À vos souhaits.Science Création a écrit :Shalom !
La grippe est pas commode cette année.
À vos souhaits.Science Création a écrit :Shalom !
C'est le genre de choses qui me donne encore plus le goût de détruire vos ''arguments'' lamentable.Science Création a écrit :Écoute. C'est ton droit le plus strict d'être un mouton.Jordan a écrit :Les galaxies qui s'éloignent l'une de l'autre...
Le rayonnement fossil qui représente 1% de la neige dans ta télévision...
Le Big bang n'est pas une croyance...
Shalom !
Shalom !L'infini ne se trouve pas dans la réalité. Il n'existe pas dans la nature et ne pourvoit pas un fondement légitime pour la pensée rationnelle. Le seul rôle que puisse jouer l'infini... est celui d'une idée...
Faites donc. Mais un préalable est de tenter de se faire comprendre lorsqu'on s'exprime.Doum92 a écrit :C'est le genre de choses qui me donne encore plus le goût de détruire vos ''arguments'' lamentable.
Ceux qui se posent des questions, cherchent des réponse valables, les vérifies et ne refuse pas que Dieu puisse se révéler.Doum92 a écrit :Qui sont les moutons? Ceux qui se posent des questions et y cherche des réponse valables? Ou ceux qui croient à lettre ce qui à été écrit vla 2 000 ans par des gens sans connaissances?
Non vois-tu, j'ai longtemps appris qu'il ne servait à rien d'essayer d'argumenter avec des gens aussi aussi fermé d'esprit et mouton que vous.Science Création a écrit :Faites donc. Mais un préalable est de tenter de se faire comprendre lorsqu'on s'exprime.Doum92 a écrit :C'est le genre de choses qui me donne encore plus le goût de détruire vos ''arguments'' lamentable.
Ceux qui se posent des questions, cherchent des réponse valables, les vérifies et ne refuse pas que Dieu puisse se révéler.Doum92 a écrit :Qui sont les moutons? Ceux qui se posent des questions et y cherche des réponse valables? Ou ceux qui croient à lettre ce qui à été écrit vla 2 000 ans par des gens sans connaissances?
Shalom !
Misère! Faut-il t'expliquer ce qu'est une échelle logarithmique ? Je n'en ai pas le courage.Quel est l'unité de mesure de temps de ton - ∞ ?
Je suppose que, de la même façon, tu n'as pas besoin de tenter d'atteindre la fin des nombres pour "savoir" qu'il y a un dernier nombre, sans successeur.SC a écrit :je n'ai pas besoin de tenter d'atteindre le début de l'univers pour savoir qu'il a eu au début un premier X sans cause provenant de l'intérieur de l'univers sinon ce ne serait pas un début.
Et toi, c'est ton droit le plus strict d'avoir moins de jugement qu'un piquet de clôture.Écoute. C'est ton droit le plus strict d'être un mouton.
Je suis pas mal d'accord avec lui.Hilbert a écrit :L'infini ne se trouve pas dans la réalité. Il n'existe pas dans la nature et ne pourvoit pas un fondement légitime pour la pensée rationnelle. Le seul rôle que puisse jouer l'infini... est celui d'une idée...
LBDLM a écrit :Je vais répondre aux objections les plus pertinentes et ignorer les insultes puériles.
Au contraire, la science moderne tend de plus en plus à prouver l'existence de Dieu.avec des personnes ayant décidé de dénigrer la science ...
Et à part des sarcasmes faciles, vous avez un argument pour valider votre position ?A voir le fanatisme avec lequel vous le défendez, c'est à s'y méprendre!L´athéisme n´est pas une religion ni une croyance...
S'il est manifeste que ma position est arrêtée, je ne me rappelle pas vous avoir insulté, à moins bien sûr que la remise en cause de vos certitudes n'inflige à votre égo une telle insupportable blessure, qu'elle en porte atteinte à votre dignité.LBDLM a écrit :Moi, je veux bien éclairer votre lanterne, mais encore faut-il que vous écoutiez... car, jusqu'à maintenant, il a été impossible de discuter tellement vos opinions sont arrêtées et que vous me les servez avec multes insultes!
Vous pardonnerez, sans doute due à la pauvreté de mon vocabulaire, mon ignorance du mot fru(s) ; dans la contexte de votre message, cela ne ressemble guère à un compliment, mais plutôt à ce que vous reprochez aux autres de vous faire subir.LBDLM a écrit :Quand vous serez moins frus, on pourra parler!
Dis toi que l'avantage avec la réalité, c'est qu'elle gagne toujours.Jordan a écrit :DanB
Finalement, c'est comme si on parlait à un plywood...
Foi création aura toujours la tête dans le sable et continuera à croire à la fée des dents
Est-ce que tes petites cellules grises seraient capables de passer du mode affirmation au mode démonstration ou bien c'est au delà de leur faible capacités? À toi de répondre à la question : démontre ce que tu affirmes ou bien démontres que c'est impossible de démontrer ce que tu affirmes. À toi la puck.Science Création a écrit :HAHAHA!DanB a écrit :La syphilis et la gonorrhée ne vivent que dans le corps humain. Il faut donc qu'Adam et Eve des créationistes [...] contrainte...!
De plus, [...] d'Eve devait être encore plus courte. HAHAHA!
Belle preuve par l'ignorance que tu nous fait là.
Shalom !
"fru" est habituellement utilisé comme abréviation pour "frustré" (et peut-être aussi pour "fruste", mais ça reste à vérifier).Cartaphilus a écrit :Vous pardonnerez, sans doute due à la pauvreté de mon vocabulaire, mon ignorance du mot fru(s).
Non mais, faut avouer que ça colle à la peau et à peut devenir très désagréable pour les ceux qui le cotoientL'ignorance crasse n'est pas un délit.
C'est le cas, et nos bigots en sont conscients. L'astuce rhétorique de LBDLM et de Défiscience Creation qui consiste à jouer sur les mots (mettre "début" à la place de "cause") vise justement à contourner ce problème. Mais, bon, c'est juste histoire de faire croire que leur pétition de principe déguisée est une conséquence "logique" d'un raisonnement. Sauf qu'ils ne peuvent défendre de manière argumentée que Dieu n'a pas de début car ils n'en savent rien.Gilles a écrit :Et si cette question à propos de la cause de la cause de la cause ad infinitum n'avait tout simplement aucun sens ?
Merci Raphaël de cette explication que je subodorais : le mot est absent de la plupart des dictionnaires de québécois, sauf dans celui-ci ; cet abrègement ne s'est pas encore imposé dans l'usage français.Raphaël a écrit :"fru" est habituellement utilisé comme abréviation pour "frustré" (et peut-être aussi pour "fruste", mais ça reste à vérifier).
Assez étonnant de voir que les français ne l'ont pas encore adopté, eux qui ont l'habitude d'utiliser des mots tronqués (ciné, manif, foot, petit dej, etc.).
C'est un sentiment d'un pur mathématicien. Je ne partage pas cet avis. Rien en physique n'interdit l'infini, même si cela semble heurter notre comprenette, dans un premier temps. L'hypothèse "champagne" d'une infinité d'univers infinis est toujours de mise.Science Création - David Hilbert a écrit :L'infini ne se trouve pas dans la réalité. Il n'existe pas dans la nature et ne pourvoit pas un fondement légitime pour la pensée rationnelle. Le seul rôle que puisse jouer l'infini... est celui d'une idée...
La cosmologie moderne remonte à 10-43seconde du DÉBUT du Big Bang. Magré les limites de nos connaissances, c'est assez près du DÉBUT, il me semble.Jean-Francois a écrit :De plus, la même "logique" tient aussi pour l'univers*: celui-ci n'a pas vraiment de début connu, le Big Bang est seulement la limite de nos connaissances.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit