Un soir alors que je buvais un coup avec des amis sur Cannes, un magicien assez connu dans les palaces de la Croisette est venu nous rejoindre. Il s'est présente à nous comme magicien magnétiseur. Je vais donc vous raconter ce qu'il a fait.
Nous étions une bande de copains/copines installés dans un bar-lounge dont le propriétaire est un ami d'enfance. Ce magicien s'est présenté à nous et il a voulu nous faire une démo' gratuite.
Pour le premier tours, il a tout simplement demandé à une copine de regarder l'heure sur sa montre et de l'annoncer à voix haute tout en nous la montrant. Je précise que cette dernière se trouvait de l'autre côté d'une table et contre le bar, il ne pouvait donc aucunement approcher/toucher sa montre.
Il lui a ensuite demandé de poser ses bras sur ses cuisses sous la table juste quelques secondes, puis il lui a de nouveau demandé de nous indiquer l'heure à voix haute. L'heure indiquée était totalement différente de plusieurs heures.
Explication à mon sens : Bien qu'elle était avec nous, je pense qu'elle était de meiche avec lui et qu'elle a très habilement/discrètement modifié l'heure de sa propre montre ou qu'il s'agit d'une montre du magicien qui se dérègle d'une façon ou d'une autre via un mécanisme quelconque prévu à cet effet.
Deuxième tours et là, je suis impliqué. Le dit magicien se rapproche et demande au propriétaire du lounge-bar de lui passer un stylo. Le stylo (jaune) utilisé est en plastique avec sans doute un ressort métallique pour faire entrer et sortir la mine de ce dernier. Autre chose, il s'agit d'une série de stylos ou mon pote a fait inscrire le nom de son établissement dessus.
A noter que le magicien ne semblait pas porter de montre ou de bague(s) à ses doigts mais un costume qui cachait les avant bras mais pas les poignet suivant la position de ses bras (j'ai bien observé tout ça

Ce dernier est venu vers moi et m'a demandé de mettre ma main à plat, la paume vers le haut.
Puis il a posé le stylo sur ma main et toujours de la même main il me semble, il a agité le bout des doigts à une trentaine de cm de ma main et le stylo s'est mis à bouger horizontalement en premier temps puis à s'élever jusqu'à 10-15 cm de hauteur pendant quelques secondes avant de le reposer tout doucement tjs en agitant le bout de ses doigts.
Bon, je n'ai pas vraiment d'explication qui tienne vraiment la route et vous ?
++
Buck