Ce n'est pas ce que LBDLM nous affirme. Lui dit que dieu est "évident" et si c'est évident, c'est que ça peut être prouvé. Sauf que tout ce qu'il arrive à dire est que c'est "évident" parce que c'est "évident" pour les croyants, qui peuvent adapter certains faits à leurs croyances (e.g., son "s'il y a un "code" génétique, c'est qu'il y a un programmeur").Terrien a écrit :arrêtez de vous acharner contre lui, vous savez bien qu'on ne peu pas prouver l'existence de dieu
Il demandait comment prouver l'existence du "plat de spaghettis volants". En utilisant un raisonnement aussi sommaire, on peut prétendre que c'est "évident" en utilisant des "arguments" similaires aux siens: Par exemple, l'ADN est la preuve que le Créateur a une affinité pour les filaments. Cette affinités est aussi manifeste dans la structure histologique du corps: fibres de collagène (essentielle pour "créer" des métazoaires), fibres nerveuses, fibres musculaires, filaments d'actine, microtubules, poils, barbules, etc. Le Créateur aiment les filaments, donc* le plat de spaghettis volant est "évident".
* La différence avec LBDLM est que moi, je ne crois pas que ce donc soit logique.
Nous ne sommes plus à l'aube des temps. Certaines des forces attribuées au divin sont très bien comprises, et même domestiquées, de nos jours. Toutes les interprétations ne sont plus aussi rationnelles que les autres.Depuis l'aube des temps, l'homme sait qu'il est entouré de force qu'il ne comprend pas vraiment,après chacun les interprètes comme il lui convient étant donné que ca reste au niveau de l'expérience personnel
Vous oubliez la possibilité que la contradiction ne soit pas un but en soi mais une manière de souligner une faute de raisonnement ou vous apprendre quelque chose que vous ignoriez.Je ne vais pas vous donnez le mien de suite, car je sens que ca va faire coincer le débat en fixant le sujet des prochain postes qui auront pour unique but de me contredireou bien de me traiter de radoteur
Jean-François