Hallucigenia a écrit :Sur certaines photos, on voit aussi des orbes qui sortent de leur baguette.

Hallucigenia a écrit :Sur certaines photos, on voit aussi des orbes qui sortent de leur baguette.
Les sources sous-terraines perturbent les champ magnétique, si des animaux sont sensibles au champ magnétique terrestre, des humains peuvent l'être aussi.La logique de votre commentaire m'échappe. Quel est le rapport entre le sens de l'orientation chez les animaux non-humains et la découverte de cours d'eau souterrains chez l'humain?
Jean-François
Et d'après votre théorie, comment réagissent les hématies, qui contiennent de l'hémoglobine, ou les muscles qui renferment de la myoglobine ?Le Lycaon a écrit :Dans cette explication, il n'y a rien de paranormal, juste des neurones plus sensibles (taux de fer ?)...
Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à expliquer.Le Lycaon a écrit : Dans cette explication, il n'y a rien de paranormal, juste des neurones plus sensibles (taux de fer ?)...
Et si les cours d'eau sous-terrains ne perturbent pas les champs magnétiques de manière significative? Et si l'humain ne possède aucun récepteur magnétique, comme ça semble être le cas? Le raisonnement est plutôt incertain.Le Lycaon a écrit :Les sources sous-terraines perturbent les champ magnétique, si des animaux sont sensibles au champ magnétique terrestre, des humains peuvent l'être aussi
Waouh, c'est une preuve scientifique incontestable, je ne l'ai jamais vu mais je sais qu'ils ne mentent pas, tu ne serais pas un clone de Gatti par hasard ?Terrien a écrit :Bonjour
Je connais une personne qui est "sourcier" en fait il est agriculteur, et avec un baton il trouve l'eau souterraine, il le fait pour des voisin agriculteur qui veulent fair des puit, et quand il le fait, ca "tire sur le cœur", et c'est une personne qui a eu des crise cardiaques. Apparemment ca se transmet a un enfant, et c'est ca fille qui en aurais héritée,( sur 4 enfants) elle m'a dit qu'elle l'avait pas fait souvent, car ca fatigue, et elle a aussi des problèmes de cœur.
Je ne l'ai jamais constater de mes yeux, mais je sait qu'ils ne mentent pas.
C'est ce que je supputais, tu es un clone de Gatti.Terrien a écrit :Salut embtw
J'apporte un témoignage , par respect pour les personnes concernées, je ne les citerais pas, et je les connais suffisamment pour les croire. Après chacun est libre d'interpréter cette information comme il le souhaite, c'est juste un témoignage sans autre prétention.
Ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est s'il en trouve "mieux que le hasard".Terrien a écrit : Je connais une personne qui est "sourcier" en fait il est agriculteur, et avec un bâton il trouve l'eau souterraine
On peut dire des bêtises en tout honnêteté, tu ne crois pas ?Je ne l'ai jamais constaté de mes yeux, mais je sais qu'ils ne mentent pas.
De nombreux tests de sourciers (voir Flim Flam de Randi pour l'original) ont été effectué de part le monde, et tous montré que les sourciers ne "ressentent" pas l'eau (ou autre) d'une manière particulière. Ils ne découvrent de l'eau stagnant ou circulant que selon les règles du hasard. VOus avez quelques exemples de tests sur cette page (faire une recherche avec "sourcier").Digipal a écrit :Nous discutions au travail au sujet des sourciers, et leurs réels "dons", et je me réfère à vous pour trouver plus d'informations
Oui, pas mal de monde fonctionne comme Terrien: ils n'ont rien vu (sinon à la télé, souvent dans des émissions de divertissement), rien testé mais comme c'est ce qui se dit autours d'eux ils le croient.plusieurs personnes (je dirai plutôt tout le monde) continuaient de croire qu'un sourcier fait du très bon travail
Je n'ai pas cette information. J'imagine que la réponse est géologique (la création des nappes doit dépendre des roches et des anfractuosités souterraines). Mais, je me demande en quoi cela vous apporterait quelque chose sur la question des sourciers?Donc, si un de vous connaît un bon site où on y explique l'origine des nappes souterraine, et l'explication qui fait que ces nappes font jaillir des sources en surface, j'en serais bien heureux!
Je ne peu pas laisser passer ca, car j'apporte juste un témoignage, qui est de toute bonne fois, et j'ai vécu avec cette personne 7 ans ... donc bon, je sais de quoi je parle, et quand elle me dit que ces frères et sœurs y arrive pas mais que elle oui, et que son père va chercher de l'eau dans le champs du voisin, qu'il la trouve, et que ca lui tire sur le cœur, j'en suis convaincu a 100%. C'est toujours très subjectif, mais il ne peu pas y avoir d'erreur !Jean-Francois a écrit :
Oui, pas mal de monde fonctionne comme Terrien: ils n'ont rien vu (sinon à la télé, souvent dans des émissions de divertissement), rien testé mais comme c'est ce qui se dit autours d'eux ils le croient.
Ce n'est pas votre bonne foi qui est en cause, mais la pertinence de votre témoignage. Et la valeur de celui en tant que preuve, qui serait bien faible même si vous étiez la principale personne concernée, ce qui de surcroît n'est même pas le cas.Terrien a écrit :Je ne peu pas laisser passer ca, car j'apporte juste un témoignage, qui est de toute bonne fois
Ce que vous nous racontez, c'est une histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Donc non, difficile de croire que vous savez de quoi vous parlez.et j'ai vécu avec cette personne 7 ans ... donc bon, je sais de quoi je parle
Ça vous arrive de vous relire ?C'est toujours très subjectif, mais il ne peu pas y avoir d'erreur !
Oui, c'est la définition même de l'histoire de seconde main, aussi connue sous le nom métaphorique de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.Terrien a écrit :C'est subjectif car c'est ma parole, mais c'est pas un mec qui connais un mec qui connais mon cousin qui lui a dit, c'est le père de mon ex-petite amie
Donc, pour vous, ce que quelqu'un affirme et/ou croit être vrai ne peut qu'être vrai ? Étant donné qu'il vous parait honnête, il ne peut se tromper ? Il ne peut avoir été induit en erreur ?donc sont histoire est 100% vrais pour moi, car je suis sur qu'elle ne m'a pas menti
Je préfère m'intéresser aux tests en double aveugle réalisés sur ce sujet (sujet numéro 243), qui eux ont bien moins de chances de tomber dans le piège de la subjectivité. Il y a peu de chances en effet, qu'un type ayant eu recours à un sourcier, donc croyant à ses dons, soit vraiment objectif.Je vous propose, si vous voulez vraiment savoir la vérité de faire une enquête sur les résultats obtenus par les personnes qui ont eu recours a des sourciers
La preuve, vous en avez vu un ! Ah non, pardon, vous avez vu un type qui dit qu'il en est un. Bon par contre, vous l'avez pas vraiment vu en action, mais vous avez d'autres types dire que ça marche. Alors peu importe !Après , pour moi ce n'est pas un mystère ou quelque chose a prouver, les sourciers existent bien.
Ben voilà: c'est subjectif car vous n'avez rien vérifié. Et, vous êtes convaincu même si vous n'avez rien vérifié.Terrien a écrit :C'est subjectif car c'est ma parole [...]
Oui, vous y croyez parce que vous y croyez. C'est cool, lâchez-pas... mais ne vous étonnez pas si ça n'est pas très satisfaisant, "sceptiquement" parlant.j'apporte un témoignage auquel je fait 100% confiance pour les raisons que j'ai évoqué
Ici, on ne s'intéresse pas aux témoignages, on s'intéresse aux preuves ... le doute, faute de preuves, c'est écrit assez gros en haut à droite, non ?Terrien a écrit :Je ne cherche pas a prouver, mais a témoigner.Et c'est pas facile !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit