Melgwenn a écrit :Je me méfie des spirites comme des hypnotiseurs. J'ai vu ce que cela faisait de même que des suivis spirituels qu'ils soient occidentaux ou orientaux
Pourquoi faisiez-vous référence aux films de Bilien, alors? Eux font visiblement la promotion des "guérisseurs spirites".
Mais qui est responsable, celui qui vient se nourrir à une source polluée ou celui qui l'a creusée ?
En termes non-imagés, qu'est-ce que vous voulez dire?
Quant à la présence des talus ils ne bloquent pas l'énergie, je n'ai jamais dit cela
Non, effectivement, vous ne dites rien de clair et n'êtes pas très structuré ni rationnel dans vos propos. Mais, alors, pourquoi dire que les talus "entouraient" les circuits d'énergie? Et en quoi la disparition des talus changeraient quelque chose aux "circuits"? En fait, pourquoi parliez-vous de talus si ce qui vous désole c'est la "mise à nu des circuits"?
Quant aux "circuits" du champ électro-magnétique c'est bien sûr une vue de l'esprit !
Si vous parlez du champ électro-magnétique reconnu scientifiquement, vous parlez à travers votre chapeau. Il n'y a pas de "circuits du champ électromagnétique" et
on peut rendre visibles les lignes de champ magnétique.
Si vous qualifiez l'"énergie" que vous dites percevoir de champ électromagnétique, il existe donc des moyens de mesurer de vos "circuits". Sauf que personne n'a mis en évidence de tels "circuits" chez l'homme. (Le corps produit un champs électromagnétique assez minime, mais qui n'est pas organisé en circuit.)
Mais ceux qui parlent de ce que je perçois je suis bien obligé de reconnaitre que j'ai la même perception
Je ne nie pas que vous puissiez être plusieurs à suivre la même idée folle.
Jamais je ne me permet pour autant de dire à quelqu'un que ce qu'il pense n'existe pas, et partant que cette personne n'existe pas
Vous pensez sérieusement que dire à quelqu'un qu'il se trompe revient à nier l'existence de cette personne?
-----------------
Cartaphilus a écrit :Ne trouvez-vous pas que votre affirmation manque de cohérence ?
J'ai l'impression que demander à Melgwenn d'être cohérent s'est l'insulter un peu

M'a plutôt l'air du genre à laisser s'exprimer ses "ressentis".
le seule sens de nadis que je connais [...]
C'est
ça dont il voulait parler, c'est un peu comme le "qi" mais indien.
Jean-François