Nouveau site sur les phénomènes lumineux transitoires (TLE)

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
Buckwild

Nouveau site sur les phénomènes lumineux transitoires (TLE)

Message par Buckwild » 25 mars 2010, 09:59

Bonjour,

Image
Le LTPA Observer Project est un projet de recherche fondé par Daniele et Gabriele Cataldi qui s'occupe de la recherche et de l'étude des phénomènes lumineux transitoires d'origine atmosphérique. Ce site/projet répertorie toutes les anomalies qui proviennent de la basse et de la haute atmosphère et pour lesquels l'origine n'a pas encore trouvé une explication scientifique bien définie.

"Le modus Opérandis" du groupe "LTPA Observer Project" est basé sur une approche scientifique marquée par l'utilisation de caméras IR (Domaine de longueur d'onde : de 0,78 μm à 1 000 μm), qui fonctionnent au-delà du spectre visible. Le but de nos recherches est de collecter des renseignements et des données scientifiques objectives concernant ces anomalies lumineuses qui se produisent à l'intérieur de l'atmosphère terrestre et créer une archive nationale et internationale des événements anormaux afin qu'ils soient consultables par tous....La suite et la source içi : http://ltpaobserverproject.weebly.com/
Enjoy :a4:

++
Buck

Buckwild

Re: Nouveau site sur les phénomènes lumineux transitoires (TLE)

Message par Buckwild » 26 mars 2010, 19:34

OMG :ouch:

J'ai un peu approfondi ma lecture sur ce site et "guess what ?", on est en plein "woo" (et pas le Wu du Wu-Tang clan :mrgreen: ).

Je reviendrais là-dessus dès que j'aurais plus de temps...

++
Buck

Buckwild

Message par Buckwild » 27 mars 2010, 00:01

Bonsoir,

Je vais expliquer "vite" fait la raison de mon OMG(L) :arrow: (Oh My God/Gosh ou Oh My Good Lord)

Tout allait bien, j'étais content de vous présenter cette initiative mais je n'avais pas encore tout lu et en ce faisant, j'ai commencé par constater que le site ne faisait pas mention des précautions dans le protocole de mesure des caméras CCD/IR, jusque là rien de grave, ils peuvent garder ces informations et bien d'autres ayant attrait à leurs plateformes instrumentales et leurs protocoles/méthodo' pour eux et les fournir sur demande comme le CIPH.

Ensuite, je me suis rendu compte que le site présentait des phénomènes N.I sans préciser pourquoi une telle classification, en d'autres termes, sur quoi se basent ils pour classer tel ou tel phénomène lumineux en N.I ?

Rien au niveau (vérif') des logiciels de prédiction des R.A, des logiciels d'astro' & MSPDB (meteor showers predictions data bank), rien sur l'IMO, rien sur les passages/prédictions de satellites et autres catalogues/sites consultés et rien de rien au niveau de leurs contactes avec des amateurs confirmés comme SatObs ou les gars de Hobby-Space pour n'en citer que deux qui sont d'ailleurs très performants et fiables.

Je me suis encore dit, bon pas grave, ils gardent cela pour eux...

Mais là ou j'ai moins rigolé, c'est en lisant ceci (un exemple parmis d'autres) :
Chemtrail enregistré le soir du 25 février 2010 sur Lariano, (RM), encore une fois la présence de traînées anormales sur la province sud de Rome. Vous pouvez remarquer l'élargissement de la traînée en direction Est vers la Lune. Instrument visé au Zénith température,: 7°C humidités de 80%.

Source : http://ltpaobserverproject.weebly.com/a ... rvati.html
Une chose, c'est de plaisanter/taquiner les "chemtrailers" sur le forum mais lire cela avec en plus aucune explication (on aurait certainement halluciné) sur un site voulant se présenter comme sérieux, cela me fait beaucoup moins rire car le sujet des TLE m'intéresse. Cela me suffit largement pour juger de la zozoterie présente chez les fondateurs/créateurs de cette initiative.

Je suis une fois de plus très déçu...

Moralité : Tout ce qui brille n'est pas de l'or

++
Buck aka l'éternel insatisfait :(

Denis
Modérateur
Modérateur

Le maillon le plus faible

Message par Denis » 27 mars 2010, 01:30

Salut Buck,

Tu dis :
Cela me suffit largement pour juger de la zozoterie présente chez les fondateurs/créateurs de cette initiative.
Ça me rappelle une comparaison que j'ai déjà faite entre la crédibilité d'un site et la force d'une chaîne (qui est celle de son maillon le plus faible).

La crédibilité d'un site est celle de sa section la moins crédible.

Par exemple quand je trouve une section "cropcircles" dans un site d'ufologie, ça décrédibilise le site au complet.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Buckwild

Message par Buckwild » 27 mars 2010, 01:51

Salut Denis,

Content de voir que tu glisses quelques mots dans ma section préférée, à marquer d'une pierre blanche dans les annales. :D
Ça me rappelle une comparaison que j'ai déjà faite entre la crédibilité d'un site et la force d'une chaîne (qui est celle de son maillon le plus faible).
La crédibilité d'un site est celle de sa section la moins crédible.
Très bien imagée l'analogie avec le maillon faible, à partir de là, je n'ai plus aucune confiance dans le reste, ce qui est même dommage car ils ont très bien pu capturer des phénomènes lumineux transitoires N.I donc d'un genre nouveau "sort of speak, why not ?".
Par exemple quand je trouve une section "cropcircles" dans un site d'ufologie, ça décrédibilise le site au complet.
J'ai déjà eu une bonne prise de tête à ce niveau dans le forum ou je modère...et j'ai "gagné", pas de crop-crop pour les cropeux. :D

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 mars 2010, 18:40

Je ne suis pas d'accord !
A l'origine les crops sont de bêtes cercles, appelés "nid de soucoupe" l'hypothèse qui régné été qu'une soucoupe volante c'était posée et avait laissée une trace.
Puis c'est devenu (entre autres) un "message" des zitis, et ça perdure.
Je suis désolé mais les crops sont composante de l'het, dans leur histoire et maintenant aussi .
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 28 mars 2010, 20:41

Salut Nemrod,

Tu dis :
Tu pinailles.

Il était clairement sous-entendu que ce que j'entendais par "cropcircle", c'est ce qui est habituellement entendu par "cropcircle". Par exemple, ce que retourne une recherche-Google sur ce mot.

Je ne parlais pas de simples traces au sol.

Je pense que la meilleure façon de détordre un possible malentendu serait que tu évalues (voir Loi 14) cette petite proposition de Redico :

D1 : Ces 20 cropcircles sont TOUS de fabrication humaine.
(note : pour sauver un tempo, en cas de pinaillage, un montage photoshop EST de fabrication humaine)
Denis : 100% | Nemrod : ?% | Quivoudra : ?%

Buckwild

Message par Buckwild » 29 mars 2010, 01:02

Salut tonto',
A l'origine les crops sont de bêtes cercles, appelés "nid de soucoupe" l'hypothèse qui régné été qu'une soucoupe volante c'était posée et avait laissée une trace.
Rien trouvé sur le net en langue anglaise. Un crop-circle n'a rien à voir avec un "nids de soucoupe" ou traces et même si tu avais raison, je pense que l'on s'est tous compris : C.C = agroglyphe

Ce serait comme affirmer que deux choses distinctes peuvent être à la fois distinctes et non distinctes. En philo', c'est une abstraction illégitime (l'inverse d'une unité organique).
Puis c'est devenu (entre autres) un "message" des zitis, et ça perdure.
Ce n'est pas devenu, encore un biais de raisonnement classique, les C.C sont venus se greffer à l'ufologie mais les traces et autres nids soucoupiques n'ont pas disparu ou muté pour autant, encore deux choses distinctes.
Je suis désolé mais les crops sont composante de l'het, dans leur histoire et maintenant aussi .
Tu n'as pas à être désolé. Les crops sont une des composantes contemporaine de l'HET pour certains pro-HET (?%)

Elles ne sont pas composante, composante signifie "inclut par défaut".

Wiki n'est pas une bible, nous sommes tous d'accord mais as tu trouvé le mot C.C dans la définition de l'HET 1° & 2° ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3% ... aterrestre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3% ... %A8ne_ovni

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2010, 12:21

Un crop-circle n'a rien à voir avec un "nids de soucoupe" ou traces et même si tu avais raison
Si parce qu'au départ ce sont soit de simple cercle, soit un cercle avec une petite ramification, bref c'est "historique" les crops circles à la base c'est des nids de soucoupes.
C'est comme ça que leur histoire commence.
Wiki n'est pas une bible, nous sommes tous d'accord mais as tu trouvé le mot C.C dans la définition de l'HET 1° & 2° ?
A partir du moment où les cc sont attribués aux extraterrestres ça entre dans l'het... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 29 mars 2010, 18:14

NEMROD34 a écrit :Si parce qu'au départ ce sont soit de simple cercle, soit un cercle avec une petite ramification, bref c'est "historique" les crops circles à la base c'est des nids de soucoupes.
Salut tonton',

Sais tu ce que "crop" veut dire ?
a.Cultivated plants or agricultural produce, such as grain, vegetables, or fruit, considered as a group: Wheat is a common crop. b. The total yield of such produce in a particular season or place: an orchard that produced a huge crop of apples last year.
En français et mot à mot, cela devient : cercle de culture
C'est comme ça que leur histoire commence.
Non, c'est comme cela que toi Nemrod décide comment commence leur histoire.

Un(e) petit redico s'impose... :mrgreen:

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2010, 21:07

Buck je ne fatiguerait pas à chercher même dans mon propre document.
C'est un fait c'est comme ça : les premiers crops circles sont ... des cercles (ben tiens) !
Parfois des rond de sorcière, parfois le bon vieux crops des familles, parfois même la verse des blés.
Dès le départ ils sont considérés comme des traces atterrissage de soucoupe volante.
je ne ferais pas les recherches à ta place je crois l'avoir déjà fait et j'ai assé donner pour les crops.
Ce sont des fais à l'origine c'est ça, dès que ça devient autre chose que de simple rond ça devient un message des zitis !
Comme "ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre " : hop des crops en sens inverses la saison suivante.
"ils sont fait a partir de dirigeable" hop des crops sous des lignes à haute tension la saison suivante.
etc...

Je dis moi même quand j'en parle en public qu'on va définir par crop circles un dessin et pas un simple cercle, mais l'origine est là avec ces interprétations.
Certifié sans chat.

Denis
Modérateur
Modérateur

Avant la semaine des 4 jeudis ?

Message par Denis » 29 mars 2010, 21:20

Salut Nemrod,

C'est bien beau, tout ça, mais tu n'as pas évalué ma petite proposition D1.

À tout hasard, la revoici :
  • D1 : Ces 20 cropcircles sont TOUS de fabrication humaine.
    (note : pour sauver un tempo, en cas de pinaillage, un montage photoshop EST de fabrication humaine)
Prévois-tu l'évaluer (voir Loi 14) avant l'été ? Avant l'automne ?

Avant la semaine des 4 jeudis ? Avant que les poules aient des dents ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2010, 21:32

Oui en effet j'en connais la plus part, mais oui pour tous.

Ensuite je me tue à dire que les crops circles à leur origine sont de simples cercles, pas forcement de fabrication humaine puisqu'on a des champignons et la verse de blés qui entre en jeux.
Mais on parle déjà de crop circles, ensuite viennent les dessins plus élaborés et les "défis" relevés comme je l'ais dis.
Mais au tout début , pour de simple cercle parfois mal fait on parle de "nid de soucoupe", nid parce que dans des céréales, de soucoupes parce qu'une soucoupe en se posant ou en faisant un "quasi atterrissage" (ça ne vient pas de moi) en est à l'origine (enfin c'est la théorie majeure)...
Après viennent en théorie des vortex de vent, des plasmoides, et un tas de trucs plus délirants les uns que les autres.
Je n'y peux rien c'est comme ça.
Il faut bien comprendre que les crops circles ça commence avant les années 80, avant doug et dave.

Mais je n'y vraiment rien si au dépars les crops circles, les premiers très simples sont appelés nid de soucoupe, et que l'hypothèse majeure est qu'une soucoupe c'est posée là ...
Certifié sans chat.

Denis
Modérateur
Modérateur

D2

Message par Denis » 29 mars 2010, 22:08

Salut Nemrod,

Tu dis :
Oui en effet j'en connais la plus part, mais oui pour tous.
J'interprète ton OUI comme étant une évaluation à 100%.

Good. On avance. Il y a de la détorsion dans l'air.

On a donc une proposition au dossier :
  • D1 : Ces 20 cropcircles sont TOUS de fabrication humaine.
    Denis : 100% | Nemrod : 100%* | Quivoudra : ?%
    * ndD : a évalué "oui" en style libre.
Tu dis :
je me tue à dire que les crops circles à leur origine sont de simples cercles, pas forcement de fabrication humaine puisqu'on a des champignons et la verse de blés qui entre en jeux.
J'en fais ta proposinion N1 et je l'évalue :
  • N1 : Les crops circles à leur origine sont de simples cercles, pas forcement de fabrication humaine puisqu'on a des champignons et la verse de blés qui entre en jeux.
    Denis : ~100% | Nemrod : 100%* | Quivoudra : ?%
    * ndD : L'a déclaré en mode affirmatif.
Encore un bel accord fort (Code A). Voyons si on pourra se trouver un Code D.

Je vais m'y essayer avec cette proposition D2 :
  • D2 (Réf. D1) : Les sites ufologiques qui ont une section "cropcircles" (du type de ceux de D1) où ils sont présentés comme n'étant vraisemblablement PAS de fabrication humaine, induisent leurs lecteurs en erreur.
J'ai hâte de savoir si notre suite d'accords forts va se continuer.

À toi le ballon.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2010, 22:26

J'hésite un 100%...
Ce qui me gène c'est qu'on peut présenter comme n'étant vraisemblablement PAS de fabrication humaine, et indiquer des sources qui elles le disent.
Mais c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup pour ne pas dire jamais, ils évitent soigneusement les sources trop précises, on préfère la caricature.
D'autres (et c'est je crois les pires), c'est plutôt:
les crops on le sait son majorité de fabrication humaine mais il y en a que non !

Pourquoi?

Parce que ci et ça.

Oui mais c'est argumenté ça et plutôt bien et ça démontre que des humains peuvent obtenir/provoquer ça.

Oui mais non ...

Pourquoi ?

Parce que c'est pas possible pour des humains c'est trop complexe.

Alors quand quelqu'un sait faire quelque chose que vous ne savez pas faire c'est pas un humain ?

Bien sur que si !

Alors pour les crops c'est pareil .

Non.

Pourquoi ?

Je ne sais pas .

Mais tout montre que c'est fait par des humains!

Oui mais non .

Et il y a quoi dans un seul qui ne serait pas le résultat d'une action humaine et/ou naturelle ?

Je ne sais pas.

Donc jusqu'à preuve du contraire ils sont tous faits par des humains, non ?

Ce n'est pas si simple.

Mais où est le problème ?

Je ne sais pas.

Voilà ça c'est la discussion type qu'on peut avoir sur des crops circles.
Certifié sans chat.

Denis
Modérateur
Modérateur

D3

Message par Denis » 29 mars 2010, 22:53

Salut Nemrod,

De ton dernier message, je retiens le principal :
Nemrod a écrit :J'hésite un 100%...
On a donc 3 propositions au dossier :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Nemrod : 100%* | Quivoudra : ?%
* ndD : a évalué "oui" en style libre.

N1 : Les crops circles à leur origine sont de simples cercles, pas forcement de fabrication humaine puisqu'on a des champignons et la verse de blés qui entre en jeux.
Denis : ~100% | Nemrod : 100%* | Quivoudra : ?%
* ndD : L'a déclaré en mode affirmatif.

D2 (Réf. D1) : Les sites ufologiques qui ont une section "cropcircles" (du type de ceux de D1) où ils sont présentés comme n'étant vraisemblablement PAS de fabrication humaine, induisent leurs lecteurs en erreur.
Denis : 100% | Nemrod : ~100%* | Quivoudra : ?%
* ndD : A écrit « J'hésite un 100%... » en style libre.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Accord fort sur tout. Excellent. Ça me ramène au point de départ :
[url=https://forum-sceptique.com/nouveau-site-sur-les-phenomenes-transitoire-lumineux-tle-t7428.html#p218669]Ici[/url], Nemrod a écrit :
Denis a écrit :Par exemple quand je trouve une section "cropcircles" dans un site d'ufologie, ça décrédibilise le site au complet.
Je sens qu'on a là un petit noeud à détordre.

Ça m'inspire cette proposition D3 :

D3 : Quand un site (qui se veut sérieux) contient une section qui induit manifestement les lecteurs en erreur, ça décrédibilise le site au complet.
Denis : 99% | Nemrod : ?% | Quivoudra : ?%

Toujours pas d'accord ?

À toi le ballon.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2010, 23:51

Vi ! :mrgreen: 100% :mrgreen:

Mais les crops circles sont liés à l'ufologie, c'est quand même un super mega foutaise je le sais, tu le sais , il le sait, nous le savons, mais pas celui qui se dit "Tiens ! Et les zovnis et les zitis on est où ? " "Et ces dessins bizarre qui apparaissent en quelques secondes avec de la radiation, des animaux morts, et que des scientifiques ils disent qu'on peut le faire ? ". :mrgreen:
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 30 mars 2010, 02:21

Salut tonton',
Ensuite je me tue à dire que les crops circles à leur origine sont de simples cercles, pas forcement de fabrication humaine puisqu'on a des champignons et la verse de blés qui entre en jeux.
C'est faux, le mot crop-circle est plus récent pour commencer que la première trace supposée d'atterrissage d'ovni ou que les témoignages écrits relatant des formations circulaires :
A crop circle is a sizable pattern created by the flattening of a crop such as wheat, barley, rye, or maize. [1] [2] The term crop circle entered the Oxford English Dictionary in 1990.

Source : http://wapedia.mobi/en/Crop_circle
Mais on parle déjà de crop circles, ensuite viennent les dessins plus élaborés et les "défis" relevés comme je l'ais dis.
Mais au tout début , pour de simple cercle parfois mal fait on parle de "nid de soucoupe", nid parce que dans des céréales, de soucoupes parce qu'une soucoupe en se posant ou en faisant un "quasi atterrissage" (ça ne vient pas de moi) en est à l'origine (enfin c'est la théorie majeure)...
Peu importe de qui cela vient. C'est une question de logique et de respect de la définition des mots dans leur contexte historique. Je ne suis pas spécialiste mais on peut trouver des récits concernant des formations circulaires depuis au moins 1590 et :
In an 1880 publication of Nature that was republished in the January 2000 issue of the Journal of Meteorology. [9] an investigation by amateur scientist John Rand Capron was described:

"The storms about this part of Western Surrey have been lately local and violent, and the effects produced in some instances curious. Visiting a neighbour's farm on Wednesday evening (21st), we found a field of standing wheat considerably knocked about, not as an entirety, but in patches forming, as viewed from a distance, circular spots....I could not trace locally any circumstances accounting for the peculiar forms of the patches in the field, nor indicating whether it was wind or rain, or both combined, which had caused them, beyond the general evidence everywhere of heavy rainfall. They were suggestive to me of some cyclonic wind action,..." [10]

Source : http://wapedia.mobi/en/Crop_circle
La plus ancienne photo remonterait à 1937 selon cette source : http://www.cropcircleconnector.com/anasazi/books.html

Eux ont compris :
Note: The "crop-circle" / agro-glyph term as used today refers to something DIFFERENT than UFO landing traces i.e. "UFO burn rings" of scorched soil and flora (soil dehydration / burn evidence and often depressions, weight related evidence or landing pad marks) and "saucer nests" (nids de soucoupe) of flattened and swirled crops where UFO hovered low over ground. The subject of UFO physical trace cases, where UFOs are seen to hover or land (over 3300 cases documented by Ted Phillips of CPTR - Center for Physical Trace Research), is covered in our "resources" and "technical overview" pages. .

Source : http://www.hyper.net/ufo/cropcircles.html
Maintenant, si tu veux avoir raison, prouves que le mot crop-circle était utilisé à la même période que la première trace supposée d'atterrissage d'ovni et qu'il avait été utilisé pour définir cette trace. En attendant, vous êtes au moins deux sur Terre à ma connaissance à ne pas faire la différence, toi et le gars qui l'a dit. (me sors pas le coup du perroquet hein :mrgreen: )

Les formations circulaires (avant que le mot crop-circle n'existe) pouvaient être interprétées de mille façons à l'époque et c'est tjs le cas aujourd'hui avec les crop-circles et ces mêmes anciennes formations circulaires. Il n'y a pas qu'une certaine frange ufologique qui émet une hypothèse mais il y a aussi plein d'autres zozos qui eux y voient des origines toutes différentes les unes des autres.

Après oui, les journaleux du Nice-Matin ne font pas la différence et c'est certainement plus vendeur d'utiliser le mot "crop circle" que cercle : http://pioup.wordpress.com/2007/11/08/l ... -de-vence/

Eux ne l'utilisent pas, ils parlent bien d'un cercle (le cercle ne se trouve pas sur une zone cultivée, donc pas "crop" devant "circle") :
http://www.coldevence.net/blog/static.p ... ursegoules

Donc on a :

-Les traces circulaires ou pas & nids de soucoupe associées à une observation ou pas d'ovni mais "liées" aux ovnis pour x raison(s)
et qui peuvent se trouver n'importe ou.
-Les cercles & formations circulaires et autres ronds de sorcières que l'on peut trouver en dehors de champs cultivés etc...
-Les crop-circles (artwork contemporain) pour lesquels les hypothèses différentes ne manquent pas suivant les zozos et autres mystico-new-age qui s'y intéressent.
-Et (last but not least) les gens qui pensent (ça fait 2 avec toi) que les traces & nids de soucoupe, les cercles et autres formations circulaires du 16ème siècle ou plus, ainsi que les C.C sur des champs cultivés sont une seule et même chose

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 mars 2010, 12:07

C'est donc une question de mot uniquement ...
Bon ben c'est simple, c'est comme ovni, tout le monde connait et comprend même s'il faut préciser que c'est bien non identifié et pas "vaisseau extraterrestre".
Quand je parle de pan au mieux, on me répond "le dieu grec ?".
Ben là c'est pareil : crop circle = un rond au minimum dans des plantes.
Et le rapport avec l'"ufologie est dans le fait qu’une explication longtemps maintenue c'était "une soucoupe s'est posée là", après comme ils se compliqués et que ça ne marché plus c'est devenu un message fait à partir d'une soucoupe.Rajoutons les boules de lumières volantes on est bien dans l'ufologie.

Et je parle bien de culture qui a été couchée pour faire un cercle.
Les déclarations de preuves du 1er type sont courantes. Les rapports d'ovnis contiennent de nombreuses descriptions, souvent avec des photographies accréditantes de "nids" de soucoupes -- des zones où le sol, l'herbe, les cattails, ou une autre végétation a été applatie, brûlée, brisée, ou soufflée au loin, supposément par un ovni qui aurait atterri ou survolé l'endroit.
[...]

L'existence d'une empreinte de forme étrange ou d'une zone circulaire de végétation écrasée peut souvent être établie. Sa simple existence ne prouve pas, cependant, que la marque a été faite par un être ou un véhicule étrange. La démonstration d'un lien entre de telles marques et des objets étranges n'a jusqu'ici pas été faite. Des tentatives d'établir un tel lien doivent toujours dépendre de témoignages personnels. Généralement, le témoignage personnel inclut l'observation signalée d'un onvi dans la zone des empreintes ou du nid découverts. Assez souvent, cependant, l'origine ovni des marques est supposée, même lorsqu'aucun ovni n'a été vu dans la zone à une époque proche de celle où les marques doivent avoir été faites. Ceci était vrai pour les anneaux de Camrose, dont l'apparence ne différait pas de traces laissées par des roues de véhicules agricoles. Dans le cas 38 des "nids" auraient été découverts dans la forêt juste après que l'équipe de terrain ait enquêté sur une multitude de signalements d'ovnis dans la région. Le projet a envoyé des photographies de ces portions circulaires de dommages forestiers au docteur Carl E. Ostrom, Directeur de Timber Management Research, du Service Des Forêts U. S., pour commentaire. Le docteur Ostrom a listé 4 causes naturelles de telles portions de dommages en forêt. Il a indiqué que des membres du Service des Forêts avaient observé des dommages semblables dans d'autres régions dans des conditions écologiques similaires à celles de la région où ces "nids de soucoupes" ont été signalés. Bien que des ovnis aient été signalés dans la région générale, il n'y avait encore une fois aucun lien direct entre eux et les portions de dommages de bois, dont l'existence pourrait être expliquée par des processus plutôt terrestres.
http://rr0.org/data/1/9/6/8/CondonRepor ... index.html

E.M :mrgreen: :
C'est avec de tels procédés que l'on associe les nids de soucoupes des années 65 en Australie ou aux USA alors que les crops sont d'origine U.K et plus récente, les verses de blés plus ou moins régulières qui existent depuis que les céréales existent (qu'elles soient traditionnellement dues au vent ou plus récemment aux excès d'azote), les cercles causés par des champignons qui agissent sur la pousse des cultures (mycéliums annulaires), les cercles d'origine archéologique, les cercles et couchages imparfaits causés par les animaux, les "cercles" ou patatoïdes causés par des vortex d'air (dust devil d'été, mini tornades) avec les crop circles des années 1978 à 2002.
http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nid ... upe+&meta=

Certes c'est à tort, mais les nids de soucoupes dans l'histoire de l'ufologie sont bien associés aux crop circles.
Quand on dit que les crop circles c'est très vieux on parle de quoi ? Quand on dit qu'il y en a eu partout dans le monde, on parle de quoi ?

http://www.ufofu.org/blog/2008/01/24/br ... op-circle/
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 30 mars 2010, 16:26

C'est donc une question de mot uniquement ...
De mots et de bon sens.
Certes c'est à tort, mais les nids de soucoupes dans l'histoire de l'ufologie sont bien associés aux crop circles.
Tout est dit là.

Si quelques abroutis font ou ont fait l'association (avec des formations circulaires et pas des C.C à la base), cela ne change rien. C'est une abstraction illégitime.

++
Buck

Répondre