à "ce mécanicien automobile ne répare que les Toyota" ?

Da9 (ref De5) : Le vainqueur du trophée Art Ross en 2060"[/i] sera un homme de 75 ans
Denis : ~0% | Hibou : 0% | Damien : 0%* | Quivoudra : %
* si on ne sait pas précisément qui gagnera le trophée, on sait plein d'autres choses à propos de ce trophée.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Mon coup xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Avec nos 8 dernières propositions (5 de De, 3 de Da et 0 de H), on est rendus à 24 (12 de Da, 11 de De et 1 de H).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

De7 (Réf. Da6) : Planter un clou supplémentaire dans le cercueil d'une théorie déjà enterrée la remet en cause.
Denis : 99% | Hibou : 50%* | Damien : ~0%** | Quivoudra : %
* je mets 50% car si la théorie est déjà enterrée, je ne comprends pas comment un clou en plus pourrait la remettre en cause.
** soit je ne comprends pas le sens de la proposition, soit je ne comprends pas l'évaluation de Denis :?

De8 (Réf. De2) : Les prophéties de Malachie sont étonnamment justes.
Denis : 1% | Hibou : 90% | Damien : 5% | Quivoudra : %

De9 (Réf. H1) : Prédire, en les caractérisant de façon sibylline (style Malachie), les futurs 11 gagnants du trophée Art Ross (pour les années 2050 à 2060) fait plus appel à la magie qu'à une déduction basée sur un savoir.
Denis : 100% | Hibou : 0% | Damien : abs* | Quivoudra : %
* désolé je ne sais vraiment pas quoi répondre. "Faire appel à la magie" n'a pas de sens pour moi. Et sinon en se basant sur un savoir on peut déduire des choses (par exemple qu'il y aura surement au moins un canadien parmi les vainqueurs et très probablement aucun zambien)

Mise en situation pour De10 :
Supposons que Zéphyrin a évalué à 0% la proposition "Ce mécanicien-automobile ne répare que les Toyota".

De10 (Réf. Da8 et Da2) : L'interprétation naturelle du 0% donné par Zéphyrin ressemble plus à "Non, il répare aussi d'autres marques d'automobiles" qu'à "Non, il ne répare aucune automobile".
Denis : 98% | Hibou : 100% | Damien : ~100%* | Quivoudra : %
* Pas de désaccord entre nous Denis sur ce point. J'ai émis Da2 seulement pour voir si Hibou allait l'évaluer haut ou pas. Son 100% me permet de savoir ce qu'il pense. Ce que pense Denis sur la question je le savais déjà ;)

De11 : Transportons cette partie dans la section réservée au Redico.
Denis : 90% | Hibou : 50% | Damien : 99% | Quivoudra : %

----------

Da10 (Ref Da6, De7) : Si on considère les prophéties de Malachie telles qu'on les connait actuellement comme vraies, alors la découverte décrite dans le préambule à Da6 remet en cause la véracité des prophéties de Malachie telles qu'on les connait actuellement
Denis : ~100%* | Hibou : % | Damien : 99% | Quivoudra : %
* C'est pareil (même évaluation) si on les considère fausses.

Da11 (Ref Da6, De7, Da10) : Si on considère les prophéties de Malachie telles qu'on les connait actuellement comme vraies, répondre 0% à Da6 c'est remettre en cause la validité de la découverte décrite dans le préambule à Da6
Denis : 80% | Hibou : % | Damien : ~100% | Quivoudra : %

Da12 (Ref Da5) : Denis est capable de faire des "prophéties" sur les futurs présidents des USA pour lesquelles des gens confirmeront leur caractère prophétique.
Denis : 50%* | Hibou : % | Damien : ~100% | Quivoudra : %
* J'admets qu'il y a des gens au jugement méga-déficient, mais je vois mal comment je pourrais diffuser mes prophéties jusqu'à eux.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Hibou et Denis : E-M = 56.0% (5/8) ; 1 D , 1 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code D sur De9.
Code d sur De8.
Code O sur De7, De11.

Entre Hibou et Damien : E-M = 46.0% (4/8) ; 0 D , 1 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code d sur De8.
Code O sur De7, De11.

Entre Damien et Denis : E-M = 26.4% (7/8) ; 1 D , 0 d , 1 O , 1 a , 4 A .
Code D sur De7.
Code O sur Da12.

2)
Damien a écrit :j'ai ajouté les réponses d'Hibou faites pdt que je rédigeais ma réponse (non Denis ne me remercie pas :oops: )
MERCI.

Hibou ne sait peut-être pas qu'une des composantes les plus lourdes de ma tâche est de bricoler un tableau potable (où tout y est). Quand un joueur a évalué sur un copier-coller qui a perdu les balises BBcode, ça me complique la vie. Je dois les réactiver à la mitaine ou transférer à la mitaine ses évaluations (et commentaires) sur une copie qui n'a pas perdu ces balises. Ça devient vite un petit travail de moine, avec plein de petits copiers-collers ponctuels d'une page à l'autre.

Les BBcodes (en particulier les liens URL) font partie des propositions. Les désactiver rend souvent la proposition incompréhensible.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De12 (Réf. Commentaire de Da sur De9) : L'exemple donné par Damien, qui porte globalement sur 11 personnes, n'est pas du "style Malachie" (qui traite individuellement chaque personne).
Denis : 100% | Hibou : % | Damien : %

De13 : Mettre une proposition P en cause, c'est présenter des arguments contre cette proposition P.
Denis : 96% | Hibou : % | Damien : %

De14 (Réf. Da10 et Da6) : Que les prophéties de Malachie (telles qu'on les connaît actuellement) soient considérées vraies ou soient considérées fausses, la découverte décrite dans le préambule à Da6 fournit un argument contre la véracité de ces prophéties.
Denis : ~100% | Hibou : % | Damien : %

De15 (Réf. De8) : Les prophéties de Malachie sont plus "étonamment justes" que celles de Nostradamus.
Denis : 1% | Hibou : % | Damien : %

De16 (Réf. De9) : Prédire le résultat d'un futur tirage de lotterie fait plus appel à la magie qu'à une déduction basée sur un savoir.

De17 : Au moment de leur émission, les prophéties de Malachie découlaient de déductions basées sur un savoir.
Denis : 0% | Hibou : % | Damien : %

De18 : Dans ce site sur les prophéties de Malachie, le commentaire portant sur la prophétie #110 est incorrect.
* On y confond le jour de la mort et le jour de l'enterrement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Re: Les prophéties

Message par Denis » 13 mars 2010, 16:56

Hibou vient de poster son coup dans le fil où avait commencé la partie (ici) plutôt que là où elle était rendue. Voici une copie de son message :
Hibou a écrit :Merci au gros travail que Denis fournit concernant le Redico.
(il me semble que si Redico est un mot masculin, puisque dans la lanque française, la terminaison "co" a une sonorité dure et tout les mots se terminant ainsi en phonétique sont masculins: tricot, picot, tacot, roccoco.ci joint une liste de ces mots.

Voici mes dernières propositions.

Da10 (Ref Da6, De7) : Si on considère les prophéties de Malachie telles qu'on les connait actuellement comme vraies, alors la découverte décrite dans le préambule à Da6 remet en cause la véracité des prophéties de Malachie telles qu'on les connait actuellement
Denis : % | Hibou : 0% | Damien : 99% | Quivoudra : %

Da11 (Ref Da6, De7, Da10) : Si on considère les prophéties de Malachie telles qu'on les connait actuellement comme vraies, répondre 0% à Da6 c'est remettre en cause la validité de la découverte décrite dans le préambule à Da6
Denis : % | Hibou : 50% | Damien : ~100% | Quivoudra : %

Da12 (Ref Da5) : Denis est capable de faire des "prophéties" sur les futurs présidents des USA pour lesquelles des gens confirmeront leur caractère prophétique.
Denis : % | Hibou : 0% | Damien : ~100% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hi1: On trouve des devises de St Malachie qui n'ont aucun rapport avec la vie correspondante du pape.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : 0% | Quivoudra : %

Hi2: On trouve des devises de St Malachie qui ont un rapport moyen avec la vie correspondante du pape.

Hi3: On trouve des devises de St Malachie qui ont un rapport important avec la vie correspondante du pape.
Le ballon est à la fois chez Damien et chez Hibou (pour évaluer ma dernière salve De12 à De18).

Hibou

Message par Hibou » 13 mars 2010, 19:03

Si si Denis, merci d'avoir redirigé ma salve.
A vous la balle.

Denis
Modérateur
Modérateur

La balle est encore chez toi

Message par Denis » 13 mars 2010, 19:43

Salut Hibou,

Tu dis :
A vous la balle.
Pas tout à fait. Elle est encore chez toi puisque tu n'as pas évalué les propositions De12 à De18 de ma dernière salve.

Hibou

Message par Hibou » 13 mars 2010, 22:47

Ok, je me mélange un peu avec ce Redico, mais ça va venir.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De12 (Réf. Commentaire de Da sur De9) : L'exemple donné par Damien, qui porte globalement sur 11 personnes, n'est pas du "style Malachie" (qui traite individuellement chaque personne).
Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : %

De13 : Mettre une proposition P en cause, c'est présenter des arguments contre cette proposition P.
Denis : 96% | Hibou : 100% | Damien : %

De14 (Réf. Da10 et Da6) : Que les prophéties de Malachie (telles qu'on les connaît actuellement) soient considérées vraies ou soient considérées fausses, la découverte décrite dans le préambule à Da6 fournit un argument contre la véracité de ces prophéties.

De15 (Réf. De8) : Les prophéties de Malachie sont plus "étonamment justes" que celles de Nostradamus.
Denis : 1% | Hibou : 100% | Damien : %

De16 (Réf. De9) : Prédire le résultat d'un futur tirage de lotterie fait plus appel à la magie qu'à une déduction basée sur un savoir.

De17 : Au moment de leur émission, les prophéties de Malachie découlaient de déductions basées sur un savoir.
Denis : 0% | Hibou : 100% | Damien : %

De18 : Dans ce site sur les prophéties de Malachie, le commentaire portant sur la prophétie #110 est incorrect.
Denis : 100% | Hibou : 0%** | Damien : %
** Sur d'autres sites, il n'y a pas de confusion.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hi1: La devise N°111 "du travail du soleil" correspond au Pape JP2 qui est né le jour d'une éclipse, enterré le jour d'un éclipse et qui a régné alors qu'il y a eu la plus grande éclipse solaire du siècle. Il y a donc 3 relations directes et entre ce pape et le soleil qu'on ne peut pas retrouver chez les autres papes.

Hi2: Il y a une petite correspondance entre les devises de St Malachie et la vie des Papes. Si on décale juste d'une unité les devises de St Malachie, il n'y a absolument plus aucun rapport entre ces devises et la vie des papes correspondant.

Hi3: Plus on a de savoir, plus on prévoir le futur, avec toujours une limite dans la précision à cause de l'intervention du hasard.

Hi4: St Malachie (que ce soit une personne unique ou un groupe de moines) n'a pas écrit ces devises suite à un élan mystique, ni à l'absorption de substances louches, mais grace à cet immense savoir.

Hi5: St Malachie a pu écrire ces devises parce qu'il connaissait parfaitement le fonctionnement de l'Eglise catholique qui devait avoir établi un "calendrier" des papes à venir, suivant des éléments qui nous échappent totalement.

Voilà!
A vous de jouer.
J'admire celui qui va comptabiliser tout ce travail.
Hibou

Denis
Modérateur
Modérateur

Quatre petites fautes de débutant

Message par Denis » 14 mars 2010, 01:23

Salut Hibou,

Ici, tu as écrit :
Je vais essayer la Redico, corrigez moi si je fais des erreurs.
En voici quatre :

1 - Tu as oublié d'évaluer De14. Pas grave. Ça m'est arrivé souvent et c'est facile à arranger.

2 - Tu viens de salver 2 fois durant le même tour de jeu. Pas grave. Ça peut arriver à l'occasion, mais ce n'est pas la norme. Ça ressemble un peu à jouer deux coups de suite, dans une partie d'échecs.

Le transfert de la partie (d'un fil à un autre) a un peu perturbé le rythme de jeu. À partir de maintenant, ça devrait aller mieux.

3 - Tu aurais dû commencer ta première salve avec un Hi2 (tu avais déjà un Hi1). Aussi, ta seconde salve aurait dû commencer avec un Hi5 (puisque tu étais rendu à Hi4).

Pas grave encore puisque c'est facile à réparer.

4 - Tu as évalué les propositions De12 à De18 de ma dernière salve sur une copie qui avait perdu les balises BBCode, en particulier le lien contenu dans De18. J'ai eu à choisir entre prendre quelques minutes pour réactiver les BBCode de ta copie ou prendre quelques minutes pour transporter (une par une, avec les éventuels commentaires) tes évaluations sur une copie avec BBCode. Si ta copie n'avait pas perdu les BBCode, j'aurais pu mettre le tableau à jour en quelques secondes, avec 2 clics de souris. Mais Damien l'aurait probablement fait avant moi, comme il l'avait fait au tour d'avant.

Pour obtenir une copie (des propositions) avec les BBCode, il suffit de tirer cette copie de la boîte qu'ouvre le bouton "citer" plutôt que directement de la page de lecture ordinaire.

Afin de faciliter la tâche à Damien, voici ma dernière salve (avec tes évaluations) ainsi que tes deux salves mises bout-à-bout et renumérotée. Je les évaluerai après Damien.

xxxxxxxxxxxxxxxx Dernières salves de Denis et Hibou xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 96% | Hibou : 100% | Damien : %

Denis : 1% | Hibou : 100% | Damien : %

Denis : 100%* | Hibou : 0%** | Damien : %

----------

Hi2: On trouve des devises de St Malachie qui n'ont aucun rapport avec la vie correspondante du pape.

Hi3: On trouve des devises de St Malachie qui ont un rapport moyen avec la vie correspondante du pape.

Hi4: On trouve des devises de St Malachie qui ont un rapport important avec la vie correspondante du pape.

Hi5: La devise N°111 "du travail du soleil" correspond au Pape JP2 qui est né le jour d'une éclipse, enterré le jour d'un éclipse et qui a régné alors qu'il y a eu la plus grande éclipse solaire du siècle. Il y a donc 3 relations directes et entre ce pape et le soleil qu'on ne peut pas retrouver chez les autres papes.

Hi6: Il y a une petite correspondance entre les devises de St Malachie et la vie des Papes. Si on décale juste d'une unité les devises de St Malachie, il n'y a absolument plus aucun rapport entre ces devises et la vie des papes correspondant.

Hi7: Plus on a de savoir, plus on prévoir le futur, avec toujours une limite dans la précision à cause de l'intervention du hasard.

Hi8: St Malachie (que ce soit une personne unique ou un groupe de moines) n'a pas écrit ces devises suite à un élan mystique, ni à l'absorption de substances louches, mais grace à cet immense savoir.

Hi9: St Malachie a pu écrire ces devises parce qu'il connaissait parfaitement le fonctionnement de l'Eglise catholique qui devait avoir établi un "calendrier" des papes à venir, suivant des éléments qui nous échappent totalement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le ballon est chez Damien (et un peu chez toi pour l'évaluation de De14).

Damien26

Re: Quatre petites fautes de débutant

Message par Damien26 » 16 mars 2010, 09:40

Salut les gars
Denis a écrit :Afin de faciliter la tâche à Damien, voici ma dernière salve (avec tes évaluations) ainsi que tes deux salves mises bout-à-bout et renumérotée.
Merci :D

-------------------

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 99%

Denis : 96% | Hibou : 100% | Damien : 90%

Denis : ~100% | Hibou : % | Damien : 100%

Denis : 1% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 100%*
* la magie n'existant pas on ne peut pas faire appel à elle. Donc "faire plus appel à la magie que" n'a pas de sens. Mais je comprends l'idée de ta proposition. Case closed.

Denis : 0% | Hibou : 100% | Damien : 0%

Denis : 100%* | Hibou : 0%** | Damien : 100%

----------

Hi2: On trouve des devises de St Malachie qui n'ont aucun rapport avec la vie correspondante du pape.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : 30%* | Quivoudra : %
* en cherchant un peu on trouvera presque toujours un rapport plus ou moins pertinent

Hi3: On trouve des devises de St Malachie qui ont un rapport moyen avec la vie correspondante du pape.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : 100% | Quivoudra : %

Hi4: On trouve des devises de St Malachie qui ont un rapport important avec la vie correspondante du pape.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : 30%* | Quivoudra : %
* qqs mots flous et énigmatiques ne constituent pas une description pertinente d'une personne (il y a des milliers / millions de personnes sur terre pour qui le rapport avec une devise est plus important que pour le pape considéré)

Hi5: La devise N°111 "du travail du soleil" correspond au Pape JP2 qui est né le jour d'une éclipse, enterré le jour d'un éclipse et qui a régné alors qu'il y a eu la plus grande éclipse solaire du siècle. Il y a donc 3 relations directes et entre ce pape et le soleil qu'on ne peut pas retrouver chez les autres papes.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : 10%* | Quivoudra : %
* j'ai considéré que tu faisais référence à la 110. Cette "prophétie" correspond mieux à un bagnard qui casse des cailloux dans le désert ou à un pape sicilien, portugais ou syrien qu'à un polonais. Qu'est-ce que le mot "travail" a comme lien avec le jour de la mort de JP2?

Hi6: Il y a une petite correspondance entre les devises de St Malachie et la vie des Papes. Si on décale juste d'une unité les devises de St Malachie, il n'y a absolument plus aucun rapport entre ces devises et la vie des papes correspondant.

Hi7: Plus on a de savoir, plus on prévoir le futur, avec toujours une limite dans la précision à cause de l'intervention du hasard.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : 90% | Quivoudra : %

Hi8: St Malachie (que ce soit une personne unique ou un groupe de moines) n'a pas écrit ces devises suite à un élan mystique, ni à l'absorption de substances louches, mais grace à cet immense savoir.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : ~0%* | Quivoudra : %
* quel savoir?

Hi9: St Malachie a pu écrire ces devises parce qu'il connaissait parfaitement le fonctionnement de l'Eglise catholique qui devait avoir établi un "calendrier" des papes à venir, suivant des éléments qui nous échappent totalement.
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : ~0% | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxx salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Da13 (Ref Hi8) : Saint Malachie avait un savoir qui lui permettait de déduire à l'aide d'une description précise qui serait pape plusieurs siècles plus tard
Denis : % | Hibou : % | Damien : 0% | Quivoudra : %

Da14 (Ref Hi8) : Si Malachie avait donné pour la prophétie 110 les années de début et fin de pontificat, ou le pays / région d'où viendrait le pape ça aurait été beaucoup plus fort que d'écrire "De labore solis"
Denis : % | Hibou : % | Damien : ~100% | Quivoudra : %

Da15 (Ref Hi9) : Quelque soit l'époque, il y a des gens qui connaissent suffisamment les rouages de l'église catholique pour dire qui sera pape quelques siècles plus tard
Denis : % | Hibou : % | Damien : 0% | Quivoudra : %

Damien

Hibou

Re: Quatre petites fautes de débutant

Message par Hibou » 16 mars 2010, 16:26

Bonjour,
voici mes dernières évaluation.

Da13 (Ref Hi8) : Saint Malachie avait un savoir qui lui permettait de déduire à l'aide d'une description précise qui serait pape plusieurs siècles plus tard
Denis : % | Hibou : 80% | Damien : 0% | Quivoudra : %

Da14 (Ref Hi8) : Si Malachie avait donné pour la prophétie 110 les années de début et fin de pontificat, ou le pays / région d'où viendrait le pape ça aurait été beaucoup plus fort que d'écrire "De labore solis"
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : ~100% | Quivoudra : %

Da15 (Ref Hi9) : Quelque soit l'époque, il y a des gens qui connaissent suffisamment les rouages de l'église catholique pour dire qui sera pape quelques siècles plus tard

ça devient intéressant, mais je reste encore trop novice avec le Redico pour pouvoir en tirer des conclusions.
Je laisse le travail aux spécialistes.

Denis
Modérateur
Modérateur

De19 à De25

Message par Denis » 16 mars 2010, 19:01

Avec nos 18 nouvelles propositions (8 de Hi, 7 de De et 3 de Da) depuis mon dernier coup, on est rendus à 42 (18 de De, 15 de Da et 9 de Hi).

Je joins au tableau les 3 dernières propositions d'avant (Da10à12) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 21 dernières propositions xxxxxxxxxxxxx

Denis : ~100%* | Hibou : 0% | Damien : 99%
* C'est pareil (même évaluation) si on les considère fausses.

Denis : 80% | Hibou : 50% | Damien : ~100%

Denis : 50%* | Hibou : 0% | Damien : ~100%
* J'admets qu'il y a des gens au jugement méga-déficient, mais je vois mal comment je pourrais diffuser mes prophéties jusqu'à eux.

----------

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 99%

Denis : 96% | Hibou : 100% | Damien : 90%

Denis : ~100% | Hibou : % | Damien : 100%

Denis : 1% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 100%*
* la magie n'existant pas on ne peut pas faire appel à elle. Donc "faire plus appel à la magie que" n'a pas de sens. Mais je comprends l'idée de ta proposition. Case closed.

Denis : 0% | Hibou : 100% | Damien : 0%

Denis : 100%* | Hibou : 0%** | Damien : 100%

----------

Denis : ~100%** | Hibou : 100% | Damien : 30%*
* en cherchant un peu on trouvera presque toujours un rapport plus ou moins pertinent
** J'ai pris "rapport" dans le sens de "rapport significatif". Par exemple, le fait qu'ils commencent par la même lettre n'est pas un rapport significatif entre une girafe et une galaxie.

Denis : ~100% | Hibou : 100% | Damien : 100%

Denis : 5%* | Hibou : 100% | Damien : 30%*
* qqs mots flous et énigmatiques ne constituent pas une description pertinente d'une personne (il y a des milliers / millions de personnes sur terre pour qui le rapport avec une devise est plus important que pour le pape considéré)
** Je n'ai pas tenu compte des "prédictions" portant sur les papes d'avant 1595, année de la publication des prophéties.

Denis : 75% | Hibou : 100% | Damien : 10%*
* j'ai considéré que tu faisais référence à la 110. Cette "prophétie" correspond mieux à un bagnard qui casse des cailloux dans le désert ou à un pape sicilien, portugais ou syrien qu'à un polonais. Qu'est-ce que le mot "travail" a comme lien avec le jour de la mort de JP2?

Denis : ~0%* | Hibou : 100% | Damien : 0%
* Je n'ai pas tenu compte des "prédictions" portant sur les papes d'avant 1595, année de la publication des prophéties.

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 90%

Denis : 0% | Hibou : 100% | Damien : ~0%*
* quel savoir?

Denis : 0% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

----------

Denis : 0% | Hibou : 80% | Damien : 0%

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : ~100%

Denis : 0%* | Hibou : 100% | Damien : 0%
* Pas plus pour les papes d'un futur lointain que pour les trophées Art Ross d'un futur lointain.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Hibou et Damien : E-M = 64.0% (20/21) ; 10 D , 3 d , 1 O , 0 a , 6 A .
Code D sur Da10, Da12, De15, De17, De18, Hi5, Hi6, Hi8, Hi9, Da15.
Code d sur Hi2, Hi4, Da13.
Code O sur Da11.

Entre Hibou et Denis : E-M = 54.1% (20/21) ; 9 D , 1 d , 1 O , 2 a , 7 A .
Code D sur Da10, De15, De17, De18, Hi4, Hi6, Hi8, Hi9, Da15.
Code d sur Da13.
Code O sur Da12.

Entre Damien et Denis : E-M = 11.9% (21/21) ; 0 D , 1 d , 2 O , 2 a , 16 A .
Code d sur Hi2.
Code O sur Da12, Hi5.

2)
Hibou n'a pas évalué De14. (on saute c'qu'on peut)

3)
Beaucoup de grosses épines. Je ne pourrai pas les louper toutes.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De19 (Réf. Comm. de Hi sur De18) : Dans De18, on parle explicitement uniquement de ce site, pas des autres sites portant sur les prophéties de Malachie.

De20 (Réf. Hi4 et Da14) : Malachie a prédit que le pape #110 (dans sa liste) naîtrait un jour d'éclipse de soleil.
Denis : 0% | Hibou : % | Damien : %

De21 : Il est impossible de prédire (significativement mieux qu'au hasard) comment seront placés les différents morceaux d'un ragoût après plusieurs vigoureux brassages à la cuillère.

De22 : Aujourd'hui, les événements humains ponctuels (d'un futur éloigné) sont déjà déterminés.
Denis : ~0% | Hibou : % | Damien : %

De23 (Réf. De17, Hi8 et Da13) : Les propositions De17, Hi8 et De13 sont pratiquement équivalentes.
Denis : 99% | Hibou : % | Damien : %

De24 : Il est normal que, parmi une centaine de prédictions, celle qui colle le mieux soit "surprenante de l'ordre d'une chance sur 100".

De25 : La prophétie # 106 ("Pastor angelicus", pour Pie XII) colle mieux à Pie XII qu'aux autres papes.
Denis : ~0% | Hibou : % | Damien : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le cochonnet.

Hibou

Message par Hibou » 16 mars 2010, 21:58

Bonjour Damien, bonjour Denis, merci pour tout le travail que tu fournis.

Au fait, j'avais évalué la Da14. (mardi 16 mars à 17h26)
Je remets cette évaluation:
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : ~100% | Quivoudra : %

Voici mes dernières évaluations.
De19 (Réf. Comm. de Hi sur De18) : Dans De18, on parle explicitement uniquement de ce site, pas des autres sites portant sur les prophéties de Malachie.

De20 (Réf. Hi4 et Da14) : Malachie a prédit que le pape #110 (dans sa liste) naîtrait un jour d'éclipse de soleil.
Denis : 0% | Hibou : 0% | Damien : %

De21 : Il est impossible de prédire (significativement mieux qu'au hasard) comment seront placés les différents morceaux d'un ragoût après plusieurs vigoureux brassages à la cuillère.
Denis : ~100% | Hibou : 100% | Damien : %

De22 : Aujourd'hui, les événements humains ponctuels (d'un futur éloigné) sont déjà déterminés.
Denis : ~0% | Hibou : 50%* | Damien : %
* Je mets 50% car certains éléments sont déjà déterminés, d'autres ne le sont pas;

De23 (Réf. De17, Hi8 et Da13) : Les propositions De17, Hi8 et De13 sont pratiquement équivalentes.
Denis : 99% | Hibou : 100% | Damien : %

De24 : Il est normal que, parmi une centaine de prédictions, celle qui colle le mieux soit "surprenante de l'ordre d'une chance sur 100".
Denis : 100% | Hibou : 50% | Damien : %

De25 : La prophétie # 106 ("Pastor angelicus", pour Pie XII) colle mieux à Pie XII qu'aux autres papes.
Denis : ~0% | Hibou : 100% | Damien : %

Voila ma modeste participation.
A vous.

Damien26

Re: De19 à De25

Message par Damien26 » 17 mars 2010, 10:53

Denis a écrit :2)Hibou n'a pas évalué De14. (on saute c'qu'on peut)
Hibou a écrit :Au fait, j'avais évalué la Da14. (mardi 16 mars à 17h26)
Il est vrai que les numéro sont proches, c'est De14 que tu n'as pas évalué, pas Da14!

Hibou, il serait extrêmement aimable de ta part de faire l'effort de répondre en ayant au préalable fait "Citer" sur le message auquel tu réponds et pas un simple copier-coller. Cette fois-ci c'est moi qui vais faire le travail de fourmi de reporter tes évaluations dans la liste non-altérées des propositions. Denis t'a expliqué comment faire, si tu n'as pas compris dis-le, on te ré-expliquera.

------------------

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 100%

Denis : 0% | Hibou : 0% | Damien : 0%

Denis : ~100% | Hibou : 100% | Damien : 99%

Denis : ~0% | Hibou : 50%* | Damien : 1%
* Je mets 50% car certains éléments sont déjà déterminés, d'autres ne le sont pas;

Denis : 99% | Hibou : 100% | Damien : 99% *
* j'ai évalué en remplaçant De13 par Da13 dans la proposition

Denis : ~0% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pas de salve. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de désaccords mais comme Hibou ne salve pas, j'en conclus qu'il n'est pas vraiment intéressé pour analyser / cerner et tenter de comprendre dans quelle mesure chacun de nous pense juste ou de travers à propos de Malachie.
Je reviendrai dans la partie si Hibou fait un minimum d'effort (conserver les propositions dans l'état où elles ont été émises, être pro-actif pour faire avancer le débat, se relire un minimum pour éviter les illogismes grossiers, ...)

A vous pour la suite
Damien

Hibou

Message par Hibou » 17 mars 2010, 21:44

Damien26 a écrit :Hibou, il serait extrêmement aimable de ta part de faire l'effort de répondre en ayant au préalable fait "Citer" sur le message auquel tu réponds et pas un simple copier-coller. Cette fois-ci c'est moi qui vais faire le travail de fourmi de reporter tes évaluations dans la liste non-altérées des propositions. Denis t'a expliqué comment faire, si tu n'as pas compris dis-le, on te ré-expliquera.Damien
Mais c'est exactement ce que je fais!
Damien26 a écrit : Pas de salve. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de désaccords mais comme Hibou ne salve pas, j'en conclus qu'il n'est pas vraiment intéressé pour analyser / cerner et tenter de comprendre dans quelle mesure chacun de nous pense juste ou de travers à propos de Malachie. Je reviendrai dans la partie si Hibou fait un minimum d'effort (conserver les propositions dans l'état où elles ont été émises, être pro-actif pour faire avancer le débat, se relire un minimum pour éviter les illogismes grossiers, ...)Damien
. C'est parce que je ne sais plus trop où on en est. Il y a eu tant de propositions de faites, est ce qu'il pourrait y avoir un tableau récapitulatif ou quelque chose de ce style.
Sinon on finit par faire plusieurs fois les mêmes propositions.

Et, je suis tout débutant, alors excusez mes erreurs. Rassurez vous, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :ouch:

Damien26

Message par Damien26 » 17 mars 2010, 23:48

Hibou a écrit :
Damien26 a écrit :Hibou, il serait extrêmement aimable de ta part de faire l'effort de répondre en ayant au préalable fait "Citer" sur le message auquel tu réponds et pas un simple copier-coller. Cette fois-ci c'est moi qui vais faire le travail de fourmi de reporter tes évaluations dans la liste non-altérées des propositions. Denis t'a expliqué comment faire, si tu n'as pas compris dis-le, on te ré-expliquera.Damien
Mais c'est exactement ce que je fais!
Je ne te crois pas. Si c'est ce que tu avais fait alors il y aurait toujours les liens cliquables (en rouge) dans ce message. Je doute que tu te sois amusé à faire "citer" puis que tu aies délibérément enlevé les liens des propositions De19, De20, De21 et De25
Hibou a écrit :
Damien26 a écrit : Pas de salve. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de désaccords mais comme Hibou ne salve pas, j'en conclus qu'il n'est pas vraiment intéressé pour analyser / cerner et tenter de comprendre dans quelle mesure chacun de nous pense juste ou de travers à propos de Malachie. Je reviendrai dans la partie si Hibou fait un minimum d'effort (conserver les propositions dans l'état où elles ont été émises, être pro-actif pour faire avancer le débat, se relire un minimum pour éviter les illogismes grossiers, ...)
C'est parce que je ne sais plus trop où on en est. Il y a eu tant de propositions de faites, est ce qu'il pourrait y avoir un tableau récapitulatif ou quelque chose de ce style.
Sinon on finit par faire plusieurs fois les mêmes propositions.
Vu le faible nombre de propositions déjà émis il est très facile de remonter dans la page afin de les lire. Et si tu veux la compilation de toutes les propositions, personne ne t'empêche de créer un fichier sur ton disque et d'y copier-coller en 5-6 fois l'ensemble des propositions. J'espère que ton manque d'envie de faire le moindre effort n'est pas généralisée dans le reste de tes activités. En tout cas ça pourrait expliquer avec quelle vitesse tu adhères à une croyance (NDD : les prophéties de Saint Malachie) sans pousser l'investigation bien loin et surtout sans chercher ce qui pourrait permettre de douter.
Rappel :
- un zozo / croyant décide de la conclusion puis cherche des éléments qui pourraient donner du crédit à son hypothèse, et ignore tous les éléments discréditant son hypothèse.
- un zézé / scientifique propose une explication puis essaye de trouver des éléments qui ne collent pas avec son hypothèse. Si ils en trouvent il en conclut que son hypothèse n'est pas bonne et essaye d'en trouver une meilleure à laquelle il appliquera les mêmes vérifications.
Tu te positionnes clairement dans la première démarche.
Damien26 a écrit :Et, je suis tout débutant, alors excusez mes erreurs. Rassurez vous, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :ouch:
Je ne sais pas combien de temps "longtemps" signifie pour toi, j'espère que c'est moins que qqs années ;)

Hibou

Message par Hibou » 18 mars 2010, 00:31

Damien26 a écrit :. J'espère que ton manque d'envie de faire le moindre effort n'est pas généralisée dans le reste de tes activités. En tout cas ça pourrait expliquer avec quelle vitesse tu adhères à une croyance (NDD : les prophéties de Saint Malachie) sans pousser l'investigation bien loin et surtout sans chercher ce qui pourrait permettre de douter.
quelle agressivité! ça va, tranquille, je suis débutant, j'ai le droit de faire des erreurs.
Franchement si ce débat prend cette tournure, je vais pas m'éterniser ici.

Concernant les investigations, je me demande qui de nous deux a cherché le plus loin et le plus longtemps.

Merci.

Damien26

Message par Damien26 » 18 mars 2010, 12:01

Hibou a écrit :
Damien26 a écrit :. J'espère que ton manque d'envie de faire le moindre effort n'est pas généralisée dans le reste de tes activités. En tout cas ça pourrait expliquer avec quelle vitesse tu adhères à une croyance (NDD : les prophéties de Saint Malachie) sans pousser l'investigation bien loin et surtout sans chercher ce qui pourrait permettre de douter.
quelle agressivité! ça va, tranquille, je suis débutant, j'ai le droit de faire des erreurs.
Je ne te reproche nulle part de faire des erreurs sur la forme à propos du Redico, tu es débutant pour cette façon de communiquer, pas pour raisonner. Ou si tu te considères aussi débutant dans la façon de raisonner alors il serait juste de ta part que tu sois plus modeste sur les conclusions que ton raisonnement amène.
Hibou a écrit :Franchement si ce débat prend cette tournure, je vais pas m'éterniser ici.
Quelle est la tournure qui te dérange? Tu dis que tu veux discuter, mettre à l'épreuve tes certitudes, garder l'esprit ouvert, etc... . Dans les faits, tu ne sembles pas supporter la critique, alors même que c'est ce que tu réclames.
Hibou a écrit :Concernant les investigations, je me demande qui de nous deux a cherché le plus loin et le plus longtemps.
Aucun doute la dessus, c'est toi. Penses-tu réellement que c'est le temps qu'on passe à chercher qui compte ou la méthode employée pour chercher qui est le plus profitable?
Tu n'as pas réagit à propos de ma critique sur la méthode que tu emploies pour mener tes investigations. Est-on d'accord sur mon constat? Cherches-tu des éléments qui semblent valider ta croyance dans la véracité des croyances de Malachie ou cherches-tu des éléments qui pourraient discréditer cette véracité?
Est-on d'accord que la première méthode n'est pas bonne et la deuxième bien meilleure pour valider une hypothèse?

Damien

Hibou

Message par Hibou » 18 mars 2010, 17:33

Damien26 a écrit :Tu n'as pas réagit à propos de ma critique sur la méthode que tu emploies pour mener tes investigations.
Cherches-tu des éléments qui semblent valider ta croyance dans la véracité des croyances de Malachie ou
cherches-tu des éléments qui pourraient discréditer cette véracité?
Est-on d'accord que la première méthode n'est pas bonne et la deuxième bien meilleure pour valider une hypothèse?
Damien
Les deux méthodes sont mauvaises Damien!
Il me semble qu'une méthode juste doit chercher d'une part des éléments prouvant que la théorie est juste, mais doit aussi chercher des éléments prouvant qu'elle est fausse. Il faut être honnête avec soi même et accepter de s'être trompé, et parfois ça fait mal quand on s'est accroché pendant des années à une idée. Je sais pas si ça t'es déjà arrivé? Moi oui et bien ça rend sacrément plus humble.

Bon voila une nouvelle salve.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSalvexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Hi 10: St Malachie a écrit ses devises en 1143, elles ont été tenues secrètes et seront publiés en 1590.
Hi 100% l Da ?% l De ?% l Qui voudra ?%

Hi 11: je ne peux absolument pas prouver si cette proposition est juste ou pas, parce qu'il n'y a pas les infos pour ça sur le net, il faudrait que j'aille faire des recherches en Irlande ou au Vatican, j'ai pas le temps ni les moyens.
On doit parfois échaffauder des hypothèses avec des éléments dont on est pas sûr.
Hi 100% l Da ?% l De?% l Qui voudra ?%

Hi12: Le pape Sixte V régna du 24 avril 1585 à 1590, sa devise selon St Malachie était "de l'axe au milieu du signe".
Sans même poser de questions sur la validité de cette devise, on peut écrire ceci:
le milieu du règne de Sixte V est 1587. (En fait 1587,5, mais ce n'est pas important ici).
Entre l'année ou St Malachie a écrit la prophétie en 1143 et le milieu du règne de ce pape il y a eu 1587 - 1143 = 444 ans.
Si on rajoute 444 ans au millieu de ce règne, on obtient: 1587 + 444 = 2031. Or à cette date le pape correspondant sera certainement le 112ème et dernier pape selon St Malachie.
Ceci confirmant que la devise "de l'axe au milieu du signe" est juste.
Hi 100% l Da ?% l De?% l Qui voudra ?%

Et excuse moi de ne pas salver plus que ça, j'ai beaucoup de boulot à côté.

Denis
Modérateur
Modérateur

De26 à De29

Message par Denis » 19 mars 2010, 02:45

Avec nos 10 nouvelles propositions (7 de De, 3 de Hi et 0 de Da) depuis mon dernier coup, on est rendus à 52 (25 de De, 15 de Da et 12 de Hi).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Hibou : 100% | Damien : 100%

Denis : 0% | Hibou : 0% | Damien : 0%

Denis : 99% | Hibou : 100% | Damien : 99% *
* j'ai évalué en remplaçant De13 par Da13 dans la proposition

Denis : ~0% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

----------

Hi10 : St Malachie a écrit ses devises en 1143, elles ont été tenues secrètes et seront publiés en 1590.
Denis : 25%* | Hibou : 100% | Damien : %
* Voir Da1.

Hi11 : Je ne peux absolument pas prouver si cette proposition est juste ou pas, parce qu'il n'y a pas les infos pour ça sur le net, il faudrait que j'aille faire des recherches en Irlande ou au Vatican, j'ai pas le temps ni les moyens.
On doit parfois échaffauder des hypothèses avec des éléments dont on est pas sûr.
Denis : ~100%* | Hibou : 100% | Damien : %
* Je n'ai évalué que la dernière phrase.

Hi12 : Le pape Sixte V régna du 24 avril 1585 à 1590, sa devise selon St Malachie était "de l'axe au milieu du signe".
Sans même poser de questions sur la validité de cette devise, on peut écrire ceci:
le milieu du règne de Sixte V est 1587. (En fait 1587,5, mais ce n'est pas important ici).
Entre l'année ou St Malachie a écrit la prophétie en 1143 et le milieu du règne de ce pape il y a eu 1587 - 1143 = 444 ans.
Si on rajoute 444 ans au millieu de ce règne, on obtient: 1587 + 444 = 2031. Or à cette date le pape correspondant sera certainement le 112ème et dernier pape selon St Malachie.
Denis : ~0%* | Hibou : 100% | Damien : %
* Je n'ai évalué que la dernière phrase. Je ne conteste pas que 1587 soit à mi-chemin entre 1143 et 2031.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Hibou et Denis : E-M = 37.6% (10/10) ; 2 D , 1 d , 2 O , 0 a , 5 A .
Code D sur De25, Hi12.
Code d sur Hi10.
Code O sur De22, De24.

Entre Hibou et Damien : E-M = 25.2% (6/10) ; 1 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code D sur De25.
Code O sur De22.

Entre Damien et Denis : E-M = 0.3% (6/10) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 6 A .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De26 (Réf. De25) : La prophétie #106 (Pastor angelicus - Le pasteur angélique) colle mieux à Jean XXIII qu'à Pie XII.
Denis : 52% | Hibou : % | Damien : %

De27 (Réf. De22) : Dans un court texte en style libre, Hibou va donner un exemple d'un événement humain ponctuel (d'un futur éloigné) qui est déjà déterminé.
Denis : 2% | Hibou : % | Damien : %

De28 (Réf. Commentaire # 2 de ce message) : Hibou devrait évaluer la proposition De14.
Denis : 85%* | Hibou : % | Damien : %
* Pareil pour Damien, avec De24.

Rappel pour De29 :
De5 : L'identité de "qui va remporter le trophée Art Ross en 2060" peut être prédite.
* Il y a une chance sur 2 que la même prédiction colle mieux au gagnant de 2059 qu'au gagnant de 2060.

* Pas plus pour les papes d'un futur lointain que pour les trophées Art Ross d'un futur lointain.

De29 : Il y a incohérence entre les évaluations de Hibou pour De5 (0%) et Da15 (100%).
Denis : 98% | Hibou : % | Damien : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

Damien26

Message par Damien26 » 19 mars 2010, 09:36

Hibou a écrit :Les deux méthodes sont mauvaises Damien!
Aussi mauvaise l'une que l'autre, tu en es sûr?
Hibou a écrit :Il me semble qu'une méthode juste doit chercher d'une part des éléments prouvant que la théorie est juste, mais doit aussi chercher des éléments prouvant qu'elle est fausse.
Ok, selon cette définition que tu viens de donner, peux-tu nous dire ce qu'ont données tes recherches sur les éléments prouvant que les prophéties sont fausses. Pour l'instant je n'ai vu que des tentatives de ta part d'extraire des éléments qui renforcent ta croyance dans la véracité de ces croyances.
Hibou a écrit :Il faut être honnête avec soi même et accepter de s'être trompé, et parfois ça fait mal quand on s'est accroché pendant des années à une idée.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. J'espère que ça ne fait pas trop longtemps que tu t'accroches à cette idée loufoque qu'il existe des prophètes et que tu ne souffriras pas trop si un jour tu deviens raisonnable.
Hibou a écrit :Je sais pas si ça t'es déjà arrivé? Moi oui et bien ça rend sacrément plus humble.
Je suis content que tu aies réussi à te débarrasser de certaines de tes croyances. Ne laisses pas tomber, il t'en reste manifestement d'autres.
Hibou a écrit :Et excuse moi de ne pas salver plus que ça, j'ai beaucoup de boulot à côté.
Oh pour ça je ne peux t'en vouloir, je suis dans le même cas. je n'ai pas le privilège d'être retraité :roll:
Ma remarque portait sur le fait que tu avais évalué nos propositions et que tu attendais qu'on en émette d'autres. Dans une discussion c'est bcp mieux si ce ne sont pas toujours les mêmes qui parlent. Et ca peut te permettre de centrer tes questionnements sur ce qui te tient à coeur (la recherche d'éléments confirmant les prophéties ET ceux les infirmant, selon tes propres dires).

------------

Denis : 100% | Hibou : 50% | Damien : 90%

------------

Hi10 : St Malachie a écrit ses devises en 1143, elles ont été tenues secrètes et seront publiés en 1590.
Denis : 25%* | Hibou : 100% | Damien : 1%
* Voir Da1.

Hi11 : Je ne peux absolument pas prouver si cette proposition est juste ou pas, parce qu'il n'y a pas les infos pour ça sur le net, il faudrait que j'aille faire des recherches en Irlande ou au Vatican, j'ai pas le temps ni les moyens.
Denis : ~100%* | Hibou : 100% | Damien : abs%**
** je ne vois pas ce qu'il y a à prouver dans Hi11, je ne sais pas si le "je" se réfère à Hibou ou à l'évaluateur de la proposition. Je ne connais pas les moyens d'Hibou, ni sa disponibilité.

Hi12 : Le pape Sixte V régna du 24 avril 1585 à 1590, sa devise selon St Malachie était "de l'axe au milieu du signe".
* Je n'ai évalué que la dernière phrase. Je ne conteste pas que 1587 soit à mi-chemin entre 1143 et 2031.

-----------

De26 (Réf. De25) : La prophétie #106 (Pastor angelicus - Le pasteur angélique) colle mieux à Jean XXIII qu'à Pie XII.
Denis : 52% | Hibou : % | Damien : 70%

De27 (Réf. De22) : Dans un court texte en style libre, Hibou va donner un exemple d'un événement humain ponctuel (d'un futur éloigné) qui est déjà déterminé.
Denis : 2% | Hibou : % | Damien : ~0%

De28 (Réf. Commentaire # 2 de ce message) : Hibou devrait évaluer la proposition De14.
Denis : 85%* | Hibou : % | Damien : 90%

Rappel pour De29 :

De29 : Il y a incohérence entre les évaluations de Hibou pour De5 (0%) et Da15 (100%).
Denis : 98% | Hibou : % | Damien : 90%

Da16 (ref Hi10) : Les prophéties publiées en 1590 sont les écrits exacts, sans modification, qu'avait fait Malachie environ 450 ans plus tôt
Denis : % | Hibou : % | Damien : ~0%

Da17 (ref Hi12) : L'élection d'un 113ème pape serait un élément en défaveur de la véracité des prophéties de Malachie
Denis : % | Hibou : % | Damien : 99%

Da18 : Hibou va expliquer, en style libre, à quelles conditions il reconnaitrait que les écrits attribués à Malachie ne semblent pas prophétiques
Denis : % | Hibou : % | Damien : 80%

Gong
Damien

Hibou

Message par Hibou » 19 mars 2010, 09:46

Bonjour, voici mes dernières évaluations.

Denis : 52% | Hibou : 50% | Damien : %

Denis : 2% | Hibou : 0% | Damien : %

Denis : 85%* | Hibou : 100% | Damien : %

Rappel pour De29 :

Denis : 0%* | Hibou : 0%* | Damien : 0% | Quivoudra : %
* Voir Hi13

Denis : 98% | Hibou : 0% | Damien : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Oubli corrigé, voici mon évaluation concernant De14:
Denis : ~100% | Hibou : 100% | Damien : %

HI13 on ne peut pas comparer le trophée Art Ross qui touche quelques milliers de personnes et le pape qui est le chef d'un milliard de catholiques.

Il y a quelque chose qui me dérange dans le Redico: lorsqu'on n'est pas d'accord avec une évaluation sur un sujet essentiel, comment faire pour continuer le Redico?

Par exemple: Da1 : Les "prophéties" de Malachie telles qu'on les connait ont été écrites par Saint Malachie vers 1100.
Comment peut on continuer à discuter si on n'est pas d'accord sur ce point essentiel?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 mars 2010, 10:14

Hibou a écrit :Par exemple: Da1 : Les "prophéties" de Malachie telles qu'on les connait ont été écrites par Saint Malachie vers 1100.
Comment peut on continuer à discuter si on n'est pas d'accord sur ce point essentiel?
C'est mon opinion en tant que profane complet du noble art du redico, mais je pense que tu devrais salver de façon à amener des éléments confortant cette partie. Selon la loi 14 (de mémoire), les autres participants recalculeront alors (ou non) leurs pourcentages en fonction de la pertinence des éléments apportés. Mais bon, faudrait attendre des précisions de la part de Denis, c'est son truc après tout...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Hibou

Message par Hibou » 19 mars 2010, 10:52

Damien26 a écrit :
Hibou a écrit :Il faut être honnête avec soi même et accepter de s'être trompé, et parfois ça fait mal quand on s'est accroché pendant des années à une idée.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. J'espère que ça ne fait pas trop longtemps que tu t'accroches à cette idée loufoque qu'il existe des prophètes et que tu ne souffriras pas trop si un jour tu deviens raisonnableDamien
Pourquoi penser qu'il y a des prophètes est une idée loufoque? Un prophète n'est qu'un visionnaire qui connait assez bien une situation pour imaginer l'avenir.
Damien26 a écrit :
Hibou a écrit :Il me semble qu'une méthode juste doit chercher d'une part des éléments prouvant que la théorie est juste, mais doit aussi chercher des éléments prouvant qu'elle est fausse.
Ok, selon cette définition que tu viens de donner, peux-tu nous dire ce qu'ont données tes recherches sur les éléments prouvant que les prophéties sont fausses. Pour l'instant je n'ai vu que des tentatives de ta part d'extraire des éléments qui renforcent ta croyance dans la véracité de ces croyances.Damien
Non vraiment je reconnais qu'il y a de nombreuses devises qui ne collent absolument pas à la vie des papes correspondant, ou qui pourraient avoir plusieurs intérprétation.
Ce qui m'intéresse ce sont celles qui ont un rapprochement assez marqué avec la vie des papes.

mes dernières évaluations.
Da16 (ref Hi10) : Les prophéties publiées en 1590 sont les écrits exacts, sans modification, qu'avait fait Malachie environ 450 ans plus tôt
Denis : % | Hibou : 100% | Damien : ~0%

Da17 (ref Hi12) : L'élection d'un 113ème pape serait un élément en défaveur de la véracité des prophéties de Malachie
Denis : % | Hibou : 0%* | Damien : 99%
Là je vois que tu n'as pas vraiment étudié la prophétie de St Malachie. Il n'a JAMAIS dit que le 112ème pape serait le dernier.
Comment continuer une discussion sur un sujet que tu connais à peine.

Da18 : Hibou va expliquer, en style libre, à quelles conditions il reconnaitrait que les écrits attribués à Malachie ne semblent pas prophétiques
Denis : % | Hibou : 0%* | Damien : 80%
*Cette proposition n'a pas de sens puisque je pense que ces écrits sont prophétiques.
Je vais donc proposer une méthode pour le prouver.

On va déterminer le nombre de situations ou de "rapport direct" qu'il y a entre la devise et la vie du pape correspondant. Par exemple dans la devise "du travail du soleil": être né le jour d'une éclipse de soleil est un rapport direct avec la devise, alors qu'être allé en Syrie, pays ensoleillé, n'est pas un rapport direct.

Prenons par exemple la 110: "du travail du soleil", pour le pape Jean Paul II.
Jean Paul II est né le jour d'une éclipse de soleil
Il a vécu pendant son règne une grande éclipse de soleil en Europe.
Il est mort à 6 jours d'une éclipse de soleil et enterré le jour de cette éclipse.
Cela fait 3 "rapports directs" entre la devise et la vie du pape Jean Paul II

Si maintenant on calcule le nombre de "rapports directs" de cette devise avec le pape Jean Paul I, il n'y en a absolument aucun. Et idem si on essaye avec d'autres papes, au mieux on trouvera un ou deux rapports direct, mais jamais 3.

Et on fait pareil avec les autrs devises et les autres papes.
Je reconnais qu'avec cette méthode, on trouvera parfois qu'il n'y aucun rapport direct entre la devise et la vie du pape.

Damien26

Message par Damien26 » 19 mars 2010, 11:56

Sainte Ironie a écrit :
Hibou a écrit :Par exemple: Da1 : Les "prophéties" de Malachie telles qu'on les connait ont été écrites par Saint Malachie vers 1100.
C'est mon opinion en tant que profane complet du noble art du redico, mais je pense que tu devrais salver de façon à amener des éléments confortant cette partie. Selon la loi 14 (de mémoire), les autres participants recalculeront alors (ou non) leurs pourcentages en fonction de la pertinence des éléments apportés. Mais bon, faudrait attendre des précisions de la part de Denis, c'est son truc après tout...
Je ne suis pas Denis (je précise au cas où Francis lise ce fil :roll: ) mais je vais essayer de répondre à Hibou.

D'abord il est normal qu'il y ait des désaccords entre les gens (entre TOUS les gens), l'inverse serait inquiétant.
Ensuite, lorsque tu t'aperçois d'un désaccord avec qq'un, il y a plusieurs choses que tu peux faire. Premièrement essayer de voir si ce n'est pas toi qui te trompe, arriver à se corriger soi-même c'est classe. Si tu penses que c'est toi qui est plus dans le vrai, alors tu peux essayer de chercher des arguments qui pourraient amener tes interlocuteurs à reconsidérer leur position. Pour ce faire, le mieux est de proposer une ou des affirmations (en Hi<numéro>) qui font référence à la proposition où se trouve le désaccord (Hi<numéro> (Ref Da1) : ). Si les arguments que tu amènes sont suffisamment déterminants pour que je modifie mon avis sur la proposition initiale je le ferais avec plaisir. J'ai appliqué la loi 15 déjà plusieurs fois et Denis encore bien plus (surement parce qu'il est pas mal tordu :mrgreen: ).

Sinon à propos de Da1 nos désaccords ne sont pas si grand que ça. Toi, tu penses qu'il y a 1 chance sur 2 que les prophéties qu'on lit de nos jours aient été écrites telles qu'elles par Malachie. Ton autre 1 chance sur 2 est encore inconnu avec ce Da1, ca peut etre que tu penses qu'il a écrit qqch mais que ca a été modifié à la fin du 16ème, ca peut être que tu penses qu'il n'a rien écrit, etc... Avec ton Hi10 on sait ce que tu penses : tu ES SÛR, sans aucun doute, que les prophéties ont été écrites par Malachie en 1143, tenues secrètes, puis publiées en 1590. A part ton intime conviction, qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique? Pourquoi cette hypothèse ne peut être que la bonne pour toi? Sur quels éléments tu te bases pour être aussi certain?
(Au passage, tes évaluations sont incohérentes, si tu mets 100% à Hi10 alors il n'y a aucune raison que tu penses qu'il n'y a qu'une chance sur deux pour Da1. Mais des illogismes et des incohérences tu en fais plein, je le soulignais déjà il y a qqs jours).
Ma propre évaluation indique que je doute énormément de cette hypothèse (Hi10). Pour plein de raisons. Par exemple, quel intérêt de les garder secrètes? Qui les auraient garder secrètes? Quelles sont les preuves que qqch a été écrit en 1143? etc, etc, etc? Les raisons de douter de cette hypothèse sont extrêmement nombreuses et surtout pertinentes.
Par contre si tu me fournis un lien vers un communiqué d'une équipe d'archéologues qui a trouvé dans les archives du Vatican, dans les ruines d'un monastère irlandais ou n'importe où ailleurs, un parchemin authentifié datant de 1143, écrit par Malachie et comportant les prophéties telles qu'on les connait, alors je reconnaitrais sans souci qu'un homme appelé Malachie a bien écrit ces phrases absconses à cette époque.

Mettons que tu trouves des preuves et qu'on soit d'accord que Malachie a bien écrit ces prophéties, prouvera-ce pour autant que les prophéties sont vraies et qu'elles font référence à des papes et à eux seuls? Bien sûr que non. Personne ne met en doute que George Orwell a écrit 1984 en 1948. Ce n'est pas pour ça qu'en 1984 le monde fut tel que l'avait imaginé Orwell.

Ce n'est pas en choisissant qqs prophéties et on montrant un lien capillo-tracté entre une interprétation de ce qu'elle peut vouloir dire et qqs évènements soigneusement sélectionnés de la vie d'un pape que vous allez convaincre des personnes autres que des crédules.

Suppose que tu (toi Hibou) sois capable de voir le futur des papes. Tu trouverais utile d'écrire des phrases comme "de l'axe au milieu du signe" pour parler de qq'un? Ca ne serait pas mieux d'écrire des choses qui ont du sens et qui ne sont pas polysémiques?
Par contre si tu n'as pas le pouvoir de voir dans le futur, pourrais-tu faire autre chose que d'écrire des choses bien vagues, très ambigües, qui ont des tas d'interprétations possibles afin que n'importe qui puisse trouver un lien étonnant entre la phrase et un ou qqs événements choisis parmi les millions qui concernent la vie d'un homme?

...

Damien

Damien26

Message par Damien26 » 19 mars 2010, 14:51

Hibou a écrit :Pourquoi penser qu'il y a des prophètes est une idée loufoque? Un prophète n'est qu'un visionnaire qui connait assez bien une situation pour imaginer l'avenir.
Le penser quand on est jeune (c'est bien ton cas n'est-ce pas?) n'est pas loufoque. L'affirmer sans preuve et prendre de haut les gens qui t'expliquent pourquoi c'est loufoque, ou continuer à y croire une fois adulte, ça c'est loufoque.
Je dirais pareil à propos du père Noël. Qu'un gosse 5 ans y croit n'a rien de loufoque, c'est plutôt normal. Une fois adulte c'est loufoque d'y croire.
Hibou a écrit :
Damien26 a écrit :
Ok, selon cette définition que tu viens de donner, peux-tu nous dire ce qu'ont données tes recherches sur les éléments prouvant que les prophéties sont fausses. Pour l'instant je n'ai vu que des tentatives de ta part d'extraire des éléments qui renforcent ta croyance dans la véracité de ces croyances.Damien
Non vraiment je reconnais qu'il y a de nombreuses devises qui ne collent absolument pas à la vie des papes correspondant, ou qui pourraient avoir plusieurs intérprétation.
Et en remarquant ça tu ne commence pas à te poser qqs questions à propos de Malachie? Pourquoi y'a t-il autant de devises qui ne collent pas bien? Pourquoi un homme dont tu es absolument sûr (100%) qu'il fut prophète aurait écrit des devises qui ne collent pas? Tu es parfaitement illogique dans tes raisonnements. C'est comme si tu étais absolument certain que Pierre ne ment jamais, mais que tu reconnaisses qu'une grande partie de ce que dit Pierre est mensonger.
Tu perds beaucoup de crédibilité à être aussi souvent incohérent ;)
Hibou a écrit :Ce qui m'intéresse ce sont celles qui ont un rapprochement assez marqué avec la vie des papes.
Ca on l'avait très bien compris. Et on n'a rien à reprocher à cette activité, chacun se divertit comme il le souhaite. Ce qu'on conteste ce sont les conclusions erronées que tu fais.
Le jeu de prendre un semble de mots flous, une personne, puis d'essayer de trouver un ou des évènements dans la vie de la personne qui peut se rapporter à ces mots, tu n'es pas obligé de le restreindre aux papes et à Malachie. Ca marche pour tout. Je t'ai proposé de le faire pour les présidents des USA, si tu le faisais tu t'amuserais autant qu'avec Malachie et les papes.
Hibou a écrit :Là je vois que tu n'as pas vraiment étudié la prophétie de St Malachie. Il n'a JAMAIS dit que le 112ème pape serait le dernier.
Comment continuer une discussion sur un sujet que tu connais à peine.
Dans ce message, d'hier, tu as écrit : "Or à cette date [NDD : 2031] le pape correspondant sera certainement le 112ème et dernier pape selon St Malachie".
Donc avant de vouloir faire cesser la discussion parce que je ne connais soi-disant pas assez bien le sujet, je te prierais de mettre un peu d'ordre dans ta tête. Quand qq'un dit qqch et son contraire en permanence c'est très difficile d'arriver à être d'accord avec lui. Si tu n'es pas capable d'être plus cohérent (avec toi même pour commencer) faut pas t'étonner si tes idées ne sont pas applaudies à la hauteur de ce que tu souhaiterais.
Hibou a écrit :Da18 : Hibou va expliquer, en style libre, à quelles conditions il reconnaitrait que les écrits attribués à Malachie ne semblent pas prophétiques
Denis : % | Hibou : 0%* | Damien : 80%
*Cette proposition n'a pas de sens puisque je pense que ces écrits sont prophétiques.
Oula jeune homme, ca ne va plus du tout là. Ce que je te demande ici n'est rien moins que de prouver que ton hypothèse est réfutable. Si tu n'acceptes pas ça, alors tu te places hors du champ du débat où chacun peut apporter des arguments pour soutenir ses idées.
Même si tu penses que ces écrits sont prophétiques, rien ne t'empêche de donner au moins une condition qui te ferait reconnaitre que tu te trompes. Ne pas y arriver c'est admettre que son idée est un dogme et qu'il n'a pas besoin d'être prouvé.
Par exemple, je ne crois pas à l'existence du yéti. Mais ce n'est pas un dogme, si on me demande "à quelles conditions" je serais prêt à changer d'avis je pourrais répondre "si on me montre un cadavre ou un squelette récent d'un grand primate, alors j'admettrais son existence". Si tu demandes à un biologiste "à quelle conditions" il serait prêt à reconnaitre que l'Evolution est une théorie fausse, il t'en trouvera plein. "Trouver un fossile de lapin dans les couches fossiles du Cambrien" en est une.

Il est inutile de discuter avec qq'un qui impose que son point de vue ne peut être faux
Hibou a écrit :Je vais donc proposer une méthode pour le prouver.
C'est super d'être imaginatif mais c'est bcp moins constructif que de s'être renseigné sur ce qui existe déjà. Tu crois vraiment que le monde a attendu qu'un pseudonymé Hibou débarque en 2010 pour expliquer au reste du monde comment il faut s'y prendre pour prouver une affirmation? Je t'assure que des tas de gens ont passé parfois leur vie à réfléchir à la question, et depuis des siècles les idées qui ont émergées de ces réflexions ont été testées, modifiées, re-testées, etc... . Ce qui fait que de nos jours il n'y a aucun doute à propos de ce je te propose en Da18. C'est nécessaire que tu sois capable soit de proposer des critères de réfutabilité, soit d'admettre que tu n'es pas prêt à abandonner ton dogme sous aucun prétexte.
Hibou a écrit :On va déterminer le nombre de situations ou de "rapport direct" qu'il y a entre la devise et la vie du pape correspondant. Par exemple dans la devise "du travail du soleil": être né le jour d'une éclipse de soleil est un rapport direct avec la devise, alors qu'être allé en Syrie, pays ensoleillé, n'est pas un rapport direct.

Prenons par exemple la 110: "du travail du soleil", pour le pape Jean Paul II.
Jean Paul II est né le jour d'une éclipse de soleil
Il a vécu pendant son règne une grande éclipse de soleil en Europe.
Il est mort à 6 jours d'une éclipse de soleil et enterré le jour de cette éclipse.
Cela fait 3 "rapports directs" entre la devise et la vie du pape Jean Paul II

Si maintenant on calcule le nombre de "rapports directs" de cette devise avec le pape Jean Paul I, il n'y en a absolument aucun. Et idem si on essaye avec d'autres papes, au mieux on trouvera un ou deux rapports direct, mais jamais 3.

Et on fait pareil avec les autrs devises et les autres papes.
Je reconnais qu'avec cette méthode, on trouvera parfois qu'il n'y aucun rapport direct entre la devise et la vie du pape.
Je ne vais pas prendre de gants, ta méthode est tellement empreinte de subjectivité qu'elle ne permet aucune conclusion, elle est toute pourrie.
Le calcul de tes "rapports directs" est uniquement basé sur la subjectivité que TU utilises pour faire tes évaluations. Es-tu d'accord que certaines personnes trouveraient un "rapport direct" bcp plus évident en utilisant d'autres critères? Combien de gens son sensés voir un rapport entre "du travail du soleil", qui est une phrase qui ne veut rien dire et le fait qu'un polonais soit né le jour d'une éclipse? Pourquoi la naissance du gars et pas le jour de sa première pipe?
Ta méthode est inutilisable par une personne autre que toi. Elle peut au mieux être utile à te divertir, pas plus.

Damien

PS: tu es dans la position d'un enfant qui aurait débarqué sur le forum en affirmant que le père Noël existe. Nous essayons de te faire comprendre (via le redico notamment) pourquoi tu te trompes dans ta façon d'aborder le sujet. Pour l'instant tu pars de la conclusion (les prophéties sont vraies / le père Noël existe) et tu cherches des éléments qui donne du crédit (y'a une ressemblance entre tel pape et telle écrit / y'avait pas de cadeau au pied du sapin hier soir et il y en a maintenant). Et tu ignores ou juges non pertinent tous éléments contraires (des ressemblances que tu n'as pas encore trouvées, aucune preuve / comment il a fait pour faire passer les cadeaux par la cheminée).
Dans un précédent post tu disais "Rassurez vous, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps". Ton affirmation "je comprends vite" me semble erronée. Ce n'est pas très grave, je m'inquiète juste pour la durée que ça va prendre. "Longtemps" ca peut être long :|

Denis
Modérateur
Modérateur

De30 à De38

Message par Denis » 19 mars 2010, 20:03

Avec nos 8 nouvelles propositions (4 de De, 3 de Da et 1 de Hi) depuis mon dernier coup, on est rendus à 60 (29 de De, 18 de Da et 13 de Hi).

Je joins au tableau les 3 dernières propositions d'avant (Hi10à12) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxx

Denis : 25%* | Hibou : 100% | Damien : 1%
* Voir Da1.

Denis : ~100%* | Hibou : 100% | Damien : abs**
** je ne vois pas ce qu'il y a à prouver dans Hi11, je ne sais pas si le "je" se réfère à Hibou ou à l'évaluateur de la proposition. Je ne connais pas les moyens d'Hibou, ni sa disponibilité.

----------

Denis : 52% | Hibou : 50% | Damien : 70%

Denis : 2% | Hibou : 0% | Damien : ~0%

Denis : 85%* | Hibou : 100% | Damien : 90%

Rappel pour De29 :

Denis : 98% | Hibou : 0% | Damien : 90%

----------

Denis : 25% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

Denis : 85% | Hibou : 0%* | Damien : 99%
* Là je vois que tu n'as pas vraiment étudié la prophétie de St Malachie. Il n'a JAMAIS dit que le 112ème pape serait le dernier.

Denis : 1% | Hibou : 0%* | Damien : 80%
* Cette proposition n'a pas de sens puisque je pense que ces écrits sont prophétiques.

----------

Hi13 : On ne peut pas comparer le trophée Art Ross qui touche quelques milliers de personnes et le pape qui est le chef d'un milliard de catholiques.
Denis : 0.1% | Hibou : 100% | Damien : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Hibou et Damien : E-M = 66.4% (9/11) ; 5 D , 1 d , 0 O , 1 a , 2 A .
Code D sur Hi10, Hi12, De29, Da16, Da17.
Code d sur Da18.

Entre Hibou et Denis : E-M = 50.3% (11/11) ; 3 D , 3 d , 0 O , 1 a , 4 A .
Code D sur Hi12, De29, Hi13.
Code d sur Hi10, Da16, Da17.

Entre Damien et Denis : E-M = 19.4% (9/11) ; 0 D , 1 d , 0 O , 4 a , 4 A .
Code d sur Da18.

2)
Hibou a écrit :Il y a quelque chose qui me dérange dans le Redico: lorsqu'on n'est pas d'accord avec une évaluation sur un sujet essentiel, comment faire pour continuer le Redico?

Par exemple: Da1 : Les "prophéties" de Malachie telles qu'on les connait ont été écrites par Saint Malachie vers 1100.

Il n'y a pas de solution miracle.

Quand deux personnes sont en désaccord concernant une proposition P, ces personnes ont, vraisemblablement, des raisons différentes de penser différemment. C'est rare qu'on pense différemment pour les mêmes raisons.

La meilleure chose à faire, c'est de promener nos loupes mentales (au moins, essayer) sur ces diverses raisons antécédentes. Est-on d'accord sur ces raisons antécédentes ? Sont-ce des faits ?

J'admets que ce n'est pas toujours facile. Sur ça, ma position se résume à : « ça se fait 20~25 fois plus efficacement en Redico qu'en style libre ».

Si c'est trop difficile, le mieux à faire c'est de quitter (peut-être provisoirement) ce cul-de-sac et porter nos attentions sur d'autres épines.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Rappel pour De30 :

Denis : 0% | Hibou : 100% | Damien : ~0%

De30 : Dans un phénomène chaotique complexe (avec plein d'interactions entre ses éléments), il y a de courtes limites à ce que la connaissance de l'état initial permet de dire sur l'état du phénomène dans un futur lointain.
Denis : 99.9% | Hibou : % | Damien : %

De31 : Même les experts de la NASA ne peuvent prédire (mieux qu'au hasard) les éclipse (de Lune ou de Soleil) qui auront lieu dans 1 milliard d'années.
* Pour les éclipses, l'horizon prévisionnel est de l'ordre de quelques centaines de milliers d'années. Pour atteindre le milliard d'années, il faudrait tenir compte (entre autres) des perturbations gravitationnelles produites par tous les cailloux (connus et inconnus) en orbite autour du Soleil.

De32 : Si Malachie a réellement prédit les événements d'un futur lointain, c'est plus par inspiration surnaturelle miraculeuse que par raisonnement fondé sur des connaissances naturelles.

Préambule à De33 :
Hibou a écrit :Pourquoi penser qu'il y a des prophètes est une idée loufoque? Un prophète n'est qu'un visionnaire qui connait assez bien une situation pour imaginer l'avenir.
De33 : Penser qu'il y a des prophètes est une idée loufoque.

De34 : Un prophète est (plutôt, serait) un auteur de prédictions surnaturellement inspiré.
Denis : ~100%* | Hibou : % | Damien : %
* Question de définition. Il serait abusif de dire qu'un pilote d'avion fait de la lévitation.

De35 : Dans un court texte en style libre, Hibou va nommer quelques prophètes authentiques (à part Malachie).
Denis : 1% | Hibou : % | Damien : %

Préambule à De36 (inspiré par Damien) :
En commentaire sur Hi12, Hibou a écrit : « à cette date le pape correspondant sera certainement le 112ème et dernier pape selon St Malachie ».
En commentaire sur Da17, Hibou a écrit : « Il [Malachie] n'a JAMAIS dit que le 112ème pape serait le dernier ».

De36 : Il y a incohérence entre ces deux commentaires de Hibou.
Denis : 98% | Hibou : % | Damien : %

Rappel pour De37 :

De37 (Réf. De22 et De27) : Il y a incohérence entre affirmer qu'il y a des événements humains ponctuels (d'un futur éloigné) qui sont déjà déterminés, et être incapable d'en fournir un exemple potentiel.
Denis : 80% | Hibou : % | Damien : %

Préambule à De38 :
Wikipedia a écrit :Ange Manrique, contemporain de Malachie, ne mentionne aucune prophétie dans les papiers de l'évêque irlandais qu'il a eus en sa possession après la mort de ce dernier à l'abbaye de Clairvaux en 1148. Par ailleurs, Jean de Salisbury et Pierre le Vénérable ont travaillé sur l'œuvre de Malachie et n'évoquent pas davantage de prophétie. Bernard de Clairvaux, contemporain et ami de Malachie, a publié la biographie de ce dernier peu de temps après sa mort, sans jamais évoquer les prétendues prophéties qu'il aurait écrites.
De38 (Réf. Hi10) : Aucun document connu, datant du XIIième ne mentionne les prophéties de Malachie.
Denis : 99% | Hibou : % | Damien : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé pour la salve un peu lourde (9 propositions). Je vous promets que la prochaine sera "maximum 4", même si on se trouve vingt zillions d'épines.

À vous le ballon.

Hibou

Message par Hibou » 20 mars 2010, 13:15

Damien26 a écrit :
Le penser quand on est jeune (c'est bien ton cas n'est-ce pas?) n'est pas loufoque. L'affirmer sans preuve et prendre de haut les gens qui t'expliquent pourquoi c'est loufoque, ou continuer à y croire une fois adulte, ça c'est loufoque.
J'ai 47 ans et un sacré passé derrière moi.
Damien a écrit :PS: tu es dans la position d'un enfant qui aurait débarqué sur le forum en affirmant que le père Noël existe. Nous essayons de te faire comprendre (via le redico notamment) pourquoi tu te trompes dans ta façon d'aborder le sujet. Pour l'instant tu pars de la conclusion (les prophéties sont vraies / le père Noël existe) :|
Je me demande qui de nous deux est l'enfant quand je vois que dans une discussion sérieuse tu fais des comparaisons entre le père Noel et St Malachie.

Si tu n'acceptes pas le fait que la devise "du travail du soleil" a plus de rapport avec la vie de pape Jean Paul 2 qu'avec Benoit XVI ou JP1, alors effectivement on ne peut pas aller plus loin.
Je quitte le débat à cause de nos profonds désaccords sur plusieurs bases. Et j'ai passé l'age de me disputer.

Sans haine et sans rancune.

A bientôt.
Hibou

Répondre