Une démo' de magie

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Buckwild

Une démo' de magie

Message par Buckwild » 26 mars 2010, 00:15

Bonsoir,

Un soir alors que je buvais un coup avec des amis sur Cannes, un magicien assez connu dans les palaces de la Croisette est venu nous rejoindre. Il s'est présente à nous comme magicien magnétiseur. Je vais donc vous raconter ce qu'il a fait.

Nous étions une bande de copains/copines installés dans un bar-lounge dont le propriétaire est un ami d'enfance. Ce magicien s'est présenté à nous et il a voulu nous faire une démo' gratuite.

Pour le premier tours, il a tout simplement demandé à une copine de regarder l'heure sur sa montre et de l'annoncer à voix haute tout en nous la montrant. Je précise que cette dernière se trouvait de l'autre côté d'une table et contre le bar, il ne pouvait donc aucunement approcher/toucher sa montre.

Il lui a ensuite demandé de poser ses bras sur ses cuisses sous la table juste quelques secondes, puis il lui a de nouveau demandé de nous indiquer l'heure à voix haute. L'heure indiquée était totalement différente de plusieurs heures.

Explication à mon sens : Bien qu'elle était avec nous, je pense qu'elle était de meiche avec lui et qu'elle a très habilement/discrètement modifié l'heure de sa propre montre ou qu'il s'agit d'une montre du magicien qui se dérègle d'une façon ou d'une autre via un mécanisme quelconque prévu à cet effet.

Deuxième tours et là, je suis impliqué. Le dit magicien se rapproche et demande au propriétaire du lounge-bar de lui passer un stylo. Le stylo (jaune) utilisé est en plastique avec sans doute un ressort métallique pour faire entrer et sortir la mine de ce dernier. Autre chose, il s'agit d'une série de stylos ou mon pote a fait inscrire le nom de son établissement dessus.

A noter que le magicien ne semblait pas porter de montre ou de bague(s) à ses doigts mais un costume qui cachait les avant bras mais pas les poignet suivant la position de ses bras (j'ai bien observé tout ça :mefiance: ), le doute est donc permis quand à ce qui pouvait se trouver sur ses avant bras.

Ce dernier est venu vers moi et m'a demandé de mettre ma main à plat, la paume vers le haut.
Puis il a posé le stylo sur ma main et toujours de la même main il me semble, il a agité le bout des doigts à une trentaine de cm de ma main et le stylo s'est mis à bouger horizontalement en premier temps puis à s'élever jusqu'à 10-15 cm de hauteur pendant quelques secondes avant de le reposer tout doucement tjs en agitant le bout de ses doigts.

Bon, je n'ai pas vraiment d'explication qui tienne vraiment la route et vous ?

++
Buck

lancelot

Re: Une démo' de magie

Message par lancelot » 26 mars 2010, 00:36

Buckwild a écrit : Bon, je n'ai pas vraiment d'explication qui tienne vraiment la route et vous ?
No problem, j'en ai plein.

Tout ce que je peux te dire, c'est que ta copine n'est absolument pas de mèche avec le magicien, bien que tu puisse le penser.

Peux-tu nous dire le nom de ce magicien "assez connu" dans les palaces de la croisette ? Je serai curieux de savoir son nom.

Ah, dernière précision : les tours auxquels tu as assisté, même si le magicien les a bien fait, ce dont je ne doute pas un instant, ne sont pas de lui. Il n'en est ni le concepteur, ni l'inventeur. En d'autre terme, il s'est approprié le travail d'autrui pour faire son "beurre"... C'est un énorme probléme récurrent dans le mode de la magie...

Et si tu en es toujours à chercher le "truc", c'est que ce mec n'a pas bien fait son boulot de magicien. Un BON magicien, on s'en fout de rechercher le "truc", on se laisse emmener, on se laisse prendre, on s'amuse, on rigole, on rêve, et on oublie ce coté sordide qui exige des heures et des heures de boulot... Tu as vu un "faiseur de tour", sans doute très bon, mais pas un magicien...

Cordialement,
Lancelot

lancelot

Message par lancelot » 26 mars 2010, 01:04

PS : Le fait que ce garçon se soit présenté comme "magicien-magnétiseur" montre que vous avez eu à faire à un escroc.

Rien de ce qu'il a fait et que vous venez de nous raconté n'est explicable physiquement, théâtralement, et artistiquement.

Ne vous faites plus avoir par ce genre d'individus.

Les réponses aux deux tours auxquels vous avez assisté sont : 1. E---m ; 2. FI.
Désolé, c'est codé, en tant que magicien je ne peux vous révéler les trucs... Je ne vous donne que des indications énigmatiques, mais si vous avez le courage et l'envie de chercher, vous verrez, à terme, que j'avais raison. Et si un magicien passe par là et nous lit, il confirmera mes propos.

N'oubliez jamais que dans les tours que vous voyez, s'ils sont de qualité, il n'y a pas UN truc qu'il suffit de savoir et c'est bon, on sait le faire..; Cela serai si simple, illusionnisme n'existerai pas, tout le monde ou presque saurai faire de la magie... Dans tout tour un tant soit peu professionnel, il y a un empilement de "trucs" (astuces, présentations, travail d'entrainement (on ne peut apprendre à jongler du jour au lendemain avec sept balles, la magie c'est pareil sauf qu'on voit moins le côté "spectaculaire" du travail personnel), texte, etc.)

Vous recherchez une réponse qui n'existe pas, à savoir : il a a fait comme ça, pis comme ça, avec ça. C'est beaucoup plus compliqué. Si vous aimez la magie, vraiment, et que vous vous donnez du mal, peut être que je vous dirai, dans un ou deux ans, exactement comment il a fait, et votre travail personnel vous permettra de comprendre ce que je vous dirai...

Pour l'instant, vous êtes quelqu'un qui a entendu un violoniste venir vous jouer une belle ritournelle à votre table, et qui demandez : "quelqu'un peut peut dire comment il fait ?". C'est impossible de vous expliquer en quelques lignes le travail sur le violon, la connaissance de l'instrument, le solfège, les positions de doigts, etc.etc.etc.

Je sais que ma réponse est frustrante, et j'en suis désolé, mais si ça ne marchait pas comme ça, je répéte : illusionnisme n'existerai pas...

Cordialement,

Lancelot

Buckwild

Message par Buckwild » 26 mars 2010, 02:11

Salut Lancelot,

Tu disais :
Ne vous faites plus avoir par ce genre d'individus
Doucement, qui a dit que je le croyais ? (magnétiseur)

Quand je lui ai demandé de me donner une piste pour les 2 tours, il m'a répondu "le magnétisme".

J'ai cherché son nom sur le net mais je ne l'ai pas trouvé. Une chose est certaine, il fréquente le bar de l'hotel Martinez ainsi que d'autres palaces et un indice pour toi, il a un "w" dessiné/décoloré en blanc sur ses cheveux sur l'arrière du crane et il est brun (environ 40 ans)et beau gosse.

Merci pour les indices, je peux comprendre que tu ne veuilles pas me donner d'explications, pas de soucis mais que cela soit lui ou un autre, j'aime essayer de comprendre car c'est un peu une insulte pour moi de ne pas réussir à rationaliser les tours (je suis souvent insulté donc :mrgreen: ). Pas marrant je suis mais c'est comme ça.

++
Buck

lancelot

Message par lancelot » 26 mars 2010, 11:20

Buckwild a écrit : Quand je lui ai demandé de me donner une piste pour les 2 tours, il m'a répondu "le magnétisme".
Ok, alors je comprends mieux.. Non, il ne s'agit pas d'un escroc, je le trouve même très... subtil dans sa réponse, et je l'applaudis... :a1:
Buckwild a écrit :j'aime essayer de comprendre car c'est un peu une insulte pour moi de ne pas réussir à rationaliser les tours
Il ne faut pas te sentir insulté... Comme je te l'ai dis, un tour n'a pas UN truc, mais bien souvent DES trucs. Et c'est aussi un ensemble de choses "hors trucs" qui font que ça fonctionne : présentation, texte, attitudes, histoire, etc. On as coutume de dire, entre magicien, que le truc ne représente que 20% du tour...

Et puis, tu sais, si tu ne comprends pas comment on fait, ce n'est pas parce que tu es "bête" : simplement, tu vas chercher à découvrir une chose en cinq minutes, sans savoir ce qui va arriver à la fin (eh ! Pourquoi tu crois, sauf exception, qu'on ne refait JAMAIS un tour ? :a2: ), alors que parfois il nous a fallut des années pour mettre au point LES choses qui permettent ce tour, des années à s'entrainer, des années pour le construire... La lutte est totalement inégale... C'est pour ça que, moi, petit magicien sans grande ampleur intellectuelle, j'ai eu l'occasion de "leurrer" (dans le but de les amuser, évidement..) de sacré grosses têtes lorsque je travaillais sur Grenoble (le CERN...). Même le plus grand des génies ne peut pas "remonter", en quelques instants, des centaines d'heures de boulot... C'est un peu comme si, n'y connaissant rien en physique (à part deux trois petites choses de base), tu allais voir un physicien de haut niveau et que tu lui demandes "expliquez moi précisément en deux minutes la théorie des cordes..". Le physicien ne pourra te faire qu'une vulgarisation approximative qui te frustrera sans doute, comme moi même, et j'en suis désolé, te frustre sans doute en ce moment... :a1:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 mars 2010, 11:39

Tiens j'ai mangé aussi l'autre jour avec ma copine à restau ou au premier étage il y a un bar lounge, bien qu'on ne l'ais pas vu il parait qu'il y a un gars qui fait des tours.
Il est donc tout à fait possible qu'il ait des complices et du matériel truqué non puisqu'il "travaille" pour la boite ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lancelot

Message par lancelot » 26 mars 2010, 11:52

Salut Nemrod !

Complice, non, matos truqué, oui, pas mais vraiment pas celui que tu crois...

J'en dis pas plus... désolé ! :a1:

Répondre